Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Ceux que les 24 heures du Mans 1959 n'intéressent pas peuvent passer au message suivant.

 

Pour les autres, je conseille une visite à:

 

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=110290

 

 

Merci pour ce lien, l'intérêt et la qualité des photos sont à tomber :love:

 

Et les Saab, vous avez vu les Saab :love::love: mortel d'imaginer ces autos courir les 24h (et il me semble qu'Ixo dispose de bases Saab, non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES photos superbes qui montrent bien que la mode de l'époque . . .

 

c'était le képis porté haut et fiers :lol::lol::lol: et si possible en groupe . . . nombreux !

 

 

 

pour revenir sérieux : ce CACHE sur la place du "passager"

 

moi je le figure comme étant en cuir et fixé par des "boutons pressions" , d'ou le fait qu'il soit présent ou pas suivant les photos dans le cas des Ferrari

 

nos amis anglais ont eu d'autres idées puisque certains caches chez jaguar type D en 57: sont transparents (rodoîd ? ? ?)

 

d'autres équipes ont elles employé des caches rigides en tole ? ? ? A VOTRE AVIS ? ? ?

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Merci pour ce lien, l'intérêt et la qualité des photos sont à tomber :love:

 

Et les Saab, vous avez vu les Saab :love::love: mortel d'imaginer ces autos courir les 24h (et il me semble qu'Ixo dispose de bases Saab, non? )

 

 

 

Absolument!

Qui aurait imaginé ces SAAB dans nos Monstres?

Les photos sont en plus d'une qualité exceptionnelle et totalement originales (Les Aston dans la cour de l'hotel, c'est tellement anglais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l hotel est bien connu il se trouve a la Chartre sur le loir distant du Mans d ' une 40 de kilometres en direction de Tours pas tres loin de Chateau du LOIR . Il a acceuilli pendant des années les équipes managés par J.WYER d 'ailleurs une des dernières litho de F.BRUERE represente une Aston Martin DBR1 ( celle de BROOKS/PARNELL )devant l hotel de FRANCE , ton lien est génial et la qualité des photos epoustouflantes merci a toi :jap:kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que les 24 heures du Mans 1959 n'intéressent pas peuvent passer au message suivant.

 

Pour les autres, je conseille une visite à:

 

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=110290

 

 

 

Très belles images, elles vont quasiment toutes me servir: modification des couvre-tonneau des TR, les Astons ... et les Saab. Je prépare la Saab grise 44, base Presse (je ne sais plus laquelle, vraisemblablement Monte carlo et une 'Pataket' Carlsson), déjà décapée puis apprêtée, décals faits (Corel Draw).

 

:ange: ... mais un peu en attente pour cause de finition de 2 935s, une Alfa 1937 et une Peugeot Constantin :p

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

Salut à tous,

 

Bon je me pause une question existentielle :lol: , faut il ou ne faut il pas inclure la 1ère miniature de la collec Michel Vaillant dans nos vitrines, moi

sa place théorique est entre une ferrari TR61 et une GTO (issue des Monstres Sacrés et de la collec 24 h du mans)...

 

Alors votre avis, faut l'inclure la vaillante Le Mans 1961 ou pas ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je me pause une question existentielle :lol: , faut il ou ne faut il pas inclure la 1ère miniature de la collec Michel Vaillant dans nos vitrines, moi

sa place théorique est entre une ferrari TR61 et une GTO (issue des Monstres Sacrés et de la collec 24 h du mans)...

 

Alors votre avis, faut l'inclure la vaillante Le Mans 1961 ou pas ???

 

 

 

 

 

 

Ben alors la, c'est toi qui vois, pour ce qui me concerne ayant un joyeux "b....zar" dans mes vitrines je l'ai casée...où je pouvais autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je me pause une question existentielle :lol: , faut il ou ne faut il pas inclure la 1ère miniature de la collec Michel Vaillant dans nos vitrines, moi

sa place théorique est entre une ferrari TR61 et une GTO (issue des Monstres Sacrés et de la collec 24 h du mans)...

 

Alors votre avis, faut l'inclure la vaillante Le Mans 1961 ou pas ???

