Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

Invité §lur712hb

Hé non, pas chère du tout cette fois là. Mais c'est malheureusement assez rare ce genre d'occasion. Les gens sont maintenant persuadés d'avoir le saint Graal à la maison dès qu'une miniature est marquée Dinky, Norev, ou même Majorette sous le châssis.

 

Et je ne vends pas, enfin, pas les Norev plastique, sauf rares exceptions.

 

@+

 

 

 

donc en dehor des norevs sa arrive, MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab617Xk

Voici pour les incrédules , dans les jours qui suivent je mettrai traction bleue, mécaniques à moteur rouge ( qui existent ausi à moteur jaune) et tout ça 'est pas teité au bleu de methylène mercurochrome ou crème de banane!!!!!!

Pour autokiri il y a un hic c'est pas le modèle d'oigine!!!!!rivets.jpg.c4ca8d80237a1582f07abfd5d803b27d.jpg

 

Bonne année à tous avec plein de borev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Si tu en a une de trop je suis preneur :jap:

Petit colis reçu aujourd'hui :love:

2125159769_dkv001.jpg.654e3abbbfdafe54dbc0a049bffec275.jpg

La boite n'est pas d'origine je pense :??:

1958742294_dkv002.jpg.4f7ace2ab4a3b4fd262284b2e8ec6a61.jpg

933144313_dkv003.jpg.90bb1e065e5be3e4fc66b42b2be3d539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Si tu en a une de trop je suis preneur :jap:

Petit colis reçu aujourd'hui :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/dkv 001.jpg

La boite n'est pas d'origine je pense :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/dkv 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/dkv 003.jpg

Oho jolie en blanc cassé non la boite est d'une plastique la Jet Car n'est pas n°37

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Voici pour les incrédules , dans les jours qui suivent je mettrai traction bleue, mécaniques à moteur rouge ( qui existent ausi à moteur jaune) et tout ça 'est pas teité au bleu de methylène mercurochrome ou crème de banane!!!!!!

Pour autokiri il y a un hic c'est pas le modèle d'oigine!!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321537/rivets.jpg

 

Bonne année à tous avec plein de borev

 

 

Je me mets en mode casse-couille :p : celle du milieu a été dérivetée :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab617Xk

Soyons positifs pour connaitre ou faire connaitre Ce que j'ai vu en trente ans de collection ou ce que je possède

Les tricolores ne sont pas toutes à moi !!!!!, mais à un ami

J'ai vu, ou j'ai, traction bleue, fregate à roue étoiles bordeaux et beige avec skis, des mécaniques à moteur jaune ou rouge ( le métal le plastique et les rivets sont de la même couleur ), modèles avec taille différente par exemple des 403 plus grosses de plusieurs mm Pour les autokiri le coffrets que j'avais vu il y a 20 ans était garni de véhicules qui avaient une étiquette en papier sur le chassis Vanguard et Defreneuse ont l'air de savoir beaucoup de choses, merci à eux de nous faire partager leur sciense ainsi que leurs découvertes Il existe des versailles trianon avec les inscriptions sur l'aile arrière à l'envers , des marly dont la flamme est posée à l'envers, des hénon grises, des hénons lucky en jaune en rouge .....

La bidouille est toujours possible , comment la reconnaitre ? En ouvrant les yeux et en regardant bien les modèles car sauf à tomber sur des magiciens les modèles trafiqués se voient toujours , et les magiciens dans la fraude ne sont pas nombreux....j'ai vu des chambords bricolées faites par des "gogos" pour des "gogos"

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Soyons positifs pour connaitre ou faire connaitre Ce que j'ai vu en trente ans de collection ou ce que je possède

Les tricolores ne sont pas toutes à moi !!!!!, mais à un ami

J'ai vu, ou j'ai, traction bleue, fregate à roue étoiles bordeaux et beige avec skis, des mécaniques à moteur jaune ou rouge ( le métal le plastique et les rivets sont de la même couleur ), modèles avec taille différente par exemple des 403 plus grosses de plusieurs mm Pour les autokiri le coffrets que j'avais vu il y a 20 ans était garni de véhicules qui avaient une étiquette en papier sur le chassis Vanguard et Defreneuse ont l'air de savoir beaucoup de choses, merci à eux de nous faire partager leur sciense ainsi que leurs découvertes Il existe des versailles trianon avec les inscriptions sur l'aile arrière à l'envers , des marly dont la flamme est posée à l'envers, des hénon grises, des hénons lucky en jaune en rouge .....

