Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Intéressant, ça ;) merci pour le tuyau :jap:

Quelle est la finesse maximum que tu peux obtenir avec ce stylo et n'y a t-il pas de difficultés à l'utiliser sur de la peinture brillante alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Moi j'écris sur du papier spécial pour décals transparent, je laisse bien sécher, je vernis et puis je pose !

Pour la finesse disons que c'est celle d'un stylobille fin mais je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs disponibles (pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Bonjour

 

Un petit HS pour les abonnés :

 

Avez-vous reçu la 935, la Venturi et la Zol ? Moi , j'ai toujours rien :ange: c'est la dernière fois que je m'abonne chez Altaya. :q

 

 

 

bonjour, coucou-603db.gif5..gif.369814f8dba7b6166fb1d8d44b250f04.gif

 

tu as raison !

il y a belle lurette que je ne m'abonne plus aux collections, car on recoit les modèles toujours en retard par rapport aux sorties normales

au début je pensais qu'en étant abonné on été privilégié par rapport aux autres mais que néni c'est pire

je ne parle pas en plus des colis qui arrive éventré, ou qui n'arrive jamais (vol par ex.)

Tant pis pour les cadeaux, mais je préfère réserver les numéros chez mon marchand de journaux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245940/coucou-603db.gif5..gif

 

tu as raison !

il y a belle lurette que je ne m'abonne plus aux collections, car on recoit les modèles toujours en retard par rapport aux sorties normales

au début je pensais qu'en étant abonné on été privilégié par rapport aux autres mais que néni c'est pire

je ne parle pas en plus des colis qui arrive éventré, ou qui n'arrive jamais (vol par ex.)

Tant pis pour les cadeaux, mais je préfère réserver les numéros chez mon marchand de journaux.

a+

 

 

Je suis abonné au Monte Carlo. Là il y a moins de problème car on reçoit que deux N° à la fois. Mais quand même c'est après la parution en kioske ce qui est absolument anormal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit HS pour les abonnés :

 

Avez-vous reçu la 935, la Venturi et la Zol ? Moi , j'ai toujours rien :ange: c'est la dernière fois que je m'abonne chez Altaya. :q

 

 

J'ai reçu le colis la semaine dernière, pour une fois qu'ils ne sont pas à la bourre.

Les délais de livraison sont très variables d'un colis a l'autre mais c'est probablement La Poste qui est responsable de cette situation plutôt qu'Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

Je suis abonné au Monte Carlo. Là il y a moins de problème car on reçoit que deux N° à la fois. Mais quand même c'est après la parution en kioske ce qui est absolument anormal.

 

 

 

j'ai eu le même problème avec la collection précédente

 

94_logo.gif.1f158aa33bc429fc495dada6277dfc8e.gif

 

que j'ai arrété en cours de route car les réception c'était un peu le B....., et j'ai continué en librairie

du coup il me manque le n° 45

 

1964_45-Ferrari-TR61.jpg.a757cbf51ed04bc175e8b96624ecb9cf.jpg

 

FERRARI TR61 Gendebien-Hill 1961

 

si quelqu'un en a une en double

 

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous tous !!! et une info aussi de ma part !

 

J'ai des demandes de tournevis, il m'en reste encore un peu et je ne peux pas toujours répondre à l'instant T.. Donc cela ne sert à rien de me mettre en ignore-list car je fais une réponse pour demander des informations surtout l'adresse et je suis ignore list...

