Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bug053Mu

très sympa cette production, j'attend la T10 avec impatience.

des formes simples, mais c'est vraiment un style que j'apprécie

merci pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

prochaine sortie chez Christian Gouel cette type 14, jamais reproduite à ma connaissance, vue en 2009 à Avignon motor show.

Particularité la reproduction au 43e sera avec capot ouvert, afin de visualiser le 8 cylindre Bugatti...

un vrai plaisir...

 

type14.jpg.55dddd040df082da34d4a5f9cfff7d8e.jpg

type14-1.jpg.edb34fcf65ec9cc635971cd2054e6d90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà été reproduite, en toute petite série, par J Nishof aux Pays Bas, mais sans les moteurs visibles.

Un grand merci à Mr Gouel d'y insérer les moteurs car ils sont l'intérêt de ce modèle, la toute première Bugatti à 8 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine sortie chez Christian Gouel cette type 14, jamais reproduite à ma connaissance, vue en 2009 à Avignon motor show.

Particularité la reproduction au 43e sera avec capot ouvert, afin de visualiser le 8 cylindre Bugatti...

un vrai plaisir...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/type14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/type14-1.jpg

 

 

:jap::love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

incollable ! PURSANG sur les reproductions de Bugatti, merci pour ces connaissances inépuisables du monde Bugatti.

mais combien de modèles possèdes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonsoir,

 

Mon Autorail à l'échelle N (1/160) avance bien.

 

Aussi EB de chez Vroom au 1/43.

 

AutorailBugatti050.jpg.6cad825ba52aa6ca38ade4df7a8e0625.jpg

 

AutorailBugatti054.jpg.4260241c6452f7363fa219566590f8c5.jpg

 

BugattiVroom001.jpg.4add120998af96f0d0f6b160223cb923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC

Hello!

 

Et voila le Bugatti T30 by Van Doren...

 

http://images.blog-24.com/1190000/1195000/1194560.jpg

 

http://images.blog-24.com/1190000/1195000/1194559.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est déjà connu du forum(ainsi que sa monteuse...), mais ce n'est pas du tout la même que la T30 4444 de la photo. Il faut presque tout refaire (hormis la calandre) , alors qu'à partir de celle de Mr Gouel (qui est noire), les modifs seraient mineures

1300857004_T3020SLM209768.jpg1..jpg.126165c20e23ea45373cac793c0f5b70.jpg

666131121_T3020SLM20arr209772.jpg.cc6ca8f730d893d01e9006a38af4b714.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Et revoilà la T30 4444, la vraie :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16440945

 

C'est presque la même que la 30 de Mr Gouel (modifs minieures : coffre sur les ailes et ouies de capot): QUI EST INTERESSE pour lui demander de bien vouloir la reproduire ?

 

 

 

je crois que Van doren à l'intention de la reproduire, c'est effectivement une base t30 4444. j'ai vu cette voiture en 2004 à Molsheim, j'ai quelques photos, le bouchon de reservoir est très particulier...

 

bug-080web.jpg.9726132079fc372a1bd636414be57b1f.jpg

bug-157web.jpg.e0d5739184088e68388abc791f3b5622.jpg

bug-159web.jpg.449d27d4461f7e09d606022105cecf90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pardon, c'est en 2006 en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces photos et des détails.

Effectivement, j'ai vu qqpart que NVD veut la produire mais je trouverais bien dommage de passer du temps à refaire une miniature qui existe déjà à 95 % chez Mr Gouel !!!!

à moins qu'il n'y ait, comme trop souvent, du pompage dans l'air....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too465sl

Salut à tous,

Je ne pense pas que NVD soit capable de pomper un modèle GOUEL, tout le monde reconnaît son talent et son intégrité.

Bon, d'accord, elle se fâche avec tout le monde,

Bon, d'accord, elle traverse une passe difficile, (demander 1€ à chaque visiteur de son blog....)

Bon, d'accord, elle a annoncé une vingtaine de modèles pour 2010....

Mais je persiste, elle est suffisemment honnête, intelligente et compétente pas ne pas s'abaisser à des actions indignes genre pompage ou dénonciations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne pense pas que NVD soit capable de pomper un modèle GOUEL, tout le monde reconnaît son talent et son intégrité.