 

 

 

 

 

 

Pour moi le problème ne se pose pas :non: , étant un fan de "MICHEL VAILLANT" les miniatures vont avoir droit à une vitrine , rien que pour elles :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info celle que tu présente et que j' ai aussi comporte une erreur les ouies de débourage au dessus des ailes avants n 'y étaient pas en 1980 .

Mais cela reste un beau modèle :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

YESSSE .... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

BONSOIR à tous :jap::jap::jap:

Les formes et les dimensions sont TRES bien rendues sur ces RONDEAU ,pourtant ce modèle à la fois menu et arrondi dans tous les sens( surtout les capots AV et AR ) est un vrai piège pour les réducteurs ( les artisans ne s'en étaient pas sortis aussi bien IMO ..)... Bien sûr ET TU AS RAISON ;);) il y a eu "confusion" des moules entre 80 et 81 mais il est difficile de ( trop )critiquer car lorsqu'on a le modèle en mains il séduit aussitôt et je n'ai pas envie de critiquer lorsque la première impression est aussi bonne et le résultat aussi flatteur ...

Et puis j'ai un faible pour les françaises du MANS :ange::D

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Beaucoup LORD BRETT....SUPER.

Par Rapport à ses cousines les 935 et 935 K3 de 700 et 800 CV elle beaucoup moins puissante.

 

De rien

 

La cylindrée n'est plus du tout la même.

Oui, mais c'était en 1974.... Et elle préfigurait les 934, 935, 935 K3 dont tu parles !!! :)

 

Absolument, en 3-4 ans, la technique du turbo a été plus que maitrisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je me pause une question existentielle :lol: , faut il ou ne faut il pas inclure la 1ère miniature de la collec Michel Vaillant dans nos vitrines, moi

sa place théorique est entre une ferrari TR61 et une GTO (issue des Monstres Sacrés et de la collec 24 h du mans)...

 

Alors votre avis, faut l'inclure la vaillante Le Mans 1961 ou pas ???

 

 

 

 

 

 

Moi, entre une Maserati 151 et une GTO ...64. Il y avait un trou :p

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

De rien

 

La cylindrée n'est plus du tout la même.

 

 

Absolument, en 3-4 ans, la technique du turbo a été plus que maitrisée...

 

 

Merci à tous pour ces intéressantes précisions.

En tout cas je suis très heureux d'avoir cette miniature dans ma vitrine.

 

Pour les photos du Mans 1959 === SUPERBES audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portrait de famille avec la petite dernière qui va rejoindre Jurassic Park

La Matra 640 CHOULET par Vroom, un kit facile à réaliser sauf le décal avant qui donne un peu de fil à retordre !

 

640a.jpg.de0d1c886568a1f018b40ef4f38bd203.jpg

 

640c.jpg.f7f7af20e89d314b2eee29282e64a203.jpg

 

640b.jpg.ea1102f384e7a263b113612111d21390.jpg

 

Vieux Dinosaure est content, il chechait ce modéle depuis longtemps !

 

@dinos_001.gif170..gif.e12cded50ad2497c67d8eefc251525a7.gif@dinos_001.gif170..gif.e12cded50ad2497c67d8eefc251525a7.gif@dinos_001.gif170..gif.e12cded50ad2497c67d8eefc251525a7.gif@dinos_001.gif170..gif.e12cded50ad2497c67d8eefc251525a7.gif@dinos_001.gif170..gif.e12cded50ad2497c67d8eefc251525a7.gif

@dinos_001.gif170..gif.06f072afe87b7a0b884b4028ecced678.gif

@dinos_001.gif170..gif.00be7da3f1f637d8b0486ec43a9a9966.gif

@dinos_001.gif170..gif.0db2ff953687450d85bc525cf241562e.gif

@dinos_001.gif170..gif.8341881ec64e1c76e773885a7d0e363d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET POURQUOI pas une petite RONDEAU ou une INALTERA

 

PICT4116.jpg

 

PICT4117.jpg

 

PICT4118.jpg

 

PICT4119.jpg

La base est excellente arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

 

Une petite idée pour compléter la liste de M IXO :

Rondeau 379 VSD

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/rondeauvsd.jpg

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

 

 

YESSE...

