Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRA388qI

Bonjour à tous,

 

Superbe travail Pesca, commme d'habitude, et toujours de très belles photos.

 

Je suis aussi d'avis de mettre l'affiche sur tous les topics qui parlent du MANS, mais comme déjà dis plus haut, le vote doit se faire ici.

 

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan104lJ

bonjour a tous

je viens de revalider mon mot de passe sur ce forum pour participer au vote, merci proto 24 pour cette idée et bravo pour ton travail.

Pour ma part je souhaiterai rajouté à cette liste les vainqueur de 1971 et 1980 (la porsche 917 et la rondeau).

pour réunir le maximun de votant quand l'affiche et la liste définitive seront terminées. il faut créer un nouveau sujet sur le forum (sortie de piste) du site endurance-info.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaiterai rajouté à cette liste les vainqueur de 1971 et 1980 (la porsche 917 et la rondeau).

 

SALUT DAN24

OUI MAIS ...les vainqueur de 1971 et 1980 (la porsche 917 et la rondeau). ont déjà été réalisées par ALTAYA dans les séries précédentes ( je ne sais plus si c'est dans "100 ans de SPORT AUTO "ou " les plus belles voitures des du MANS "...

En outre la RONDEAU de cette série ( ex VITESSE QUARTZO ...) est superbe :sol::love:

 

Amicalement

A plusse Marcello :jap::jap:

 

PS .. Pour ma part je souhaiterais une 962 MAIS UNE ISSUE D 'UN AUTRE MOULE que celui de la PRIMAGAZ :(:( .. UNE AUTRE VRAIMENT BIEN FAITE ...

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaiterai rajouté à cette liste les vainqueur de 1971 et 1980 (la porsche 917 et la rondeau).

 

SALUT DAN24

OUI MAIS ...les vainqueur de 1971 et 1980 (la porsche 917 et la rondeau). ont déjà été réalisées par ALTAYA dans les séries précédentes ( je ne sais plus si c'est dans "100 ans de SPORT AUTO "ou " les plus belles voitures des du MANS "...

En outre la RONDEAU de cette série ( ex VITESSE QUARTZO ...) est superbe :sol::love:

 

Amicalement

A plusse Marcello :jap::jap:

 

PS .. Pour ma part je souhaiterais une 962 MAIS UNE ISSUE D 'UN AUTRE MOULE que celui de la PRIMAGAZ :(:( .. UNE AUTRE VRAIMENT BIEN FAITE ...

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

c' est vrai qu' une 962 comme celle ci

http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne11.jpg

j' ai l 'impréssion de précher pour ma paroisse aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

ou une ck 6

comme celle ci serait sympa

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne35.jpg

mais la plus belle en CK6 reste celle d'Alliot / Gonin / De dryver de 90

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour à tous,

 

Superbe travail Pesca, commme d'habitude, et toujours de très belles photos.

 

Je suis aussi d'avis de mettre l'affiche sur tous les topics qui parlent du MANS, mais comme déjà dis plus haut, le vote doit se faire ici.

 

 

 

A+

 

Bonjour

Voici la liste (non exhaustive) des topics qui pourraient accueillir l'affiche:

Modelisme et modèles réduits:

-collections en librairie

-Porsche et les 24h du Mans

-topic spécial Porsche 956/962

-hommage à Jean rondeau

-Ferrari et endurance au 1/43

-24h du Mans:modèles rares au 1/43

-Audi et les 24h du Mans

-les voitures de Bob Wollek

-recherche le Mans au 1/43

-les miniatures du Mans Altaya et les autres

-Jaguar au Mans

-Solido et les 24h du Mans

-ma collection:24h du Mans

-Matra au Mans

-Altaya:les plus belles voitures des 24h du Mans

-les belles anglaises au Mans

 

ainsi que le topic "les 24h du Mans en photos de 1923 à aujourd'hui"

 

Et comme la plupart d'entre eux ont été crées et sont régulièrement enrichis par les mêmes forumeurs, cela ne devrait pas poser de probléme de cohabitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai qu' une 962 comme celle ci

http://i26.servimg.com/u/f26/11/28/38/79/scanne11.jpg

j' ai l 'impréssion de précher pour ma paroisse aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

ou une ck 6

comme celle ci serait sympa

http://i23.servimg.com/u/f23/11/28/38/79/scanne35.jpg

mais la plus belle en CK6 reste celle d'Alliot / Gonin / De dryver de 90

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Pour ma part je pensais aux versions " SHELL" usine de 1988 ( ???)

