Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Les producteurs de jouets et miniatures sont plus attachés aux résultats économiques malheureusement...

 

 

 

Soyons honnête ce ne sont pas des mécènes mais sans la passion de Bernard (M.IXO) nous n'aurions jamais eu certaines collections et certains modèles. :)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, les chaînes de productions, hélas, délocalisées, peuvent fonctionner sur un seul modèle, puis être spécifiée.

Exemple, la DODGE ALPINE, qui n'est ni plus ni moins qu'une CHRYSLER 150 espagnole envoyée en Colombie en pièces détachées. Il suffit de prendre la caisse de la 1307/1308/150 avec une peinture autre, deux autocollants DODGE et ALPINE, deux plaques colombiennes et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ben tient, la 1000 colombienne sortie en miniature :

simca 1000 colombie.jpg

 

mais c'est toujours le même moule ixo avec ses imperfections connues ... bah.gif.d59bfd6d08646ea1be29eacca05875fd.gif

 

 

 

Dans la série on y trouve notre bonne vieille 1000 et la fameuse DODGE ALPINE ! Comme quoi, ce que j'expliquais plus haut est donc faisable :

cronograma.png

 

pour info j'ai pu me procurer la 4L, le Toyota et la R18 sur IB bien.gif.7baf6bd832c0caa1d3226ae9c32d0914.gif

 

la 404, la Corsa ainsi que d'autres modèles sur ce document sont également proposées par les vendeurs chinois

 

 

1-43-photo-011-big.jpg

1-43-4l-passat-20avril2013-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

mais c'est toujours le même moule ixo avec ses imperfections connues

 

toutefois, j'ai craqué pour le modèle rouge fonçé d'une collection presse étrangère, italienne je crois (?) ...

 

- Auto Indimenticabili Collection -

 

http://www.ebay.fr/itm/SIMCA-1 [...] 3a81f791f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster sur ce blog l'image de la Simca 1000 apparue dans la collection italienne. Elle est de couleur bordeaux, comme celle indiquée par Eliote. La plaque d'immatriculation elle devrait être espagnole (Granada).

Le modèle colombien vient toujours du même moule je crois. Ainsi que la Dodge Alpine de dérivation 1307, ici dans la version 1980 (parechocs noirs).

Je crois que plusieurs modèles colombiens dérivent soit des collections sorties en Europe que celles brésiliennes vu la Passat 3 portes et la Coccinelle appelée ici "Fusca" comme au Brésil, ainsi que les Chevrolet Corsa, Chevette et l'R6 avec la calandre noire (comme les modèles argentins, à l'époque assemblés avec d'autres Renault en Colombie avec des pièces d'Argentine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les DODGE ALPINE étaient montées sur place, les pièces venant de la filiale espagnole BARREIROS. Ces DODGE étaient donc des CHRYSLER 150, en clair des SIMCA 1307/1308 fabriquées en Espagne. Vu le tuning à outrance fait sur ces pauvre DODGE, il est difficile d'en trouver une vraiment d'origine. Mais en vérité ces DODGE étaient comme les premières 1307/1308, c'est à dire pare choc gris clair. A vos pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu en réalité 3 séries de Dodge Alpine:

1977-79: parechocs gris

1980: parchocs noirs et dénomination officielle "Alpine GT 1.5"

1981-82: parechocs couleur carrosserie.

Il n'est pas par conséquent difficile de créer ce modèle à partir d'un 1307.

Ixo aurait pu facilement proposer ce modèle dans "notre" collection mais effectivement: "A nos pinceaux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Elle est censé venir de quel pays cette 1000 ?

 

le vendeur à qui je l'ai achetée (ainsi que la Horizon blanche toit noir) est italien

 

il mentionnait "Auto Indimenticabili", Collection RBA / Mondadori (?) ; j'ai pas encore fouillé + loin désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est évident que si une collection sort dans chaque pays, il y aura au moins quelques étrangères comme nos chères SIMCA, puisque le constructeur était le premier exportateur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

ll est évident que si une collection sort dans chaque pays, il y aura au moins quelques étrangères comme nos chères SIMCA, puisque le constructeur était le premier exportateur français.

 

c'est vrai, cela apporte un avantage de déclinaison des coloris oui.gif.cc2629d197453c28d86c9c6394b51821.gif

 

il y a quelques années j'avais aussi craqué pour la crème qui je crois provient d'une collection presse portugaise :

 

private-category-p1100378-big.jpg

 

 

 

 

Il semble que la colombienne présente la particularité d'être munie de la première - fausse - calandre mais avec les clignotants du second type débordant sur les ailes !

le bleu fait + penser à celui des Versailles et Arondes ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliote a écrit: "le vendeur à qui je l'ai achetée (ainsi que la Horizon blanche toit noir) est italien il mentionnait "Auto Indimenticabili", Collection RBA / Mondadori (?) ; j'ai pas encore fouillé + loin désolé ..."

