Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §adc526KO

je n'aurais jamais pensé que mes premières interventions sur ce forum puissent heurter. je l'ai dejà dit :ma phrase était mal formulée et le terme "puriste" a été mal employé .je voulais juste faire la distinction entre les modeles spécial 24h et ceux des autres épreuves d'endurances

que ce soit chez porsche ou ailleurs ;je débute en informatique et à l'avenir j'éviterai de donner mon avis,si celui ci genere un opinion mal perçu...

 

Pas de problème Gebhart-49.

Et surtout prépare la liste de tes modèles preférés.

A ce sujet, quelqu'un a une idée du déroulement du vote?

En supposant (je rêve) que nous partions sur une nouvelle collection, combien de numéros comportera t-elle?

Je propose que nous donnions chacun une liste de 20 (à choisir parmi la liste "officielle"), sans ordre de préférence.

Une fois les réponses compilées, un ordre pourra être établi selon le nombre de suffrages reçus, et les 60 premiers composeront la nouvelle collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique à bord...

J'ai travaillé avec quelques uns parmi vous à mettre en ordre les modalités du "scrutin", la synthèse est encore en cours et tout cela vous sera présenté, sauf pépin, le 2 janvier.

En même temps la liste définitive (close le 31/12 à minuit je le rappelle...si possible avant, merci pour moi) sera publiée ici, avec photos.

Dès lors, le vote sera ouvert, et le restera sans doute une dizaine de jours.

Bravo pour ton enthousiasme... et merci aussi de ta patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priorité aux modèles jamais sorties ?

 

difficile de faire un choix, le chiffre de 20 me parrait un peut élevé , faisons confiance aux instigateurs de ce projet :jap: , mais que cela n'enpèche personne de donner son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais jamais pensé que mes premières interventions sur ce forum puissent heurter. je l'ai dejà dit :ma phrase était mal formulée et le terme "puriste" a été mal employé .je voulais juste faire la distinction entre les modeles spécial 24h et ceux des autres épreuves d'endurances

que ce soit chez porsche ou ailleurs ;je débute en informatique et à l'avenir j'éviterai de donner mon avis,si celui ci genere un opinion mal perçu...

 

 

 

Allons, allons, sur ce "topic" toutes les opinions sont les bien venues et il suffit de s'en expliquer, ce qui a été fait.

Donc a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma Xsara HDI kitée 126 HP, attention aux sorties de piste :jap::jap::jap::jap:

Allez "bon se et bonne né" comme on dit chez nous !

 

 

Attention au virage du "karting" j'y ai officié comme commissaire et j'y ai vu de nombreuse sortie de piste :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention au virage du "karting" j'y ai officié comme commissaire et j'y ai vu de nombreuse sortie de piste :lol::lol:

 

 

T'as pas vu mon âge, le karting (sous quelque forme que ce soit, virages ou autre) m'est interdit par la faculté

Bon dis, donc il est pas l'heure d'aller ce coucher pour les jeunôts ? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Pas de panique à bord...

J'ai travaillé avec quelques uns parmi vous à mettre en ordre les modalités du "scrutin", la synthèse est encore en cours et tout cela vous sera présenté, sauf pépin, le 2 janvier.

En même temps la liste définitive (close le 31/12 à minuit je le rappelle...si possible avant, merci pour moi) sera publiée ici, avec photos.

Dès lors, le vote sera ouvert, et le restera sans doute une dizaine de jours.

Bravo pour ton enthousiasme... et merci aussi de ta patience !!

 

 

Rendez vous le 2 Janvier sans les pépins.

Bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya longtemps qu'on m'avait traité de jeunot :lol: , mon petit fils va rigoler quand je vais lui dire :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Bone nuit :o:o:o

 

 

 

Désolé , l'ancien, mais vu le pseudo......

Je maintiens tu fais bien de te coucher.......... vu ton âge ouaf, ouaf, ouaf, comme dirait Gaston Lagaffe

Bon, là je dors déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 962 présente dans la liste des "nominées" : :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/1990-PORSCHE 962 BRUN.JPG

 

Larrauri - Pareja - Brun, abandon près de l'arrivée, alors que la 2e place était en vue...

