Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Bon bon va falloir que je passe te voir pour que tu m'explique ça, ça sera plus simple

Tu le fais en 60 ml comme les autres ?

Et il est plus foncé que le Rosso corsa ?

 

Dans les revues d'avions (Wingmaster et feu Replic), Hyères a toujours été un excellent concours/expo

Il y a des pointures dans le club local jap.gif.95eb6dad9c429aa829f90131f24f4c5d.gif

 

On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi.

Bonsoir a tout le monde ,salut Etienne . pour l'expo d'Hyeres,sur ton stand il y avait au 1/43 de très belles 250 gto et des moteurs ! dont j,ai pris un 6/flat bi-turbo pour K3 .

cordialement Thierry .

 

 

Bah, fallait te présenter un peu! On aurait pu discuter... Bon, il est vrai que j'ai parfois été bien, bien occupé!

 

ed1962.gif.fc74d669b976937de95d0083e3251280.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Évidemment, si on commence avec ce genre de mesure, c'est loin d'être juste.

 

Rien qu'au visuel, ce capot ne fait pas que tomber, il est trop court et

l'élargisseur d'aile AR devrait couvrir plus le pneu...

 

Non ?

 

.

 

 

L'avantage d'un kit, c'est qu'il peut être modifié à son aise... et suivant sa propre vision. Du tout monté, ça va moins bien...ed1962.gif.49d80454d3320e6168615ebbcc276d3d.gif

 

ed1962.gif.67afdd9461950f24195aa22dfddd796b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

pas faux, et pour le fait qu'Etienne était occupé à Hyères, pas faux non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Évidemment, si on commence avec ce genre de mesure, c'est loin d'être juste.

 

Rien qu'au visuel, ce capot ne fait pas que tomber, il est trop court et

l'élargisseur d'aile AR devrait couvrir plus le pneu...

 

Non ?

 

.

 

 

Si !

 

Voici un petit comparatif avec la version que j'ai modifiée il y a quelques années. Mais j'arrête mes considérations "scientifiques". Promis !

 

DSC06399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonsoir a tout le monde, salut Jagerfan1 . pour les tours de vitres , c'est que je n,arrive pas a les faire 'proprement' !

tu as vu qu'il manquer le chrome' autour du pare-brise' ,mais tu n,a pas remarqué que les 'bananes' étaient montées a l'envers !

j,ai corrigé le tir .les clignotants se trouvent aujourd'hui au dessus des pares-chocs avant . bonne suite de montage/peinture !

cordialement Thierry .DSC02874.jpgDSC02876.jpg

DSC02876.jpgDSC02874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

A mon avis, il y a deux approches, celle "scientifiques" qui est basée sur les côtes, et celle "artistique" qui accentue les formes car un modèle au 1/43 ne renvoie pas la lumière de la même manière que le modèle échelle 1

 

Les industriels (en tout cas "granpré" ;) pratiquent la première, sûrement avec des données fournies par les constructeurs qui sont aussi leurs clients

Mais cela donne des modèles sans saveurs, un peu "plats" car sans cet effet d'échelle. C'étaient aussi le cas des Solido autrefois

 

Et puis les artisans sont plus dans la seconde optique, particulièrement des prototypistes comme Mike Craigh, Etienne ou Francis Bensignor (3 "élèves" du maitre...) qui aiment exagérer leur modèles. Personnellement j'apprécie cette approche (elle correspond à la même philosophie que la peinture des figurines historiques), d'autres n'aiment pas.

 

Comme le dit gegemax les différences peuvent être flagrantes sur les modèles réduits d'une même auto, à chaque collectionneur/ monteur de préférer le modèle qui lui plait ;)

 

 

En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits !

N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides !

 

312PB_LM73_N°15_2.jpg312PB_LM73_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais rouvrir le sujet des 312PB PIRANHA (c'est bien du AMR ou presque) que j'adore. Mais je vais commencé par un point qui me dérange avec les versions longues de 1973 (Monza et le Mans. Pour moi (photos à l'appui) l'arrière tombe un peu trop bas. Si on regarde l'arrête au bas de la dérive AR dans le cercle, et bien elle est trop basse sur le kit PIRANHA (l'equivalent d'un bon 7cm à l'échelle 1). En effet la parallele au bas du chassis passant par cette arretedoit passer à peu près au milieu de la portière.