La bidouille est toujours possible , comment la reconnaitre ? En ouvrant les yeux et en regardant bien les modèles car sauf à tomber sur des magiciens les modèles trafiqués se voient toujours , et les magiciens dans la fraude ne sont pas nombreux....j'ai vu des chambords bricolées faites par des "gogos" pour des "gogos"

salutations

 

 

Bonjour Gabelou !

 

Je dois avouer qu'une chose m'inquiète dans vos tricolores (ou celles de votre ami) :

- comme par hasard, on peut avec l'ensemble des 5 modèles, recomposer 5 chambord ou beaulieu traditionnelles

- Pour des autos qui sont certes saines, mais pas neuves, je trouve les vitres très propres, hors les chambord ont souvent l'intérieur des vitres poussiereux, et il est impossible de les nettoyer de l'extérieur...

- il y a manifestement des marques sur les chassis de la 3 et de la 5

- Les chambord et beaulieu, sont très faciles à dériveter dans trop de marques.

 

Mais bon....faites les voir à Mr Mezza que vous connaissez il me semble !

 

C'est quoi cette histoire de Fregate à Ski ?????????????????????

 

Sinon, je suis très preneur de vos photos de 15/6 bleue et mécaniques....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

:lover: La 1000 Coupé bleue ressemble à une Jet Car, si c'est le cas, jamais vu ce bleu clair! Sinon, c'est parce qu'elle est pas deformée, normal, elle est neuve :D

La 1500 est bien une Jet Car par contre

Superbe :lover: photo c'est une pub Simca???

 

 

Salut Roulax !

 

C'est un doc SIMCA de 1966 67 donc donc donc....la 1500 est en plastique, de plus, je dirai que la 1500 jetcar est en roues soleil !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon111nh

Si je peux me permettre la tricolore n°2 a des traces blanches autour des rivets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ces photos au forum avec l'explication qu'il est bien possible 'bricoler' une creation Norev Chambord personnelle en utilisant les elements d'epaves.

 

Voila donc les deux bidouilles de mon ami ALEX.

 

http://img54.imageshack.us/img54/6385/chamord3tonscm6.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7503/chamordthreetonerk7.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab617Xk

Come je disais pour la bidouille il suffit d'ouvrir les yeux et de voir que les modèles d'alex baillent Les rivets des modèles que j'ai pris en photo sont intacts et ils possèdent les inscriptions d'origine Mezza a 14 ou 15 tricolores et à mon avis la moitié sont fausses car elles baillent

Un truc pour savoir: tirer très fort pour décoller le chassis aucun adhésif ne résistera et le rivet viendra !!!!!

pour clore de mon côté le débat je dirai que Norev a fait tellement de fantaisies que tout est possible

J'ai vu la FREGATE AVEC SKIS

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

pour clore de mon côté le débat je dirai que Norev a fait tellement de fantaisies que tout est possible

 

 

....entierement d'accord sur ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Soyons positifs pour connaitre ou faire connaitre Ce que j'ai vu en trente ans de collection ou ce que je possède

Les tricolores ne sont pas toutes à moi !!!!!, mais à un ami

J'ai vu, ou j'ai, traction bleue, fregate à roue étoiles bordeaux et beige avec skis, des mécaniques à moteur jaune ou rouge ( le métal le plastique et les rivets sont de la même couleur ), modèles avec taille différente par exemple des 403 plus grosses de plusieurs mm Pour les autokiri le coffrets que j'avais vu il y a 20 ans était garni de véhicules qui avaient une étiquette en papier sur le chassis Vanguard et Defreneuse ont l'air de savoir beaucoup de choses, merci à eux de nous faire partager leur sciense ainsi que leurs découvertes Il existe des versailles trianon avec les inscriptions sur l'aile arrière à l'envers , des marly dont la flamme est posée à l'envers, des hénon grises, des hénons lucky en jaune en rouge .....

