Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Bah, chacun voit midi à sa porte :sol:

 

Pour ma part, je ne suis pas collectionneur dans l'âme... Même si Spark et Bizarre ont sorti des modèles de mes "thèmes" (LM 79 et 62), je ne les ai pas, car je préfère les construire, voire maintenant me les refaire. Peu m'importe s'il m'en manque. Ceci n'est pas dû à une quelconque guéguerre ou mégalomanie, c'est juste ma façon de procéder.

 

Acheter un produit fini ne m'a jamais intéressé...que pour le décaper! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

+1 mon PTB,

 

il est évident que toutes les Porsche du Mans seront un jour reproduites, désolé pour toi Alexandre, mais c'est ainsi.........

 

alors, ce n'est pas un Picasso !

 

 

 

mais j'espère bien qu'elles le seront toutes...un jour...

 

quant à dire que ce n'est pas un picasso, certes, mais on peut malgré tout dire son avis sans que l'on se sente agressé et qu'aucun chinois de naissance n'a été agressé...je pense toujours ce que j'ai dit et ce sans aucune méchanceté, ni arrière pensée ni en visant quelqu'un de particulier.

 

 

Quel mouvement en moins de 24 heures !!!! dommage que cela tourne ainsi....c'est après tout un lieu où l'on, peut s'exprimer librement, si tant est que le mot expression a un sens aujourd'hui ...

 

je ne pense pas que roger ait agressé quique soit ! c'est faire une mauvaise lecture de son message et ce n'est pas son style bien au contraire et c'est souvent lui qui tempère mes remarques (d'aiileurs à son contact, je me suis plus maitrisé...c'est incroyable non ? moi qui par mon métier devrait le faire d'office....et bien non..on en reste pas moins humain dans un pays démocratique où l'on peut s'exprimer).

bref chacun est libre de ses décisions, et si notre ami français "fe xiang" décide de ne pas revenir parce qu'il pense que l'on a critiqué son pays d'acceuil, c'est aussi son choix et respectons le ! alors merci pour tes observations et interventions sur les topics et bonne continuation puisqe tel est ton choix et à un de ces jours peut être le jour où tu auras décidé de revenir....et comme je l'avais dit il y a quelques temps (et cela me concernait suite à une décision un peu rapide) il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis..comme notre ami n'est pas idiot, j'espère le revoir un jour avec une belle création personnelle au 1/43 d'une belle porsche (car je n'en ai jamais vu de sa part).

on ne peut pas le rendre responsable à son poste de controle qualité de la politique économique de toute un pays....

 

que diable aucun "chinois" de naissance n'a été agressé...

 

spark toujours spark : il y a des modèles que que l'on aime d'autres que l'on n'aime pas. C'est aussi un droit que de le dire on ne peut pas tout le temps dire superbe au prétexte que l'un de nos compatriotes travaille pour cette marque non ?

 

Revenons à nos moutons.

 

Roger me faisait remarquer ce week end que LA RS SPYDER Spark n'était peut être pas aussi loupée que cela...j'ai vu des photos qui effectivement le laisse penser.

 

donc à celui qui a acheté la SPARK : peut-il me dire si le lettrage mauve clair sur fond mauve foncé apparait bien sur le modèle ? et son impression d'ensemble sur ce modèle ? en fonction de cette réponse, peut être effectivement vais-je m'acheter ce modèle en attendant le kit...

 

quant à la 917K paddock, je suis fan de ce kit et j'ai bien envie de m'en offrir un surtout quand je vois ce beau montage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

spark toujours spark : il y a des modèles que que l'on aime d'autres que l'on n'aime pas. C'est aussi un droit que de le dire on ne peut pas tout le temps dire superbe au prétexte que l'un de nos compatriotes travaille pour cette marque non ?

 

Revenons à nos moutons.

 

Roger me faisait remarquer ce week end que LA RS SPYDER Spark n'était peut être pas aussi loupée que cela...j'ai vu des photos qui effectivement le laisse penser.

 

donc à celui qui a acheté la SPARK : peut-il me dire si le lettrage mauve clair sur fond mauve foncé apparait bien sur le modèle ? et son impression d'ensemble sur ce modèle ? en fonction de cette réponse, peut être effectivement vais-je m'acheter ce modèle en attendant le kit...

 

 

 

Ce qui est curieux c'est que l'on tolère moins de défaut sur une Spark que sur une Grandpré dont pourtant certaines réalisations prêtent aussi largement à la critique (moule identique sur plusieurs séries de modèles, pourtant différents : cas des 917, ect). Au moins chez Spark, des efforts significatifs sont faits (regarder les 924 par exemple, même si elles ne sont pas parfaites, reproduire les différents capots sur la 86 et la 87 mérite un coup de chapeau).