Bon, d'accord, elle se fâche avec tout le monde,

Bon, d'accord, elle traverse une passe difficile, (demander 1€ à chaque visiteur de son blog....)

Bon, d'accord, elle a annoncé une vingtaine de modèles pour 2010....

Mais je persiste, elle est suffisemment honnête, intelligente et compétente pas ne pas s'abaisser à des actions indignes genre pompage ou dénonciations.

 

 

reflexion stupide et desobligeante

A leur stade je pense qu'ils sont loin de ces preocupations de copies,quand à la manière de gerer leur travail, c'est leur problème,ils sont artisans et payent leur charges ce qui est loin de certains sur ce forum qui essayent de vendre leurs bidouilles à petit prix!

si on ne peux pas se payer leur produits alors on les admirer ( ce qui est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne pense pas que NVD soit capable de pomper un modèle GOUEL, tout le monde reconnaît son talent et son intégrité.

 

Mais je persiste, elle est suffisemment honnête, intelligente et compétente pas ne pas s'abaisser à des actions indignes genre pompage ou dénonciations.

 

C'est vrai mais, NVD est monteuse, pas maquettiste. Comment résister à la tentation d'économiser des heures de boulots pour refaire aussi bien qu'un artisan très reconnu ?

 

 

Bon, d'accord, elle se fâche avec tout le monde,

 

C'est clair, il n'y a qu'à lire ses interventions sur les différents forums, français et étrangers mais aussi d'écouter les revendeurs, artisans etc.....

 

 

Bon, d'accord, elle traverse une passe difficile, (demander 1€ à chaque visiteur de son blog....)

 

Ca, je ne le savais pas. Mais j'ai du mal à valider ses choix : pas de kits, roues hors de prix.... Je me dis qu'il vaut peut être mieux vendre 150 modèles à 200 euros que 50 à 300 euros... mais elle n'accepte aucune forme de remarque.

Même si j'avoue avoir les moyens d'acheter son modèle, sa réaction l'été dernier, m'en a dissuadé. (et 490 euros chez V..s sur le stand à Geneve, il ne faut vraiment pas pousser)

 

Bon, d'accord, elle a annoncé une vingtaine de modèles pour 2010....

 

Justement, pourquoi investir du temps et de l'argent dans un modèle qui existe (presque) déjà ? Si le but (légitime) est de ré utiliser certaines pièces commune au T30 (calandre, train avant....), il y a suffisamment de T30 inédites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

connaissant un peu Nathalie Van doren, c'est inimaginable de la voir copier quoique ce soit, j'ai acheté sa bugatti type 30 sur site, 300 euros. Et je préfère donner cette somme à un artisan français (comme Ch Gouel aussi) plutôt qu'a des marchands qui font tout fabriqué en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant un peu Nathalie Van doren, c'est inimaginable de la voir copier quoique ce soit, j'ai acheté sa bugatti type 30 sur site, 300 euros. Et je préfère donner cette somme à un artisan français (comme Ch Gouel aussi) plutôt qu'a des marchands qui font tout fabriqué en chine...

 

Donc pas de Chromes dans la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... j'ai acheté sa bugatti type 30 sur site, 300 euros. Et je préfère donner cette somme à un artisan français (comme Ch Gouel aussi) plutôt qu'a des marchands qui font tout fabriqué en chine...

 

Certes, mais comme elle a mis ma tête à prix sur ce forum, je ne vois pas pourquoi je devrais la faire vivre ! EN revanche j'ai déjà réservé la T14 de Mr Gouel.

Même si elles sont encore un peu cheres pour des chinoises, j'ai les Chromes.

 

Attention je n'ai pas dit que NVD allait pomper, j'ai dit qu'elle n'est pas maquettiste, elle soustraite donc cette tache. Et, connaissant la réputation d'un de ses maquettiste sous traitant, les scrupules ne sont pas dans son vocabulaire !

