Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

 

Je confirme, je viens de trouver la mienne grâce à pursang ! pour terminer la série...

 

 

 

Sl370832.jpg.af762c29dd6b7b15b329f02c6098e6c0.jpg

 

Sl370488.jpg.2dce7249948298437b854f22af41cd0c.jpg

 

?? 16.66€ le kit Bugattiana à la bourse de Bruxelles il y a 3 ou 4 ans (l'année de l'expo "écurie Francorchamps").

 

Celà dit, j'abonde tout à fait dans votre sens: il n'y a pas que les 57 et les Royale, bon pur sang !

Au vu du catalogue de Nuremberg, nous n'aurons que des Atlantic et des tanks Le Mans (seule exception, les 32 de Brumm). Les modèles antérieurs au 35 ne sont sortis qu'en gammes "exclusives" et très petites séries; idem pour toutes les versions course: 37, 45, 47, 51, 53, 54 ... (une belle 53 serait bienvenue). Les tourisme et leurs élégantes carrosseries fiacre ou autre sont ignorées, les "grand sport" aussi, comme cette 43 MCM:

 

Sl370258.jpg.640901f1bca5ca477d8f4525ca7ab045.jpg

 

De l'imagination, messieurs les fabricants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370832.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370488.jpg

 

?? 16.66€ le kit Bugattiana à la bourse de Bruxelles il y a 3 ou 4 ans (l'année de l'expo "écurie Francorchamps").

 

 

Bonjour HK500, j'adore la mise en scène de ton diorama, depuis que tu as mis la photo. Il fait rêver, on croirait vraiment un salon de la Royale...

En tout cas belle pièce que la Binder que tu possèdes, en plus pour le prix... Tout vient à point à qui sait attendre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Merci pour l'info aerolithe57, je pense que je vais me laisser tenter par le type 49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Une petite entorse à Bugatti,

 

C'est mon kit Porsche 356 Bosica. J'ai la même en taille réelle.

Très détaillé et m'a demandé beaucoup de temps !!!

 

Porsche356AT1Bosicamoteur800x600.jpg.65a015033d1a85ed41f435fabad98383.jpg

 

PorscheBosica800x600.jpg.ea0d60055b1f646b98d91b36944353a1.jpg

 

PorscheBosica1800x600.jpg.e7200e107d817f882077055023f636fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite entorse à Bugatti,

 

C'est mon kit Porsche 356 Bosica. J'ai la même en taille réelle.

Très détaillé et m'a demandé beaucoup de temps !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/Porsche356AT1Bosicamoteur800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/PorscheBosica800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112922/PorscheBosica1800x600.jpg

 

 

 

Ettore Bugatti et Ferdinand Porsche se connaissaient de longue date (ils ont même été adversaires en course vers 1903)…

De mon point de vue, tant qu'il s'agit épisodiquement de présenter de la "belle" mécanique, il n'y a pas de soucis…

 

 

Bugatti Type 35…

Le semblant de trou dans le capot laisse suggérer une version à compresseur.

En dépit de son âge et de son état "sortie de grange enfin de grenier, je la trouve pas si mal, en particulier par rapport à des modèles bien plus récents. Je n'ai pas eu le cœur de vérifier si elle est bien au 1/43è…

C'est bien là le charme désuet de nos jouets d'antan…

http://j.imagehost.org/0659/20100330_DSC1158_800.jpg

Couleurs bizarres car pris en intérieur à la lumière artificielle.

 

http://j.imagehost.org/0370/DSC06241_800_20100330.jpg

 

http://j.imagehost.org/0267/DSC06245_800_20100330.jpg

 

http://j.imagehost.org/0656/DSC06247_800_20100330.jpg

Bugatti Type 35, Lesney (Models of Yesteryear N° 6)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonjour à tous, salut Fred et félicitations pour ta Porsche...

On est gâté avec tout ces modèles...

Fred, je prépare à nouveau ma séance photos.

 

Au fait après bien des recherches, je n'ai pas trouvé une seule reproduction de la Packard Tourer 7 qui a servie pour carrosser le proto 41100, ni 1/43ème ni 1/25ème ou 18ème chez les américains non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

????? Sur toutes les photos en ma possession, le coffre est une caisse plate en aluminium....

