Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Porsche the Best a écrit :

 

 

 

 

 

Je ne crois pas, les voitures présentées aux essais d'avril, puis utilisées en course portent les numéros de châssis : 907-003 (Rindt-Mitter) et 907-004 (Hermann-Siffert).

Les premiers châssis 907 sont donc bien apparus dès le début de l'année 67; à noter pour la petite histoire, que la 907-003 sera revendue en 68, équipée du 8 cylindres 3 L et qu'elle terminera à la 2ème place des 24 h du Mans de la même année.

Mais c'est vrai qu'il y a peut de différence au niveau châssis et train roulant entre une 910 et une 907; en fait à part les carrosseries, la plus grosse différence provient de la position du pilote qui est implantée à droite, ce qui est logique si l'on tient compte que la plupart des circuits à cette époque sont déjà dextrogyre, mais c'est une grande première chez Porsche.

PTB :sol:

MERCI et BRAVO je reprofiterai des vacances pour rechercher des infos dans ma doc audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

la plupart des circuits à cette époque sont déjà dextrogyre,

Oui sauf AINTREE et IMOLA ( en Europe ..) SUZUKA ( inclassable circuit en "8" comme au CIRCUIT 24 ) et la plupart des circuits US ( sauf SEBRING et W GLEN bien entendu ) : DAYTONA, INDY, et tous les circuits NASCAR etc qui sont lévogyres...

 

POURQUOI cette différence EUROPE vs USA? GOD ONLY KNOWS comme chantait Brian WILSON

 

Bizarrement sur les AUDI R8 le pilote était de nouveau à gauche ...

 

 

A plusse MARCELLO :jap::jap:

PS JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE PORSCHE ET DE L' ENDURANCE AU MANS OU AILLEURS . fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Je profite d'une petite acalmie dans les festivités à la maison pour écrire un petit mot sur cet excellent topic :love:

 

J'espère que le père Noël vous a tous gâté ! :lol:

 

J'ai reçu plein de choses ... sauf des kits :cry:

 

Il a dû penser que j'en avais beaucoup trop dans ma caverne d'Alibaba :lol:

 

Je vous souhaite encore un Joyeux Noël à tous :p

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

En début d'année, organises une braderie pour faire de la place ;):p:D

 

PTB :sol:

 

 

oui la date officielle du début de la bvraderie est le 4 janvier : tous chez rogersse, -70% annoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

L' Almeras est partie à 73€ :q :q :q :q

Je pensais surrencherir au dernier momment, mais 73€ ca le fait pas :pfff::pfff:

surtout que je n'etait pas certain d'un montage parfait d'autant plus qu'il manquait retro et essuie glace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi étant absent et sans possibilité de surenchérir j' ai loupez la Primagaz 90 pour 50 ct € :q :q :q

très très dur cela fait deux fois que je loupes ce modèle une fois monter et l' autre en kit DUR DUR :cry:

mais j' ai recu la Pesca de Spark ( de cette année ) sous le Sapin :love: ainsi que le kit JPS de La F.....i de Pesca 1971 :love:

alors on ne vas pas trop pleurer pour la Braderie chez Roger j' en suis sans problème aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

:p Réver c'est bon pour la santé et ça ne coûte rien. :p

 

:p Vous avez raison de réver. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/rever-noel.jpg

 

Mais aux dernières nouvelles il ne semble pas qu'une braderie soit prévue ici :lol::lol::lol:

 

rog551

 

 

quel mauvais joueur !!!! franchement pourquoi ne pas vouloir partager avec nous alors que de pauvres collègues s'érreintent à vouloir te faire plaisir !!!et je suis sur que Mme pourrait utiliser cet argent pour ses petits plaisirs !.

 

On en parle plus et je te rachète tout le lot de porsche au mans ! ok ? ne prends pas ta décision dans la précipitation, il faut consulter Mme qui a certainement un trés bon avis !.....

 

Bon cette nuit debout vers 3h58 pour une fin de vente sur ebay s'annonce torride en espérant qu'ils soient tous sous hepatum, malades et fievreux, car celle que je vise me fait baver depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petipapanoël m'a apporté des cadeaux hier soir,

une 956 DALLAS et une 962 :

 

0956dallas.jpg.cfb4b5ee7d0cd124e7a1e392ae52aaba.jpg

 

Et un beau gros bouquin d'Upietz sur les Porsche (bien sûr) en modèle réduit.

