Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

dsman02, pour ta 1100 récupère une 1100 actuelle, et essaye de la repeindre de la couleur de ta caisse, ce sont les même hayon que les versions originales.

:) ok merci c'est vrai je n'y avait pas pensé ce sera peut être plus facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Pour moi, une Porsche 924

 

 

Porsche 924 Norev boite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore ce modele.

Voici le mien

 

004.jpg

 

 

003.jpg

:love:

 

Celui là, ça fait des années que je le cherche en version porteur bâché avec sa remorque, mais, les prix... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

 

 

J'adore ce modele.

Voici le mien

 

004.jpg

 

 

003.jpg

 

C'est vrai qu'il est trés beau. je ne suis pas un fin connaisseur des couleurs variantes et couleurs rares, mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu un comme ça ! les bennes, c'est souvent orange ou blanc mais turquoise ! Belle bête et belle boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! ==> ICI obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

On a retrouvé celle qui collait mal les Henon !!! nophares.gif.6baca1776e984ba0fe34bb841e4fcb46.gif

 

 

web_Source0.jpg

 

 

web_Source02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Comme on le voit sur cet agrandissement, elle trempais une partie dans une colle ou un solvant, elle épongeait l’excédent avant d'assembler l'ensemble.

 

Surement pas la meilleure idée de cher norev, le nez toute la journée sur ce bac, ça ne devait pas etre les vacances... :non:

 

Pas étonnant que temps de Henon soit tachées aujourd'hui. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

La_fabrication_des_petites_voitures_Norev(10).jpg

 

 

 

 

Super photos de très haute qualité pour l'époque ! nophares.gif.1bf1e191424a22435b2db580da1b6d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

je pense que c'était de l'acétone. J'ai travaillé en lunetterie et c'est à l'acétone qu'on collait sur les montures plastique en acétate la surépaisseur qui était ensuite usinée pour faire les plaquettes au niveau où repose le nez. On chauffait aussi l'acétone pour la faire évaporer et on passait la lunette au dessus de la "gamelle", les vapeurs se déposaient dessus pour la faire briller ! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'était de l'acétone. J'ai travaillé en lunetterie et c'est à l'acétone qu'on collait sur les montures plastique en acétate la surépaisseur qui était ensuite usinée pour faire les plaquettes au niveau où repose le nez. On chauffait aussi l'acétone pour la faire évaporer et on passait la lunette au dessus de la "gamelle", les vapeurs se déposaient dessus pour la faire briller ! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Il y a des chances en effet que ce soit un solvant, et quand je sais à quel point c'était volatile, elles ont du en renifler sévère !! :non:

 

A l'époque, on utilisait surtout du tryclo', bien pire, interdit depuis parce que ça passait dans le sang, il n'y a pas que l'amiante qui a fait des dégats.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Vraiment sympa de la part de la Bibliothèque municipale de Lyon d'avoir mis ces exceptionnelles photos HD en partage, on peu zoomer confortablement pour voir les détails ! :jap:obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Excellent ! ==> ICI obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

On a retrouvé celle qui collait mal les Henon !!! nophares.gif.6baca1776e984ba0fe34bb841e4fcb46.gif

 

 

web_Source0.jpg

 

 

web_Source02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Comme on le voit sur cet agrandissement, elle trempais une partie dans une colle ou un solvant, elle épongeait l’excédent avant d'assembler l'ensemble.

 

Surement pas la meilleure idée de cher norev, le nez toute la journée sur ce bac, ça ne devait pas etre les vacances... :non:

 

Pas étonnant que temps de Henon soit tachées aujourd'hui. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

La_fabrication_des_petites_voitures_Norev(10).jpg

 

 

 

 

Super photos de très haute qualité pour l'époque ! nophares.gif.1bf1e191424a22435b2db580da1b6d29.gif

 

 

 

Merci pour ce super lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

Méga deterrage de post (2008 quand même !)

 

Trouvaille du jour :love: :

 

http://i61.tinypic.com/34igs43.jpg

 

Des infos depuis sur cette série "Flower Power - Pop - 70's" ???

 

 

Sympa la trouvaille du jour !

 

Une petite nouvelle aussi

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/13/029gin.jpg

Allez, dans la vitrine

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/834/22min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam842hm

Merci pour les photos d'époques ... maintenant ces belles femmes sont remplacées par des machines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos d'époques ... maintenant ces belles femmes sont remplacées par des machines ...

Pas en Chine et puis le montage ce fait toujours à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transfo, je cherche pour semi remorque majorette des roues type NOREV SAVIEM SM5C jumelées, 3 paires me conviendraient. Si d'autres roues étaient disponibles cela me va aussi. Diamètres des roues avec pneu 2 cms environ.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

 

Celui là, ça fait des années que je le cherche en version porteur bâché avec sa remorque, mais, les prix... :non:

 

 

Je suis aux aguets :) Dès que je le vois, je t'appelle. Patience, patience, ça viendra. Comme pour le S53 ;)

 

En attendant, voici les miens :)

 

Plateau bâché

 

 

IMGP1680.jpg

version benne

 

 

IMGP1681.jpg

version benne à roues bouton

 

 

IMGP1682.jpg

Version T.I.R.

 

 

IMGP1683.jpg

Version toupie à béton

 

 

IMGP1684.jpg

Version benne avec grue

 

 

IMGP1685.jpg

@ + :coucou:

 

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

 

Je suis aux aguets :) Dès que je le vois, je t'appelle. Patience, patience, ça viendra. Comme pour le S53 ;)

 

En attendant, voici les miens :)

 

Plateau bâché

 

 

IMGP1680.jpg

version benne

 

 

IMGP1681.jpg

version benne à roues bouton

 

 

IMGP1682.jpg

Version T.I.R.

 

 

IMGP1683.jpg

Version toupie à béton

 

 

IMGP1684.jpg

Version benne avec grue

 

 

IMGP1685.jpg

@ + :coucou:

 

Enzo

 

 

Quel festival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...