Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Pour en revenir aux miniatures, dont nous éloigne quelque peu le délire général et bien sympathique de ce soir ;), l'immatriculation de l'Alpine a bien été émise en 1972. En revanche, celle de la Graham correspond à un numéro de 1952.

 

Mr Ixo peut il nous éclairer sur la question ? :??: Vous êtes vous inspiré d'une Graham existante ?...

 

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img349.imageshack.us/img349/8025/gs11zh.jpg

Les GS selon "Passion Citroen"....

 

:jap:

C'est une collection sympa, je les aient aussi, seul bémol, la peinture n'est pas bien verni sur la birotor, comme sur la cx 2000 d'ailleurs, cette dernière je l'ai démonté et verni à la bombe, une sacré différence !

En effet la GSA est une réussite ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Juste avant d'éteindre les lumières et de quitter son bureau Gérard Manpassoif vient de mettre la main sur une troisième photo de la célèbre 405 turbo 16.

 

http://img341.imageshack.us/img341/295/031304405turbo164hl.jpg

 

Voulant la classer avec les autres, il bouscule un dossier qui s'éparpille au sol. Et là, il trouve une photo d'une exposition d'automobiles anciennes prise par son collègue Alain Verse

 

http://img341.imageshack.us/img341/7651/salonnb5wt.jpg

 

http://img334.imageshack.us/img334/2280/salonc8ii.jpg

 

lepiaf354_1141415846_001.jpg.cffb201ed550c11a0bb123d86f06e323.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Juste avant d'éteindre les lumières et de quitter son bureau Gérard Manpassoif vient de mettre la main sur une troisième photo de la célèbre 405 turbo 16.

 

http://img341.imageshack.us/img341/295/031304405turbo164hl.jpg

 

Voulant la classer avec les autres, il bouscule un dossier qui s'éparpille au sol. Et là, il trouve une photo d'une exposition d'automobiles anciennes prise par son collègue Alain Verse

 

http://img341.imageshack.us/img341/7651/salonnb5wt.jpg

 

http://img334.imageshack.us/img334/2280/salonc8ii.jpg

 

lepiaf354_1141415846_001.jpg.6d0754448242afed5ffa01bc056286bd.jpg

 

Merci et bonne nuit Trebor !

 

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Souvenirs, souvenirs, les papys and mamys (heu, Patricia n'est peut être pas une mamie d'ailleurs :voyons: ) c'est pas grave, c'est pour le titre.

 

L'émission Turbo n'existait pas, mais c'était le début d'Auto-moto. Et voici ce que j'ai retrouvé : un reportage photos présentant une italienne et une française, deux superbes rivales.

 

david58_1141421627_miniatures_194.jpg.8f00d237fefc8c854de549c3136ea10a.jpg

david58_1141421658_miniatures_195.jpg.f6e223d826d5aecaab5453c885511459.jpg

david58_1141421685_miniatures_196.jpg.94af916830026bc137e99ee504a7b3a0.jpg

david58_1141421713_miniatures_197.jpg.16d9a600ed515bbdc9bda82254f705fe.jpg

 

Hum, à croquer ces deux là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Juste avant d'éteindre les lumières et de quitter son bureau Gérard Manpassoif vient de mettre la main sur une troisième photo de la célèbre 405 turbo 16.

 

http://img341.imageshack.us/img341/295/031304405turbo164hl.jpg

 

Voulant la classer avec les autres, il bouscule un dossier qui s'éparpille au sol. Et là, il trouve une photo d'une exposition d'automobiles anciennes prise par son collègue Alain Verse

 

http://img341.imageshack.us/img341/7651/salonnb5wt.jpg

 

http://img334.imageshack.us/img334/2280/salonc8ii.jpg

 

lepiaf354_1141415846_001.jpg.12dd1c00002efc99938b8f330615d587.jpg

 

 

Et pour terminer cette soirée

http://img293.imageshack.us/img293/8335/garage018or.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/1888/garage024ym.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/2913/garage039os.jpg

 

 

Voila, ça sera tout pour aujourd'hui et demain sera un autre jour ...

