Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

pour ceux que ça peut intéresser,

reçu la pub par e-mail de chez ABC Brianza pour 2 nouveaux kits :

- T44 fiacre 1925 (long cab.) , réf. BRK43361

- T44 Thiertart,1930, chassis #441231, vue cette année à Retromobile, réf. BRK43359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine elle semble avoir eu des jantes à voile plein et non à rayons ; ainsi qu' une pseudo capote de couleur claire (elle n' est pas entièrement découvrable et du coup ne possède qu' un toit ouvrant par coulissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour #57.787# , Barnato n'est pas cité comme ex-propriétaire dans le Register !

 

 

Toutes mes confuses!

Je pense avoir confondu avec #57804 cabriolet Stelvio/Gangloff qui a appartenu à Barato et qui ressemble beaucoup à la "Charmaine" du Cl Giles #57787 (mêmes double roues de secours latérales carénées, roues à rayon, mais pas de compas de capote).

Merci pour la rectification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0804.jpg

 

 

IMG_0807.jpg

 

IMG_0810.jpg

 

 

IMG_0811-min.jpg

 

 

IMG_0812-min.jpg

 

IMG_0814-min.jpg

 

IMG_0815-min.jpg

 

 

IMG_0817-min.jpg

 

IMG_0819-min.jpg

 

 

IMG_0820-min.jpg

 

Je suis fatigué, aucun commentaire.......

 

 

 

:jap: :jap: c'est magnifique.

Et quand je réalise être un tout petit peu à l'origine de cette réalisation magistrale, j'en ai les 2 mains gauches qui tremblent !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très, très belle réalisation!

l' aspect général, les finitions, la mise en peinture (jus & dry-brush), la végétalisation, bref tout est digne des plus beaux dioramas de concours!...

un GRAND BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0804.jpg

 

 

IMG_0807.jpg

 

IMG_0810.jpg

 

 

IMG_0811-min.jpg

 

 

IMG_0812-min.jpg

 

IMG_0814-min.jpg

 

IMG_0815-min.jpg

 

 

IMG_0817-min.jpg

 

IMG_0819-min.jpg

 

 

IMG_0820-min.jpg

 

Je suis fatigué, aucun commentaire.......

 

 

bonjour Ruby59,

 

je suis admiratif de la qualité de votre travail comme je vous l'ai dit sur le forum.

 

Cependant je voulais vous montrer mon interprétation des photos en ma possession qui, je pense, donnent une vision différente du corps de la tour-porte et donc du positionnement de la porte-piétons à droite ainsi que de l'ouverture arrière + large car englobant les 2 portes avant.

 

Je le fais par message privé pour ne pas interférer avec l'ensemble des posts admiratifs (moi le premier) que vous méritez pour ce travail.

Encore une fois, BRAVO!...

 

P1100718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est passé de la rubrique message privé directement sur le forum.

 

Erreur de manip ? En tout cas impossible à supprimer le message, donc j' assume...

 

P1100720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour le moins indélicat d'émettre des critiques sur le remarquable travail de Ruby(même emballées par une profusion de circonvolution oratoire). On peut admettre l'interprétation des documents en sa possession lors de la réalisation de son remarquable travail. Et si le résultat ne plaît pas rien n'empêche de faire différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien aussi le travail que tu as réalisé Thibug.

Est-ce qu’on peut l’utiliser ?

Je suppose que ce dessin est fait sur feuille quadrillée 5x5mm donc facile si on veut deviner les dimensions mais le dessin est à quelle échelle ? 1/43 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Je pense que thibug73 est dans le vrai pour son approche architecturale .

Pour en avoir le coeur net ; j'ai été sur cadastre.fr : pas d'information précise !

 

 

Cadastre Porte St Jean.png

 

Avec Google Map , pas d'infos interessante : trop de végétation , surtout en aérien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail extraordinaire Ruby !

Et s'il y avait des choses à reprendre, et bien je veux bien de celui ci :D

 

Concernant C Gouel, il a arrêté les 1/43emes il y a quelques mois, une page s'est tournée....Je crois que cela avait été écrit sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est une précieuse source d'information, un lieu fantastique, un lieu où il est possible de se rencontrer et de partager nos passions, il y a plusieurs années tout cela aurait été impensable.

J'ai modifié le projet en fonction des résultats des dernières investigations, merci à tous pour cela!

Je recommanderais d'utiliser le panneau (BUSCH 7280) avec une épaisseur de 1 cm et d'utiliser deux panneaux avec une épaisseur de 0,5 cm pour les deux parois latérales avec l'arche et la paroi pleine.

 

IMG_0833-min.jpg

 

IMG_0834-min.jpg

Les dessins ont été réalisés sur une feuille A3, donc en imprimant les images dans ce format, vous devriez avoir le dessin à l'échelle.