 

 

 

Le coffre alu de 40452 est fort probablement amovible (il a l'air récent) et a remplacé une malle d'une autre matière.

Cette conduite intérieure sur châssis 40 rappelle une Type 37 carrossée en conduite intérieure 2 portes (brevet de Vizcaya). Le réservoir est bien visible à l'AR (Une photo bien connue prise lors d'un concours d'élégance). Friderich a piloté une autre T37 C.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Je viens de commencer un kit d'un autorail à l'échelle N.

 

AutorailBugattiechelleN003.jpg.a3e12d0758cb28d56f73addc5348a41b.jpg

 

AutorailBugattiechelleN005.jpg.8d334b4976cbea75c5ce9b16dc02782b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ettore Bugatti et Ferdinand Porsche se connaissaient de longue date (ils ont même été adversaires en course vers 1903)…

De mon point de vue, tant qu'il s'agit épisodiquement de présenter de la "belle" mécanique, il n'y a pas de soucis…

 

 

Bugatti Type 35…

Le semblant de trou dans le capot laisse suggérer une version à compresseur.

En dépit de son âge et de son état "sortie de grange enfin de grenier, je la trouve pas si mal, en particulier par rapport à des modèles bien plus récents. Je n'ai pas eu le cœur de vérifier si elle est bien au 1/43è…

C'est bien là le charme désuet de nos jouets d'antan…

http://j.imagehost.org/0659/20100330_DSC1158_800.jpg

Couleurs bizarres car pris en intérieur à la lumière artificielle.

 

http://j.imagehost.org/0370/DSC06241_800_20100330.jpg

 

http://j.imagehost.org/0267/DSC06245_800_20100330.jpg

 

http://j.imagehost.org/0656/DSC06247_800_20100330.jpg

Bugatti Type 35, Lesney (Models of Yesteryear N° 6)

 

 

 

 

 

La LESNEY Yesteryear n'est pas au 1/43, mais est pleine de charme. Elle existait en rouge et en bleu, avec 2 versions de volants (3 ou 4 branches), ce qui donne des combinaisons de raretés différentes.

Je la possède dans un coffret d'époque de 5 autos avec une Spiker, une Bentley "blower", une Mercer et une Silver Ghost.

pour info, le prix de vente de la Bug seule en 1964 était de 3.50francs, le même prix qu'une Fiat 2300 Norev ; les Dinky les plus courantes allaient de 4.25 à 8 francs (Chrysler Saratoga par exemple). Il faut multiplier 1 franc 1964 par 1.25774 pour obtenir le prix en euros 2010 (3.50 x 1.25774 = 4.40 €: 8 x 1.25774 = 10.06€; il y a eu des progrès techniques en miniatures, mais la presse n'est pas si "bon marché" que çà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La LESNEY Yesteryear n'est pas au 1/43, mais est pleine de charme. Elle existait en rouge et en bleu, avec 2 versions de volants (3 ou 4 branches), ce qui donne des combinaisons de raretés différentes.

Je la possède dans un coffret d'époque de 5 autos avec une Spiker, une Bentley "blower", une Mercer et une Silver Ghost.

pour info, le prix de vente de la Bug seule en 1964 était de 3.50francs, le même prix qu'une Fiat 2300 Norev ; les Dinky les plus courantes allaient de 4.25 à 8 francs (Chrysler Saratoga par exemple). Il faut multiplier 1 franc 1964 par 1.25774 pour obtenir le prix en euros 2010 (3.50 x 1.25774 = 4.40 €: 8 x 1.25774 = 10.06€; il y a eu des progrès techniques en miniatures, mais la presse n'est pas si "bon marché" que çà !)

 

 

[:pitcats:3] HK,

 

Merci pour ces précisions… :jap:

Je me doutais bien que la 35 Lesney n'est pas au 43è mais 1/48è après vérification. Mais franchement elle n'est pas si mal, dans son jus, tel que je rêve d'en découvrir une au fond d'une grange, abandonnée là au moment de la débâcle… ou dépouillée de ses pneus… , On peut toujours rêver.