 

Bonne soirée à vous,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la porche K3,la venturi et la BMW le 9/01/2009 .SÜR qu'on les reçoient aprés les kiosques mais au moins on a pas de manque,de plus la poste livre avec pas mal de retard(quand ils arrivent).Et grace a PATRICIA j'ai reçu les N°50-51-52 le 20/12/2008 alors que les N°47-48-49 étaient arrivés le 07/08/2008 et les N°53-54-55 étaient reçu le 17/11/2008 donc un colis égaré

 

ENCORE MERCI A PATRICIA

 

 

 

_________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Ce matin dans ma BAL la fameuse Aston Martin DBR 9 Gulf des 24 H du Mans 2008 (vainqueur) de chez Spark

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1150821.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1150822.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1150823.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1150824.jpg

 

Ma 3eme DBR 9 du Mans et une de plus dans la saga Gulf pour ma vitrine... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

à Alm, Gap (gapençais peut-être?) et Huitimus pour ces fantastiques photos (je n'en connaissait qu'une)

 

Donc pour moi:

 

1930: SS pour Caracciola -> je vais la faire, base Matchbox ou Presse allongée

 

1931: SS pour Ivanowski et Stoffel (Equipe Ivanowski), d'après les photos. A mon avis, il a acheté celle de l'année précédente. Pendant ce temps Caracciola court en GP sur des SSK et SSKL usine et Ivanowski et Stoffel sur une... SSK alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif -> idem, ma Matchbox ou une des presse allongée

 

1932: visiblement une SS. Pourtant Fourcret court pour l'écurie Stoffel en GP sur une ... SSK :??::??:

 

1933: toujours Forcret sur la 'SSK' Stoffel et non Partant.

 

A suivre

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

:sol: salut JP :jap::jap:

 

reponse tardive mais j'ai fait un peu de biblio sur les SS & SSK :p

 

en particulier les livres du " Maitre " Mercedes K . Ludvigsen

 

( n'ayant pas retrouvé le # 31 de l'album du Fana decembre 70 traitant des SS , article de

 

P.Dumont , sorti pour comparer la SSK presse et la Solido , et mal reclassé :pfff::( )

 

dans la bible Moity/JMT ils donnent SS pour la premiere année et SSK ensuite :??:

 

dans l'annuel du Mans 89 ( article Mercedes au Mans auteur ?JMT ? ) ils donnent SSK pour les 3 années

 

ce qui me parait illogique :p

 

aucune photo des voitures du Mans dans aucun autre des ouvrages de ma doc

 

mais il s'agissait toujours d'une caisse 4 places dite " tourisme " donc probablement chassis long

 

c'est ce qui est donné par Ludvigsen , au moins pour les 2 premieres années , donc celle seconde ...

 

dans Mercedes-Benz racing cars edition anglaise de 71 ( mais pas de docs interessantes )

 

et voici un interessant comparatif photo dans son edition completée de 99 ( qui est

 

malheureusement en Allemand , que je ne pratique plus depuis plus de 40 ans :ange: )

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/4392/29ssqk8.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/29ssqk8.jpg/1/w1024.png

 

 

il donnerait à penser qu'il s'agit de SS les 3 fois

 

outre l'empattement la difference est dans la hauteur du radiateur ( theoriquement reconnaissable au

 

nombre d'elements 8 sur la SS et 7 sur la SSK plus basse :( malheureusement le pare-pierre rajouté ne

 

permet pas de verifier .... ;)

 

mais la SSK , developpée à l'origine pour les courses de cote , a des roues ar quasiment juste derriere

 

le pilote

 

la base serait la Solido " age d'or " dont voici une photo recuperée sur le forum des miniatures

 

 

 

 

29SSPTITGIBUS.jpg.00b9cc5798cbbd3988950a077a9e84cc.jpg

copyright Ptitgibus

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :jap:

je suis a la recherche de la PESCAROLO C60 N°18 2004

depuis plus d'un an je cherche,si quelqu'un avait un tuyau

merci PHILOU

 

 

Bonsoir Philou,

 

Si j'en trouve une, je te fais signe.

Donnes-moi en MP, ton prix maximum. Je devrais me rendre à rétromobile le mois prochain, avec un peu de chance...