La bidouille est toujours possible , comment la reconnaitre ? En ouvrant les yeux et en regardant bien les modèles car sauf à tomber sur des magiciens les modèles trafiqués se voient toujours , et les magiciens dans la fraude ne sont pas nombreux....j'ai vu des chambords bricolées faites par des "gogos" pour des "gogos"

salutations

 

 

Je plaisantais avec mes rivets hein!

Mais je suis tout à fait d'accord avec ta derniere phrase, même si, c'est un autre débat certes, il y a des "faussaires" geniaux qui ont un talent remarquable. J'en connais bien un, mais il ne fait que des versions n'ayant jamais existé (le principe est séduisant!) comme une Marly Dinky (un AR de Quiralu greffé sur une Vesailles DTF, le tout réalisé tellement bien qu'on ne voit strictement aucune trace suspecte), je respecte beaucoup ce genre de travail qui n'a nulle intention lucrative.

Il semble bien qu'ici les collectionneurs ont des pieces tellement incroyables que les plus jeunes dont je fais encore partie (j'espère) n'en croient pas leur yeux....

Je connais les variantes inédite et rarissimes des Norev (elles ont notamment été répértoriées par Mr Flament (que les parisiens connaissent surement) pour l'argus (liste plus intéressante que la cotation!) mais a part ici je n'ai jamais vu de Chambord tricolores!

J'ai une Hénon qui est plutot grise en effet (pneus entièrement blancs, feux rapportés) , faudra que je la poste que certains me disent si on peut considérer que c'est bien une "Hénon grise"

Pour attester que norev a fait des fantaisies, quatre Digue différentes,

 

535569748_deuxfoisnorev(7)2.JPG.d412f163de0cc7bfa513f0efbd85a5e7.JPG

 

dont la vert pâle est certainement la plus ancienne.

Parait qu'il y en a aussi une bleu pâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut Roulax !

 

C'est un doc SIMCA de 1966 67 donc donc donc....la 1500 est en plastique, de plus, je dirai que la 1500 jetcar est en roues soleil !

 

Salut!

Ok ! Donc a cette époque elles sont toutes 2 en plastiques (premires Jet Car : 1971, les plus belles comme cette DKW de Ptiplums)

Etonnant la 1500 est "rutilante" pourrait on dire, rare de voir ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def574Vz

Il n'y a pas de petits papiers sur un chassis tôle, le seul moyen de reconnaître

des modèles originaux est le suivant : les rivets ne sont pas soudés et les parties

chromées ne sont pas boutrolées (sans marques de soudures).

 

CIMG2332.JPG

 

Le fait que les parties de la caisse d'une Chambord ne jointent pas, ne veux pas forcément

dire que le modèle n'est pas intègre. Le vieillissement est mauvais pour ces modèles, les

parties plastiques se déforment et finissent par ne plus se joindre les unes aux autres.

Ceci se vérifie sur des modèles bicolores classiques un peu fatigués.

 

CIMG2335.JPG

 

 

En ce qui concerne la Versailles ou la Trianon montrant le sigle inversé, ma réponse

est très simple, il faut changer de lunettes, je possède six Versailles et quatre Trianon,

dites "inversé", et il n' y a rien de lisible sur les ailes arrières. il s'agit d'une simple erreur

de moulage.

 

Terminons en aussi avec la polémique sur les blocs moteurs de couleur. Ces blocs sortaient

par "grappes" du moulage, la plupart gris anthracite, mais aussi de temps en temps,

bleu, rouge, jaunâtre... Et le plus souvent multicolore. il n' y a rien d'exceptionnel à ça.

Quand à la roue à inertie métallique de couleur ...?... il doit s'agir d'une méprise.

