Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §Fre148IN

Heureux anglais, oui, me rendant assez fréquemment à Londres, il est bien difficile de trouver des magasins de miniatures (2 à ma connaissance dans Londres intra muros). Le s prix sont équivalent aux notres.

Je viens de recevoir la type 10 de chez Hynek knopp que je trouve très bien, je vais d'ailleurs lui commander les type 13 qu l'ami PURSANG nous a présenter la page précédente, Voici d'ailleurs un extrait du catalogue que Knopp m'a envoyé, le prix est 70 euros pièce. Je n'ai pas de remise sur les ventes....

 

 

J'ai commandé le T10 le mois dernier chez HK (90 euros + 20 € de port).

Je confirme que le modèle est très acceptable en qualité (voir photos sur un post précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Très jolie, cette petite Brumm, je pense que je vais la prendre également !

Reste à choisir le N° de course ... :ange:

 

 

Y a le choix, seul la jaune pose un probléme d'identification (voir plus en arriére sur les pages de ce topic) en plus il en existe une bleu sans N° qui permet de la personnaliser

Franchement elle change des productions habituelles de chez Brumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a le choix, seul la jaune pose un probléme d'identification (voir plus en arriére sur les pages de ce topic) en plus il en existe une bleu sans N° qui permet de la personnaliser

Franchement elle change des productions habituelles de chez Brumm

 

 

Le tank jaune a appartenu aux époux Junek, mais il n'était pas encore jaune lors de son utilistaion en course.

Le tank Type 32 a un empattement court (2m) tandis que celui de la 57 du Mans fait pratiquement 1 m de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec intérêt ce que vous avez échangé à ce sujet.

J'ai ensuite cherché dans mes bouquins et trouvé ceci : (condensé)

 

Cinq voitures, dont un prototype (immatriculé 4874-JI, roues pleines), furent construits.

 

Quatre furent engagées à Tours.

 

Celle conduite par Friedrich (#6 immatriculé 4876-JI) finira la course 3ème.

 

Celle conduite par Pierre de Viscaya (#11), s'est crashée au premier tour faisant des blessés parmi les spectateurs.

 

Marco qui pilotait la 3ème (#16), abandonnera au 4ème tour sur problèmes mécaniques et sa voiture aurait été vendue aux enchères au profit des "laboratoires" (lesquels ???)

 

Le Prince de Cystria fit une sortie de route et sa voiture (#18) fut endommagée après le 12ème tour.

 

La Voiture victorieuse à Tours sera revendue à Elisabeth Junek, qui la rendra effectivement l'année suivante, ne pouvant se familiariser avec la tenue de route et la boîte de vitesses.

 

On ignore le sort de la quatrième ...

 

Une T32 apparut à boulogne pour la coupe Boillot, pilotée par le Comte Jean de Lespée, mais aurait été disqualifiée (???)

 

Le proto, qui avait servi de voiture de réserve à Tours, remporta le km lancé (1924, 189 km/h) à Arpajon, piloté par Pierre de Viscaya. Ce serait la seule voiture qui soit parvenue jusqu'à nous.

 

Merci de compléter si vous avez plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonjour,

Je confirme que la N°6 de Friedrich est bien celle qui a été achetée par les époux Junek.

Il y a eu beaucoup d'échanges sur la T32 dans des post précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

juste une comparaison entre les Brumm (juniek/jaune et proto bleu clair) et le kit prépeint de JPS (la numéro 6) sorti il y a quelques années...

le pour, le contre ?

 

20100509_miniatures_0144web.jpg.1fa98f3ce99ad1e8771d542e1742d7ce.jpg

20100509_miniatures_0149web.jpg.ec3de5bc3eb6b6b19ef057b24284a240.jpg

20100509_miniatures_0151web.jpg.7b5d585150423123f05b3329dc89a868.jpg

20100509_miniatures_0154web.jpg.6667d75afac26e111760e3f3c910ba31.jpg

 

20100509_miniatures_0146web.jpg.bedcfdf5b25ab9c0da78291159618fc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Difficile à évaluer d'aprés photos, mais quelles sont tes observations puisque tu possédes les deux modéles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déja régler le Pb de la longueur des leviers sur cette JPS... Le plus long (Frein) incliné vers l'avant arrive environ au niveau du moyeu du volant, et l'autre est plus nettement plus court... Sur la Brumm ils sont un poil trop court, mais ça choque moins :) Perso je préfére la Brumm globalement, mais c'est vrai que j'ai un petit faible, pour cette réalisation Italienne et à un prix inférieur ou égal à la plupart des chinoiseries !

