Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Très belle miniature cette Zaudi..........................

Je ne ferais pas de commentaires sur la présentation après tout ce qui à été dit :D

 

animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gifanimr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif ....... j'ai réservé à Jean Paul une Cougar de 1986 :jap:

tu l' avais pas la 86 ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1959

http://img15.hostingpics.net/pics/330952triumphtr3n27195910.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/724372triumphtr3n27195911.jpg

Fille naturelle de la Triumph TR2 la TR3 apparait au catalogue de la marque britannique en 1956, si intérieurement les carburateurs de plus gros diamètres et une culasse low port pour une puissances sous les 100 cv, extérieurement c' est surtout la proue qui a reçu un traitement différent de la TR2 avec une Grille de calandre ainsi qu' un écusson, mis en évidence et des joncs chromés sue les ailes . Apparut dans ses premières versions avec 4 tambours, elle sera l' une des premières voitures à être produite avec 4 freins à disques .

http://img15.hostingpics.net/pics/814222triumphtr3n2719592.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/154300triumphtr3n2719593.jpg

Elle reçoit quelques modifications de style en 1957 avec notamment un recul des phares dans le masque avant lui donnant un air moins singuliers . L' état major de Triumph n' hésites pas a engager ses TR3 dans diverses compétitions sur routes où elle fait merveilles . Parallèlement l' état major conscient du manque de puissance du moteur fait développer par Harry Webster un moteur double Arbre Cames en tête commandés par chaine monté sur une culasse en Alliage Léger .

http://img15.hostingpics.net/pics/289464triumphtr3n2719594.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/454612triumphtr3n2719595.jpg

Ce moteur qui avait un carter Magnésium avec deux cônes proéminent pour protéger l' entrainenemnt des cames de la pompes à essences et autres accésoires moteur reçu rapidement le surnom de Sabrina , références à la généreuse poitrine de Norma Sykes, alias Sabrina, une starlette anglaise du moment... Le moteur qui reste d' une cylindrée de 1985cm³ peut développer jusqu' a 200 cv, mais pourb le Mans qui reste un objectif pour la marque British on est plus près de 150 cv.

http://img15.hostingpics.net/pics/140230triumphtr3n2719596.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/922585triumphtr3n2719597.jpg

Pour ces 24 heures qui doivent voir un affrontement Ferrari / Jaguar / Aston Martin, l' équipe Truimph engagent pas moins de trois TR3 avec pour pilotes, l' équipe fait confiance en priorité aux pilotes nationaux avec Peter Joop et Dickie Stoop sur la 25 à parements blanc, Peter Bolton et Mike Rothschild pour la 26 à parements Jaune, alors quie la 27 à parements rouge se singularise par le seul pilote étranger , Claude Dubois qui est associé au grand Ninian Sanderson (vainqueur au Général en 1956 sur Jaguar). Venu pour remporté une victoire de classe les petite Triumph passeront toute à la trappe cela n' empêcheras pas la TR3 d'être un succès commercial .

http://img15.hostingpics.net/pics/134544triumphtr3n2719598.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/761146triumphtr3n2719599.jpg

Pour cette 27 ce sera un abandon à la 23ème heures après un radiateurs percé, alors qu' elle naviguait à un prometteuse 7ème place au pointage horaire précédent .

http://img15.hostingpics.net/pics/772650triumphtr3n27195912.jpg

Modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héritage d'une autre époque, voiture qui fleure bon les temps d'avant et qui dégage une sacrée nostalgie. Bon, je la trouve pas très belle, ni moche non plus, mais faut reconnaître que la miniature est super détaillée et rend sacrément bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héritage d'une autre époque, voiture qui fleure bon les temps d'avant et qui dégage une sacrée nostalgie. Bon, je la trouve pas très belle, ni moche non plus, mais faut reconnaître que la miniature est super détaillée et rend sacrément bien.

 

le traitement est superbe et puis j' aime les vieilles british ....en voitures s' entend

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très chouette cette Triumph ! :love: :love: Quand j'étais gamin, je rêvais d'avoir une Triumph "quand je serai plus grand", en fait ça ne s'est jamais fait pour diverses raisons.

Très beau modèle Spark, qui hélas ne finira pas dans ma vitrine, j'ai d'autres priorités pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette Triumph ! :love: :love: Quand j'étais gamin, je rêvais d'avoir une Triumph "quand je serai plus grand", en fait ça ne s'est jamais fait pour diverses raisons.

Très beau modèle Spark, qui hélas ne finira pas dans ma vitrine, j'ai d'autres priorités pour l'instant.

j' aime beaucoup les truimph c' est une marque que j' apprécie beaucoup donc ......