 

En attendant, je poste quelques photos de mon modèle:

 

IMG_1790.jpg.ea4cf677585ee5bc9599024a8c379380.jpg

IMG_1793.jpg.28abc94d3821f1f4b36ccc70076ad1db.jpg

 

 

et une photo avec ses soeurs (Désolé pour la photo floue) :

 

IMG_1796.jpg.7181fd2a3736654a3b8f9754f53bf229.jpg

 

Courage C52 N°16 - 4ième aux 24 heures du Mans 2000 (STARTER)

Courage C60H N°17 - 10ième en 2002 (PROVENCE MOULAGE)

La Pescarolo Judd initiatrice de ce message - 4ième en 2004 (SPARK)

Pescarolo C60H - Judd N°16 - 2ième en 2005 (SPARK)

Pescarolo C60H- Judd N°17 - 2ième en 2006 (SPARK)

Pescarolo P01 - Judd N°16 - 3ième en 2007 (SPARK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Mirage du Mans 1977. Personne n'a remarqué ce numéro horizontal sur le capot avant, à comparer avec la vraie ou le numéro penche vers la sortie du radiateur. Moi çà me choque, je préfère modifier une Solido. Donc ma Mirage est à céder, si il y a preneur.

 

344872671_DSC07955(700x468).jpg.964eae559df02ca24630a50c270d1587.jpg

 

195201054_lm77-10trib(700x418).jpg.4bbb4f8a977667446a0e941476ff53fc.jpg

 

1712557004_DSC07954(700x468).jpg.bc086ff93c47f37b4c0e2c90a95044ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Mirage du Mans 1977. Personne n'a remarqué ce numéro horizontal sur le capot avant, à comparer avec la vraie ou le numéro penche vers la sortie du radiateur. Moi çà me choque, je préfère modifier une Solido. Donc ma Mirage est à céder, si il y a preneur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC07955 (700 x 468).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm77-10trib (700 x 418).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC07954 (700 x 468).jpg

 

 

 

Tu peux trés bien rectifier en décollant le N° et en le replaçant à ta convenance ou en le remplaçant pour qu'il soit plus conforme à ton goût !

Pour décoller utiliser la méthode dite "Antoine de Limoux" :

humecter le décal avec un coton imbibé que l'on laisse quelque temps sur le dit décal, puis soulever le bord du décal avec un pinceau, ça marche trés bien avec les Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que camerat voulait parler de la forme de la carrosserie à cet endroit, trop horizontale au lieu de descendre en pente légère vers la sortie du radiateur.

Cette différence est mise en évidence du fait de la présence du numéro mais ce n'est pas lui le fautif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que camerat voulait parler de la forme de la carrosserie à cet endroit, trop horizontale au lieu de descendre en pente légère vers la sortie du radiateur.

Cette différence est mise en évidence du fait de la présence du numéro mais ce n'est pas lui le fautif. :)

 

 

t'as p'te ben raison, mais bon ...j'disais ça rapport à sa remarque, j'vais pas me lancer dans un nouveau chantier alors que la température et l'humidité ambiante m'ont mis au chomage technique ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M1 ZOL..

 

 

Salut à tous.. :jap::jap:

Je ne peux que (re)dire ce qui a déjà été dit par de nombreux collègues elle estSUPERBE . cette BMW M1...mais des pneus AR vraiment trop étroits ( ceux de la version RALLYE et ils ne conviennent pas ...) gâchent un peu le résultat final

Avant de photographier la mienne j'ai donc recherché des pneus AR acceptables dans mon stock afin d'améliorer le rendu " visuel".. . C'est un point de détail sur ce modèle car la ligne et les formes sont bien rendues et les détails bien traités mais le rendu , la vue d'arrière en particulier , est nettement amélioré (IMO..) par ce changement ...

 

PICT4290.jpg.59b38d319b160ea0bc00345decfec09e.jpg

 

PICT4291.jpg.3cf2838ae45149237b1ee607a6e59444.jpg

 

PICT4292.jpg.e8c6455e1a5e8b1b4b691e29102e0d2e.jpg

 

PICT4293.jpg.60bb353f0f1034a78188f9452b1cf04d.jpg

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M1 ZOL..