MansProfil.jpg

C'est loin d'ètre le cas sur la PIRANHA car cette droite devrait être sur la droite en pointillée rouge. Il faut donc redresser l'ensemble du capot vers le haut de 1.5 à 2mm pour qu'il tombe moins. A suivre ...

 

 

Piranha.png

 

 

Pour continuer voici des version 1972. Plus je les regarde, plus je trouve qu'on dirrait des vrais.

 

312PB_72_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits !

N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides !

 

312PB_LM73_N°15_2.jpg312PB_LM73_1.jpg

 

 

love.gif.900abc686640f18780656284caafb231.gif elles sont superbes..... et la correction est drôlement bien faite jap.gif.c61e8a410e49df63021ef8707ff7999b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROFIL71_72.jpg

 

Pour continuer voici des version 1972. Plus je les regarde, plus je trouve qu'on dirrait des vrais.

 

312PB_72_6.jpg

 

 

Peut-être hors sujet car la version 1971 n'est pas au catalogue, mais réalisée à partir d'une version 1972.

sauf que la carrosserie en 1971 était plus haute de 6cm, les pneus avants au profil plus haut, la carrosserie plus étroite et surtout complètement différente.

Un tube de synthofer plus tard, voilà le résultat et quelques comparaisons avec la version 1972.

 

312PB_71_2.jpg312PB_71_72_1.jpg312PB_71_72_5.jpg312PB_71_72_4.jpg

PROFIL71_72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Tu n'es pas uniquement fort en mesure...

 

Toutes ces PB sont magnifiques ! love.gif.fe91238630c07f1fe0076eff436755e8.gif586381369_maxou202000.gif.03ae1ca8d90798b629fd392f690aee8a.gif

 

 

 

 

 

 

Je t'envoie mon adresse en MP, il est inutile de garder autant d'exemplaires de chaque version... ange.gif.6077fbe4aba89890769e53917e55a358.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari!

 

La mienne, montée il y a pas mal de temps!!

Ferrari 312 PB 1972 (2).jpg

Ferrari 312 PB 1972 (1).jpg

 

Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site love.gif.342e9c5da92a4f2681e2b4ad9c52094e.giflove.gif.342e9c5da92a4f2681e2b4ad9c52094e.gif)

miniature_aff2.php.jpg

miniature_aff.php.jpg

 

Incroyable!

love.gif.f36f7bde8776175fe334fc82299ea37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari!

 

La mienne, montée il y a pas mal de temps!!

Ferrari 312 PB 1972 (2).jpg

Ferrari 312 PB 1972 (1).jpg

 

Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site love.gif.783fc1ac80f4211a9483f43dc34e2b06.giflove.gif.783fc1ac80f4211a9483f43dc34e2b06.gif)

miniature_aff2.php.jpg

miniature_aff.php.jpg

 

Incroyable!

Euh, la tienne est superbe, mais celle de Suber me laisse sans mot !

love.gif.e52f0280e9dd02e657c9024d1faee71a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi.

 

 

C'est pas celle du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits !

N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides !

 

312PB_LM73_N°15_2.jpg312PB_LM73_1.jpg

 

Elles sont superbes et quelle chance d'avoir les trois en Pirahna qui sont pour moi les plus belles PB produites.

Je n'en ai qu'une (pas encore montée :( ) que je garde bien précieusement.

Si la Suber est superbe (ce n'est pas une SRC ?) , aller voir celle de Kamimura, une pure merveille.

 

http://gdist43.com/gallery/312pb/DSC00015.JPG

 

312 PB Akihiro Kamimura

 

et le "WIP"

Making off 312 PB

 

Ludo sol.gif.4814ea551f261b1fbfbf59eacfa79e3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bonjour à tous,

 

Je m'aperçois que Francis Bensignor, sous le pseudo fanscar43-77 vend des modèles AMR sur ebay dans la rubrique petites annonces.