 

bonne fin de soirée à toutes et à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT856jz

patlin_1141422706_lepiaf354_1141415846_001_1_.jpg.b7fe62cb091ed6d81a57aa52353e6107.jpg

 

ne s'agirait-il pas d'une photos prise lors de la bourse d'échange d'Audruicq qui a eu lieu le 26/02/06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bon, le topic devient calme, alors bonne nuit à tous et toutes, et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

 

ne s'agirait-il pas d'une photos prise lors de la bourse d'échange d'Audruicq qui a eu lieu le 26/02/06 ?

Si effectivement prise de la mezanine (pas sur de l'orthographe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa761qM

Le seul moyen pour moi d'acheter le cabriolet 504 est de le commander par journaux.fr (on ne trouve plus la collection ici). Question: vaut-elle vraiment le coup pour le prix (à rajouter les frais de port)? J'ai vu les photos de Trebor mais, et ce n'est pas une critique, elles ne sont pas assez détaillées sur le modèle exclusivement pour que je puisse me rendre compte des finitions. Alors, votre avis?

Idem pour l'Alpine A310: apporte-t-elle quelque chose par rapport à la blanche sortie dans je ne sais plus quelle collection?

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT856jz

Si effectivement prise de la mezanine (pas sur de l'orthographe).

As-tu fait des affaires intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §438561Kq

Le seul moyen pour moi d'acheter le cabriolet 504 est de le commander par journaux.fr (on ne trouve plus la collection ici). Question: vaut-elle vraiment le coup pour le prix (à rajouter les frais de port)? J'ai vu les photos de Trebor mais, et ce n'est pas une critique, elles ne sont pas assez détaillées sur le modèle exclusivement pour que je puisse me rendre compte des finitions. Alors, votre avis?

Idem pour l'Alpine A310: apporte-t-elle quelque chose par rapport à la blanche sortie dans je ne sais plus quelle collection?

Merci pour vos avis...

Si la 504 cabriolet vous paraît importante, alors achetez-la chez le marchand, elle vous coutera 30 euros (le double donc, compte tenu des frais de port), mais les jantes sont beaucoup plus belles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/43_1141332874_504b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour le temps de réaction de Trebor, et ses inépuisables ressources en miniatures !

Les voitures du plateau carrossier étaient une Bugatti 8cyl 3l type 49, carrossée en coach par Vanvooren, une Delahaye (pas une Hotchkiss) 135 M 6cyl 3 carbus carrossée par Guilloré (1948), une 402 Darl'mat 1938 avec moteur et préparation Le Mans (dessous caréné, caisse alu, culasse spéciale,....), un coupé 404 Pininfarina carbu 1966, une comète 13cv 1952, ma Facel III 1964, une Simca 9 sport 1953 (peinture grise d'origine, s'il vous plaît) et un cabriolet week end 1955, ces 4 dernières étant des produits de FACEL METALLON. Sur les stands club, on aperçoit une C4 taxi de St Ouen, un cabriolet 301 Peugeot carrosserie Meulemeester, un cabriolet PL17, une Océane (également Facel Metallon), une 4cv, des Mini dont une Marcos et un break bois et ... une R12 automatic à gagner par tombola à Hesdin. les décors étaient bien sûr de Roger haardt et les costumes de Donald Cardwell. Content que celà vous ait plu et merci pour les superbes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Une question sérieuse pour une fois.Ayant acheté sur ordonnance de Citroami le HY Michelin,je me demande si ce modèle ailes rondes avait trois feux à l'arrière-gauche?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Une question sérieuse pour une fois.Ayant acheté sur ordonnance de Citroami le HY Michelin,je me demande si ce modèle ailes rondes avait trois feux à l'arrière-gauche?

Bonne journée à tous.

 

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Cela me parait correct parce que pendant logtemps un seul feu stop était obligatoire à l'arrière des véhicules et devait se trouver à gauche; Donc deux feux rouges, deux clignotants et un stop en plus des deux catadioptres.

 

Vu les conditions météo encore plus mauvaises qu'hier j'ai décidé de renoncer à toute prise de vues en extérieur ce week-end et de réduire à une seule page le n° 31 de Collec' Hebdo 43 qui sera mis en ligne lundi matin et qui est bouclé.

 

Pour compenser quelques nouvelles photos en intérieur dans la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Cela me parait correct parce que pendant logtemps un seul feu stop était obligatoire à l'arrière des véhicules et devait se trouver à gauche; Donc deux feux rouges, deux clignotants et un stop en plus des deux catadioptres.