Mais tes propositions me plaisent aussi ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

LE PLUS IMPORTANT EST QU'ELLE SOIT UNE ISSUE D 'UN AUTRE MOULE que celui de la PRIMAGAZ .. :pfff:

 

ON SOUHAITE UNE UNE AUTRE 962 VRAIMENT BIEN FAITE ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

PS 1) Quelqu'un a t'il des photos des 962 de la série du MANS (100 ans de SPORT AUTO "ou " les plus belles voitures des du MANS "... )

EN OUTRE ... le moule est il celui de la PRIMAGAZ ???

 

2)Le moule de la 956 CANON ou NEW MAN n'est mieux que pas mal (IMO ) :love::sol::love:

Mais c'est une 956 et pas une 962 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la DétailCars vous la trouvez comment ?

Je possède la n° 39 LM 1972

 

 

 

voici la photo et une autre de la daytona du NART , petit transfo perso a l'aide d'un transkit de la BAM il me semble ? mais cela remonte a pas mal d'année

 

1007950166_Photo032.jpg.3ee2d36ddff6a052d883bc94c3f938c9.jpg

 

 

1487118670_Photo033.jpg.dc7468d7379564e067d5792edfecbed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE A UNE QUESTION QUE J' AVAIS POSEE IL YA QQ MOIS ...

CETTE QUESTION ETANT RESTEE SANS REPONSES ,JE POSTE UN PETIT COMPARATIF VISUEL DES BUGATTI 57 LE MANS 1937

COMPARATIF:SIBUR vs ALTAYA

SI LES EMPATTEMENTS SONT VOISINS ,IL Y A 1 CM DE DIFFERENCE AU NIVEAU DE LA POUPE !!!

EN OUTRE LES ROUES SONT TRES DIFFERENTES ELLES AUSSI !!!!!!!

LAQUELLE EST LA BONNE SVP ??

 

PS....PEUT ETRE QUE GRANROBERT ( qui l'a peut être vue :lol::lol::lol: alors que son oncle bossait encore chez BUGATTI pourra m'aider ...)

 

PICT3246.JPG.dbc4b0e5b914aa232c8d2b5e1ba22252.JPG

PICT3247.JPG.80ab9321f1f8613682ec6897254af445.JPG

PICT3248.JPG.4f5407a1c167f94953874599d9e7a144.JPG

PICT3249.JPG.3c97890cad3aca91701904b74d78232a.JPG

MERCI DE VOS REPONSES arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gifameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je précisais que, IMO, le vote devait se faire sur notre Topic, loin de moi l'idée d'exclure quiconque et lorsque je parlais de "bazar" il s'agissait d'éviter de noyer les votes dans la floraison de collections abordées dans "la grande salle".

Mais que l'affiche soit postée sur les sujets évoqués plus haut, c'est absolument parfait.

Il faut effectivement un maximum de votants et pour cela une large publicité

Autre sujet, que chacun prêche pour sa paroisse, certes, mais qu'il pense aussi à l'intérêt coumun, qui me semble quand même d'influer sur la suite de la collection Monstres sacrés de l'Endurance (au moins qu'il y ait une suite...). Donc de proposer des voitures qui seront susceptibles d'intéresser le + grand nombre et par conséquent IXO/Altaya.

Or si nous n'y prenons garde, nous risquons de ne pas voir venir quoi que ce soit, ou bien des voitures déjà produites (je crois que lon cite dans un message précédent la Rondeau ITT, que l'on trouve sur Ebay à moindre coût périodiquement) ou encore des voitures sur lesquelles on aura collé des décalcomanies "à la va vite" (je crains le pire pour la Ferrai 250 GOT 64 dont le moule a servi pour la collection FAbbri et sur laquelle il a fallu que je transpire plusieurs heures pour la rendre...présentable).

