Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Aie, mon portefeuille :pfff: :pfff:

 

Je crois bien que je vais remplacer quelques Ma Scale, avec la Brumos et la 911 John Paul que je n'ai pas encore monté

 

Et puis la petite rouge (91) me plait bien également :love: :love: :love: :love:

 

Merci Olivier d'aider les vieux qui n'ont que le minitel adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mon portefeuille :pfff: :pfff:

 

Je crois bien que je vais remplacer quelques Ma Scale, avec la Brumos et la 911 John Paul que je n'ai pas encore monté

 

Et puis la petite rouge (91) me plait bien également :love: :love: :love: :love:

 

Merci Olivier d'aider les vieux qui n'ont que le minitel adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Je me doutais que cette 911 spéciale te ferait plaisir...... ;)

 

 

Pour moi ça sera la Brumos et la John Paul........................ :)

 

 

A mon avis je dois être un peu maso avec tout ce que j'ai encore à monter.............. :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mon portefeuille :pfff: :pfff:

 

Je crois bien que je vais remplacer quelques Ma Scale, avec la Brumos et la 911 John Paul que je n'ai pas encore monté

 

Et puis la petite rouge (91) me plait bien également :love: :love: :love: :love:

 

Merci Olivier d'aider les vieux qui n'ont que le minitel adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Ça c'est du lourd... pour alléger ton portefeuille... :cry:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me moque pas :non:

 

Je relate le coté spectaculaire de la chose, et comme nous étions plusieurs dans la chambrée, mon témoignage est sans exagération :)

 

Tu te rends compte P'tit Loup, tu aurais pu passer à un incroyable talent depuis longtemps... :o

 

Toi, tu ne peux pas comprendre.... ce n'est pas toi qui t'es réveillé en sueur la première nuit, en croyant que l'on était en train de goudronner la chambre :(

 

A ce moment là, Jean-Jacques était, comment dire.... en période de préchauffage : le temps que la glotte, les sinus, la cage thoracique et le tarbouif se mettent en température, et puis ensuite la ronde infernale à commencer : les V12 atmo, le mazda rotatif, les six à plat turbo.... bref les 55 voitures des 24 h du Mans arrivant en paquet au freinage de Mulsanne....

 

Et bin, à ce moment là, je peux dire que dans mon petit lit, j'en menais pas large... craignant une sortie de route à haute vitesse, alors que j'étais quasiment au bord de la piste :(

 

PTB :sol:

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions de Daytona 2017, photos des Porsches présent en qualif ...

 

En classe GTD, les 911 GT3 R :

Future vainqueurs en classe GTD : Team Alegra Motorsports : De Quesada-De Quesada-Morad-Lazare-Christensen

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_C de Quesada-M de Quesada-Morad-Lazare-Christensen nr28_Winner  06.jpg

 

La no54 : Team CORE Autosport : Bennett-Braun-Jonsson-Long

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Bennett-Braun-Jonsson-Long nr54  07.jpg

 

La no59 Team Manthey Racing : Smith-Cairoli-Renger-Proczyk-Müller

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Smith-Cairoli-Renger-Proczyk-Müller nr59  10.jpg

 

La no73 Team Park Place Motorsports : Lindsey-Bergmeister-McMurry-Siedler

Voiture tres forte pendant les premières heures, et ayant en tête de sa classe, éléminée par une LMP2 au busstop. Vraiment dommage ...

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Lindsey-Bergmeister-McMurry-Siedler nr73  04.jpg

 

La no991 Team TRG : Creel-Henzler-Heylen-Hedlund-Pappas

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Creel-Henzler-Heylen-Hedlund-Pappas nr991  04.jpg

 

En classe GTLM, les 911 RSR 'usine'

 

Pilet-Werner-Makowiecki

 

Dayt17_GTLM_Porsche 911RSR_Pilet-Werner-Macowiecki nr911  09.jpg

 

Estre-Vanthoor-Lietz

 

 

Dayt17_GTLM_Porsche 911RSR_Estre-Vanthoor-Lietz nr912  02.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif Les rois de la lumière qui ont illuminés ton CHARBO autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

20110416CharboParcAssiCublize4[1].jpg

 

 

IMGP2257[1].jpg

 

 

IMGP2282[1].jpg

 

 

IMGP2284[1].jpg

 

 

;)

 

On ne doit pas avoir les mêmes souvenirs :non:

 

Equipe très douée avec moyens rudimentaires

 

 

P1030151.jpg

 

Eclairage performant

 

 

Photowill 79 1053.jpg

 

Equipe pas douée, gros moyens

 

 

IMGP2282.jpg

 

rampe de phares en berne

 

 

photowill 181 173.jpg

 

Equipe douée moyens normaux (un des moins doué ne touche pas à la rampe de phares..)

 

 

IMGP9171.jpg

 

éclairage parfait

 

 

DOM_6744.jpg

 

Equipe pas douée gros moyen avec pourtant le renfort et les conseils avisés d'une intelligence supérieure (mais qu'on n'est pas doué, on n'est pas doué...)