 

 

Salut à tous.. :jap::jap:

Je ne peux que (re)dire ce qui a déjà été dit par de nombreux collègues elle estSUPERBE . cette BMW M1...mais des pneus AR vraiment trop étroits ( ceux de la version RALLYE et ils ne conviennent pas ...) gâchent un peu le résultat final

Avant de photographier la mienne j'ai donc recherché des pneus AR acceptables dans mon stock afin d'améliorer le rendu " visuel".. . C'est un point de détail sur ce modèle car la ligne et les formes sont bien rendues et les détails bien traités mais le rendu , la vue d'arrière en particulier , est nettement amélioré (IMO..) par ce changement ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4290.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4291.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4292.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4293.jpg

 

Marcello :jap::jap:

 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Maintenant que tu maîtrises avec brio l'APN autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif pourrais tu nous faire une photo de dessous ?

Merci Maître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, je vois sur des boutiques Ebay cette miniature :

 

927c_1_sbl.jpg.2845bdf46d334a4c98b162fe776d2271.jpg

 

A ma connaissance, elle n'a été produite en industriel que par Mercury et Brumm.

Quelqu'un l'aurait-il, je serais curieux d'avoir son opinion ?

Il s'agirait d'une NOREV

 

@dinos_001.gif174..gif.64709f7083871f01d77bcaac2f0d7e06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, je vois sur des boutiques Ebay cette miniature :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/927c_1_sbl.jpg

 

A ma connaissance, elle n'a été produite en industriel que par Mercury et Brumm.

Quelqu'un l'aurait-il, je serais curieux d'avoir son opinion ?

Il s'agirait d'une NOREV

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif174..gif

 

Oui c'est une Norev je l'ai vue dans Auto modélisme

Il y a un intéressant reportage sur Norev dans le dernier numéro

cette lancia semble très jolie, reste plus qu'a remplacer les roues plastiques par des modèles en photodécoupe et le résultat sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Norev je l'ai vue dans Auto modélisme

Il y a un intéressant reportage sur Norev dans le dernier numéro

cette lancia semble très jolie, reste plus qu'a remplacer les roues plastiques par des modèles en photodécoupe et le résultat sera parfait.

 

 

Merci, reste plus qu'à l'acquérir

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, je vois sur des boutiques Ebay cette miniature :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/927c_1_sbl.jpg

 

A ma connaissance, elle n'a été produite en industriel que par Mercury et Brumm.

Quelqu'un l'aurait-il, je serais curieux d'avoir son opinion ?

Il s'agirait d'une NOREV

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif174..gif

 

 

Salut Jean elle ressemble beaucoup à la version de BRUMM ( voir mes photos sur le topic LANCIA ...)

de formes la largeur de la miniature mais surtout la manière dont sont traités la déco , le saute vent l'appuie tête et la calandre rapportée..

En revanche les roues me surprennent un peu...

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/917sofa2.jpg non je ne suis pas sur la photo . . . :lol::lol::lol:

 

Je vous propose un JEU des plus sérieux !

 

Vous avez tous des PORSCHE 917 K et L dans vos vitrine !!! quelque soit l'echelle !

 

Sortez vos réglets et vos piéds à coulisse

 

et DONNEZ MOI TROIS COTES

 

si vous avez une vraie de VRAIE a coté de chez vous n'esitez pas . . . donnez moi les cotes de la vraie

moi je ne peu pas . . . la mienne est au musée du circuit et il est fermé pour cause de travaux ! :sol:

 

A : Marque du model : echelle :

 

B : Marque du model : echelle :

 

C : Marque du model : echelle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/Plan917Kplancote.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/P_Porsche_917_4%20plan%20cot%C3%A9.jpg1..jpg

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif sérieux, j'attends vos cotes !