 

Une petite Triumph sympa et dont la miniature à l'air bien reproduite et très bien finie.

Comme une 'chtite dédicace à Philou qu'on salue. :jap:

oui une dédicace il a eu l' occasion de la voir avant son soucis mais celle qu' il préfère c' est la sienne je penses

 

J'aime beaucoup ces TRIUMPH j'ai eu la chance de trouver le trio en spark il y a quelques temps dommage quelles n'est pas tenuent la distance

oui dommage une belle course il faut savoir que le fameux deux litres Sabrna n' a jamais été commercialisé ....dommage

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette Triumph ! :love: :love: Quand j'étais gamin, je rêvais d'avoir une Triumph "quand je serai plus grand", en fait ça ne s'est jamais fait pour diverses raisons.

Très beau modèle Spark, qui hélas ne finira pas dans ma vitrine, j'ai d'autres priorités pour l'instant.

 

 

Tout Pareil ! ;)

 

Bravo pour la présentation ! (J'aime beaucoup la petite touche coloré de l'année, c'est très classe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa cette Triumph, la finition est pas mal du tout, j'ai la même à la maison que j'ai eu pour 25 euros lors des soldes sur Amazone...

oui je trouve souvent les anciennes mieux traitées que certaines contemporaine ....... :ange: :ange: :ange:

 

 

Tout Pareil ! ;)

 

Bravo pour la présentation ! (J'aime beaucoup la petite touche coloré de l'année, c'est très classe ;) )

Merci c' est pas bien difficile à faire , et puis cela colore un peu :lol: :lol:

 

ll y a longtemps que je suis venu chez toi !!!!!

 

beaucoup de belles choses

de rien mon ami Arsène content de te voir ici et en chair et en os bientôt ;):) :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1988

http://img15.hostingpics.net/pics/740928rondeaum379cn151198810.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/848217rondeaum379cn151198811.jpg

Loin des stars de ces 24 heures et championnat du Monde, l' annonce de l' engagement d' une Rondeau M379 C à surpris. Le modèle engagé pour cette édition à une histoire particulièrement longue avec la 24 heures engagé la première fois en 1979, il a participé sans discontinuer jusqu' en 1986 cueillant tout de même une troisième place en 1980. Cette fois ci c' est le Suisse Pierre Alain Lombardi qui l' engage, motorisé par un Ford DFL 3 litre Mader. Elle a effectué un galop d' essais aux 1000 km de Monza avec deux frères Italien, qui finalement seront écarté au profit de Bruno Sotty et son sponsor , Christine Laure

http://img15.hostingpics.net/pics/703194rondeaum379cn15119881.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/347261rondeaum379cn15119882.jpg

La voiture apparait au Pesage avec une décoration très coloré, et elle reçoit le soutien inconditionnel de Renée Rondeau mère du pilote/constructeur Sarthois . Mais elle ne peux cacher son grand age, et pour l' équipe il s' agit de surtout rejoindre l' arrivée . Les essais permettent à l' équipage de se qualifié en 43ème position en 3'53''74 (A signaler un des deux frère italien non retenue avait signé un 3'48''39) .

http://img15.hostingpics.net/pics/849088rondeaum379cn15119883.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/529815rondeaum379cn15119884.jpg

Le départ donné à quinze heures pour cause d' élection législative, ce sont 49 voitures au ordre du patron de Dunlop pour son centenaire qui s' élancent. Pour la 151 le but est l' arrivée cependant cela n' empêches pas la voiture de se mêler aux peloton des C2. mais rapidement les ennuies apparaisent , deux changement de portière avant droite viennent ralentir la Rondeau .

http://img15.hostingpics.net/pics/225624rondeaum379cn15119885.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/752926rondeaum379cn15119886.jpg

Ensuite la Litanie des soucis va être longue, allumage (changement du boitier), courroie d'alternateur échappement, de nouveau une réparation pour la portière droite puis la batterie. Une purge de freins , la portière gauche pour changer. De nouveau un changement de boitier d' allumage, un changement de pignon de troisième puis c' est la suspension ar qu' il faut réparer puis débloquer la boite puis un amortisseur, avant que les deux portières ne soit de nouveaux changées. Enfin avec un temps de 4 h 47 au Stand elle franchit l' arrivée avec 271 tours à la moyenne de 152 km/h elle n' est évidement pas classé .....mais c' est la fin d" une époque et des Rondeau au Mans ..........

http://img15.hostingpics.net/pics/198234rondeaum379cn15119887.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/688566rondeaum379cn15119888.jpg

Modèle spark superbe

http://img15.hostingpics.net/pics/502509rondeaum379cn15119889.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus belle deco a mon gout, mais son intérêt est qu'elle est la dernière de l'aventure Rondeau après 12 ans de présence au Mans. La fin d'une belle époque.