Je n'aime pas faire de la pub, mais là ! Plus AMR factory built que ce que propose Francis, ça n'existe pas. Enfin si mais en plus d'exemplaires.

Francis est un des membres originels de l'aventure AMR.

Il est arrivé dans l'équipe en 1975, dans la cave (les trombones dépliés pour faire les axes de roues de Porsche Turbo).

Il était à Vélizy avec Jean-Pierre Viranet (les BMW pour Minichamps).

Il a livré plusieurs masters à Grisy-Suisnes (Porsche 935 par exemple).

Il mangeait des pommes à proximité des oreilles de mon Papa pour l'énerver mais surtout il l'a fait passer d'Elvis Presley à Genesis et tant d'autres.

 

Bref, Messieurs, si vous voulez un authentique morceau de l'histoire du modélisme, ce sont ses modèles qu'il faut acheter !

 

Bonne journée,

Antony

 

 

Salut Antony ! Je commençais à me demander pourquoi mes annonces étaient de plus en plus visitées ! Et qqu'un m'a mis la puce à l'oreille ! Merci !

A propos d'oreilles,exact,je prenais un malin plaisir à croquer ma pomme quotidienne à proximité de celles de ton père ! J'ai jamais su pourquoi il détestait ce bruit à ce point ! Souvenirs souvenirs ! :) .fin du HS.....alors un très grand bravo admiratif et nostalgique pour ce qu'on peut voir dans ces pages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi.

 

 

 

Bah, fallait te présenter un peu! On aurait pu discuter... Bon, il est vrai que j'ai parfois été bien, bien occupé!

 

ed1962.gif.cf5fe866d592d46b03f9c7f5981160d5.gif

Salut ED1962,pour Hyeres .c'est mon vendeur 'preferré' Jean de Toulon,qui m'a annonçer ta presence. et arriver sur ton superbe stand , je me rencardes sur un moteur '935' et la tes amis 'sympas' me disent "faut voire Etienne,mais il c'est couché a 2 heures",alors connaissant tes tarifs nous sommes tomber d'accord !

mais j'aurais aimer discuter avec toi, et surtout qu'elle AMRk3 dois-je ouvrir pour poser le 'bi-turbo' (vehicule spécifique) . si tu pouvais m'envoyer une image de l'Auto qui va avec ton moteur .

cordialement Thierry . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari!

 

La mienne, montée il y a pas mal de temps!!

Ferrari 312 PB 1972 (2).jpg

Ferrari 312 PB 1972 (1).jpg

 

Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site love.gif.e4d1fc55d4d2577c3d5390d672b69cbe.giflove.gif.e4d1fc55d4d2577c3d5390d672b69cbe.gif)

miniature_aff2.php.jpg

miniature_aff.php.jpg

 

Incroyable!

Bonsoir a tout le monde, 'comment font-ils' ??????????????????? trop fin.

cordialement Thierry .

love.gif.8101782fb19beb97f7123062527c5348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant543GA

 

Salut Antony ! Je commençais à me demander pourquoi mes annonces étaient de plus en plus visitées ! Et qqu'un m'a mis la puce à l'oreille ! Merci !

A propos d'oreilles,exact,je prenais un malin plaisir à croquer ma pomme quotidienne à proximité de celles de ton père ! J'ai jamais su pourquoi il détestait ce bruit à ce point ! Souvenirs souvenirs ! :) .fin du HS.....alors un très grand bravo admiratif et nostalgique pour ce qu'on peut voir dans ces pages !!

 

 

 

Salut Francis,

 

Merci ? De rien. Vraiment. Appelle-ça, nostalgie, souvenirs, reconnaissance du ventre, atavisme, ADN, peu importe. J'ai été élevé comme ça, point final.