 

 

 

 

 

 

 

Après vérification dans mes notes voici ce que j'ai

 

Ecartement des dérives de la 917 K 1971 (cote C)

Echelle 1 selon le plan 1760mm ce qui donne 41mm au 1/43 (je ne mesure pas les 10ème)

modèle BBR = 40mm

 

 

Ecartement des dérives de la 917 L 1970 et 1971

Echelle 1 relevé au musée du Mans : 1570mm ce qui donne 36,5mm au 1/43

Là on a des gros écarts selon les modèles

Vroom et Provence = 31,5mm

Altaya = 32mm

Starter = 34,5/35mm

 

Largeur du tableau arrière 917 L

echelle 1 = 1600mm soit 37,2mm au 1/43

Vroom et Provence = 32,5/33mm

Altaya = 38,5mm

Starter = 39mm

 

ci dessous 1 photo

gris metal : Provence

résine : Starter

DSC06547-2.jpg1..jpg.55e2654d916257b25e54328bd45dee5f.jpg

 

Conclusion

Je garde mes versions Provence pour avoir une homogenéité avec les 917K Provence

Tout est question de compromis et de rendu visuel.

la Altaya est vraiement trop large de l'avant à coté des autres, mais vue séparément, rien ne choque.

 

J'ai plus de problèmes avec mes 512S et M car là il y a des écarts énormes dûs à des surmoulages et des interprétations différentes

On ne peut pas mettre une 512S MPA courte qui est une copie de la Solido à coté d'une Hostaro ou d'une DAM

Pareil pour les longues entre les MPA et BBR.

Etc Etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit HS pour les abonnés :

 

Avez-vous reçu la 935, la Venturi et la Zol ? Moi , j'ai toujours rien :ange: c'est la dernière fois que je m'abonne chez Altaya. :q

 

 

 

Salut,

Colis arrivé hier par Distrihome (dépôt chez le voisin, avis de passage dans ma bal), dans un état nickel (ce qui était devenu rare) mais dans un carton plus grand que d'habitude qui ne peut rentrer dans aucune boite à lettres normalisée.

Les trois miniatures sont très sympa.

Tu peux vérifier sur le site macollection.fr la date d'envoi de ton colis et voir s'il y a lieu de s'inquieter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: salut JP :jap::jap:

 

reponse tardive mais j'ai fait un peu de biblio sur les SS & SSK :p

 

en particulier les livres du " Maitre " Mercedes K . Ludvigsen

 

( n'ayant pas retrouvé le # 31 de l'album du Fana decembre 70 traitant des SS , article de

 

P.Dumont , sorti pour comparer la SSK presse et la Solido , et mal reclassé :pfff::( )

 

dans la bible Moity/JMT ils donnent SS pour la premiere année et SSK ensuite :??:

 

dans l'annuel du Mans 89 ( article Mercedes au Mans auteur ?JMT ? ) ils donnent SSK pour les 3 années

 

ce qui me parait illogique :p

 

aucune photo des voitures du Mans dans aucun autre des ouvrages de ma doc

 

mais il s'agissait toujours d'une caisse 4 places dite " tourisme " donc probablement chassis long

 

c'est ce qui est donné par Ludvigsen , au moins pour les 2 premieres années , donc celle seconde ...

 

dans Mercedes-Benz racing cars edition anglaise de 71 ( mais pas de docs interessantes )

 

et voici un interessant comparatif photo dans son edition completée de 99 ( qui est

 

malheureusement en Allemand , que je ne pratique plus depuis plus de 40 ans :ange: )

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/4392/29ssqk8.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/29ssqk8.jpg/1/w1024.png

 

 

il donnerait à penser qu'il s'agit de SS les 3 fois

 

outre l'empattement la difference est dans la hauteur du radiateur ( theoriquement reconnaissable au

 

nombre d'elements 8 sur la SS et 7 sur la SSK plus basse :( malheureusement le pare-pierre rajouté ne