 

 

Bonjour,et merci de ces précisions.Peut-etre étaient-ce les modèles antérieurs qui avaient deux feux à gauche et un à droite,avec les clignotants latérux(flèches)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Berlingo Citroën , puisque Berlingo il y a, n'était qu'une vue de l'esprit créatif d'un tout jeune enfant à cette époque là. Il provient de la boutique Citroën. Il est visible sur mon blog, tout comme le Combi (dernier numéro pour celui-ci). Vous y trouverez toutes leurs références.

 

Si quelqu'un a le temps de la faire, certains souhaiteraient un répertoire des modèles présentés depuis le premier numéro. Personnellement je n'ai pas le temps de m'en occuper actuellement. J'arrive tout juste à faire vivre mon blog et ce topic.

 

Merci Trebor pour les précisions, la vue créative du Berlingo, je prend, je n'avais que 3 ans en 1989, à que d'imagination :lover:

 

Merci. A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

As-tu fait des affaires intéressantes ?

Je sais pas si c'est des affaires lol j'ai trouvé une Alpine A110 pour quelqu'un et moi je me suis acheté 3 miniatures que j'avais raté en presse. Quant à mon père qui lui vendait il n'a pas été déçu de ses ventes comme toujours à cette bourse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Attention, je vais occuper le terrain pendant un moment ... vous pouvez passer au sujet suivant ...

 

"Une livraison pas comme les autres"

 

Un peu d’animation hier soir dans notre chère bourgade de Ménoie sous Vairges (Jura) où est arrivée l’une des 25 Donkervoort D8 cup qui seront produites. Elle sera livrée cet après midi à M. James Lefrick, industriel local, amateur de voitures de sport. Notre correspondant local Gérard Manpassoif était là pour assister au déchargement de ce petit bolide qui permettra à son heureux propriétaire de connaître des sensations fortes en sillonnant les routes de notre belle région.

 

Arrivée sur le plateau d’un VW LT (Cararama), cette Donkervoort D8 cup distribuée par Replicars (NL) ref REPDON03 va être garée pour la nuit sur le terre-plein du garage Jack Sélers spécialisé dans les vieilles Jaguar (toutes des Minichamps) et où stationne une Triumph GT6 (Vitesse)

 

 

http://img228.imageshack.us/img228/3230/donkervoort1000je.jpg

 

Comment transformer une photo ratée (déclenchement intempestif du flash) en photo présentable?

 

http://img235.imageshack.us/img235/535/donkervoort1017qw.jpg

 

En la transformant en photo en noir et blanc.

 

A suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Ménoie sous Vairges, déjà célèbre pour son menhir dressé, puisse figurer dans le prochain numéro de l'EXPRESS, recensant les communes où l'on paye le plus d'ISF en France: la concession me semble en effet bien prospère pour une commune rurale ...

Celà me fait penser à un garage visité à la sortie nord de Cahors, sur la RN20: Ferrari,Maserati, Pagani Zonda, Koenigseg,... alignées comme à la parade. Le fiston ne voulait plus repartir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Ménoie sous Vairges, déjà célèbre pour son menhir dressé, puisse figurer dans le prochain numéro de l'EXPRESS, recensant les communes où l'on paye le plus d'ISF en France: la concession me semble en effet bien prospère pour une commune rurale ...

Celà me fait penser à un garage visité à la sortie nord de Cahors, sur la RN20: Ferrari,Maserati, Pagani Zonda, Koenigseg,... alignées comme à la parade. Le fiston ne voulait plus repartir !

 

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

Je me suis inspiré de la concession Lamborghini qui se trouve le long de la route nationale qui va de Nions à Lausanne (CH) et dans un petit village - le garage lui même n'est pas très grand, mais le nombre de voitures et surtout leur valeur sont impressionnants.

 

Quant à Ménoie sous Vairges qui n'est que la réunion de deux charmants villages du Jura, du côté de Pont de Poete, est semble-t-il déja connue par HK500 pour son menhir dressé au milieu de ses forêts de résineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TRebor pour ces photos!le réceptionniste en situation dans son bureau!Géant.Une dame présente sur le forum,je ne puis parler du Golf,attenant à la commune,allant de pair avec les attributs des fortunés du dit village :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TRebor pour ces photos!le réceptionniste en situation dans son bureau!Géant.Une dame présente sur le forum,je ne puis parler du Golf,attenant à la commune,allant de pair avec les attributs des fortunés du dit village :cubitus:

 

Bonjour Panthère Rose,

 

Je ne comprends rien à ce message ???