Ce que tu proposes, comme d'ailleurs certains modèles perso de François Laplace ou d'Etienne (pour citer les membres locaux) qui passent de temps à autre sur la baie ou ailleurs, sont, à mes yeux autrement plus valeureux (au sens propre du terme) que d'autres. Je ne pense pas que là où il est mon Papa ait une autre philosophie. Il la défendait avec enthousiasme - c'est une litote - de son vivant. Pas de raisons que réduit en cendres il ait changé d'avis.

 

Quant aux réactions provoquées par le bruit de la pomme croquée à proximité de ses oreilles ... ça restera un mystère pour moi aussi.

Je t'avais dit qu'il a gardé jusqu'au bout l'habitude de jouer au batteur sur ses lampes et sur son établi avec ses limes comme tu lui as appris ? Ca compte plus que la pomme !

 

Pardon à tous pour ce HS. Mais hé, un peu de vie entre deux échanges sur la justesse d'une carrosserie, ça ne peut qu'alimenter l'humanité de votre passion, n'est-ce pas ?

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas celle du site ?

 

 

Exact, la 24/01b à phares carénés.

 

 

Salut ED1962,pour Hyeres .c'est mon vendeur 'preferré' Jean de Toulon,qui m'a annonçer ta presence. et arriver sur ton superbe stand , je me rencardes sur un moteur '935' et la tes amis 'sympas' me disent "faut voire Etienne,mais il c'est couché a 2 heures",alors connaissant tes tarifs nous sommes tomber d'accord !

mais j'aurais aimer discuter avec toi, et surtout qu'elle AMRk3 dois-je ouvrir pour poser le 'bi-turbo' (vehicule spécifique) . si tu pouvais m'envoyer une image de l'Auto qui va avec ton moteur .

cordialement Thierry . A+

 

 

Ah oui, dimanche matin, "un peu" à la bourre, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed1962.gif mais c'était 3h du mat' le coucher, pas 2h (ça c'est l'heure à laquelle ils sont partis), donc on est arrivés vers 11h30, plus de mal à récupérer avec l'âge qui vient... Je n'ai plus mes 23/24 ans du temps de Grisy!

 

La k3, c'est celle-ci (enfin ma mienne à moi!)

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/079_Porsche_935_K3_1er_LM1979-7.jpg

 

Mais tu peux l'utiliser sur quasi toutes les K3, après le seul changement visible, c'est la courroie d'alternateur, modifiée après les sautes au mans 79. Et la 2e version est fournie.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ces monteurs sont des fous! des artistes et qui continu de nous faire rêver comme des gosses devant les belles voitures (et devant les petites voitures, comme disent les amis :) )

 

A propos de rêver, j'ai croisé une des 1eres F12 de Monaco aujourd'hui, jaune métal, superbe!! Dommage, j'avais pas de quoi la photographiée, elle est superbe!!! et apparemment diabolique, Ferrari quoi...

KGrHqRHJDE90wEGdUBPf1KwGU60_12.jpg

Bon, je freine ma passion rouge et, ci après un petit hommage à Porsche! la K3 (pour Thierry), AMR et Etienne (la plupart des pièces de "détails" proviennent de chez lui), et tous ceux qui ont fait naitre la passion chez des "jeunes" monteurs!!

 

Pas mal d'heures passées sur cette 935, j'avais d'ailleurs posté son avancement sur le forum y'a qq temps...mais je ne peux m'empêcher de reposter un p'tit mini WIP d'une seule traite

P7090081.jpg

P8210108.jpg

P8290095.jpg

P9050121.jpg

P9120219.jpg

P9190275.jpg

P9270278.jpg

PA030335.jpg

Porsche 935 K3 LM 1979 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

Bonjour a tous !! Je cherche des infos, j ai achete, il y a un certain temps, une AMR ferrari Daytona, le model est superbe mais j ai une question sur les jantes

qui, d apres moi sont des jantes fils BBR. Ces jantes fils BBR sont tres belles mais je ne crois pas quelles etaient sur le voiture quand elle est sorti de Amr, il

y a un certain temps. Voici ma question, y a t'il quelqu'un qui a une Daytona et si oui, pourriez-vous poster une photo que je voie les jantes

 

Merci jap.gif.8bc2714d6ed1683c6ec8078cffb230e6.gif

 

