Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre207Or

Vous me conseillez ce metier ou pas ? donnez vos arguments svp. Car je suis super motivé pour exercer ce metier mais d'un petit coté j'ai peur que sa soit pas le metier qu'il me faut, que j'arriverais jamais a conduire un camion ... Pourtant y'a que se metier qu'il m'inspire , et sa fait un moment que y'a des metier qui tourne dans ma tete, mais c'est tjs lui qui reviens, serait t'il le bon ? Quel est votre avis ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

J'pense que c'est avant tout une passion, moi le transport c'est de famille depuis plus de 50 ans donc bon...

 

Non pis savoir conduire c'est pas la mort, le formateur de ma boite m'a bien fait conduire un tracteur et mettre une semi à quai, alors que j'étais encore en conduite accompagnée :D

 

Perso je suis à l'exploitation, pas sur la route, mais dis-toi bien que dès que j'en ai l'occasion, je passe le permis PL :oui:

 

Courage, c'est un super métier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonsoir à vous

 

Juste pour vous dire que vous avez du courage, et surtout de la patience à conduire ces gros engins.

 

La route c'est de père en fils aussi chez moi !

 

(la famille en général)

 

J'ai voulu faire ça, mais pas eu le temps au bon moment tant pis ;)

 

Bonne continuation à vous Messieurs

 

(je lis tout les mois FRANCE ROUTE le livre pour les abonnés) très interessant surtout les blagues à la fin :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Invité §le 426Kc
Vous me conseillez ce metier ou pas ? donnez vos arguments svp. Car je suis super motivé pour exercer ce metier mais d'un petit coté j'ai peur que sa soit pas le metier qu'il me faut, que j'arriverais jamais a conduire un camion ... Pourtant y'a que se metier qu'il m'inspire , et sa fait un moment que y'a des metier qui tourne dans ma tete, mais c'est tjs lui qui reviens, serait t'il le bon ? Quel est votre avis ? merci d'avance.

 

 

Perso la conduite et les camions c'est ma passion autant que les voitures anciennes.

L'armée je l'ai faite dans les chars blindés et j'adorais piloter ces engins :love:

Petit je séchais les cours pour passer ma journée chez un transporteur :ange:

Qu'est se que j'ai pu ramasser comme branlée par ma mère :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre207Or

LOL , ouais moi aussi les camions c'est un tout petit peu familiale, je prend la suite de mon pere, mais je ne sait pas si avant lui mon grand pere ou encore plus loin il y en avait dans les camions, il chargeait les camions, ms maintenant il travaille plus car il est invalide, qd j'était plus petit j'était allez avec lui a l'usine, et il ma tous expliquez, montrez... Je pense que c'est lui qui ma mis sur la voie. Pour conduire , j'adore que sa soit moto, voiture , camion , c'est pareil, meme si je prefere les plus de 3.5t, ma premiere voiture je l'ai conduite a 12 Ans maintenant j'en n'ai 14 je conduit une 106 une fois chaque vacance sur un parking abandonné. Pour ca, j'ai de la chance.

De plus, mon entretient est favorable et j'ai la meilleur moyenne de tous les jeunes qui ont passez l'entretient pr rentré dans la section, pas de pb de comportement, pour allez en BEP CSTR ( conduite et services dans le transport routier) et donc je suis presque sur d'être pris. Il me reste plus qu'un trimestre a tenir !

 

Sinon Iliade_59 ta suivi la convoie ou ta pris les photos sur un site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQE127Hm
Bonsoir a tous,voici quelques photos d'un convoi exceptionnel qui a livré un generateur de vapeur pour la centrale nucleaire de Chinon

.forum-auto.com/mesimages/164140/DSC03208.JPG[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164140/DSC03212.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164140/DSC03213.JPG

Voila :)

 

 

:( Mince je l'ai raté! pourtant j'habite a chinon. Mais c'est pas grave ilparait qu'il va y en avoir encore 2 ou 3 qui vont arriver vers Juin ou juillet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre207Or

Comment sa doit etre gigantesque de voir ce convoie en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre207Or
Vous me conseillez ce metier ou pas ? donnez vos arguments svp. Car je suis super motivé pour exercer ce metier mais d'un petit coté j'ai peur que sa soit pas le metier qu'il me faut, que j'arriverais jamais a conduire un camion ... Pourtant y'a que se metier qu'il m'inspire , et sa fait un moment que y'a des metier qui tourne dans ma tete, mais c'est tjs lui qui reviens, serait t'il le bon ? Quel est votre avis ? merci d'avance.