A' la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Tony , comme tu remets ton projet sur l'établi , une question se pose :

 

A droite , est ce que le mur fait un angle vif , ou est ce qu'il y a un morceau de mur qui continue ?

C'est une ruine OK , mais ce détail structurel peut être vérifié !

 

Merci pour ton opiniâteté ! , tout reprendre , un sacré boulot !

Ci joint photo de la couverture du livre dédié aux T28 / 30 / 38 / 44 & 49 .

 

 

P S Jean 3.jpg

 

Photo déjà postée par thibug73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est une précieuse source d'information, un lieu fantastique, un lieu où il est possible de se rencontrer et de partager nos passions, il y a plusieurs années tout cela aurait été impensable.

J'ai modifié le projet en fonction des résultats des dernières investigations, merci à tous pour cela!

Je recommanderais d'utiliser le panneau (BUSCH 7280) avec une épaisseur de 1 cm et d'utiliser deux panneaux avec une épaisseur de 0,5 cm pour les deux parois latérales avec l'arche et la paroi pleine.

 

IMG_0833-min.jpg

 

IMG_0834-min.jpg

Les dessins ont été réalisés sur une feuille A3, donc en imprimant les images dans ce format, vous devriez avoir le dessin à l'échelle.

A' la prochaine.

 

 

bonjour Ruby59,

petite suggestion : à l'intérieur, entourant la petite porte-piéton,

P1100661.jpgil existe un renfoncement à voûte arrondie (cf photo);

D'autre part, mea culpa à l'origine les portes étaient bien équipées de portes en bois, les grilles, telles qu' actuellement,étant venues bien plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour Ruby59,

petite suggestion : à l'intérieur, entourant la petite porte-piéton,

P1100661.jpgil existe un renfoncement à voûte arrondie (cf photo);

D'autre part, mea culpa à l'origine les portes étaient bien équipées de portes en bois, les grilles, telles qu' actuellement,étant venues bien plus tard...

 

Re , la photo que tu viens de joindre répond à ma question : il y a un angle vif de maçonnerie , pas de morceau de mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la perspective du portail à partir d'une photo et c'est un point de base pour moi.

 

IMG_0837-min.jpg

 

Après nous avon corrigé la partie supérieure car sur la photo elle était couverte de végétation.

Sur la photo de Thibug que j'attache .....le coin de la jonction du mur est très proche de la porte piétonne, cela détermine la largeur de l'arche arrière qui n'existe plus aujourd'hui.

 

big-834190352a.jpg

 

Dans le prospect, la distance de la porte piétonne au bout du coin est de 4,5 cm, avec un panneau de 1 cm d'épaisseur, il n'est pas possible de couvrir cette différence.

À moins que le mur ne soit déplacé plus en arrière vers le coin externe, agrandissant encore l'arc du portail arrière. Considérez-le donc comme la liberté d'un artiste.Je n'aimais pas du tout la porte de fer.... une dissonance ... mieux vaut ne pas le faire.

Par contre, le diorama sert à prendre des photos des modèles donc c'est une scénographie! celui que j'ai fait exécute cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la perspective du portail à partir d'une photo et c'est un point de base pour moi.

 

IMG_0837-min.jpg

 

Après nous avon corrigé la partie supérieure car sur la photo elle était couverte de végétation.

Sur la photo de Thibug que j'attache .....le coin de la jonction du mur est très proche de la porte piétonne, cela détermine la largeur de l'arche arrière qui n'existe plus aujourd'hui.

 

big-834190352a.jpg

 

Dans le prospect, la distance de la porte piétonne au bout du coin est de 4,5 cm, avec un panneau de 1 cm d'épaisseur, il n'est pas possible de couvrir cette différence.

À moins que le mur ne soit déplacé plus en arriè :bien: re vers le coin externe, agrandissant encore l'arc du portail arrière. Considérez-le donc comme la liberté d'un artiste.Je n'aimais pas du tout la porte de fer.... une dissonance ... mieux vaut ne pas le faire.

Par contre, le diorama sert à prendre des photos des modèles donc c'est une scénographie! celui que j'ai fait exécute cette tâche.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modestement j ‘ ai suggéré au fils de Mme Brianza les projets de Bugatti 44 lors de Retromobile. J’ espère qu’ ils seront de bonne qualité et qu’ lis plairont au plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modestement j ‘ ai suggéré au fils de Mme Brianza les projets de Bugatti 44 lors de Retromobile. J’ espère qu’ ils seront de bonne qualité et qu’ lis plairont au plus grand nombre

reçu par e-mailde chez ABC Brianza

réf ABC359 : T44 "Thiertart",

2a80e1736c0fb57efeb483c7e09d4f1a8dbc0599957e10c71f8561287977da1a.jpgchassis #441231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...