Si elles sont pas toutes là, cela laisse rêveur :

 

000up.jpg.c0b9ab7aca28c7bbbdd20b8d7575f6c0.jpg

 

Pour la braderie chez rog, j'ammène les mères-noël,

cela l'occupera pendant qu'on fait le tri... :ange:

 

medium_mere_noel0010.jpg.9fa80431ed2314b41e3f7eb0ec1bbbb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Pour la braderie chez rog, j'ammène les mères-noël,

cela l'occupera pendant qu'on fait le tri... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/medium_mere_noel0010.jpg

 

 

quelle bonne idée de l'occuper VRAIMENT ON EST GENTIL ON VEUT EN PLUS LE CONSOLER !!!

 

il est 4 heures et je vous confirme qu'ils sont bien malades !! et un autre kit renaissance pour 25 euros sans enchère...ET UNE 934.....UNE du mans 1979 (et 12 $ de port..)

 

je retourne au lit car ma moitié couine....

 

ea50_1.jpg.4478572954c28f2e88fc5d9d70768225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Petipapanoël m'a apporté des cadeaux hier soir,

une 956 DALLAS et une 962 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0956dallas.jpg

 

Et un beau gros bouquin d'Upietz sur les Porsche (bien sûr) en modèle réduit.

Si elles sont pas toutes là, cela laisse rêveur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/000up.jpg

 

Pour la braderie chez rog, j'ammène les mères-noël,

cela l'occupera pendant qu'on fait le tri... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/medium_mere_noel0010.jpg

 

 

Beaux cadeaux et beaux montages jlr ! car la dallas je l'ai (l'autre aussi d'ailleurs, mais elle a été vendue car la pauvre elle n'était pas du mans....) et la déco est assez pénible à faire....mais par contre cette déco typique des années "80" lui va comme un gant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle bonne idée de l'occuper VRAIMENT ON EST GENTIL ON VEUT EN PLUS LE CONSOLER !!!

 

il est 4 heures et je vous confirme qu'ils sont bien malades !! et un autre kit renaissance pour 25 euros sans enchère...ET UNE 934.....UNE du mans 1979 (et 12 $ de port..)

 

je retourne au lit car ma moitié couine....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/ea50_1.jpg

 

 

Félicitation pour ton courage à te lever en pleine nuit pour enchérir sur Ebay. :jap: Félicitation aussi pour ton nouvel achat. :jap: C'est ta moitié qui a dû être contente :lol:

 

rog551

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

 

il est 4 heures et je vous confirme qu'ils sont bien malades !! et un autre kit renaissance pour 25 euros sans enchère...ET UNE 934.....UNE du mans 1979 (et 12 $ de port..)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/ea50_1.jpg

 

 

 

Bravo belle prise :love::love:

c'est digue le nombre de kit que tu trouve sur ebay et que je ne vois meme pas quand je fais mes recherches :pfff::pfff:

pourtant je recherche dans le monde entier

Tu dois avoir un don :p:p

En tout cas tu es courageux pour te lever si tot pour encherir :jap::jap:

Rien que pour ça, tu merite ces beaux kits

A++

Jean michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

pourtant c'est le même vendeur qui cède la 911 GT1 ouvrante de 1997 et sur laquelle nous sommes tous les deux je crois....plus un estranger que l'on va virer si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

et encore....elle a pas vu les mères de Noël de JLR :D

 

PTB :sol:

 

 

non je ne lui en parle pas car si à 4 heures elle sait que je me lègve pour voir ces photos je crois que mes étrennes vont être chaudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci phicanam pour ces liens. Voilà de très belles photos :love:

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Dans ce cas :love::love: j'accepte de ne pas être un "honnête homme" et de rétrécir mes mains. :D:D

 

 

mais parfois elles aiment le style voyou !

 

et puis ce serait leur rendre service, car par le froit qu'il fait, ce n'est pas raisonnable de rester déshabillées comme cela, un peu de chaleur humaine serait nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

voici le kit spécial porsche ckub décroché sur ebay le soir du réveillon en boitage spécial starter...