 

 

D'autres avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
D'autres avis ?

 

 

Attends le W.E. la les gars sont peut-être pas encore rentré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Re bonjour a tous :)

Ca faisait un petit bout de temps que je n'etais plus venu, mais je manque cruellement de temps :cry:

 

Un petit resumer de ma semaine: lundi congé, on m'annonce le soir a 19h30 que je part pour 2-3h du mat :q 5h de sommeil... Je reussi a partir a 3h pour Bobigny, rechargement sur la RN4 pour finir le soir a 19h... le soir j'ai chopper la creve, nuit et restant de la semaine difficile... Mercredi je repart vers 4h30, je me retrouve bloquer le soir a 2h du depot :q fini a 18h30... le lendemain depart a 5h direction Gex au dessus de Geneve, trajet par la RN5... c'etait long avec 25T mais les paysages superbes :love: il restait meme encore de la neige la bas! Et le soir retour sur Bourg en Bresse, je coupe a 20h... ou comment faire 35h en 3 jours :lol::D Aujourd'hui jour ferier en Alsace, et vue la semaine de merde que je me suis taper, je prend mon temps, me leve a 8h, bon petit dej au routier, depart a 8h30 :ange: Et heureusement que j'y suis aller tranquille, le cariste ne s'etait pointer qu'a 9h :o Retour tranquille, je m'arrete au Technoland pres de Montbeliard rendre visite a un pote a son boulot :lol: retour vers 15h et enfin en week-end de Pacques!

Petite anecdote, le jeudi la patronne me demande si le jour de CP que j'ai pris vendredi fallait le mettre en CP ou en coupure, car j'avais deja beaucoup beaucoup d'heures... je me suis a ce moment que j'allait avoir une paye de fou et ca n'a pas rater :lol: en plus je ne suis rentrer qu'une seule fois la semaine durant tout le mois!

 

Regulierement je me dit que ce boulot est eprouvant, que je ne fais plus rien le WE, que je suis bien fatiguer fin de semaine... mais tout les mois le salaire me remotive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
D'autres avis ?

 

Dabors bonjour a tous

Je suis un peu de l'avis des autres , ce metier tu dois le faire par passion car aussi non avec toute les contraintes qu'on nous impose , tu ne tiendra pas le coup mais si tu te sent pret a le faire et que tu aime les camion et surtout la route alors ne te gene pas ,mais si tu veu le faire pour gagner de l'argent plus qu'ailleur oublie cette idée sinon tu finira deprecif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Le transport c'est souvent une histoire de famille, c'est un gène qui se transmet :lol: oi mon grans père à té routier en Côte-d'Ivoire et en France son frere aussi, mon père a travailler chez les transports Graveleau,j'ai un oncle en Italie qui possede une entreprise à Turin et moi routier et peut etre futur exploitant, même ma mère a faillie etre chauffeur..mais mon grand père (vieille école) n'était pas de cet avis...Comme je vous l'ai dit une histoire de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Le transport c'est souvent une histoire de famille, c'est un gène qui se transmet :lol: oi mon grans père à té routier en Côte-d'Ivoire et en France son frere aussi, mon père a travailler chez les transports Graveleau,j'ai un oncle en Italie qui possede une entreprise à Turin et moi routier et peut etre futur exploitant, même ma mère a faillie etre chauffeur..mais mon grand père (vieille école) n'était pas de cet avis...Comme je vous l'ai dit une histoire de famille

 

Sauf pour moi j'ai été contaminer par un virus exterieur car aucun routier dans la famille , mon pere n'a meme pas de permis de conduire

En fait j'ai ete contaminer par un amis proche de la famille que j'ai toujour appeler mon oncle

Qui lui a l'epoque vers 1977-1978 roulait avec un bon vieux et solide Volvo F88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez ce metier ou pas ? donnez vos arguments svp. Car je suis super motivé pour exercer ce metier mais d'un petit coté j'ai peur que sa soit pas le metier qu'il me faut, que j'arriverais jamais a conduire un camion ... Pourtant y'a que se metier qu'il m'inspire , et sa fait un moment que y'a des metier qui tourne dans ma tete, mais c'est tjs lui qui reviens, serait t'il le bon ? Quel est votre avis ? merci d'avance.

 

Salut , d'abord je dirais ne te presses pas, tu as le temps, moi à ton age je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire plus tard.

