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Camions, poids lourds, utilitaires

Vitesse des Poids Lourds


Invité §Pat852Eo

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A défaut d'augmenter la vitesse des poids lours, il est déjà en projet d'augmenter le capcaité de tracatage (avec un même tracteur, pouvoir augmenter la charge tractée de 4 tonnes)

 

Celà est déjà accepté dans nos pays voisins et entraine malheureusement une concurrence déloyale entre les entreprises de transport

 

Pas entendu parler de cette augmentation de poids.

 

De toute façon les routes sont prévues pour 40 tonnes avec 13 tonnes au max par essieu isolé donc c'est pas près de changer, sans compter que cela va à l'encontre de la sécurité.

 

Ne pas confondre avec les 4 tonnes admis en transport combiné, chose déja depuis longtemps acceptée.

 

Pour les autres pays, à part les pays scandinaves tous les pays européens sont à 40 T pour un ensemble de 5 essieux ou plus il me semble, sauf dérogations sur certains types de marchandises telles que le bois en grumes ou en rondins etc..

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Invité §pie133Ky

J'ai fait avec un ami chauffeur PL il y a dejà quelques année Nancy Brest Nancy avec un Scania tout neuf ... Quel pied meme à 88 km/h

Les depassements sont effectivement trop longs et quand à la CB tu demandes à la personne doublée de faciliter le depassement en levant le pied , il te reponde : " tu veux pas aussi que je reste à la maison ..."

 

Bref meme si les PL roulaient à 100km/h , la circulation ne serait pas plus fluide car tous rouleraient à cette vitesse :bah:

 

En revanche , je change de sujet , rendre obligatoire les chaines pour les PL serait bien utiles ... et sur le prix du tel attelage , cet equipement aurait un coup derisoire ... et on ne resterait pas bloquer à cause d'un PL en portefeuille :colere:

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Invité §kro888XN

De toute façon les routes sont prévues pour 40 tonnes avec 13 tonnes au max par essieu isolé donc c'est pas près de changer, sans compter que cela va à l'encontre de la sécurité.

Et en europe la majorité des pays sont à 10T/essieux porteur et 11.5/essieux moteur.

On est les seuls avec nos 13T/13T.

A la limite en rajoutant un essieu ?

 

 

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Invité §chr344Wh
Plus simple : conserver la limitation actuelle, et interdire aux poids-lourds tellement chargés qu'ils n'arrivent pas à rouler assez vite d'empreunter les autoroutes.

 

D'ailleurs, c'est ce qui existe déjà, les véhicules qui n'atteignent pas 80km/h n'ont pas le droit d'empreunter les autoroutes, mais c'est rarement respecté...

 

 

c'est faux!!!!

la voie de gauche est interdite aux véhicules circulant a moins de 80 km/h mais les poids lourds peuvent tous prendre l'autoroute. Et d'où tiens tu l'info que certains poids lourds n'arrive pas a avancer??c'est vraiment ridicule comme remarque... si tu est contre les camion, tu appréciera d'aller sur un port pour aller chercher tes basket addidas et d'aller en pleine campagne pour fabriquer tes céréales le matin....?

Sache que les poids lourds circulent pour la bonne cause... ils transportent t'es marchandises de tous les jours, tandis que la plupart des voitures sont remplis de gens en vacance. Les routiers ne critiquent pas les autrers catégories d'usagers alors pourquoi leurs mener la vie si dur??

si il y a encor des camions sur les routes c'est parceque aucun autre moyen de transport n'est envisageable pour le moment.

la flexibilité d'un poids lourd est inégalé: le porte à porte

de plus les consommateur ne sont pas prêts à payer le sur-coût lié au ferroutage, qui d'ailleur n'est pas fiable, compte tenu des grèves de la SNCF.

 

Concernant la pollution, un poids lourds consomme moins qu'une voiture grâce au normes anti-pollution: Euro 3;4;5 et bientôt Euro 6

Concernant la sécurité: les conducteurs suivent des formations d'une semaine tous les 5ans, et les véhicules doivent passer le contrôle technique tous les ans! En comparaison, un automobiliste ne suit aucune formation après l'obtention de son permis, et les véhicules passent au contrôle technique tous les 2 ans...

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