Mais ce n'est qu'un avis, et je n'entends l'imposer à personne,

A+

Bonne Année à Tous

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 962 présente dans la liste des "nominées" : :love:

 

1160667247_1990-PORSCHE962BRUN.JPG.df360c6bae8e9c3617a24d69d4ae231f.JPG

 

Larrauri - Pareja - Brun, abandon près de l'arrivée, alors que la 2e place était en vue...

 

N'est-elle pas une digne illustration de vos voeux de "962 bien faite" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici la liste (non exhaustive) des topics qui pourraient accueillir l'affiche:

Modelisme et modèles réduits:

-collections en librairie

-Porsche et les 24h du Mans

-topic spécial Porsche 956/962

-hommage à Jean rondeau

-Ferrari et endurance au 1/43

-24h du Mans:modèles rares au 1/43

-Audi et les 24h du Mans

-les voitures de Bob Wollek

-recherche le Mans au 1/43

-les miniatures du Mans Altaya et les autres

-Jaguar au Mans

-Solido et les 24h du Mans

-ma collection:24h du Mans

-Matra au Mans

-Altaya:les plus belles voitures des 24h du Mans

-les belles anglaises au Mans

 

ainsi que le topic "les 24h du Mans en photos de 1923 à aujourd'hui"

 

Et comme la plupart d'entre eux ont été crées et sont régulièrement enrichis par les mêmes forumeurs, cela ne devrait pas poser de probléme de cohabitation...

 

 

 

OUIN, !!! t'as pas mis Maserati au Mans et ailleurs :pfff::pfff::pfff:

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

OUIN, !!! t'as pas mis Maserati au Mans et ailleurs :pfff::pfff::pfff:

A+

Jean

 

 

Outre les Maserati oubliées (pardon), je crois qu'il y a aussi les autos du Mans d'avant guerre, et les japonaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moule Ixo fait peur donc ce n'est pas une très bonne idée

Je préfère celle de Onyx

R39033LM98.JPG.31ed731691828a5f5a48cd07916e43ad.JPG

Pour la petite histoire elle était réalisé en plastique transparent peint avec des caches ce qui permet d'avoir des vitres parfaitement affleurantes.

Revers de la médaille la caisse est très fragile occasionnant un taux de rebus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE A UNE QUESTION QUE J' AVAIS POSEE IL YA QQ MOIS ...

LAQUELLE EST LA BONNE SVP ?? A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Je trouvais l'Ixo diaboliquement longue, mais en effectuant des comparaison photo et en prenant un empattement de 2980 je trouve pour la distance comprise entre l'axe des roues AR et la fin de la voiture : Entre 25 et 27 mm au 1/43.... Donc l'Ixo n'est vraiment pas mal !

Pour les roues c'est les versions boutique Ixo qui sont les bonnes..... ! (roues de type 59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 962 présente dans la liste des "nominées" : :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/1990-PORSCHE 962 BRUN.JPG

 

Larrauri - Pareja - Brun, abandon près de l'arrivée, alors que la 2e place était en vue...

 

N'est-elle pas une digne illustration de vos voeux de "962 bien faite" ? :)

 

oui une 962 courte serait assez sympa de plus la version Repsol est magnifique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif il existe une version Quartzo ( j' en ai loupez une ce matin sur BAI-BAI )mais les optiques ne sont pas terrible vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

voila un site que je trouve excellent c'est ma bible pour mes voitures des 24 h du mans pour les lister et les classer par ordre d'arrivée, ou pour des recherche

http://lm24database.no.sapo.pt/index_F.htm

et en plus il y a les photos des miniature avec un indice de satisfaction sur la qualité des modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Salut à tous,

 

Je ne suis qu'un éphémère sur votre forum (étant par ailleurs, modérateur sur un "concurrent"...)