C'est pas mal dur comme travail , physiquement et moralement , dans le temps tu partais la semaine ou 15jours, personne ne venait d’embêter ou presque, tu roulais comme tu le désirais, vite pas vite , tu dormais, tu dormais pas etc. Maintenant les normes sont très strict , la liberté à disparue, ton boss peut te suivre minute par minute avec le satellite. Bref faut aimer. Pour ce qui est de la conduite, une jeune fille de 1.55m peut très bien conduire sans problème un B-train, donc la dessus pas d'inquiétude. En fait tout est dans le mental.

Cela dit c'est très varié comme travail tu peux faire plein d'activité divers, même porter des fusées spatiales, en passant par ramasser les ordures, faire d'énormes distances , genre 1400km par jour ou 15-50 km dans une mine avec un 100T.

Bref attends un peu, surtout, sois bon dans tes études et ton choix d'avenir sera plus aisé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul408HB
Salut , d'abord je dirais ne te presses pas, tu as le temps, moi à ton age je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire plus tard.

C'est pas mal dur comme travail , physiquement et moralement , dans le temps tu partais la semaine ou 15jours, personne ne venait d’embêter ou presque, tu roulais comme tu le désirais, vite pas vite , tu dormais, tu dormais pas etc. Maintenant les normes sont très strict , la liberté à disparue, ton boss peut te suivre minute par minute avec le satellite. Bref faut aimer. Pour ce qui est de la conduite, une jeune fille de 1.55m peut très bien conduire sans problème un B-train, donc la dessus pas d'inquiétude. En fait tout est dans le mental.

Cela dit c'est très varié comme travail tu peux faire plein d'activité divers, même porter des fusées spatiales, en passant par ramasser les ordures, faire d'énormes distances , genre 1400km par jour ou 15-50 km dans une mine avec un 100T.

Bref attends un peu, surtout, sois bon dans tes études et ton choix d'avenir sera plus aisé

 

 

1400 Kms par jours t'y vas un peu fort quand même.

Comme tout le monde le dit c'est avant tout une passion autrement tu craque vite, surtout si quelqu'un t'attends à la maison et que tu part le lundi matin et le retour la vendredi. Si tu as connut le métier y a 5 ou 10 ans oublie ca n'a rien à voir du tout. Si tu as l'intention de découché il faudra prévoir un peu d'équipement (frigo, gps (qui est tres utile) et pourquoi pas DVD ca aide pour passer le temps)

Mais si tu es passionné ca reste un tres beau métier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
1400 Kms par jours t'y vas un peu fort quand même.

Comme tout le monde le dit c'est avant tout une passion autrement tu craque vite, surtout si quelqu'un t'attends à la maison et que tu part le lundi matin et le retour la vendredi. Si tu as connut le métier y a 5 ou 10 ans oublie ca n'a rien à voir du tout. Si tu as l'intention de découché il faudra prévoir un peu d'équipement (frigo, gps (qui est tres utile) et pourquoi pas DVD ca aide pour passer le temps)

Mais si tu es passionné ca reste un tres beau métier

 

Je suis deja arriver a en faire 1300 sur une journée mais ce temps a disparu :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il faut rouler plus de 9h pour depasser les 700km alors rouler le double alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sans moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Il faut rouler plus de 9h pour depasser les 700km alors rouler le double alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sans moi :lol:

 

C'est devenu sans moi aussi, on vieillit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre207Or

1400 kms en 1 jour c'est bcp comme meme ! Moi et la route c'est une grande passion. Vous avez fait quoi comme étude pour condurie un camion. Moi je vais en BEP CSTR (conduite et services dans mle transport routier) mais avant ce n'était peut pas sa !

En tous cas , c'est sa que je veut faire meme si il y a des conditions dures, tan pis c'est avant tout ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 kms en 1 jour c'est bcp comme meme ! Moi et la route c'est une grande passion. Vous avez fait quoi comme étude pour condurie un camion. Moi je vais en BEP CSTR (conduite et services dans mle transport routier) mais avant ce n'était peut pas sa !

En tous cas , c'est sa que je veut faire meme si il y a des conditions dures, tan pis c'est avant tout ce que j'aime.

 

Comme ne l'on pas remarqué les autres ,c'est une extréme (en Europe surtout) , cela dit, je vais chez un client qui fait 10000km par semaine, en double, un tour Est Canada la Californie dans la semaine (on n'est pas loin des 1400/jour), en frigo.