 

N'est-elle pas une digne illustration de vos voeux de "962 bien faite" ? :)

 

Sortie pour les espagnols dans la collection "100 Años de Sport Automóvil"

 

Je l'avais remarqué et souhaité à l'époque

 

http://www.altaya.es/visor_entregas.php?id=685

 

Donc c'est possible mais avec un vieux moule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, celle dont nous parlons est le n°16 de 1990, chassis 962-160.

Celle reproduite pour Altaya-Espagne est le n°17 de 1989, chassis 962-150.

Décoration identique, mais vu rapidement, la queue au moins est différente.

Les spécialistes des 962 en diraient plus sans doute, mais l'utilisation du même moule, dont j'ignore d'ailleurs le niveau de fidélité, serait donc une erreur.

Nous sommes là au coeur de la problématique en 962, où il faudrait une quantité de moules impressionnante pour rester dans le vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour réunir le maximun de votant quand l'affiche et la liste définitive seront terminées. il faut créer un nouveau sujet sur le forum (sortie de piste) du site endurance-info.

 

 

Bonjour à toi, c'est vraiment sympa de revenir parmi nous pour cette occasion (et + j'espère).

Ai-je raison de croire en te lisant que tu es membre sur le forum cité ?

Auquel cas, tu es le mieux placé pour y poster toi-même notre affiche.. Si la "pub" pour un autre forum n'y est pas proscrite bien sûr...

En tout cas ce n'est pas nous qui te déconseillerons de le faire, bien au contraire.

Attends seulement l'ouverture du vote pour ne rien perdre en efficacité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, celle dont nous parlons est le n°16 de 1990, chassis 962-160.

Celle reproduite pour Altaya-Espagne est le n°17 de 1989, chassis 962-150.

Décoration identique, mais vu rapidement, la queue au moins est différente.

Les spécialistes des 962 en diraient plus sans doute, mais l'utilisation du même moule, dont j'ignore d'ailleurs le niveau de fidélité, serait donc une erreur.

Nous sommes là au coeur de la problématique en 962, où il faudrait une quantité de moules impressionnante pour rester dans le vrai !

 

 

tout a fait Proto modèle completement loupé car l' arrière sur cette Repsol était un arrière épais avec un diffuseur court

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention au virage du "karting" j'y ai officié comme commissaire et j'y ai vu de nombreuse sortie de piste :lol::lol:

 

illustration en 1993

http://i27.servimg.com/u/f27/11/28/38/79/ventir10.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/11/28/38/79/ventur10.jpg

 

quand au Kart c' est sport parfois

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_3710.jpg

surtout sur 24 Heures

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi tu t'obstines à gâcher ma journée ? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Je ne conduis jamais qu'aprés avoir bu des produits naturels et sains :

Pomerol, Médoc, (Margaux, Saint Estéphe par exemple) et Saint Emilion, donc je ne peux risquer tels dégâts Na !

 

Bon trêve de plaisanterie, j'ai commis l'irréparable, j'ai acheté la DAUER tant vilipendée. Je ne suis pas un (mais pas du tout un) spécialiste des Porsche. Je l'ai donc placé à coté d'une 962 (et aussi d'une 956), je ne suis pas capable de voir ce qui ne va pas sur la hauteur du cockpit. Ou alors faut - il en déduire que les 962 et 956 (Altaya/Ixo) sont fausses ?

En tous cas dans ma vitrine la déco réussies de la dire DAUER éclaire la rangée de Porsche

Quelqu'un veut-il bien éclairer mon ignorance crasse ?

A+

Jean

 

PS : afin de ne pas froisser les fanas de Porsche, je précise que mon intérêt pour cette grand marque s'arrête aux 917 et 908, et en tourisme aux 911 non bodybuildées, j'adore par exemple les toutes premiéres 356, 356 SL, 550 etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, celle dont nous parlons est le n°16 de 1990, chassis 962-160.

Celle reproduite pour Altaya-Espagne est le n°17 de 1989, chassis 962-150.

Décoration identique, mais vu rapidement, la queue au moins est différente.

Les spécialistes des 962 en diraient plus sans doute, mais l'utilisation du même moule, dont j'ignore d'ailleurs le niveau de fidélité, serait donc une erreur.