Au moins j'ai la sensation que mon argent ne pas enrichir des intermédiaires ou des importateurs le plus souvent incompétents et tyranniques... Je me sers dans un petit magasin qui ne peux recevoir que ce qu'on veut bien lui donner (En général les mauvaises versions) ou qui ne peut commander des Sparks car 500€ de commande, et il n'a pas le débit... Désolé pour le HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

personnellement du point de vue de la carrosserie, la JPS (jean paul schwartz = petit fabriquant de kit français) est plus respectueuse de la disposition des aillettes, c'est vrai que les leviers sont un peu haut, mais là c'est de ma faute, j'aurais pu les écouter (d'ailleurs je vais le faire!), le tableau de bord est un peu plus réaliste que la brumm, mais sans plus. Du coté des cotes c'est quasiment identique... le kit prépeint valait une quarantaine d'euros, les brumm la moitié, de toute façon aujourd'hui il n'y a plus que les Brumm qui sont une totale réussite pour le prix...vivement que brumm s'interresse au cas Bugatti comme il l'avait fait par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verte, je ne trouve pas dans ma base, quand à la beige, je ne n'en vois qu'une qui aujourd'hui a changé de couleur et qui appartient à SAS... Mais je ne suis pas convaincu, en particulier la position de la roue de secours, pas assez enfoncée... Je garde mon argent pour les futures Brumm !!!!!!! Ou l'Atlantic CMC :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pardon aerolithe 57, mais c'est sensé représenté quoi les fiches que tu publies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

La verte, je ne trouve pas dans ma base, quand à la beige, je ne n'en vois qu'une qui aujourd'hui a changé de couleur et qui appartient à SAS... Mais je ne suis pas convaincu, en particulier la position de la roue de secours, pas assez enfoncée... Je garde mon argent pour les futures Brumm !!!!!!! Ou l'Atlantic CMC :love::love:

 

 

je pense que tu n'es pas près de dépenser de l'argent chez Brumm, ils ont mis plus d'une année pour sortir les brumm depuis le moment ou il les annonçaient "news" sur leur site...

la cmc arrivera certainement plus vite, peut être en même temps que la NEO et AUTOART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sont des fiches postées sur ce forum dans différentes pages : http://www.bugattibuilder.com/forum/viewforum.php?f=7 Il manque (quand il y en a) les photos. ;)

 

Voici p.ex. les T49 Luxcar annoncées plus haut :

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_LUX43011A.jpghttp://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_LUX43011B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon marchand bien connu ici à Bordeaux, et en suis ressorti avec la T32 Jaune "Junek" (c'était la seule dispo ..)

Très joli petit modèle !!! 25 euros et pas de FDP :p

Il y a mieux ???

Bien envie de la #6 et du proto ....

 

20100509_miniatures_0149web.jpg.76f4e032a2bf2a130a305d573596d37b.jpg

 

Le joli trio posté par Bugafan mais tout en Brumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Merci pour ces photos Did .

 

Je crois que je vais prendre la verte qui me plait bien et que de toutes façons , la beige (d'origine) ne serait plus beige maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC

A beautiful Esder in scale 1/24 - Franklin Mint (diecast)

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50.jpg

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50_1.jpg

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50_2.jpg

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50_3.jpg

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50_4.jpg

 

http://www.diecast.org/data/sac_cars/uw_50_5.jpg

 

(photo: www.diecast.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos de cette nouvelle beauté :

 

type14-1.jpg.3fffe65058c6600fb707925efee0b079.jpg

type14-5.jpg.c7cf5e5d9028dcc0bae709a88fdca0ad.jpg

type14-8.jpg.012c69cc0458eeeb4831299ee713e3d8.jpg

type14-9.jpg.e32b32b53126ca12b7d737a4a86c24b6.jpg

 

le projet était à l'origine avec le capot fermé.

En en parlant avec lui, il a accepté de faire évoluer le proto pour le rendre aussi magnifique que sur ces photos.

La Type 14 est la première Bugatti à 8 cylindres, il aurait vraiment été dommage que cela ne se voit pas.

Et oui, Mr Gouel est vraiment à l'écoute de ses clients, c'est assez rare pour être signalé !!!

 

dép^chez-vous de la réserver car il n'y en aura que 100 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...