 

POURQUOI pas une AUTRE RONDEAU ...

 

PICT4120.jpg.cb6707a93dd3b20085c695fa01d9de21.jpg

 

PICT4121.jpg.dd345f7adb65af9e32fd838ed4877907.jpg

 

PICT4122.jpg.6ea430255349200ca3e518bd97113c93.jpg

 

PICT4123.jpg.e357f5b7d10323deb173ad9a74b98bcd.jpg

En attente de redécoration pour faire la paire de 1980 15+16 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une semaine d'absence (pour raison familiale), je reviens et je vois que certains ont gagné au loto pour Noël.....Que de magnifiques modèles......que de porsche (j'aime ca !!) et de jolis dioramas !)

Pour ma part, je me suis procuré le 917 le mans 1971 (Zitro), la 917 le mans 1971 Gulf n°18 (champion) et je viens de recevoir la Panoz le mans 2000 Den Blen Avis (particulière avec son arceau de sécurité). Chaque modèle pour moins de 20€............j'oubliais la BMW M1 ZOL !

Et les soldes, il y a des endroits intéressants sur le net.......où il y a des spark à moins de 30-35€ !!

Avez vous vu la Nimrod de chez Spark......je pense qu'elle va venir dans mes vitrines !

Je vais refaire vivre aussi mon forum.....

Bonne journée à tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

Salut à tous,

 

Reçu ce matin les colis 56 57 et 58.

 

La 953 K3 #42 magnifique, 1er prix pour la déco "tuiles" de la Venturi.

 

Merci pour les réponse à ma ? "existentielle", mais j'ai la flemme de tout bouger pour inclure la Vaillante 1961 :lol:, je

vais la garder dans la boîte genre collector....

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo jean très beau montage et aussi très belle famille Matra :love:

Je pense que je vais aussi commander une 640 chez vroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

 

Bonjour et bravo le "vieux dinosaure" pour cette magnifique pièce!

Est ce que ces kits sont pré-peints? Dans le cas contraire quelle est la ref de ta peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que les 24 heures du Mans 1959 n'intéressent pas peuvent passer au message suivant.

 

Pour les autres, je conseille une visite à:

 

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=110290

 

 

 

Cette série de photos est absolument superbe :) . Celle que j'aime bien est la 250 GT California, une vraie GT qui n'a pas du subir une grosse préparation pour s'aligner au départ et obtenir un beau résultat.

Les SAAB sont chouettes aussi, une bonne idée de modèle original à inclure avec nos Monstres. ;)

 

 

 

 

Bravo Jean, quelle belle brochette de belles bleues. 1877443371_octavlele.gif.75c0fecbc547784b66497ef57eaca3fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour et bravo le "vieux dinosaure" pour cette magnifique pièce!

Est ce que ces kits sont pré-peints? Dans le cas contraire quelle est la ref de ta peinture?

 

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos félicitations MAIS elles reviennent à VROOM qui propose un Kit extrémement simple à monter(sauf peut être l'aileron arriére à coller avec du Gel superglue)

Le seul probléme rencontré est la pose du décal avant

Pour la peinture, j'ai été chez mon fournisseur habituel Verdeun à Bordeaxu avec le n° 45 d'Autmobile Historique et j'ai cherché dans le nuancier Tamiya; En fait j'ai acheté le Bleu en Bombe Tamiya TS 10 et le TS 23 qui étaient presque similaires; puis en feuilletant le dit magazine, j'ai fini par opter pour le TS10

C'est un magnifique modéle qui compléte ma série, il me manque la 630 courte mais elle se trouve encore dans Ebay assez souvent alors "y a pas urgence" !

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Les achats de la semaine, juste pour encombrer un peu plus les étagères :cry: :

9ccd1.jpg.18587eeb594fc687421a77414a94e5a8.jpg

27fb10.jpg.9843a6cd953b52077bf8033d8e6d8d9e.jpg

0f361.jpg.42396becca0882848830c0b8f9a7f6d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...