 

Mon but est simplement d'éviter qu'elle ne refasse un modèle qui existe presque déjà et que, en bonne entente (on peut toujours réver) ce soit Mr Gouel qui puisse exploiter son proto (home made) pour faire ce modèle intéressant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

j'ai acheté la première chrome, y voyant le successeur de Hecominiature. J'avoue être reservé sur la suite, notamment quand je vois la polémique assez violente entre mafma (distributeur de chrome) et maco sur un modèle commun (Delaye 175), tout ça n'est pas très clair... Maintenant amateur de Voisin, ce qu'annonce chrome en la matière va me faire certainement craquer tout de même.

La seule question que je me pose est:

comment certains comme Looksmart et Spark arrive a nous vendre des modèles made in china très bien fini pour 120 euros ou 60 euros cez Spark, et d'autres nous les vendent 250 euros ?

J'attends avec impatience les nouveautés Spark concernnat les grands carrossiers français.

Maintenant c'est mon point de vue, chacun a son approche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too465sl

oulà, j'ai allumé un sacré pétard, on va terminer sur une bagarre pro-anti Chromes, Chine, pas Chine etc.

Ce qui est sûr c'est qu'un modèle équivalent à la Delahaye Soutchik FABRIQUE EN FRANCE à moins de 100 exemplaires avec la même distribution (Grossiste puis Boutique) coûterait près de 800/1000 Euros,

Ca ne marchera jamais, d'où le choix de NVD de vente en directe à 300 Euros. Pas sûr que ça marche vraiment.

Autre choix, Sous-traiter le montage à Madagascar HECO, BBR, BRIANZA, MACO, si, si,

On reste dans les 250 Euros.

Je n'ai pas, comme beaucoup, les moyens de tout collectionner, mais la Delahaye Chromes se situe nettement au dessus de la MACO, et c'est le même prix.

Pour finir, au sujet du prix, pour moi le handicap prix des Chromes est dû aux quantités limités (80 à 100 je crois) et quand même une finition supérieure à Spark.

C'est simplement un avis de vieux collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bagarre anti chine ou autre, ces artisans la, se sont positionnés sur un créneau qu'ils ont choisis, peu de véhicules, trés chers... Ca les regarde, mais ce n'est pas ma tasse de thé... Personnellement, quand je désire une voiture trés détaillée je passe au dessus (1/18éme) et j'achéte CMC, de plus la, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent... D'acheter une reproduction pour sa qualité, et non pas pour sa rareté, ou un éventuel effet spéculatif.... Je me moque éperdumment d'être le 500 000éme acheteur d'une repro de Bug, si elle me plait...

Fabriquer en Chine est un autre débat, rouvert par Brumm avec sa magnifique 32 à 20€ fiérement 100% made in Italie (Vivement un autre modéle de cette trempe) ! Ixo pourrait aussi nous sortir des modéles trés honnétes (Cf ses vainqueurs du Mans) s'il voulait s'intéresser a ce créneau. Ma principale attente vient de Spark, quand on voit la qualité de ses modéles pour 40€, comme cette Talbot... Ce niveau de finition au 1/43éme me comble amplement !

981267387_DSCN0748copie.jpg.2052717aa48091f14226066edc1238b2.jpg

468865162_DSCN0749copie.jpg.62b876acda1b1fd5973f018a7fb38553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bagarre anti chine ou autre, ces artisans la, se sont positionnés sur un créneau qu'ils ont choisis, peu de véhicules, trés chers... Ca les regarde, mais ce n'est pas ma tasse de thé... Personnellement, quand je désire une voiture trés détaillée je passe au dessus (1/18éme) et j'achéte CMC, de plus la, j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent... D'acheter une reproduction pour sa qualité, et non pas pour sa rareté, ou un éventuel effet spéculatif.... Je me moque éperdumment d'être le 500 000éme acheteur d'une repro de Bug, si elle me plait...

Fabriquer en Chine est un autre débat, rouvert par Brumm avec sa magnifique 32 à 20€ fiérement 100% made in Italie (Vivement un autre modéle de cette trempe) ! Ixo pourrait aussi nous sortir des modéles trés honnétes (Cf ses vainqueurs du Mans) s'il voulait s'intéresser a ce créneau. Ma principale attente vient de Spark, quand on voit la qualité de ses modéles pour 40€, comme cette Talbot... Ce niveau de finition au 1/43éme me comble amplement !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/DSCN0748 copie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/DSCN0749 copie.jpg

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que les modèles proposés par Chrome ne me plaisent pas tant que cel esthétiquement. Ce n'est pas parce que cela coûte XXX euros que c'est nécessairement plaisant à l'oeil.