 

le mans 78 n°90, 1ère IMSA

 

22c6_1.jpg.94564cc438bcce1b46b0c3a261a56411.jpg

 

il me tarde de la recevoir....surtout qu'avec les pièces dont on dispose maintenant, je vais pouvoir améliorer ce kit (portes ouvrantes, roues renaissance, attaches capots, antenne, grilles diverses, notamment celles sur les ailes arrières, ....et surtout une belle peinture de mon ami artiste peintre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux cadeaux et beaux montages jlr ! car la dallas je l'ai (l'autre aussi d'ailleurs, mais elle a été vendue car la pauvre elle n'était pas du mans....) et la déco est assez pénible à faire....mais par contre cette déco typique des années "80" lui va comme un gant...

 

J'ai toujours aimé les décos typées US, comme cette DALLAS.

Et pour une fois je ne suis pas déçu de ces modèles achetés montés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

pourtant c'est le même vendeur qui cède la 911 GT1 ouvrante de 1997 et sur laquelle nous sommes tous les deux je crois....plus un estranger que l'on va virer si possible...

 

 

Non pas vu cette 934

La GT1 tu l"as vu en premier donc elle est à toi

par contre j'ai quelqu"un de tenace sur la dauer, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ce livre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/58158559o.jpg

 

dans lequel on trouve ceci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/58158626o.jpg

 

Plus de commentaires quand je l'aurais en main ;)

 

 

Où as-tu commandé ce livre ? Il semble être très instructif !

 

Je demanderai à une copine japonnaise de venir le soir à la maison pour la traduction

 

thai.jpg.ef6b32d7ec26b976148be52f548e1883.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où as-tu commandé ce livre ? Il semble être très instructif !

 

Je demanderai à une copine japonnaise de venir le soir à la maison pour la traduction

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/thai.jpg

 

rog551

 

 

Je te sens très libertin en cette fin d'année Roger....celà dit je veux bien me mettre au japonais également afin d'acheter le bouquin.....mais je suis pas doué pour les langues, et j'espère que ta prof sera très patiente :love:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (presley), il manque juste sur la notice, le résumé de la course du bolide concerné et le numéro de châssis utilisé en course, avec le descriptif technique, mais bon, ce genre de chose ne peut intéresser que quelques puristes frapadingues dans mon genre (hein Kremer ?)

 

PTB :sol:

 

 

A la suite de ce couplet, j'ai reçu un certain nombres de MP d'insultes, et de menaces de mort même :D , m'indiquant que je ferais bien de changer mes double foyers, car tout ce que je demandais figurait en partie sur la notice........

 

Mais je le sais bande de Nazes ! puisque la notice je l'ai lu et même apprise par coeur pour la réciter à la messe de minuit lundi dernier, et tout ceci n'était que du second degré comme souvent dans mes dires .... ;)

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la suite de ce couplet, j'ai reçu un certain nombres de MP d'insultes, et de menaces de mort même :D , m'indiquant que je ferais bien de changer mes double foyers, car tout ce que je demandais figurait en partie sur la notice........

 

Mais je le sais bande de Nazes ! puisque la notice je l'ai lu et même apprise par coeur pour la réciter à la messe de minuit lundi dernier, et tout ceci n'était que du second degré comme souvent dans mes dires .... ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh............................Qui a osé insulter un grand prêtre Porschiste comme toi.............Mais c'est un sacrilège qui demande vengeance.................... :D:D:D;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où as-tu commandé ce livre ? Il semble être très instructif !

 

Je demanderai à une copine japonnaise de venir le soir à la maison pour la traduction

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/thai.jpg

 

rog551

 

 

 

Je vois mon bon Roger que tu te mets au japonais..................... :lol:

 

 

Alors en voyant cette jolie dame si on te pose cette question: Ano kata wa donata desu ka?

 

Tu dois répondre: Watashi no nihongo no sensei desu.

 

 

Voilà un peu d'initiation........................................................ :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois mon bon Roger que tu te mets au japonais..................... :lol:

 

 

Alors en voyant cette jolie dame si on te pose cette question: Ano kata wa donata desu ka?

 

Tu dois répondre: Watashi no nihongo no sensei desu.

 

 

Voilà un peu d'initiation........................................................ :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Je traduis pour les autres : la demoiselle demande si pendant la fellation tu apprécies d'avoir un doigt dans le potiron ?

 

et toi, plaisantin, tu réponds : le touché rectal ! uniquement chez le docteur !!

 

Il s'agit bien sur, d'une traduction très littéral, car Kremer a une conjugaison épouvantable !!!!

 

Sayonara comme ca Mes Frères !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...