Etude à l'époque: CAP Conducteur routier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV485Jk
1400 kms en 1 jour c'est bcp comme meme ! Moi et la route c'est une grande passion. Vous avez fait quoi comme étude pour condurie un camion. Moi je vais en BEP CSTR (conduite et services dans mle transport routier) mais avant ce n'était peut pas sa !

En tous cas , c'est sa que je veut faire meme si il y a des conditions dures, tan pis c'est avant tout ce que j'aime.

 

 

Salut à toi,

 

1400 kms pour un chauffeur au Canada comme gromiko, quelle santé ! lol

 

Si ce métier te plait fonce, ou plutôt cette passion, mais il y a quand même plusieurs manière de devenir chauffeur.

 

Réfléchi bien, de nos jours les boites de transports, les agences intérim payent le permis PL. :jap:

 

Tu est jeune table au maxi de tes capacités dans la branche du transport de la logistique, au plus haut que tu peux aller. Tu pourras toujours par la suite prendre la route même surqualifié. Et un problème de santé au cour de ta vie professionnelle peut toujours survenir (hernie discale etc...) et là tes qualifications te feront rester dans ce milieux que tu aime... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
1400 kms en 1 jour c'est bcp comme meme ! Moi et la route c'est une grande passion. Vous avez fait quoi comme étude pour condurie un camion. Moi je vais en BEP CSTR (conduite et services dans mle transport routier) mais avant ce n'était peut pas sa !

En tous cas , c'est sa que je veut faire meme si il y a des conditions dures, tan pis c'est avant tout ce que j'aime.

 

Pour moi aucune etude specifiqe juste le permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est sur que y'a pas de diplôme à avoir, sauf si on veut conduire un 40 tonnes avant 21 ans :oui:

 

Personnellement, j'ai juste un Bac STT Compta-Gestion, et là je fais une formation pour être exploitant en gros, avec à la clé, la capacité professionnelle (obligatoire pour créer son entreprise de transport) :jap:

 

Par la suite, je compte passer les permis (PL, grue et chariots élévateurs si possibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul408HB

Pour ma part un CFP. Seule solution après un BEP tourneur fraiseur pour rouler avant 21 ans en SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Moi BEP CSTR au lycée émile béjuit à Bron près Lyon, j'ai passé FIMO ADR PERMIS B, C, (E)C, et le truc pour le secourisme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Pour moi, comme crazy rien de spécial :D

Enfin si le permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre207Or
Moi BEP CSTR au lycée émile béjuit à Bron près Lyon, j'ai passé FIMO ADR PERMIS B, C, (E)C, et le truc pour le secourisme :p

 

 

Voila c'est sa que je vais faire normalement, a 17Ans je finit le BEP et faudra attendre 1 ans pour que mes permis ce valide ! sur cet ans qu'il me restera a faire je ferait soit une année complémentaire en levage manutention, ou un Bac Pro exploiteur et logistique dans le transport routier.

Mais bon de nos jours c'est très dur de lancez une entreprise, surtout vu le prix d'un camion et du pétrole, faut faire un gros crédit, et si sa marche pas ben faut payé tt sa vie pour rembourser, mais bon pour l'instant je ne suis pas a ce choix, je commence déja a me faucalisé dans ce BEP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

javais pas encore vu ce topic sur FA, dommage.. ca fait plaisir de voir les camions :) J'ai toujours aimé les voir, cherché a decrypter sous les sigles la puissance (un peu comme les voitures)...

 

Ca fait plaisr qu'il y en ai pour en parler..

C'est un metier qui mauraitje pense beaucoup plus moi qui aime passé ma vie sur la route..

 

Je me rappelle le bon vieuxtemps ou avec ma junior(45ch boite 4), un tracteur sans remorque me pulvérisait :D :D

 

Puis j'ai toujours admiré des PL qui se garent.. faut voir la maitrise que vous avez de vos bahuts.. ca m'épatera toujours :)

 

Et sur l'autoroute c'est bien gauche-droite pour vous dire merci :p:)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

PS: Rien a voir, mais au dakar, je suis surtout les camions, dommage qu'a la télé il en parlent pas ou très peu, heuresement ya le net.. Par contre je les ai vu en live au départ de Belem pour le Lisboa-Dakar 2006, et je peux vous dire que ca arrache!!!

A quand les semis en regionaux? :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...