 

permet pas de verifier .... ;)

 

mais la SSK , developpée à l'origine pour les courses de cote , a des roues ar quasiment juste derriere

 

le pilote

 

la base serait la Solido " age d'or " dont voici une photo recuperée sur le forum des miniatures

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/29SSPTITGIBUS.jpg

copyright Ptitgibus

 

:jap::jap:

 

 

 

Pour apporter une petite contribution, voici une SSK (à gauche) et une SS pendant le 1930 Irish GP:

 

090114_SSK+SS_posthumus.jpg

 

Pour la base de la SS au 1/43, je sais qu'il existe une Matchbox (dont je posterai la photo quand j'aurai retrouvé la mienne :ange: )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour apporter une petite contribution, voici une SSK (à gauche) et une SS pendant le 1930 Irish GP:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090114_SSK+SS_posthumus.jpg

 

Pour la base de la SS au 1/43, je sais qu'il existe une Matchbox (dont je posterai la photo quand j'aurai retrouvé la mienne :ange: )

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé cette photo de la Mercedes SS Matchbox sur le net; ça ira plus vite que d'attendre la mienne

 

1028383258_090114_MatchboxMercedesBenzSS1928LESNEY.jpg.44e6579f4e4634bcab4816073de5c780.jpg

 

Les phares me semblent traités de façon très particulière!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: salut JP :jap::jap:

 

reponse tardive mais j'ai fait un peu de biblio sur les SS & SSK :p

 

en particulier les livres du " Maitre " Mercedes K . Ludvigsen

 

( n'ayant pas retrouvé le # 31 de l'album du Fana decembre 70 traitant des SS , article de

 

P.Dumont , sorti pour comparer la SSK presse et la Solido , et mal reclassé :pfff::( )

 

dans la bible Moity/JMT ils donnent SS pour la premiere année et SSK ensuite :??:

 

dans l'annuel du Mans 89 ( article Mercedes au Mans auteur ?JMT ? ) ils donnent SSK pour les 3 années

 

ce qui me parait illogique :p

 

aucune photo des voitures du Mans dans aucun autre des ouvrages de ma doc

 

mais il s'agissait toujours d'une caisse 4 places dite " tourisme " donc probablement chassis long

 

c'est ce qui est donné par Ludvigsen , au moins pour les 2 premieres années , donc celle seconde ...

 

dans Mercedes-Benz racing cars edition anglaise de 71 ( mais pas de docs interessantes )

 

et voici un interessant comparatif photo dans son edition completée de 99 ( qui est

 

malheureusement en Allemand , que je ne pratique plus depuis plus de 40 ans :ange: )

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/4392/29ssqk8.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/29ssqk8.jpg/1/w1024.png

 

 

il donnerait à penser qu'il s'agit de SS les 3 fois

 

outre l'empattement la difference est dans la hauteur du radiateur ( theoriquement reconnaissable au

 

nombre d'elements 8 sur la SS et 7 sur la SSK plus basse :( malheureusement le pare-pierre rajouté ne

 

permet pas de verifier .... ;)

 

mais la SSK , developpée à l'origine pour les courses de cote , a des roues ar quasiment juste derriere

 

le pilote

 

la base serait la Solido " age d'or " dont voici une photo recuperée sur le forum des miniatures

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/29SSPTITGIBUS.jpg

copyright Ptitgibus

 

:jap::jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Docpat

 

J'ai posé hier la question au Mercedes Museum, j'ai reçu dans la soirée un email me disant qu'ils transmettaient au service idoine:

 

Dear Mr. xxxxx,

 

thank you very much for your e-mail.

We have forwared your request to the department in charge.

Our collegues will contact you as soon as possible.

 

Best regards.

 

On va bien voir, ils ont une doc archive énorme parait-il

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé cette photo de la Mercedes SS Matchbox sur le net; ça ira plus vite que d'attendre la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090114_Matchbox Mercedes Benz SS 1928 LESNEY.jpg

 

Les phares me semblent traités de façon très particulière!