 

 

DSC07205.jpg

 

pas d'éclairage

 

 

ptb_ch11.jpg

 

équipe survitaminée, peu de moyen

 

 

PICT0100.jpg

 

Eclairage parfait

 

 

Capture04.jpg

 

Equipe douée, moyens normaux

 

 

P1090340.jpg

 

Eclairage xenon, et victoire de classe en championnat de France

 

 

766299Moderne198.jpg

 

Tout est dit je crois :ange::);) ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions de Daytona 2017, photos des Porsches présent en qualif ...

 

En classe GTD, les 911 GT3 R :

Future vainqueurs en classe GTD : Team Alegra Motorsports : De Quesada-De Quesada-Morad-Lazare-Christensen

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_C de Quesada-M de Quesada-Morad-Lazare-Christensen nr28_Winner  06.jpg

 

La no54 : Team CORE Autosport : Bennett-Braun-Jonsson-Long

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Bennett-Braun-Jonsson-Long nr54  07.jpg

 

La no59 Team Manthey Racing : Smith-Cairoli-Renger-Proczyk-Müller

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Smith-Cairoli-Renger-Proczyk-Müller nr59  10.jpg

 

La no73 Team Park Place Motorsports : Lindsey-Bergmeister-McMurry-Siedler

Voiture tres forte pendant les premières heures, et ayant en tête de sa classe, éléminée par une LMP2 au busstop. Vraiment dommage ...

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Lindsey-Bergmeister-McMurry-Siedler nr73  04.jpg

 

La no991 Team TRG : Creel-Henzler-Heylen-Hedlund-Pappas

 

 

Dayt17_GTD_Porsche 911GT3 R_Creel-Henzler-Heylen-Hedlund-Pappas nr991  04.jpg

 

En classe GTLM, les 911 RSR 'usine'

 

Pilet-Werner-Makowiecki

 

Dayt17_GTLM_Porsche 911RSR_Pilet-Werner-Macowiecki nr911  09.jpg

 

Estre-Vanthoor-Lietz

 

 

Dayt17_GTLM_Porsche 911RSR_Estre-Vanthoor-Lietz nr912  02.jpg

 

 

:jap:

 

Magnifique ce reportage photos :love: :love: :love: :love:

 

Merci de nous en faire profiter ici :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Brumos, pourrais-je avoir confirmation que la Carrera RSR winneuse de Daytona en 75 était bien une GT ?

D'après RSC elle est en groupe "GTO", qu'est ce que ça signifie exactement ?

Derrière tout ça, je cherche à savoir si cette 911 a bien pris des points pour Porsche au "Trophée international GT" en 75 ...

 

Merci pour vos éclairages avisés ;)

 

http://forums.pelicanparts.com/uploads8/1975+Daytona+RSR1152811840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Brumos, pourrais-je avoir confirmation que la Carrera RSR winneuse de Daytona en 75 était bien une GT ?

D'après RSC elle est en groupe "GTO", qu'est ce que ça signifie exactement ?

Derrière tout ça, je cherche à savoir si cette 911 a bien pris des points pour Porsche au "Trophée international GT" en 75 ...

 

Merci pour vos éclairages avisés ;)

 

http://forums.pelicanparts.com [...] 811840.jpg

 

Non, elle n'a pas pu marquer de point au championnat GT, puisqu'elle appartenait à une catégorie de l'Imsa, qui n'était pas reconnue par ce championnat ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'étaient les "GT spécial" (donc groupe 4 pour la FIA) qui marquaient des points pour le Trophée International Grand Tourisme, de 68 à 75.

Et il me semble que la 911 Carrera étaient homologuée avec un 2.8 litres ... sauf qu'à partir de 73 les constructeurs pouvaient homologuer des culasses spéciales et rester en GTS !

En 75 Porsche remporte le titre avec 140 points marqués, mais je n'ai jamais pu trouver la répartition de ces points entre les différentes épreuves :??:

 

EDIT : D'après wikipedia, la Brumos de Daytona marque bien des points en GT :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sport_1975

Est-ce fiable ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'étaient les "GT spécial" (donc groupe 4 pour la FIA) qui marquaient des points pour le Trophée International Grand Tourisme, de 68 à 75.

Et il me semble que la 911 Carrera étaient homologuée avec un 2.8 litres ... sauf qu'à partir de 73 les constructeurs pouvaient homologuer des culasses spéciales et rester en GTS !

En 75 Porsche remporte le titre avec 140 points marqués, mais je n'ai jamais pu trouver la répartition de ces points entre les différentes épreuves :??:

 

EDIT : D'après wikipedia, la Brumos de Daytona marque bien des points en GT :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sport_1975

Est-ce fiable ?...

 

 

Tu as regardé ici: http://www.classicscars.com/ws [...] html#races

 

A priori, c'est plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...