Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Elle est bien jolie cette 914 Brumos, mais malheureusement hautement fantaisiste.

 

Juste un exercice de style quoi ;)

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Bien sûr...

 

Par contre, qui a produit la Turbo S, René ou Madame Spark ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser qu'il y a aussi deux versions entre la 93 et la 94 !

 

PTB

 

 

 

 

Je vais me mettre en quête du modèle.......Mais pour l'instant je suis occupé par ceci........... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

D'ailleurs j'invite notre bon JLR a venir se rincer l'œil........... :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vais me mettre en quête du modèle.......Mais pour l'instant je suis occupé par ceci........... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

D'ailleurs j'invite notre bon JLR a venir se rincer l'œil........... :lol: :lol:

 

 

 

 

Des images qui réchauffent par les temps qui courts, mais ca ne va pas t'aider à trouver des modèles au 1/43 :non:

 

Enfin je crois :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la fin de saison en sport automobile est clôturée (en dehors des disciplines qui commencent maintenant comme l'Andros ou l'Asian Serie Le Mans qui m'intéressent peu, et la Fe que j'ignore totalement), et il est bon de faire un bilan du ressenti de cette saison 2017, au niveau de notre marque préférée, et des autres disciplines que nous suivons avec attention.

 

Carton plein dans la catégorie reine du LMP1 en Wec (titres constructeur et pilotes), avec cette formidable machine à gagner qu'a été la 919 (17 victoires sur 34 départs), même si cette saison m'a laissé un arrière goût dans la bouche avec les consignes d'équipe dès la manche du Nurburgring, tuant un peu plus un championnat moribond, et la fin de la participation de Porsche en LMP1 pour se consacrer à la Fe, où je ne les suivrais pas du tout.

 

Pour moi le point fort de la saison aura été la victoire aux 24 h du Mans, avec un suspens digne de l'édition de 1977 (putain 40 ans déjà :peur :)

 

 

2.jpg

 

Que ce soit en WEC ou en Imsa, je trouve que la nouvelle 911 RSR à moteur central a été décevante (une seule victoire en Imsa sur le circuit de go-kart de Lime Rock ): soit la voiture était à coté de la plaque niveau performance, soit elle a été prise dans de trop nombreux accrochages qui ont ruiné sa course.

 

A revoir dans de meilleures conditions en 2018 par conséquent.

 

 

porsche-Double-podium-for-the-new-911-RSR-%0d%0a –-customer-team-secures-class-win.jpg

 

Dans les catégories inférieures ( GTE AM en Wec et GTD en Imsa), pas de quoi non plus exulter : la Porsche Dempsey Proton termine à la 3ème place du championnat GTEAM, et une place identique pour la 911 GT3 R du Park Place Motorsport en GTD.

 

En rallyes internationaux, Romain Dumas remporte la coupe R-GT devant une concurrence plutôt faible il est vrai, mais il a eu le mérite d'emmener sa Porsche sur des épreuves qui n'étaient pas du tout favorables à sa voiture.

 

 

big-6744502c02.jpg

 

En championnat de France des rallyes, Rouillard remporte une nouvelle fois le trophée Michelin réservé aux amateurs, mais il faut bien reconnaitre que la Porsche GT recule dans le classement général face aux nouvelles générations de voiture de la catégorie R5 qui emplissent peu à peu les plateaux, et c'est valable également dans les autres pays européens.

 

 

 

7D1_3330 (Copier).jpg

 

Pour les autres épreuves hors Porsche que j'ai suivi régulièrement, il y a naturellement la F1 (oui je sais Phicanam, je regarde "encore" la F1 :ange: ), avec une saison sur laquelle on nous promettait monts et merveilles niveaux bagarres et dépassements qui a été un véritable flop en dehors uniquement du GP d'Azerbaïdjan qui a été vraiment passionnant à suivre.

 

En gros, le classement de la grille de départ vous donne le classement du GP en excluant les abandons éventuels; et niveau dépassement c'est le calme plat (en dehors de l'artifice du DRS), ce à quoi on pouvait naturellement s'attendre avec des ailerons énormes qui se déventent dès que l'on s'approche d'un adversaire. Mais il semblerait que les grands pontes de la F1 n'aient toujours pas compris ce problème qui perdure depuis 25 ans au moins.

 

 

Sinon, j'attribue un titre de champion du monde à Vettel pour ces pétages de plomb en Azerbaïdjan et en Malaisie [:amdbs9:8] , et une palme pour les perfs à pratiquement chaque course du français Ocon.

 

J'ai également suivi mais d'un peu plus loin le championnat CART et notamment nos deux français Bourdais (victime d'un effroyable crash à Indy), et Pagenaud, qui ont remporté quelques belles courses, même si le titre échappe de peu à Pagenaud.

 

Je termine par la Nascar avec un titre amplement mérité pour Truex jr, et je suis plutôt déçu de la prestation d'Hamlin qui s'écroule une nouvelle fois dans le chase et de Bowyer pour l'ensemble de sa prestation dans une grosse équipe. Mention à suivre pour les jeunes pousses Elliott, Blaney, Larson.

 

Bien sur, je suis inconsolable par l'arrêt en compétition de Danica Patrick (elle ne fera que deux courses d'adieu en 2018 dont une en Cart). Ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrai l'expliquer... adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

danica-patrick-danica-patrick-2009-sports-illustrated.jpg

 

Voilà à vous de vous exprimer sur cette saison écoulée avec vos satisfactions et vos déceptions.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,dans le "Flat 6" de ce mois ci il y a le catalogue des miniatures "Porsche" civiles et compétitions du /43 à 1/12;Elle s'y trouve au 1/43 (Sebring 1993 ) à 59,95 €. :hello:

 

Exact, mais comme il s'agit de Selection RS, l'achat par correspondance doit être vérifié au préalable quant à la disponibilité effective du modèle.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu a l'air plus pétant que dans la réalité; enfin, il y aurait une belle version end race à faire avec un poil plus de documentation

 

 

Dyer77.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Pas trop d inquiétudes. .... ce n est qu' un deco sample. .... les phares ne seront sûrement pas comme ça ! Et la couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous rassures !!!

 

Tu as d'autres photos de cette voiture en course Patrice ?

 

PTB

 

 

 

 

 

:p OUI une intéressante photo de coté ....... avec l'aileron ar cassé :D .....mais pas suffisant !!!!! :non:

 

 

 

 

77SEBR30dWIN.jpg

 

 

 

et le curieux traitement des phares avants :??:

 

 

:p on voit d'où Fe tient son inspiration !! ;)

 

 

 

 

77SEBR30avdsWIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:p OUI une intéressante photo de coté ....... avec l'aileron ar cassé :D .....mais pas suffisant !!!!! :non:

 

 

 

 

77SEBR30dWIN.jpg

 

 

 

et le curieux traitement des phares avants :??:

 

 

:p on voit d'où Fe tient son inspiration !! ;)

 

 

 

 

77SEBR30avdsWIN.jpg

 

Merci Patrice !

 

C'est vrai que l'on manque de photos pour cette winneuse ... il y a des voitures comme çà :ange:

 

Il manque plus qu'une bonne vue arrière pour la version end race ;)

 

Les phares sont effectivement très curieux :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares sont effectivement très curieux :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

:D tentative d'amélioration de l'éclairage de nuit ...... à partir de Daytona 1977 .....

 

 

 

77DAYT30d.jpg

 

 

avec des projecteurs de diametre inferieur à ceux d'origine .....et placés verticalement ! :ange:

 

 

 

77DAYT30gavds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...