Après, comme d'autres, je préférerai acheter hors production chinoise, mais là, que nous propose-t-on pour XX euros à part Brumm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

complètement d'accord avec vous sur Brumm et bien sur spark, enfin il est vrai que l'échelle 1/18e et plus grand encore donne un vrai plus dans les détails...

Là aussi pour moi c'est plus une affaire de collection, que de spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ne fait pas l'exactitude, c'est vrai.

On ne collectionne pas pour spéculer, c'est vrai aussi, mais, l'idée, inconsciente parfois, est quand même de pouvoir "retrouver ses billes" un jour. Avec les modèles industriels produits par milliers, cela ne sera JAMAIS possible.

Cela dit, mettre dans une vitrine, cote à cote, une résine (Héco, MCM Gouel, Orangerie, Ma Co, Vroom, Looksmart... et Chromes) et une die-cast (en métal injecté : Brumm, Ixo etc..) et bien, je trouve que CELA NE LE FAIT PAS. Je préfère donc moins de modèles mais en résine (ou white métal).

Je ne fais de 1/18 car trop grand, pas assez de modèles et trop cher pour avoir une super qualité.

 

Je lisais un article il y a qqs temps sur le business des fringues, où là aussi la plupart viennent de Chine : les clients semblent commencer une rébellion contre le fait de payer au prix 'made in Europe' des objets fabriqués à prix ridicule 'made in China' et d'enrichir ainsi les importateurs (plus que le pauvre revendeur qui subit en bout de course).

Les miniatures artisanales (en résine) ont gardé une image d'objet cher mais Spark ouvre la voie du 'Made in China' vendu à prix 'made in China' : la boite de Pandore s'ouvre !

Le problème avec les Chinois, à la différence de Madagascar, c'est qu'ils n'accepteront pas longtemps de n'être que sous traitants (de LookSmart, Chromes etc..), ils ont déjà leurs propres marques avec leur maquettistes etc..

La question est de savoir où cela mènera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ai-je laissée sans voix ????

 

Au sujet de la spéculaltion... On voit que les modéles qui ont pris de la valeur sont des Dinky toys, des Solidos... Soit des jouets de grande diffusion, mais surtout pas destinés à être conservés... Les modéles artisanaux sont eux conservés... On commence à trouver des Kits montés en bourse a des prix de plus en plus bas, à Fréjus il y avait un stock de BBR trés bien montées (Usine ?) à 60€...

Il semble aussi que le niveau global des collectionneurs de tous poils est en baisse, voir les timbres, les monnaies... Les petites voitures ne semblant pas vraiment faire recette auprés des générations plus jeunes, avec un coté ringard en plus !

Dans un autre ordre d'idée, j'ai eu des Oxford en main, heureux Anglais, elles sont trés bien faites, elles aussi à des prix de 20€... Quand donc un industriel s'intéressera-t-il aux anciennes Françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Heureux anglais, oui, me rendant assez fréquemment à Londres, il est bien difficile de trouver des magasins de miniatures (2 à ma connaissance dans Londres intra muros). Le s prix sont équivalent aux notres.

Je viens de recevoir la type 10 de chez Hynek knopp que je trouve très bien, je vais d'ailleurs lui commander les type 13 qu l'ami PURSANG nous a présenter la page précédente, Voici d'ailleurs un extrait du catalogue que Knopp m'a envoyé, le prix est 70 euros pièce. Je n'ai pas de remise sur les ventes....

 

1358497639_Bugatti2010-T13.jpg.bc8976848212c40a88a242e05b8a2cf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC

Bugatti 57C Guillore - HECO

 

http://i35.photobucket.com/albums/d181/eagle72/Heco%20Miniatures/guillore01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag034NC
http://i35.photobucket.com/albums/d181/eagle72/Heco%20Miniatures/guillore02.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...