Par contre, j'ai lu ce matin que ce soir sur la 5, il y avait une émission captivante sur M. André Citroen et en regardant le programme c'est Nougaro ???

donc je ne sais pas !

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panthère Rose,

 

Je ne comprends rien à ce message ??

Patricia

J'ai un fond d'éducation qui m'interdit de le préciser.Disons que c'est le modus opérandi des chansons cubaines,le"son" où l'on passe des énormités limite,dissimulées derrière!une forme poétique ou en jouant sur le double sens.Je n'ai fait qu'imiter Trebor et HK 500 :cubitus:

HS:Nougaro mort il ya 2 ans vaut bien cet hommage§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panthère Rose,

 

Je ne comprends rien à ce message ???

Par contre, j'ai lu ce matin que ce soir sur la 5, il y avait une émission captivante sur M. André Citroen et en regardant le programme c'est Nougaro ???

donc je ne sais pas !

Patricia

C'est donc Claude Nougaro himself qui nous parlera d'André Citroën, de sa vie, de son oeuvre... :W

 

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panthère Rose,

 

Je ne comprends rien à ce message ???

Par contre, j'ai lu ce matin que ce soir sur la 5, il y avait une émission captivante sur M. André Citroen et en regardant le programme c'est Nougaro ???

donc je ne sais pas !

Patricia

 

Notre statut de papys ne va pas sans quelques inconvénients, madame, et je ne sais qui, de la phonétique ou de nos tympans fatigués, nous entraîne dans quelque hors sujet... Vous verrez, quand vous aurez notre âge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Claude Nougaro himself qui nous parlera d'André Citroën, de sa vie, de son oeuvre... :W

 

@ + :coucou:

Bonjour Enzo.Je me tiens tranquille,car Trebor,malgré sa gentillesse et son humour,va nous virer de son forum si l'on abuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux miniatures, dont nous éloigne quelque peu le délire général et bien sympathique de ce soir ;), l'immatriculation de l'Alpine a bien été émise en 1972. En revanche, celle de la Graham correspond à un numéro de 1952.

 

Mr Ixo peut il nous éclairer sur la question ? :??: Vous êtes vous inspiré d'une Graham existante ?...

 

@ + :coucou:

Le système d'immatriculation a changé en 1950 et la mise en conformité du parc existant s'est faite progressivement. Je n'ai pas d'information sur l'immatriculation précise de la voiture ( il a du paraître un article sur Pourtout dans Automobilia, avant la mort du fils Claude, avec des photos peut être), mais la plaque de 1952 est plausible et "recevable".

De même, le système changera le 1/1/2008 et la mise en conformité se fera lors des contrôles techniques; les 2 systèmes cohabiteront donc jusqu'au 31/12/2013.CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

les 2 systèmes cohabiteront donc jusqu'au 31/12/2013.CQFD.

 

Tu es sûr, le control technique pour un véhicule neuf étant au bout de 4 ans. Je dirais donc dernier véhicule immatriculé sous l'ancien système au 31/12/2007 + 4 ans = 31/12/2011

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra680sK

Bonjour Panthère Rose,

 

Je ne comprends rien à ce message ???

Par contre, j'ai lu ce matin que ce soir sur la 5, il y avait une émission captivante sur M. André Citroen et en regardant le programme c'est Nougaro ???

donc je ne sais pas !

Patricia

 

Je confirme bien cette emission sur la 5, moi aussi j'en est entendu parlé. D'après un article parut dans auto plus c'est ce samedi à 20h40 sur Arte.

La légende Citroën. Voici un avant gout :) : (je précise c'est le résumé de l'article :)):

"D'une certaine façon, la Citroën P4 à moteur B2, créée en 1923 pour la Croisière Noire, fut le premier 4x4 de tous les temps. C'est à ce véhicule et ses grandes aventures à travers l'Afrique puis l'Asie que s'intéresse ce documentaire. Vous découvrirez également Henri-Jacques Citroën, le petit-fils du constructeur, qui raconte les rêves fous de son aïeul."

Voila pour les informations supplémentaires ;). Et notre chèr Trebor, veuillez m'excusez de m'avoir étendue sur ce HS. A bientot. ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...