Ma Lesney a un volant 4 branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T10 de MCM :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/mini/T%2010%20MCM%201a.jpg

et celle de J Spiele (10 ou 15 ex) bien avant DTD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 10 rouge Spiele 01.jpg

effectivement pas évidentes à trouver (mais c'est la patience qui fait le charme d'une collection)

 

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.....

Pour ma part, je pense avoir déjà tous les "standards" demandés par Gap, avec les variantes de couleurs, de forme du pare choc, des ailes etc....selon les années, produits depuis longtemps par Héco, Ma Collection, CCC, Vroom..... Certains ressortent d'ailleurs chez Luxcar (mais je ne les trouve toujours pas au top - mais pour le prix, il faut être tolérant)

Par ex, pour les 57S, avec les Héco, les LookSmart, DB Modèles etc... je pense en avoir quasiment autant qu'il y a en eu en vrais (28) !

Comme Fred, j'attends les modèles moins courants. Ainsi, j'aime beaucoup les modèles qui n'ont pas existé, fait très artisanalement pas DTD par ex, ils n'intéresseront jamais les fabriquants et ont un charme particulier.

Il en faut pour tous les gouts.

Avez-vous vu la prochaine Chromes ? Jolie

 

 

 

Il a été produit une quarantaine de Bugatti 57S (châssis surbaissé, avec une ouverture permettant le passage de l'arbre de roue AR). Il devrait donc tout de même t'en manquer quelques-unes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aravis, je crois avoir confondu 57S et 55 sur la quantité produite (si je ne trompe pas à nouveau)

Il n'empêche que je n'ai pas souvenir d'une photo d'une 57S Atalante cabrio telle que faite par DB il y a bien longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été produit une quarantaine de Bugatti 57S

 

40 ??

 

57373-57374-57375

57383-57384-57385

57451-57452-57453-57455

57471-57472-57473

57481-57482

57491-57492

57501-57502-57503

57511-57512-57513

57521-57522-57523

57531-57532-57533

57541-57542-57543

57551-57552

57561-57562-57563

57571-57572-57573

57591-59592-57593

57601-57602

____________________

= 45

 

 

bugattibulder :sol:

http://www.bugattibuilder.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ??

 

57373-57374-57375

57383-57384-57385

57451-57452-57453-57455

57471-57472-57473

57481-57482

57491-57492

57501-57502-57503

57511-57512-57513

57521-57522-57523

57531-57532-57533

57541-57542-57543

57551-57552

57561-57562-57563

57571-57572-57573

57591-59592-57593

57601-57602

____________________

= 45

 

 

bugattibulder :sol:

http://www.bugattibuilder.com/

 

 

Une quarantaine était une estimation (chiffre aussi indiqué par Greilsamer en son temps). Rien ou presque n'est définitif concernant Bugatti.

Les châssis 57 G ont été comptés avec les S ; c'est la raison pour laquelle j'ai laissé une marge d'erreur et pas un nombre exact.

Comparez voir le nombre de 35B circulant actuellement à celui de sa production dans l'usine historique… cherchez l''erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une quarantaine était une estimation (chiffre aussi indiqué par Greilsamer en son temps). Rien ou presque n'est définitif concernant Bugatti.

Les châssis 57 G ont été comptés avec les S ; c'est la raison pour laquelle j'ai laissé une marge d'erreur et pas un nombre exact.

Comparez voir le nombre de 35B circulant actuellement à celui de sa production dans l'usine historique… cherchez l''erreur

 

type57SG.jpg.65fe6e372989219e1f0bb2a5b9c09a9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:pitcats:3] HK,

 

Merci pour ces précisions… :jap:

Je me doutais bien que la 35 Lesney n'est pas au 43è mais 1/48è après vérification. Mais franchement elle n'est pas si mal, dans son jus, tel que je rêve d'en découvrir une au fond d'une grange, abandonnée là au moment de la débâcle… ou dépouillée de ses pneus… , On peut toujours rêver.

Ma Lesney a un volant 4 branches.