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour que se poursuive la collection sur LE MANS, d'une façon ou d'une autre (allongement, 3éme mouture...) mais mon "soucis" est : quel contenu pour les fascicules ????

 

En effet il y a déjà eu plusieurs chapitres édités, réédités ... avec souvent les mêmes photos...et les mêmes erreurs...

Et depuis que l'ACO a revendiqué "haut et fort" que les droits de certains noms lui sont "copyrightés" il va être assez difficile de donner des infos, photos ... inédites.

 

J'en suis le premier désolé car LE MANS est une course dans laquelle j'investit beaucoup (au propre comme au figuré...) mais il va falloir demander à Monsieur ALTAYA (Merci à Patricia de faire le relai...) de faire beaucoup d'efforts pour interresser les miniaturistes que nous sommes mais aussi les lecteurs potentiels.

 

Ceci dit bravo à ceux qui ont travaillé sur ce sujet , PROTO 24 en premier et je ne serai pas le dernier à y mettre mon veto ... euh non mon VOTE !!!!

 

A bientôt les amis.

 

PS : je n'ai pas proposé de modèles particuliers car pour moi TOUS doivent un jour ou l'autre être reproduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

OK pour les 962 à carrosseries "spéciales" ,personnelement j'adore la derniére qui a courru :porsche962gti du team nippon,mais ausii j'aimerais bien aussi la sauber shsc6 de 82 ,enfin j'espere que tout cela n'est pas de l'utopie et que cela se fera un jour,mais pour le vote je signe des 2 mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour compléter les illustrations de la liste définitive que je posterai... dès le début de l'année prochaine,

Quelqu'un a-t-il une belle photo de la Chaparral 2D (l'originale, celle du Mans 1966 n°9 et pas celle du Nûrburg) ?

URGENT

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

Pour compléter les illustrations de la liste définitive que je posterai... dès le début de l'année prochaine,

Quelqu'un a-t-il une belle photo de la Chaparral 2D (l'originale, celle du Mans 1966 n°9 et pas celle du Nûrburg) ?

URGENT

Merci beaucoup

OUI

http://lm24data60.no.sapo.pt/1966/66009.jpg

MERCI A SAMBOT 44

sambot44 voila un site que je trouve excellent c'est ma bible pour mes voitures des 24 h du mans pour les lister et les classer par ordre d'arrivée, ou pour des recherche

http://lm24database.no.sapo.pt/index_F.htm

et en plus il y a les photos des miniature avec un indice de satisfaction sur la qualité des modèles

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan104lJ

oui elles ont bien paru dans la collection des 100 ans, mais à l'époque je ne connaissais pas les collections en librairies, j'ai commencé avec la collection des plus belles voitures des 24 heures du mans.

 

Par ailleurs pratiquement tous les autres modéles ont été republier avec une meilleure finition.

 

Je pense que ce sondage serviras plus pour inciter ALTAYA a poursuivre cette collection ou à en éditer une troisiéme, la liste du 45 au 60 éme numéros en certainement déja décider avec une annonce sur leur site vers le mois de février (si on compare avec les voitures du montecarle)

 

C'est pourquoi il faut un MAX de votants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

C1Porsche962EAF1.jpg.634be0c3da9fc1c656c7a1050cb77a33.jpg

 

voila une des 962 que je prefere (attention!première image que je poste,je ne suis pas sur que ça fonctionne) merci à pesca33 pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

LeMans19920621068T.jpg.c4f80d3e3a8206ecc8d9ba145a85e931.jpg

copyright RSC Phot archive

 

pour les vrais purisres des 24h , voici la 962 ALMERAS de1992 (aux essais seulement)

 

le probleme est que rien que pour les porsches 956 & 962 ,il ya combien de versions,au niveau industriel pas la mince affaire !!!