Merci de nous en rappeler l'histoire, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire un peu triste, puisqu'elle marque la fin d'une histoire, même si l'histoire des Rondeau s'est arrêtée à un passage à niveau fin décembre 1985.

La miniature est fidèle, bien reproduite et plutôt jolie, mais je reste comme Philippe, peu convaincu par cette décoration bigarrée et à mon avis plutôt ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Et bien je ne rejoins pas mes petits camarades et je l'aime bien cette déco colorée.

Il y a tellement de blanc, de rouge ou de gris dans nos vitrines ...

 

Coup de cœur aussi pour la petite Triumph aux détails très bien reproduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif avec Steed ! J'adore cette Rondeau ! :love:

 

C'est presque un miracle avec tout ses problèmes qu'elle est terminé la course même non classé...

 

Prise dès sa sortie et bien d'accord avec toi Michel pour sa superbe finition. ;) Un grand merci pour cette présentation historique, symbolique d'une époque et d'une épopée incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas la plus belle des Rondeau vues au Mans mais Spark a fait du très bon boulot et comme c'est la dernière qui a couru dans la Sarthe elle a donc logiquement rejoint également ma collection.

Encore un modèle de choix dans ta collection alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,

 

Je rejoins mes camarades pour le fait historique de cette Rondeau ,et je me joins a l'ami Steed pour la déco ,un paradoxe pour moi qui aime bien les sobres :D ...déco slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ,celle ci j'aime devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif bien.Bravos Michel pour cette belle page fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+ED sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus belle deco a mon gout, mais son intérêt est qu'elle est la dernière de l'aventure Rondeau après 12 ans de présence au Mans. La fin d'une belle époque.

Merci de nous en rappeler l'histoire, Michel.

bah perso j' aime la déco bigarrée allez savoir pourquoi

 

Une belle histoire un peu triste, puisqu'elle marque la fin d'une histoire, même si l'histoire des Rondeau s'est arrêtée à un passage à niveau fin décembre 1985.

La miniature est fidèle, bien reproduite et plutôt jolie, mais je reste comme Philippe, peu convaincu par cette décoration bigarrée et à mon avis plutôt ratée.

oui le décès de Jean avait surpris tout le petit monde de l' Endurance et encore plus en Sarthe , mais cette deuxième "mort" annoncé c' est fait sentir plus tard les Rondeau était devenue familières des connaisseurs et mettait de la diversité dans les plateau ....hélas

 

Bonjour Michel,

 

Et bien je ne rejoins pas mes petits camarades et je l'aime bien cette déco colorée.

Il y a tellement de blanc, de rouge ou de gris dans nos vitrines ...

 

Coup de cœur aussi pour la petite Triumph aux détails très bien reproduits.

si je me souviens le logo devant représentait les commerçant du centre ville , mais je n' en suis plus certain à vérifié donc

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif avec Steed ! J'adore cette Rondeau ! :love:

 

C'est presque un miracle avec tout ses problèmes qu'elle est terminé la course même non classé...

 

Prise dès sa sortie et bien d'accord avec toi Michel pour sa superbe finition. ;) Un grand merci pour cette présentation historique, symbolique d'une époque et d'une épopée incroyable...

oui sa course avait été compliqué , mais elle faisit son age ce qui n' aidait pas

 

Peut être pas la plus belle des Rondeau vues au Mans mais Spark a fait du très bon boulot et comme c'est la dernière qui a couru dans la Sarthe elle a donc logiquement rejoint également ma collection.

Encore un modèle de choix dans ta collection alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Merci Armand je me doutais bien qu' elle rejoindrais tes étagères également

 

Bonsoir Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ,

 

Je rejoins mes camarades pour le fait historique de cette Rondeau ,et je me joins a l'ami Steed pour la déco ,un paradoxe pour moi qui aime bien les sobres :D ...déco slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ,celle ci j'aime devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif bien.Bravos Michel pour cette belle page fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+ED sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

bah parfois il faut aimer de tout pour éviter l' uniformité ( dont nacquis l' ennui :lol::p :p )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1959

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195910.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195911.jpg

Fille naturelle de la Triumph TR2 la TR3 apparait au catalogue de la marque britannique en 1956, si intérieurement les carburateurs de plus gros diamètres et une culasse low port pour une puissances sous les 100 cv, extérieurement c' est surtout la proue qui a reçu un traitement différent de la TR2 avec une Grille de calandre ainsi qu' un écusson, mis en évidence et des joncs chromés sue les ailes . Apparut dans ses premières versions avec 4 tambours, elle sera l' une des premières voitures à être produite avec 4 freins à disques .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719592.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719593.jpg