 

Concernant ta question sur les mauves, je vois pas vraiment ce que tu veux dire vis à vis de la voiture réelle :

 

headimage8.jpg.41c2b3e8413817ccc82deb485cc457bb.jpg

copyright Porsche AG

 

Précises ta demande Alex

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais j'espère bien qu'elles le seront toutes...un jour...

 

quant à dire que ce n'est pas un picasso, certes, mais on peut malgré tout dire son avis sans que l'on se sente agressé et qu'aucun chinois de naissance n'a été agressé...je pense toujours ce que j'ai dit et ce sans aucune méchanceté, ni arrière pensée ni en visant quelqu'un de particulier.

 

 

Quel mouvement en moins de 24 heures !!!! dommage que cela tourne ainsi....c'est après tout un lieu où l'on, peut s'exprimer librement, si tant est que le mot expression a un sens aujourd'hui ...

 

je ne pense pas que roger ait agressé quique soit ! c'est faire une mauvaise lecture de son message et ce n'est pas son style bien au contraire et c'est souvent lui qui tempère mes remarques (d'aiileurs à son contact, je me suis plus maitrisé...c'est incroyable non ? moi qui par mon métier devrait le faire d'office....et bien non..on en reste pas moins humain dans un pays démocratique où l'on peut s'exprimer).

bref chacun est libre de ses décisions, et si notre ami français "fe xiang" décide de ne pas revenir parce qu'il pense que l'on a critiqué son pays d'acceuil, c'est aussi son choix et respectons le ! alors merci pour tes observations et interventions sur les topics et bonne continuation puisqe tel est ton choix et à un de ces jours peut être le jour où tu auras décidé de revenir....et comme je l'avais dit il y a quelques temps (et cela me concernait suite à une décision un peu rapide) il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis..comme notre ami n'est pas idiot, j'espère le revoir un jour avec une belle création personnelle au 1/43 d'une belle porsche (car je n'en ai jamais vu de sa part).

on ne peut pas le rendre responsable à son poste de controle qualité de la politique économique de toute un pays....

 

que diable aucun "chinois" de naissance n'a été agressé...

 

spark toujours spark : il y a des modèles que que l'on aime d'autres que l'on n'aime pas. C'est aussi un droit que de le dire on ne peut pas tout le temps dire superbe au prétexte que l'un de nos compatriotes travaille pour cette marque non ?

 

Revenons à nos moutons.

 

Roger me faisait remarquer ce week end que LA RS SPYDER Spark n'était peut être pas aussi loupée que cela...j'ai vu des photos qui effectivement le laisse penser.

 

donc à celui qui a acheté la SPARK : peut-il me dire si le lettrage mauve clair sur fond mauve foncé apparait bien sur le modèle ? et son impression d'ensemble sur ce modèle ? en fonction de cette réponse, peut être effectivement vais-je m'acheter ce modèle en attendant le kit...

 

quant à la 917K paddock, je suis fan de ce kit et j'ai bien envie de m'en offrir un surtout quand je vois ce beau montage..

 

 

Bonsoir Alexandre,

 

;) juste pour remettre la phrase dans son contexte, la phrase exacte est :

 

"Mais j'ai commandé une K2 Spark, car elle semble superbe, bien évidemment elle va faire dévaluer mon kit, et alors, ce n'est pas un Picasso ! "

 

:o Et quand je parle de "Picasso", je parle de mon kit, et uniquement de mon kit. :p

 

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Alexandre,

 

;) juste pour remettre la phrase dans son contexte, la phrase exacte est :

 

"Mais j'ai commandé une K2 Spark, car elle semble superbe, bien évidemment elle va faire dévaluer mon kit, et alors, ce n'est pas un Picasso ! "

 

:o Et quand je parle de "Picasso", je parle de mon kit, et uniquement de mon kit. :p

 

 

@+

 

 

 

 

Notre bon Ami Kremer a fait l'éloge de cette K2 Spark, et ayant reçu la mienne, je dois dire que c'est parfaitement fondé :love:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve le spyder 'Spark' très réussi, j'émettrai juste une critique sur le violet

qui aurait mérité d'être un peu plus vif au 1/43ème.

 

PICT0633.jpg.a5699b1d8e37c4ece144df84682be1a5.jpg

photo J-LR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Ce qui est curieux c'est que l'on tolère moins de défaut sur une Spark que sur une Grandpré dont pourtant certaines réalisations prêtent aussi largement à la critique

 

 

c'est sans doute parce que spark se veut trés proche du kit dans son esprit, contrairement à minichamps qui reste un industriel pur tout comme solido à son époque...et puis l'équipe est essentiellement constituée d'anciens du kits....

 

bref, cela n'enlève pas la possibilité de les critiquer bien au contraire. leurs performances sont à saluer tout comme leurs loupés sont à signaler aussi...

on ne demande pas la même chose à minichamps qu'à spark.

 

pour revenir à la spark : je pensais que sur le mauve foncé il y a avait des inscriptions en mauve plus clair ..???