 

peut on seulement esperer voir un ou plusieurs de ces magnifiqus modeles que nous souhaitons tous ,arriver un jour dans nos vitrines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473087/LeMans19920621068T.jpg

copyright RSC Phot archive

 

pour les vrais purisres des 24h , voici la 962 ALMERAS de1992 (aux essais seulement)

 

le probleme est que rien que pour les porsches 956 & 962 ,il ya combien de versions,au niveau industriel pas la mince affaire !!!

 

peut on seulement esperer voir un ou plusieurs de ces magnifiqus modeles que nous souhaitons tous ,arriver un jour dans nos vitrines?

 

 

 

Pourquoi les vrais puristes ne seraient ils que les admirateurs de Porsche ?

C'est faire peu de cas des admirateurs de TOUS les magnifiques autres véhicules des marques qui ont marqué les esprits lors de cette magnifique course. (Aston Martin, Jaguar, Ferrari, Maserati, Matra, tout à fait au hasard et sans exclure les autres dont Alpine, Gordini, Bugatti, Delahaye, Bentley, mais je m'arrête là de peur de froisser les vrais puristes ;)

Je crois qu'il faudra que les "vrais puristes" incitent Altaya à editer une collection spécifique Porsche pour les satisfaire pleinement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

je me suis mal exprimé : je voulais parler des porsches qui ont uniquement courrues aux 24h par rapport aux modeles des autres courses,puisqu'on tourne autours du theme de cette course,la forme de ma phrase a pu induire en erreue et je m'excuse auprès des puristes,il est vrai que de nombreuses marques ont leur place au panthéon des 24 h,j'ai par exemple adoré l'aventure MATRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

Pourquoi les vrais puristes ne seraient ils que les admirateurs de Porsche ?

C'est faire peu de cas des admirateurs de TOUS les magnifiques autres véhicules des marques qui ont marqué les esprits lors de cette magnifique course. (Aston Martin, Jaguar, Ferrari, Maserati, Matra, tout à fait au hasard et sans exclure les autres dont Alpine, Gordini, Bugatti, Delahaye, Bentley, mais je m'arrête là de peur de froisser les vrais puristes ;)

Je crois qu'il faudra que les "vrais puristes" incitent Altaya à editer une collection spécifique Porsche pour les satisfaire pleinement

A+

 

 

Bonsoir

Le véritable interêt des 24 h du mans (et que l'on ne trouve dans aucune autre course voire aucun autre sport) est justement que chacun y trouve son compte...

Nous y avons vu des grands constructeurs et des artisans, des champions du monde et des amateurs, des protos et des GT, des italiennes et des anglaises, le jour et la nuit, des cuopés et des barquettes, le soleil et la pluie, des pilotes de 20 ans et d'autres de 60, des vainqueurs et des vaincus.

La diversité quoi.

Aussi ne nous laissons pas aller à des débats sans fin, et continuons d'aligner dans nos vitrines un maximum de modèles...mais surtout ceux que nous aimons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Le véritable interêt des 24 h du mans (et que l'on ne trouve dans aucune autre course voire aucun autre sport) est justement que chacun y trouve son compte...

Nous y avons vu des grands constructeurs et des artisans, des champions du monde et des amateurs, des protos et des GT, des italiennes et des anglaises, le jour et la nuit, des cuopés et des barquettes, le soleil et la pluie, des pilotes de 20 ans et d'autres de 60, des vainqueurs et des vaincus.

La diversité quoi.

Aussi ne nous laissons pas aller à des débats sans fin, et continuons d'aligner dans nos vitrines un maximum de modèles...mais surtout ceux que nous aimons!

 

 

 

Nous sommes bien d'accord !

Bonne année à tous les amateurs et collectionneurs de miniatures, du Mans et d'ailleurs

A bientôt sur la piste !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

je n'aurais jamais pensé que mes premières interventions sur ce forum puissent heurter. je l'ai dejà dit :ma phrase était mal formulée et le terme "puriste" a été mal employé .je voulais juste faire la distinction entre les modeles spécial 24h et ceux des autres épreuves d'endurances

que ce soit chez porsche ou ailleurs ;je débute en informatique et à l'avenir j'éviterai de donner mon avis,si celui ci genere un opinion mal perçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...