 

Oui, la série des "Auto indimenticabili" italienne qui a donné soit l'Horizon blanche avec toit vinyl (voir les photos que j'ai posté sur ce blog à la page 370) soit la Simca 1000, seules Simca apparues dans cette collection en Italie, sont de l'éditeur RBA/Mondadori. Cette collection est dejà terminée.

 

 

Effectivement avec la multiplication des collections ont a la possibilité d'avoir coloris et quelques fois petites variations sur le thème: si je me rappelle bien la Simca 1000 sortie dans la collection Simca n'avais pas de moulures cromées; celle espagnole (bleu ciel) comme la portugaise et l'italienne oui.

Celle colombienne semble un hybride avec les clignotants latérales de la phase 2 mais les feux arrière de la phase 1: tant qu'à faire prendre une 1118 USA et lui changer parechocs, jantes, monogrammes... mais ces le travail des bricoleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca 1000 Coll. Italie 1.jpgSimca 1000 Coll. Italie 2.jpg

Voici les images de la Simca 1000 de la collection italienne (même si avec une plaque de

Granada) comparé avec une version française (selon la plaque du dép. 81) et qui est identique

à celle espagnole. A noter que la version italienne n'a pas de pneu flancs blanc et la fausse

calandre n'est pas peinte en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca 1000 Coll. Italie 3.jpgSimca 1000 Coll. Italie 4.jpg

Curieusement sur le modèle italien il n'y a pas l'indication "Made in China" (toutefois il y a

cette indication sur la boîte).

(PS: oops la plaque française est du dép. 31 et pas 81 comme j'ai indiqué, même si on est

toujours dans la région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Voici les images de la Simca 1000 de la collection italienne (même si avec une plaque de

Granada) comparé avec une version française (selon la plaque du dép. 81) et qui est identique

à celle espagnole. A noter que la version italienne n'a pas de pneu flancs blanc et la fausse

calandre n'est pas peinte en noir.

 

marco, merci pour les tofs bien.gif.f313db8ad5ce11cb1fe42356b67c67fe.gif

 

pour la fausse calandre non noircie c'est tant mieux car de mémoire la vraie était aluminium avec un motif à bandes horizontales grises presque imperceptibles

 

 

http://www.passionautomobile.com/simca/2007/simca-1000-gl.jpg

http://kootation.com/uploads/images.forum-auto.com*mesimages*416409*102_2963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que DeA écoule son stock de la Simca aronde collection pologne dans une autre colelction d'un pays de l'est

mais cette fois la couleur est le noir

 

aronde black.jpg

 

 

Il s'agit de la collection polonaise dont je vous fais grâce du nom mais en Tchéquie il me semble.

Je la préfère en noire vais essayer de la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

il semble que DeA écoule son stock de la Simca aronde collection pologne dans une autre colelction d'un pays de l'est

mais cette fois la couleur est le noir

 

merci pour l'info bien.gif.04a8e4eef0f005001365bfc4785a3bf7.gif

 

 

rs.gif.6500f54a212e7084c8fae49e0327b059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

zut alors, c'est la seule aronde A90 noire sur IB ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco, merci pour les tofs bien.gif.c3e53bba4a4dbc1d6b689c3b02c2621c.gif

 

pour la fausse calandre non noircie c'est tant mieux car de mémoire la vraie était aluminium avec un motif à bandes horizontales grises presque imperceptibles

 

 

 

 

 

 

Oui, effectivement la calandre noire sur une phase 1 est une erreur. Donc tant mieux pour la version italienne qui est justement grise.

 

 

Il semble de toute façon que tous ces modèles qui paraissent dans plusieurs pays (Simca 1000, Aronde etc) servent plus pour écouler

les stocks des séries d'origine mais donnent la possibilité de trouver ces modèles ailleures ou d'avoir quelques nouveau coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Il semble de toute façon que tous ces modèles qui paraissent dans plusieurs pays (Simca 1000, Aronde etc) servent plus pour écouler les stocks des séries d'origine mais donnent la possibilité de trouver ces modèles ailleures ou d'avoir quelques nouveau coloris.

 

Pour ma part je suis un grand "déçu" des reproductions de la 1000 au 43ème (je parle de la mk1 phase 1 donc, celle qui fait débat actuellement)

 

norev s'est passablement servi de son vieil outillage un poil agrémenté pour le rendre + crédible

la Ixo, bien qu'ayant le mérite d'être une vraie die-cast (corps métal) comporte cependant des imperfections dans les volumes ...

heureusement que sur IB j'avais pu me faire plaisir avec la crème et la bordeaux pour un tarif low-cost mais, j'ose encore espérer qu'on nous la pondra + fidèle !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...