 

 

 

Il y avait bien, dans les l'un des 4 1° bulletins du Bugatti club de France, le récit de cette charette à foin, retrouvée en Europe Centrale, équipée de roues grand prix .... Le reste était à l'abri dans la grange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, j’ai fait le compte : j’en suis à 57 (!) Type 57S (dont 2 GR et les Tank). Cela confirme bien mon sentiment d’en avoir plus que les vrais car cela inclut les évolutions au fil de la vie de ces nobles automobiles et les "ressorties" en mieux (ou différente).

J’ai encore la flemme de compulser le livre de PY Laugier pour référencer chacune par son numéro de châssis et voir lesquelles manquent encore en miniatures.

 

Je voudrais aussi revenir sur un sujet délicat : notre monteuse favorite, j’ai cité Mrs ‘NVD’ car, ce qu’il y a de bien avec elle, c’est qu’il y a toujours à écrire. Pour ceux qui n’étaient pas là, il n’est franchement pas utile d’aller relire ses 2 pages de délires agressifs (par ex sur les RMIstes) de juillet dernier sur ce topic, après ma petite remarque sur ses choix et ses prix…Je crois que ma tête de ‘pursang’ est toujours mise à prix car elle m’a même lancé une fatwa (et ce n’est pas un poisson).

 

Aerolithe57 News des modèles VAN DOREN 1/43:

TYPE 30 1925 http://vandorenmodelcars.blogg.org/album-26968.html

TYPE 49 1933 http://vandorenmodelcars.blogg.org/album-26930.html

Elle annonce 2 nouveaux modèles pour bientôt (?). La T49 me semble sympa et inédite. Reste à en voir le prix, car, je ne souhaite toujours pas lui filer 300 (précieux) euros.

Mais sa T 30 annoncée m’interpelle beaucoup. En effet, il s’agit de la T30 4444 et, en la regardant de plus prêt, je trouve qu’à 2 ou 3 détails mineurs prêts (les ouïes sur le capot, la mascotte de calandre, une caisse sur l’aile), elle est identique au très joli modèle sorti par C Gouel il y a quelques mois la T30 4724) et présenté ici.

2122130537_T3020SLM209768.jpg1..jpg.6526d5616fd43309ca165170bd0c36f0.jpg

 

S’il n’y a pas du « repompage » dans l’air (pratique malheureusement courante dans le domaine), c’est en tout cas dommage de passer du temps à refaire un modèle déjà fort bien réussi il y a 1 an !! Il y a bien assez de Bugatti pas encore reproduites, y compris parmi les T30, pour éviter ce jeu stérile.

Pour ma part, je préférerais demander à Mr Gouel de modifier son modèle pour faire cette 4444. Je me dis d’ailleurs que si nous sommes plusieurs à le lui demander, il pourrait bien nous entendre….

J’avoue qu’à prix égal (300 euros), j’aurais plaisir à lui acheter son modèle car il est très joli et c’est un artisan compétant et surtout plus qu’agréable, (ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

La T10 de MCM :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/mini/T%2010%20MCM%201a.jpg

et celle de J Spiele (10 ou 15 ex) bien avant DTD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 10 rouge Spiele 01.jpg

effectivement pas évidentes à trouver (mais c'est la patience qui fait le charme d'une collection)

 

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.....

Pour ma part, je pense avoir déjà tous les "standards" demandés par Gap, avec les variantes de couleurs, de forme du pare choc, des ailes etc....selon les années, produits depuis longtemps par Héco, Ma Collection, CCC, Vroom..... Certains ressortent d'ailleurs chez Luxcar (mais je ne les trouve toujours pas au top - mais pour le prix, il faut être tolérant)

Par ex, pour les 57S, avec les Héco, les LookSmart, DB Modèles etc... je pense en avoir quasiment autant qu'il y a en eu en vrais (28) !

Comme Fred, j'attends les modèles moins courants. Ainsi, j'aime beaucoup les modèles qui n'ont pas existé, fait très artisanalement pas DTD par ex, ils n'intéresseront jamais les fabriquants et ont un charme particulier.

Il en faut pour tous les gouts.

Avez-vous vu la prochaine Chromes ? Jolie

 

 

 

personnellement je refuse de mettre 250 euros dans un modèle fabriqué en chine, je prefère les donner à un artisan français....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...