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant543GA

Bonjour a tous !! Je cherche des infos, j ai achete, il y a un certain temps, une AMR ferrari Daytona, le model est superbe mais j ai une question sur les jantes

qui, d apres moi sont des jantes fils BBR. Ces jantes fils BBR sont tres belles mais je ne crois pas quelles etaient sur le voiture quand elle est sorti de Amr, il

y a un certain temps. Voici ma question, y a t'il quelqu'un qui a une Daytona et si oui, pourriez-vous poster une photo que je voie les jantes

 

Merci jap.gif.115bb533645926448aa949ce67ce3242.gif

 

Yves :D

 

 

 

Yves,

C'est un kit de marque André-Marie RUF ? Alors c'est normal qu'il soit pourvu de jantes BBR.

 

Les jantes AMR dans les kits X c'est de 1982 à 1992. Elles sont en laiton chromé.

Après il y a le Phoenix (1993 à 1994 en ce qui concerne l'équipe historique AMR). Et les roues rayons sont en alu (économie de chrome).

Et puis en 1994, AMRuf et Michel Crocquefere repartent avec la marque André-Marie Ruf. le tipiello, les boites jaune et bordeaux etc.

Faute de moyens pour produire des jantes ils les achètent à BBR, en exigeant très rapidement que les papillons plastiques restent en Italie.

 

Si pas clair, n'hésite pas. Je suis dans le coin ces jours-ci.

 

Si pas encore fait, télécharge le listing (tableur). Passée la période d'adaptation à la nomenclature tu devrais retrouver tes petites.

http://www.amr-modelcars.com/www/commun/since1975/index.htm

 

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROFIL71_72.jpg

 

 

 

Peut-être hors sujet car la version 1971 n'est pas au catalogue, mais réalisée à partir d'une version 1972.

sauf que la carrosserie en 1971 était plus haute de 6cm, les pneus avants au profil plus haut, la carrosserie plus étroite et surtout complètement différente.

Un tube de synthofer plus tard, voilà le résultat et quelques comparaisons avec la version 1972.

 

312PB_71_2.jpg312PB_71_72_1.jpg312PB_71_72_5.jpg312PB_71_72_4.jpg

PROFIL71_72.jpg

 

Et voici les 2 312PB victorieuses en 1973 (Matra n'ayant pas laissé beaucoup de place à la 312PB cette année làlol.gif.5ab78744b009d3022ecb1bef8758d7d7.gif)

 

Celle de Monza à l'arrière long, je l'ai faite avant la sortie du kit sur la base d'une version Le Mans. J'ai récupéré la déco du kit Piranha.

Celle du Nurburgring à l'arrière court est faite aussi avec une version Le Mans. C'est beaucoup de boulot comme vous vous en douter, mais comme Piranha a arrêté, plus d'espoir de la voir sortir un journon.gif.cb836140fe546eae069bb76f980c51d3.gif.

Bon comme j'avais encore une base "Monza" en stock, j'ai en cours une version avec grosse grosse modifs ;)

 

DSC06426.jpg

DSC06422.jpg

DSC06419.jpg

DSC06429.jpg

DSC06432.jpg

DSC06433.jpg

DSC06438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

 

 

Yves,

C'est un kit de marque André-Marie RUF ? Alors c'est normal qu'il soit pourvu de jantes BBR.

 

Les jantes AMR dans les kits X c'est de 1982 à 1992. Elles sont en laiton chromé.

Après il y a le Phoenix (1993 à 1994 en ce qui concerne l'équipe historique AMR). Et les roues rayons sont en alu (économie de chrome).

Et puis en 1994, AMRuf et Michel Crocquefere repartent avec la marque André-Marie Ruf. le tipiello, les boites jaune et bordeaux etc.

Faute de moyens pour produire des jantes ils les achètent à BBR, en exigeant très rapidement que les papillons plastiques restent en Italie.

 

Si pas clair, n'hésite pas. Je suis dans le coin ces jours-ci.