Nous sommes là au coeur de la problématique en 962, où il faudrait une quantité de moules impressionnante pour rester dans le vrai !

 

Malgré l'heure tardive, je n'aurais pas dû faire l'économie de regarder dans le "Porsche au Mans" de D. Pascal.

 

J'ai raccourci 'Repsol + Larrauri - Pareja - Brun = 962 au Mans' sauf que ce n'était effectivement pas la m^me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trêve de plaisanterie, j'ai commis l'irréparable, j'ai acheté la DAUER tant vilipendée. Je ne suis pas un (mais pas du tout un) spécialiste des Porsche. Je l'ai donc placé à coté d'une 962 (et aussi d'une 956), je ne suis pas capable de voir ce qui ne va pas sur la hauteur du cockpit. Ou alors faut - il en déduire que les 962 et 956 (Altaya/Ixo) sont fausses ?

En tous cas dans ma vitrine la déco réussies de la dire DAUER éclaire la rangée de Porsche

Quelqu'un veut-il bien éclairer mon ignorance crasse ?

A+

Jean

 

PS : afin de ne pas froisser les fanas de Porsche, je précise que mon intérêt pour cette grand marque s'arrête aux 917 et 908, et en tourisme aux 911 non bodybuildées, j'adore par exemple les toutes premiéres 356, 356 SL, 550 etc

 

 

Je l'ai acheté aussi pour la déco et pour pouvoir continuer l'approvisionnement de mon détaillant qui n'en reçoit plus que 2. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi pour la déco et pour pouvoir continuer l'approvisionnement de mon détaillant qui n'en reçoit plus que 2. :cry:

 

 

 

de même mais cette fois ci il n' ont même pas trouver utile de rajouter le deuxième aileron la déco est malgré tout sympa

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi pour la déco et pour pouvoir continuer l'approvisionnement de mon détaillant qui n'en reçoit plus que 2. :cry:

 

 

 

 

Ben oui MAIS où est(sont) le(s) erreur(s)

 

Bonne Année à toi et tous les tiens

Et merci pour tes renseignements toujours détaillés, concis et courtois

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui MAIS où est(sont) le(s) erreur(s)

 

Bonne Année à toi et tous les tiens

Et merci pour tes renseignements toujours détaillés, concis et courtois

Jean

 

Regarde page 66 le comparatif entre la Altaya de la première série et la Minichamps

Les différences sautent aux yeux.

Je referais un comparatif avec la Shell Altaya et la Minichamps lorsque je recevrais la première, l'autre étant depuis longtemps dans ma vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29-12-2007 à 21:56:44, Gebhardt-49 a écrit :

 

 

je n'aurais jamais pensé que mes premières interventions sur ce forum puissent heurter. je l'ai dejà dit :ma phrase était mal formulée et le terme "puriste" a été mal employé .je voulais juste faire la distinction entre les modeles spécial 24h et ceux des autres épreuves d'endurances

que ce soit chez porsche ou ailleurs ;je débute en informatique et à l'avenir j'éviterai de donner mon avis,si celui ci genere un opinion mal perçu...

 

Allons, allons, sur ce "topic" toutes les opinions sont les bien venues et il suffit de s'en expliquer, ce qui a été fait.

Donc a bientôt

 

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI toutes les opinions sont les bien venues ....sur ce "topic" ( il y en d'autres où il faut être prudent :lol::lol: ...) et il suffit de s'en expliquer, ce qui a été fait. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello

:jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi pour la déco et pour pouvoir continuer l'approvisionnement de mon détaillant qui n'en reçoit plus que 2. :cry:

 

 

 

pareil pour moi et puis je ne possède pas la minichamps :( alors celle-ci complète ma séris de Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

grandrobert a écrit :

 

 

Bon trêve de plaisanterie, j'ai commis l'irréparable, j'ai acheté la DAUER tant vilipendée. Je ne suis pas un (mais pas du tout un) spécialiste des Porsche. Je l'ai donc placé à coté d'une 962 (et aussi d'une 956), je ne suis pas capable de voir ce qui ne va pas sur la hauteur du cockpit. Ou alors faut - il en déduire que les 962 et 956 (Altaya/Ixo) sont fausses ?