 

Enterrons les légendes !!! les 15-6 vertes, les Vespa 400 à pneus blancs, les coffrets

Miramas et tant d'autres bêtises colportées au long des bourses d'échange...

 

Bonne Année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Lurkox les chambord tricolores sont tres dur a trouver et pour savoir si c'est une fausse tu regarde deja au niveau des rivets si il y a une trace suspecte puis s'il n'y en a pas tu tire legerement par les axes de roue des fois que quelque chose se decolle.

 

 

pareil pour les marly?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab617Xk

Bien et super , grace aux interventions de Defreneuse et quelques autres on va arriver à établir quelques vérités En effet le document qu'à sorti l'argus de la miniature est basé sur la collection Gilereau ( en partie) après qu'un commerçant parisien l'est acquise voici quelques années mais ce document est incomplet en matière de renseignements sur les modèles rares

AUTOKIRI effectivement comme pour le coffret Versailles les rivets et pièces rapportées ne sont pas soudés , je maintiens que les modèles que j'avais eu en main il y a plusieurs années avaient des étiquettes sur la chassis style étiquette intérieure , mais pour le reste la mémoire est défaillante

Ok pour les moteurs des modèles mécaniques en couleur"avis partagé"

Les problèmes des inscriptions'à l'envers" sont vraissemblablement des erreurs

Je pense que la vespa à roues blanches n'a jamais existé tout comme la traction à roues étoiles, en tout cas je n'en ai jamais vu

Je maintiens ce que j'ai dit sur la fregate ski que j'ai vu il y à très logtemps , peut être que c'était une bidouille

Ce que j'ai vu hors web en 30 ans 3 tractions bleues ( dont une avec boite marquée bleu, 2 marly blanches avec détails verts, 2 marly grises avec détails ( dont fanions) rouges une trentaine de Chambord et deux beaulieu tricolores semblant authentiques Aucun coffret "stock car" 1 coffret autokiri , deux coffrets versailles démontable , une panhard et une traction avec aimants, une fragate skis, des dizaines de modèles à suspension ( 4cv dauphine fregate....) deus ou trois arondes et vedettes à toit peint Merci à tous de vos témoignages on va arriver à établir des vrais listings Ce qui est vrai aussi c'est que les modèles rares ont complètement disparu de la circulation depuis 4 ou 5 ans et qu'en variantes de couleurs il est des modèles qui ont du mal à sortir

Pour les prix , les modèles rares ont toujours été chers et peut être même plus chers en proportion que maintenent ( étant entendu que tout persoone peut tomber sur une super affaire à tout moment)

Puiqu'on est plusieurs à chercher autant se débroiller sur Ebay pou ne pas se faire concurrence

Cordialement

PS il fait que je retouve une photo de traction bleue dans mes CD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut

c'est Gianni le commerçant parisien? :D

Pour ajouter à ce que j'ai vu de mes yeux vus, trois Vedettes bicolores dans la collection (fabuleuse) de Mr Christen (il me semble qu'elles sont toutes à lui)

En effet les couleurs rares sont introuvables même en bourse, je ne sais pas comment c'était il y a 30 ans mais certainement moins speculatif.

Il y a quelques jours je suivais un Saviem poubelles sans boite qui est parti à 144 euros! Est-ce parce la cabine était vert amande??? C'est vrai qu'ils sont bleus en général...

On parlait de Hénon

C'est peut-être pas ça, une "Hénon grise" mais à côté de la blanche elle semble bien curieuse. Même les roues blanches je ne les ai pas vues souvent....

norev-Vespa4.JPG.26a160274a69e2343ee5b06c11ff2351.JPG

Il existerait aussi des Hénons bicolores d'origine (hors copie "Lucky") une beige et blanche notamment, ça j'ai jamais vu :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est Gianni le commerçant parisien? :D

Pour ajouter à ce que j'ai vu de mes yeux vus, trois Vedettes bicolores dans la collection (fabuleuse) de Mr Christen (il me semble qu'elles sont toutes à lui)

En effet les couleurs rares sont introuvables même en bourse, je ne sais pas comment c'était il y a 30 ans mais certainement moins speculatif.