 

Si pas encore fait, télécharge le listing (tableur). Passée la période d'adaptation à la nomenclature tu devrais retrouver tes petites.

http://www.amr-modelcars.com/w [...] /index.htm

 

Antony

 

 

 

 

 

Re-Bonjour, Merci pour les infos jap.gif.d7bf8e65abb266e7a219b8ff49c418d2.gif

 

 

 

Yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froggy

 

Apparemment, les jantes des daytona étaient différentes selon si le modèle était en kit ou en factory built.

 

Le kit "X" de 1991 avait des jantes différentes à l'avant et à l'arrière (ce modèle est en vente sur Miniwerks, pour ceux que ça tente)

 

http://www.miniwerks.com/inventory.asp?manu=236#

 

amr365gtb22_2.jpg

 

les factory built, les jantes traditionnelles "Daytona" (photos du net)

365gtb4.jpg

filrougeautomobile-01494.jpg

 

La version "factory built export" avait avec les jantes "or", à seulement 60 ex.

 

Et la mienne, pas du tout "conventionnelle" pour les puristes, elle mixte un peu tout, avec en + les jantes rayons à la "spyder Miami Vice" lol.gif.7a19add5e999ba1810b777bf3508120b.gif

 

Ferrari 365 GTB-4 Daytona 1970 (2).jpg

 

Mais je l'aime bien!!

139160709-ferrari-365-gts-4-daytona-spyder.jpg

 

Quelle ligne quand même! Dommage, trop de "répliques" circulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froggy

 

Apparemment, les jantes des daytona étaient différentes selon si le modèle était en kit ou en factory built.

 

Le kit "X" de 1991 avait des jantes différentes à l'avant et à l'arrière (ce modèle est en vente sur Miniwerks, pour ceux que ça tente)

 

http://www.miniwerks.com/inventory.asp?manu=236#

 

amr365gtb22_2.jpg

 

les factory built, les jantes traditionnelles "Daytona" (photos du net)

365gtb4.jpg

filrougeautomobile-01494.jpg

 

La version "factory built export" avait avec les jantes "or", à seulement 60 ex.

 

Et la mienne, pas du tout "conventionnelle" pour les puristes, elle mixte un peu tout, avec en + les jantes rayons à la "spyder Miami Vice" lol.gif.eff0192916d5da457dac570eb9c00eec.gif

 

Ferrari 365 GTB-4 Daytona 1970 (2).jpg

 

Mais je l'aime bien!!

139160709-ferrari-365-gts-4-daytona-spyder.jpg

 

Quelle ligne quand même! Dommage, trop de "répliques" circulent...

 

 

 

 

Merci Mr.C, tes photos sont super love.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.gif, j ai oublie de specifier que ma version est de rue, bonne

photo a venir ange.gif.9d272e7d926b318f544d688b4b4d3f24.gif !!

 

Voici une petite histoire, en 1989, approx 1 ans apres que les prix de ces

voitures ont tellement montés, je suis en voyage a Palm Desert en Californie love.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.gif, et je suis au super-marché et j entend un de ces son de voiture, je me tourne et un monsieur stationne sa Daytona

spyder a coté de ma Cadillac loué, wow. Je parle, bien sur, au monsieur et je demande si c est une vrai spyder, car durant ce temps, il y avait beaucoup de "converted". Le monsieur me repond, "it is

a real one, son, it is a real one !!", elle valait $500,000 dans ce temps la, alors depuis ma petite

rencontre, c est une vrai Ferrari, pour moi.........

 

 

Merci

 

 

Yves :D

 

 

p.s.En passant, Mr.C, ta version de rue bleu love.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.gif, c est quoi ces jantes la love.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.giflove.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.giflove.gif.edf831879d73a4e9f50606a5e569fb32.gif

love.gif.92bcdd68ce11005ec2a63d84ad8fab8a.gif

love.gif.01e63ddf6e84f3e4a08c54d703ab7eeb.gif

love.gif.2fe43828811943bf9f7765abe3d22162.gif

love.gif.4f59211d28cb881339db0865bf40a022.gif

love.gif.741d4772f7b2909a4ec52cb32301e368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...