 

 

 

Salut à tous arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif......... OUI Les phares me semblent traités de façon très particulière!

YESSE

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vérification dans mes notes voici ce que j'ai

Ecartement des dérives de la 917 K 1971 (cote C)

Echelle 1 selon le plan 1760mm ce qui donne 41mm au 1/43 (je ne mesure pas les 10ème)

modèle BBR = 40mm

 

Ecartement des dérives de la 917 L 1970 et 1971

Echelle 1 relevé au musée du Mans : 1570mm ce qui donne 36,5mm au 1/43

Là on a des gros écarts selon les modèles

Vroom et Provence = 31,5mm

Altaya = 32mm

Starter = 34,5/35mm

 

Largeur du tableau arrière 917 L

echelle 1 = 1600mm soit 37,2mm au 1/43

Vroom et Provence = 32,5/33mm

Altaya = 38,5mm

Starter = 39mm

 

ci dessous 1 photo

gris metal : Provence

résine : Starter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/DSC06547-2.jpg1..jpg

Conclusion

Je garde mes versions Provence pour avoir une homogenéité avec les 917K Provence

Tout est question de compromis et de rendu visuel.

la Altaya est vraiement trop large de l'avant à coté des autres, mais vue séparément, rien ne choque.

J'ai plus de problèmes avec mes 512S et M car là il y a des écarts énormes dûs à des surmoulages et des interprétations différentes

On ne peut pas mettre une 512S MPA courte qui est une copie de la Solido à coté d'une Hostaro ou d'une DAM

Pareil pour les longues entre les MPA et BBR.

Etc Etc

 

Salut à tous

BONNE ANALYSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Je souscris la cohabitation des interprétations est souvent difficile

En outre les photos vues de dessus montrent bien qu'il faut prendre en compte non pas la largeur hors tout mais LES largeurs en divers endroits ... Une auto n'est pas un rectangle et la largeur de la 917 a beaucoup évolué ( à L'AR surtout ) en même temps que les pneus ....

Je possède les 917 LE AMNS de 1969 by EBBRO la marque est réputée et la miniature superbe mais les pneus ( à L'AR surtout ) sont beaucoup trop larges ce qui fausse le le modèle ...

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles ce matin dans notre régional LE MAINE LIBRE

tout d' abord :

Charouz pourrait avoir deux AUDI R 10 moyennant finances pour les manches de LMES ( et Le Mans même si ce n' est pas précisé , je ne l' ai vois pas changer de voiture pour la course la plus importante de la saison :p même si cela ne va pas arranger les affaires de privé tel que Pescarolo dont on prête l' intention de n' engagé qu 'une voiture :pfff: .

D' autre part le Milliardaire Mr Goh qui a gagné Le Mans en 2004 a racheté le Spider Porsche De l' équipe de Van Merksteijn Motorsport

et compte l' engagé pour Le Mans toujours avec son pilote fétiche ARA :)

Par contre une mauvaise nouvelle pour l' équipe Courage dont l' activité sur Le Mans est totalement arrêté pour être recentré sur Signes ( un perte pour l' histoire du Mans :cry: )

et l' écurie Sebah engagerait deux Lola B8 une en LMP1 et l' autre en LMP2 mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

Voila du bon et du Mauvais

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je m'étonne un peu que tu postes ce râté d'Altaya dont les amateurs de la Belle Rouge s'entendent à dire qu'elle ressemble à un boxeur qui aurait rencontré un fer à repasser sur le nez !

Mais je connais aussi ton sens de la provoc artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un message passé par eisvogel sur le forum des mini en librairie :

 

ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît.

> > > > > > > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite..!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent. > > > *TANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS

 

Je crois pas qu'il vienne sur ce topic alors je vous l'ai repassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...