En tous cas dans ma vitrine la déco réussies de la dire DAUER éclaire la rangée de Porsche

Quelqu'un veut-il bien éclairer mon ignorance crasse ?

A+

Jean

 

PS : afin de ne pas froisser les fanas de Porsche, je précise que mon intérêt pour cette grand marque s'arrête aux 917 et 908, et en tourisme aux 911 non bodybuildées, j'adore par exemple les toutes premiéres 356, 356 SL, 550 etc

 

REPONSE ....Regarde page 66 le comparatif entre la Altaya de la première série et la Minichamps

Les différences sautent aux yeux.

Je referais un comparatif avec la Shell Altaya et la Minichamps lorsque je recevrais la première, l'autre étant depuis longtemps dans ma vitrine.

dans les dimensions elle est trop plate et pas assez large me semble t' il mais je crois que marcello avait relever cela quelques part ?

DAUER .. ENCORE ET ENCORE

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC Alm 93 Pesca 33 et Marcello :lol::lol::lol: ...

la DAUER ALTAYA est trop plate et manque de " volume" les roues sont trop petites et l'arrière bien trop bas en outre elle n'est peut être pas assez large ......

 

Il suffit de la placer à côté des 956 CANON ou NEWMAN pour constater qu'il ya un TRES GROS problème.Le comparatif avec la MINICHAMPS est sans appel (merci Alm ..)

Je ne crois pas que la 962 PRIMAHGAZ soit un modèle de fodélité au 1/43è .....

A propos de comparartif PERSONNE N'A D'AVIS A PROPOS DES BUGATTI

MERCI D' AVANCE

A plusse

Marcello

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore qu' au niveau résultat ce n' est pas été cela mal conduite par Brana qui la planteras au Karting devant moi (peu être pousser par une toyo )

Costas los je crois n' en avait pris que très peu le volant car il était malade me semble t 'il

il n' as du son salut qu' a la chance de taper du cotè droit car la voiture a été réduite d' un tiers

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore qu' au niveau résultat ce n' est pas été cela mal conduite par Brana qui la planteras au Karting devant moi (peu être pousser par une toyo )

Costas los je crois n' en avait pris que très peu le volant car il était malade me semble t 'il

il n' as du son salut qu' a la chance de taper du cotè droit car la voiture a été réduite d' un tiers

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

de plus cette année la il y en avait de plus sympa au niveau déco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A propos de comparartif PERSONNE N'A D'AVIS A PROPOS DES BUGATTI

MERCI D' AVANCE

A plusse

Marcello

:jap::jap:

 

Je trouvais l'Ixo diaboliquement longue, mais en effectuant des comparaison photo et en prenant un empattement de 2980 je trouve pour la distance comprise entre l'axe des roues AR et la fin de la voiture : Entre 25 et 27 mm au 1/43.... Donc l'Ixo n'est vraiment pas mal !

Pour les roues c'est les versions boutique Ixo qui sont les bonnes..... ! (roues de type 59)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE ....Regarde page 66 le comparatif entre la Altaya de la première série et la Minichamps

Les différences sautent aux yeux.

Je referais un comparatif avec la Shell Altaya et la Minichamps lorsque je recevrais la première, l'autre étant depuis longtemps dans ma vitrine.

dans les dimensions elle est trop plate et pas assez large me semble t' il mais je crois que marcello avait relever cela quelques part ?

DAUER .. ENCORE ET ENCORE

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC Alm 93 Pesca 33 et Marcello :lol::lol::lol: ...

la DAUER ALTAYA est trop plate et manque de " volume" les roues sont trop petites et l'arrière bien trop bas en outre elle n'est peut être pas assez large ......

 

Il suffit de la placer à côté des 956 CANON ou NEWMAN pour constater qu'il ya un TRES GROS problème.Le comparatif avec la MINICHAMPS est sans appel (merci Alm ..)

Je ne crois pas que la 962 PRIMAHGAZ soit un modèle de fodélité au 1/43è .....

A plusse

Marcello

:jap::jap:

 

Disons également que les photos du fascicule parlent d'elles-m^me... étonnant d'imaginer que l'ami Dauer est changé la cellule de la 962 pour son exercice de transformation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...