Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

Messages recommandés

Invité §jay868XG

 

 

Trop cool :jap::sol:

 

Tu va a mougins?

 

 

 

Je ne sais pas quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Si tu veux voir une MC12 à MC en ce moment, celle du port est revenue et y est en ce moment-même ;)

 

 

 

Sur quel port ??? A quel endroit ? Soit plus précis stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

 

cool!

 

 

 

 

Tiens, encore plus cool, la preuve par l'image.... n'en déplaise à certain....

 

1TopMarquesMonaco2005007.jpg.282edef37e6fd4be262e7ceed244b3c4.jpg

 

1TopMarquesMonaco2005009.jpg.a57a57daf34e523977aec70c161b1985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

grrr! :lol:

 

belles photos en tout cas! :D

 

et tu as peut être été dans les 1ers à monter dans une Veyron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

C'est pourtant bien le cas, il faut faire la différence entre une étude de style et un prototype, d'ailleurs, je ne veux pas dire d'âneries mais il me semble même que cette auto ne roule pas ! ;)

 

On peut voir sur cette auto que beaucoup de chose ont changé sur la Veyron de série (calandre plus petite, optique plus petits également etc..), et sur cette auto il n'y a même pas de double aileron, c'est encore un aileron simple etc...

 

Je la considère comme une étude de style finale et non un prototype ;)

 

En tout cas, sympa les photos, tu as eu de la chance de pouvoir monter à bord !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

C'est pourtant bien le cas, il faut faire la différence entre une étude de style et un prototype, d'ailleurs, je ne veux pas dire d'âneries mais il me semble même que cette auto ne roule pas ! ;)

 

On peut voir sur cette auto que beaucoup de chose ont changé sur la Veyron de série (calandre plus petite, optique plus petits également etc..), et sur cette auto il n'y a même pas de double aileron, c'est encore un aileron simple etc...

 

Je la considère comme une étude de style finale et non un prototype ;)

 

En tout cas, sympa les photos, tu as eu de la chance de pouvoir monter à bord !

 

 

 

 

Tu parles de celle de Mulhouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Non je parle de celle dans laquelle tu es monté et qui est actuellement exposée à l'aéroport de Strasbourg Entzheim ;)

 

D'ailleurs je viens de retrouver ça, un ami qui avait photographié le carton posé devant l'auto à l'aéroport :

DSC05148.jpg.e28a18b35fc51d71d3c190a7dad138b9.jpg

 

C'est bien une étude de style :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

c'était aussi marqué "Etude de Style" pour la GS bleue qui était à Entzheim avant...

 

011.jpg.4cba114c65d49dea8286bf9978a7abdf.jpg

 

donc, il ne fait pas se fier à ce qui est marqué à l'aéroport...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Cela peut être une étude de style pour les coloris l'aspect général.

 

Elle a un VIN cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, elle est au musée de l'auto de Mulhouse

 

Héhé, c'est bien celle que j'ai vu donc :lol:

 

Elles n'ont rien à voir ;)

 

L'une est une étude de style (celle qui est à l'aéroport de Strasbourg Entzheim) et l'autre est un prototype de test qui a pas mal souffert lors de la mise au point de la Veyron (celle de la cité automobile de Mulhouse)

 

De plus, leur carrosserie et leur habitacle sont différents (je ne parle pas de la couleur mais de leur conception et leur forme etc..).

 

Il n'y a qu'à regarder le volant sur les deux autos, leurs compteurs, ainsi que leur calandre avant, leurs optiques, etc... beaucoup de détails sont différents.

 

Eh voilà, tout de suite, l'encyclopédie :cyp:

Ben merci pour tous ces renseignements alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qqs explications, conformes à ce qu'a écrit V02 :

La Veyron dans laquelle on voit Jaybug (bleu nuit / argent) à Monaco est une maquette non roulante (un "show car"). C'est même très très probablement celle qui fut exposée en Noir/Rouge intérieur Silk -très salissant - à Francfort 2001 puis repeinte en gris/gris puis modifiée avec les trous sur les portières à l'époque où les Veyrons de série devaient être produites ainsi. Elle n'a pas de VIN, il est donc normal que Jay ne l'ai pu vu. Il faut noter que l'aileron arrière peut prendre une position inclinée qu'aucune autre Veyron n'a.

La voiture qui est à Mulhouse (depuis l'expo consacrée aux Bugatti Modernes il y a qqs années) , Bleu/bleu, est un véritable proto roulant (j'ai fait le photo du VIN mais elle est à la maison) qui a servi au développement.

La Grand Sport qui était à l'aeroport est une vrai GS de série, parmi les premières produites, pour servir de voiture de démonstration et presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Voilà qui est clair.