Il y a quelques jours je suivais un Saviem poubelles sans boite qui est parti à 144 euros! Est-ce parce la cabine était vert amande??? C'est vrai qu'ils sont bleus en général...

On parlait de Hénon

C'est peut-être pas ça, une "Hénon grise" mais à côté de la blanche elle semble bien curieuse. Même les roues blanches je ne les ai pas vues souvent....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/norev-Vespa4.JPG

Il existerait aussi des Hénons bicolores d'origine (hors copie "Lucky") une beige et blanche notamment, ça j'ai jamais vu :???:

 

je viens de recevoir le N° 2 des réédition

IMAGE33.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Pour les enchéres est-ce que ce n'est pas bibon? Avec plusieurs speudos ou en s'arrangeant pour faire monter une enchére,histoire qu'une collection prenne de la valeur :(:??:

Pour ne pas se faire de concurence au niveau des enchéres nous somme déja plusieurs a s'etre fait connaitre,pour ma part mon speud reste le méme que sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Salut

c'est Gianni le commerçant parisien? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/norev-Vespa4.JPG

Il existerait aussi des Hénons bicolores d'origine (hors copie "Lucky") une beige et blanche notamment, ça j'ai jamais vu :???:

 

 

Non, c'est AVI la galerie du jouet...qui a rentré la collection Gillereau : 7000 modèles, représentant 6 m3 !!!!

 

Concernant la hénon bicolore :

 

la jaune et blanche en premier plan, la beige et blanche en second !

 

http://img175.imageshack.us/img175/999/et4droitln8hj6.jpg

 

Par contre : LA question concernant les Hénon, à laquelle aucun n'a jamais su répondre : Pourquoi sont elles toutes marquées sur le chassis : LABEL VIE DES METIERS ?????????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
Pour les enchéres est-ce que ce n'est pas bibon? Avec plusieurs speudos ou en s'arrangeant pour faire monter une enchére,histoire qu'une collection prenne de la valeur
Ouais mais qui paye un saviem poubelles à ce prix? A moins que ce soit un retraité de la voirie nostalgique qui a conduit exactement le même...

Non, c'est AVI la galerie du jouet...qui a rentré la collection Gillereau : 7000 modèles, représentant 6 m3
Okay, je disais ça parce que Gianni est toujours dans les bons coups....

la jaune et blanche en premier plan, la beige et blanche en second !
Ah voila suffit de demander :D Etonnant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Pour les enchéres est-ce que ce n'est pas bibon? Avec plusieurs speudos ou en s'arrangeant pour faire monter une enchére,histoire qu'une collection prenne de la valeur :(:??:

Pour ne pas se faire de concurence au niveau des enchéres nous somme déja plusieurs a s'etre fait connaitre,pour ma part mon speud reste le méme que sur ce forum ;)

 

 

 

moi, c'est trainlulu (je suis sur le compte de papa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Ouais mais qui paye un saviem poubelles à ce prix? A moins que ce soit un retraité de la voirie nostalgique qui a conduit exactement le même...

 

 

Il n'est pas dit qu'il est vendu,un exemple,tu encheris sur un objet à moi,tu monte le prix fort on fait une eval bidon,

je garde l'objet,je le remet en vente peu de temps aprés avec une autre photo.Une personne ne connaissant pas bien les cotations voit ça,il se dit la derniere fois c'est à tel prix donc il pense que ça vaut le cout et il encherit ;)

C'est frequent avec les dinky surtout dans certaines ventes! D'ou le prix de certaines autos style une 203 verte a plus de 10 000€ :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça il va peut-être y avoir une recrudescence de Norev des 50s cosmétiquement irréprochables sur les bourses :cyp:

 

Pas sur elles ne sont pas marquées made in france et j'ai une épave qui est foncierement differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

sur les reproduction il n'est pas mit "made in france" c'est bien sa?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...