Elle reçoit quelques modifications de style en 1957 avec notamment un recul des phares dans le masque avant lui donnant un air moins singuliers . L' état major de Triumph n' hésites pas a engager ses TR3 dans diverses compétitions sur routes où elle fait merveilles . Parallèlement l' état major conscient du manque de puissance du moteur fait développer par Harry Webster un moteur double Arbre Cames en tête commandés par chaine monté sur une culasse en Alliage Léger .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719594.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719595.jpg

Ce moteur qui avait un carter Magnésium avec deux cônes proéminent pour protéger l' entrainenemnt des cames de la pompes à essences et autres accésoires moteur reçu rapidement le surnom de Sabrina , références à la généreuse poitrine de Norma Sykes, alias Sabrina, une starlette anglaise du moment... Le moteur qui reste d' une cylindrée de 1985cm³ peut développer jusqu' a 200 cv, mais pourb le Mans qui reste un objectif pour la marque British on est plus près de 150 cv.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719596.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719597.jpg

Pour ces 24 heures qui doivent voir un affrontement Ferrari / Jaguar / Aston Martin, l' équipe Truimph engagent pas moins de trois TR3 avec pour pilotes, l' équipe fait confiance en priorité aux pilotes nationaux avec Peter Joop et Dickie Stoop sur la 25 à parements blanc, Peter Bolton et Mike Rothschild pour la 26 à parements Jaune, alors quie la 27 à parements rouge se singularise par le seul pilote étranger , Claude Dubois qui est associé au grand Ninian Sanderson (vainqueur au Général en 1956 sur Jaguar). Venu pour remporté une victoire de classe les petite Triumph passeront toute à la trappe cela n' empêcheras pas la TR3 d'être un succès commercial .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719598.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719599.jpg

Pour cette 27 ce sera un abandon à la 23ème heures après un radiateurs percé, alors qu' elle naviguait à un prometteuse 7ème place au pointage horaire précédent .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195912.jpg

Modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

:love: :love: :love:

 

Je profite de cette jolie présentation d'une auto de la catégorie mancelle que j'aime bien pour te passer un petit bonjour Michel

 

 

Une petite question, la Ferrari semble munie d'un hard top sur ta dernière photo........a-t-elle participé dans cette configuration à un moment ou un utre pendant la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ce n'est certes pas la plus belle des Rondeau au niveau déco, mais elle est indispensable à mes yeux.

Pour le logo des commerçants du Mans, je pense aussi que c'est bien ça. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Je profite de cette jolie présentation d'une auto de la catégorie mancelle que j'aime bien pour te passer un petit bonjour Michel

 

 

Une petite question, la Ferrari semble munie d'un hard top sur ta dernière photo........a-t-elle participé dans cette configuration à un moment ou un utre pendant la course?

 

Salut Jean Luc merci de ton passage, j'ai quelques soucis de connexion internet en ce moment, pas facile pour répondre.

La Ferrari Blanche est la 250 gt de Lino Fayen et non pas la 250 California de 1960 du NART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a longtemps que je suis venu chez toi !!!!!

 

beaucoup de belles choses

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , et du coup, je suis venu, j'a pas repartu comme Hugues, j'a suis restu, et j'ai bien aimu :lol: !!!

 

 

Pour la Boom-Boom, une tite photo pour chercher les différences (très légères) entre les capots AV ....

 

 

 

 

1988 151 ambiance GC.jpg

 

 

Merci pour toutes ces belles présentations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Salut Michel!

 

Même choix que moi pour le Triumph (Pour le pilote Claude Dubois en ce qui me concerne :jap: )

 

Quand à cette Rondeau, ta présentation me fait hésiter de plus en plus ...

 

Je trouve cette décoration finalement assez sympa...

Je ne devrais pas regarder ton topic, il me donne trop d'idées d'achats :p :p :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel!

 

Même choix que moi pour le Triumph (Pour le pilote Claude Dubois en ce qui me concerne :jap: )

 

Quand à cette Rondeau, ta présentation me fait hésiter de plus en plus ...

 

Je trouve cette décoration finalement assez sympa...

Je ne devrais pas regarder ton topic, il me donne trop d'idées d'achats :p :p :p:D

elle est magnifique, je te la recommande :lol: :lol: :love: :love: :love: :love:

rondeau 151.jpg

Bonne fête, Michel !

Merci Claude j' ai hâte d' être à Vendredi car ma connexion internet est hs je me débrouilles avec mon téléphone....

Bonne fête Michel .............

Merci Alain :)

Je ne vais pas être original... :non: Bonne Fête Michel ! ;):)

Merci Philippe :)

ça fait plaisir

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...