 

Pour résumer : Celle de l'aéroport de Strasbourg est bien celle dans laquelle je suis monté à Monaco en 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

pursang, merci pour ces explications ! :)

 

En revanche, pour la Grand Sport je pense que tu as fait une erreur, en effet, cette dernière était encore en cours d'assemblage en décembre 2010, elle été en compagnie de plusieurs Super Sport dans les ateliers à ce moment la (voir mon article sur elle : http://bugattipassion.fr/2011/02/20/une-bugatti-veyron-grand-sport-bleu-nuit-a-lhabitacle-orange-en-cours-dassemblage/ )

 

Elle était d'ailleurs à vendre sur le "Certified Heritage Cars" de Bugatti avec à peine 500km au compteur (donc neuve..), d'ailleurs elle ne s'y trouve plus (vendue ?)

 

Après je me trompe peut être...

 

Jay, oui c'est bien celle dans laquelle tu es montée lors du Salon de Genève 2005 :)

 

Sinon, pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de 45min sur la Bugatti Veyron, proposé par National Geographic Channel, le voici en ligne sur mon site :)

 

=> http://bugattipassion.fr/2011/04/05/reportage-video-bugatti-a-la-vitesse-de-son/

 

http://bugattipassion.fr/wp-content/uploads/2011/04/330171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa ! J'ai rédigé le post du boulot, de mémoire. Je me souvenais que la GS était bleu nuit et croyais qu'elle avait l'intérieur rouge. une des démos. Mais avec l'intérieur cognac c'est une autre, d'ailleurs son VIN est connu.

 

Oui Jay, c'est la même. Elle se souvient peut être de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

Cela peut être une étude de style pour les coloris l'aspect général.

 

Elle a un VIN cette auto ?

 

 

 

je te confirme qu'elle ne semble pas avoir de VIN...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

 

Un autre projet en cours... on s'éparpille...

 

12011040599991.jpg.4212389cd1d0c3629ca2544792a8f48c.jpg

 

12011040599992.jpg.5046b14d769b5fb8b03056ade81d9c4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Mea culpa ! J'ai rédigé le post du boulot, de mémoire. Je me souvenais que la GS était bleu nuit et croyais qu'elle avait l'intérieur rouge. une des démos. Mais avec l'intérieur cognac c'est une autre, d'ailleurs son VIN est connu.

 

Oui Jay, c'est la même. Elle se souvient peut être de toi !

 

 

Nul n'est parfait. Il m'arrive aussi de flancher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je sors.

 

 

Pour rester sur ce modèle, mais on ne refait pas l'histoire, en avril 2005 Bugatti avait tout de même des Etudes plus en phases avec

la réalité et les modèles en cours de production. Pourquoi avoir présenté un modèle "obsolète" ?

Par contre, je n'ai laissé aucune trace de mon passage, aucun fluide dont la sécrétion aurais pu être incontrôlé, ni empreinte.

Mais quel sensation ! Malgré ma carrure que l'on peu qualifiée d'imposante, je m'y suis senti comme dans un chausson, taillée pour moi... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

Une Veyron LS 1/43 avec des ouvrants façon MR Bosica ?! :D

 

 

Oulà, je n'ai pas cette prétention !!!

 

Et puis j'ai déjà sacrifié une Hermès pour avoir la cellule, il faudrait une autre mini pour le reste,

ça va couter cher cette histoire.

 

Plus une sorte de mise en scène Atelier sur le banc de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

T'es aussi cinglé que moi !

Faut donc que je me presse pour ce qui va autour et dessous...

 

 

Ouais, il faut s'y mettre. Mais si tu as besoin d'un coup de mains pour les mesures, je suis ton homme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

C'est celle des bateaux mouche qui passe dans Turbo?

 

 

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

apparemment ils sont toujours sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

De très belles choses hier à Molsheim ! 2 Super Sport & la Grand Sport en carbone bleu de Genève + 2 autres Super Sport dans les ateliers :

 

=> http://bugattipassion.fr/2011/04/08/cette-semaine-a-molsheim-deux-bugatti-veyron-super-sport-et-une-grand-sport-personnalisee/

 

http://bugattipassion.fr/wp-content/uploads/2011/04/DSC05499-Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

Dimanche, Dominique Chapatte reçoit, dans Turbo, le nageur Frédérick Bousquet et sa compagne, Laure Manaudou. Bousquet a eu le privilège d'essayer, sur le circuit de Dreux (Eure-et-Loir), une Bugatti Veyron, la voiture la plus chère au monde (1,5 million d'euros). L'animateur-producteur de M6 sait visiblement se montrer persuasif puisque Laure Manaudou a accepté d'être filmée dans le reportage. Ça n'avait pas été le cas en septembre dernier sur TF1, quand Bousquet avait participé à Automoto – Le Figaro

 

:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la 2nd clé pour avoir les 1001 cv, ils y sont tout le temps ! Et on les sent bien !

La 2nd clé sert uniquement à mettre la voiture en conf 'High Speed' et ainsi pouvoir dépasser 375 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...