 

ceci dit je pense que la rs spider est sympa, et je vais donc me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Merci a tous la fatigue et mon sale caractere et je chauffe vite Bon je suis un peu sous pression m. Merci pour votre attitude .. J`avais mal interprete le`humour de Roger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Merci a tous la fatigue et mon sale caractere et je chauffe vite Bon je suis un peu sous pression m. Merci pour votre attitude .. J`avais mal interprete le`humour de Roger .

 

 

Luigi, Je suis sincèrement très heureux de ton retour parmis nous.

 

Je suis désolé si mon humour a pu te blesser parfois. Je tacherai de faire plus attention.

 

Amicalement

 

Roger

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question sur les mauves, je vois pas vraiment ce que tu veux dire vis à vis de la voiture réelle :

 

 

Je pense qu'il parle des petites marques Merksteon visibles sur les flancs, dessus et avant...

http://www.renaissance-models.com/images/details/LM2008/Porsche_RS_spyder/LM2008_Samedi_DSC_5724.jpg

 

On peut en voir un bout sur l'image du cockpit ici:

http://www.renaissance-models.com/Galerie/porsche_rs_spyder.htm

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas 'Merksteon' Etienne, mais 'VAN MERKSTEijN', en Néerlandais.

 

:jap: pour toutes ces photos détaillées.

 

----------------------------------------------------------------

 

Au fait, bravo pour ta 917 K 'Paddock' Ludo :love::love::love: superbe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 'Merksteon' Etienne, mais 'VAN MERKSTEijN', en Néerlandais.

 

:jap: pour toutes ces photos détaillées.

 

----------------------------------------------------------------

 

Au fait, bravo pour ta 917 K 'Paddock' Ludo :love::love::love: superbe !

 

 

 

Facile, quand on est presque polyglotte de par son metier.....

 

sans rancune hein, Poyon... :jap:

 

:lol: :lol: ;lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il parle des petites marques Merksteon visibles sur les flancs, dessus et avant...

http://www.renaissance-models.com/images/details/LM2008/Porsche_RS_spyder/LM2008_Samedi_DSC_5724.jpg

 

On peut en voir un bout sur l'image du cockpit ici:

http://www.renaissance-models.com/Galerie/porsche_rs_spyder.htm

 

:sol:

 

 

Ah oui, il m'a phallus prendre une loupe pour les voir, mais elle figure bien sur la Spark :)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de me faire plaisir et d'exploser le caf en m'offrant la Porsche 917 LH Gulf n°18 du Mans 1971de chez Marsh/AMR.

Quelqu'un pourrait me donner le ral pour le bleu Gulf .

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de me faire plaisir et d'exploser le caf en m'offrant la Porsche 917 LH Gulf n°18 du Mans 1971de chez Marsh/AMR.

Quelqu'un pourrait me donner le ral pour le bleu Gulf .

D'avance merci.

 

 

Marsh/AMR? :??:

 

pour le bleu, cela dépend déjà de ce que tu veux faire: réel ou joli?

 

Le vrai Gulf des 917 est plutôt grisâtre/fadasse, un peu comme les Aston 2008; Celui de hiroboy rend bien ce côté gris...

 

Donc perso, on a joué sur les nuances, et fait un truc plus soutenu et moins grisé

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire qu'il y réfléchit... :lol:

 

 

Mais ça fait quelque temps, déjà ...

 

 

En effet. Il fléchit peut-être au lieu de réfléchir :lol:

 

Il a quand même su réaliser des décalques chromés pour Renaissance ;)

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La reproduction en décalque des stickers réfléchissants est un sujet difficile.

 

Le fabriquant d'excellents décalques, Interdecal, est en train d'étudier la question.

 

rog551 :)

 

 

FAUDRA-T-IL, DES LORS, ECLAIRER NOS VITRINES A LA LUMIERE NOIRE ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

l`un d`entre vous aurait il une phoyo cote doit de la 917 jaune de piper du mans 1970 . Le cote des stands reste toujours difficile a trouver pour la periode 70 . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

l`un d`entre vous aurait il une phoyo cote doit de la 917 jaune de piper du mans 1970 . Le cote des stands reste toujours difficile a trouver pour la periode 70 . Merci

 

 

VOILA UN PAS MEME ARTISAN :cry:

QUE DIS-JE ? UN PAUVRE AMATEUR

QUI VIENT AU SECOURS DE LA :ange:

PUISSANTE INDUSTRIE CHINOISE !

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

LM70 N°18 917 6.jpg

C'EST PAS TERRIBLE ET UN PEU FLOU

 

PUIS UNE AUTRE , MAIS AUX ESSAIS

 

LM70 N°18 917 7en epis.jpg

 

ATTENTION COPYRIGHTAQUIDEDROIT

POUR LES DEUX PHOTOS

 

ET A TOUT HASARD CETTE IMAGE :jap:

 

LM70 N°18 917 SANDEMAN maq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

la chine te dis xie xie ce qui veut dire merci en mandarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...