Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des dépanneuses...


Invité §vis605LK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gt3623MW

 

Superbe :love::love:

je voulais en faire faire un avec le Citroen U de la Poste ou U23 de Michelin

Mais la grue est introuvable chez moi de même le Cararama ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz610bl

Samut a tous,

une petite contribution.

 

Base DS ambulance Majorette

 

DSdepanneuse2.JPG.ca092e3387ac160a51b2de8284e93258.JPG

 

DSdepanneuse.JPG.ff47e43aad9630ca38b5aa1ce6088e27.JPG

 

DSdepanneuse1.JPG.9c9b0ed77435f9e6c3621bb93a192691.JPG

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp273wV
Invité §vis605LK

Sympa ;)

Voilà quelques unes des miennes...

 

DSCN0519.JPG.91150ef5fde790ab0949163befe50661.JPG

 

 

 

DSCN0517.JPG.6e2247002a8ca4b2e8b761e67505d5ba.JPG

 

 

Donc un vw LT cararama bien connu mais dans un nouveau colris enfin une nouvelle déco qui tire une remorque IXO (celle du SG Renault Sport), un Boxer patrouilleur qui remorque une fiat 131 supermirafiori IXO et ce master majorette...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp273wV
Invité §Alp273wV

Ben voui mon bon Fred,c'est de cette élévation pontive dont au sujet duquel que je cause et que je cherchois depuis moultes semaines,affamé d'élévation et baveux de désir que je déperis comme huître au soleil,

 

je viens de voir ce pont a l'instant pour 21,50 €uros dans la rubrique: divers de ce site: www.protocars.biz

il vende sur le net et il ya des trucs sympa , motos 1/43 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Togne

Celui-là je l'adore

La proportion des roues me semble démesurée . De quelle marque est-ce?

 

 

Salut

c'est un Citroen 23 de kilometre 57 artisan qui a malheureusement disparu.

Pour les roues il me semble que si tu le mets à coté d'une miniature presse

celle ci a les roues trop petites il faudrait un compromis entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jgeot 48,merci pour le lien,il faut acheter pour 50€ pour avoir le droit de payer 10€ d'envoi,mais bien vu et encore merci de ta recherche

1823418518_depU23001.jpg.f8ba7de6b30bad6edcaf32e8487295cc.jpg

269727844_depU23002.jpg.67324929eaa497e0093a4d06f78b7f31.jpg

1073328499_depU23003.jpg.8cec97f64151295ea9ad5fa8e792d2f7.jpg

535190161_depU23004.jpg.ea26dedac11b339fbfde1fb425e22433.jpg

311518878_depU23005.jpg.e14a74764e4eade1e2c92e9c41a4166f.jpg

772112672_depU23006.jpg.8a3b374c5b1aba3d64f95dacb7f0f104.jpg

voilà le travail et Bébert part en intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuu là mon gars mini,mais c'est du lourd,çà,du robuste,de l'estampillé rosbeef,du pur,du dur,du tatoué ,donc pas à moué

Pas encore assez doué pour m'attaquer à ce genre de réa en carte plastique,l'est beau quand même le double grutté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol::sol::sol::sol: Superbe réalisaton Aravis68, sacré tour de main. Mais est ce bien à l'échelle :D:D

On en redemande :):)

 

Merci.

D'autres photos quand il fera beau.

Non, pas d'echelle, pas même le 1/43ème. J'ai posté ici car elle fait un peu office de dépanneuse !

Le défit de la grue était de faire un piston bois sans apport métal ou autre. La grue est une invention. La flèche est téléscopique.C'est plus facile à réaliser sans plan et donne peut-être même un meilleur aspect. Je n'ai pas recherché l'esthétique dans la grue. Par exemple, généralement il y a une cabine séparée sur les plus fgros modèles sauf chez moi.

La Formule 1 est inspiré des modèles 1984 (ça commence à dater, je sais). Ce n'est pas non plus une réplique de Ferrari, de Ligier ou de Williams…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

D'autres photos quand il fera beau.

Non, pas d'echelle, pas même le 1/43ème. J'ai posté ici car elle fait un peu office de dépanneuse !

Le défit de la grue était de faire un piston bois sans apport métal ou autre. La grue est une invention. La flèche est téléscopique.C'est plus facile à réaliser sans plan et donne peut-être même un meilleur aspect. Je n'ai pas recherché l'esthétique dans la grue. Par exemple, généralement il y a une cabine séparée sur les plus fgros modèles sauf chez moi.

La Formule 1 est inspiré des modèles 1984 (ça commence à dater, je sais). Ce n'est pas non plus une réplique de Ferrari, de Ligier ou de Williams…

 

 

 

Sans être indiscret, tu as fait cette superbe oeuvre pour ton plaisir ou dans le cadre d'une formation ou d'étude. Car pour réussir ce genre de travail :jap::jap: il faut une sacrée maîtrise de l'ébénisterie :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Salut à tous,

Nouveauté chez norev pour les dépanneuses

 

-->Citroën Jumper (l'ancien) patrouilleur Citroën

-->Mercedes Sprinter (un tout vieux, jsuis même plus sur que c'est un sprinter) c'est pas vraiment une dépanneuse mais un véhicules d'assistance mercedes

 

Pour plus de renseignement allez voir sur le site de Norev, sur la page d'accueil, en dessous de la photo de la RX-7 tuning ya les mailing

 

Sinon il existe en concession poid -lourd Mercedes Etoile il existe le nouveau sprinter en version camionette Assistance mercedes. (existe aussi en rouge vitré et en blanc et aussi en gris foncé métalisé)

 

A bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être indiscret, tu as fait cette superbe oeuvre pour ton plaisir ou dans le cadre d'une formation ou d'étude. Car pour réussir ce genre de travail :jap::jap: il faut une sacrée maîtrise de l'ébénisterie :jap::jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci de vos encouragements.

Jai fais ces objets quand j'avais 20 ans… un bail. J'avais commencé par des avions de chasse de la 1ère guerre et autres avions, ou plus exactement hydravions bien plus plaisants à l'oeil.

Je suis 100 % autodidacte, à part un père bricoleur.

La première qualité, c'est l'imagination, et la 2ème la patience. Il y des jours avec et des jours sans.

Le matériel reste sommaire : une perceuse à colonne, une scie à cloche et une scie à guichet comme les encadreurs de tableau ainsi que beaucoup d'huile de coude pour le ponçage.

J'ai aussi une scie Dremel qui est maintenant plus ou moins HS.

D'autres images.

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/dsc00910.jpg

L'idée de base de la dépanneuse était d'utiliser les anneaux de rideaux pour les roues et de faire un "pseudo" châssis.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/dsc00911.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/dsc00912.jpg

L'idée de la voiture de course (1908) était de conserver un moteur en un bloc mais de faire un châssis séparé avec carter, boîte de vitesses (pseudo) arbre et pont AR

Le châssis a été découpé en conservant la forme des ressorts 1/2 elliptiques pour les points de fixatioon des essieux.

Les sièges sont recouverts de cuir de réupération.

J'aime bien cette auto pour son aspect simple et stylisé.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/dsc00913.jpg

L'idée était de faire une grue sur roues (presque une dépanneuse). Le hic est que les axes ont du débattement et que l'ensemble n'est pas stable.

Tous ces modèles sont "inspirés" de ce quii se faisait. L'avantage est dde ne pas avoir de contraintes de cotes (roues, sections etc). je n'ai pas de dégauchisseuse ni de rabot électrique performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...