ed1962 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bon bon va falloir que je passe te voir pour que tu m'explique ça, ça sera plus simple Tu le fais en 60 ml comme les autres ? Et il est plus foncé que le Rosso corsa ? Dans les revues d'avions (Wingmaster et feu Replic), Hyères a toujours été un excellent concours/expo Il y a des pointures dans le club local On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi. Bonsoir a tout le monde ,salut Etienne . pour l'expo d'Hyeres,sur ton stand il y avait au 1/43 de très belles 250 gto et des moteurs ! dont j,ai pris un 6/flat bi-turbo pour K3 . cordialement Thierry . Bah, fallait te présenter un peu! On aurait pu discuter... Bon, il est vrai que j'ai parfois été bien, bien occupé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 . Évidemment, si on commence avec ce genre de mesure, c'est loin d'être juste. Rien qu'au visuel, ce capot ne fait pas que tomber, il est trop court et l'élargisseur d'aile AR devrait couvrir plus le pneu... Non ? . L'avantage d'un kit, c'est qu'il peut être modifié à son aise... et suivant sa propre vision. Du tout monté, ça va moins bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 pas faux, et pour le fait qu'Etienne était occupé à Hyères, pas faux non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 . Évidemment, si on commence avec ce genre de mesure, c'est loin d'être juste. Rien qu'au visuel, ce capot ne fait pas que tomber, il est trop court et l'élargisseur d'aile AR devrait couvrir plus le pneu... Non ? . Si ! Voici un petit comparatif avec la version que j'ai modifiée il y a quelques années. Mais j'arrête mes considérations "scientifiques". Promis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bonsoir a tout le monde, salut Jagerfan1 . pour les tours de vitres , c'est que je n,arrive pas a les faire 'proprement' ! tu as vu qu'il manquer le chrome' autour du pare-brise' ,mais tu n,a pas remarqué que les 'bananes' étaient montées a l'envers ! j,ai corrigé le tir .les clignotants se trouvent aujourd'hui au dessus des pares-chocs avant . bonne suite de montage/peinture ! cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 +1 A mon avis, il y a deux approches, celle "scientifiques" qui est basée sur les côtes, et celle "artistique" qui accentue les formes car un modèle au 1/43 ne renvoie pas la lumière de la même manière que le modèle échelle 1 Les industriels (en tout cas "granpré" pratiquent la première, sûrement avec des données fournies par les constructeurs qui sont aussi leurs clients Mais cela donne des modèles sans saveurs, un peu "plats" car sans cet effet d'échelle. C'étaient aussi le cas des Solido autrefois Et puis les artisans sont plus dans la seconde optique, particulièrement des prototypistes comme Mike Craigh, Etienne ou Francis Bensignor (3 "élèves" du maitre...) qui aiment exagérer leur modèles. Personnellement j'apprécie cette approche (elle correspond à la même philosophie que la peinture des figurines historiques), d'autres n'aiment pas. Comme le dit gegemax les différences peuvent être flagrantes sur les modèles réduits d'une même auto, à chaque collectionneur/ monteur de préférer le modèle qui lui plait En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits ! N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bonjour à tous, Je vais rouvrir le sujet des 312PB PIRANHA (c'est bien du AMR ou presque) que j'adore. Mais je vais commencé par un point qui me dérange avec les versions longues de 1973 (Monza et le Mans. Pour moi (photos à l'appui) l'arrière tombe un peu trop bas. Si on regarde l'arrête au bas de la dérive AR dans le cercle, et bien elle est trop basse sur le kit PIRANHA (l'equivalent d'un bon 7cm à l'échelle 1). En effet la parallele au bas du chassis passant par cette arretedoit passer à peu près au milieu de la portière. C'est loin d'ètre le cas sur la PIRANHA car cette droite devrait être sur la droite en pointillée rouge. Il faut donc redresser l'ensemble du capot vers le haut de 1.5 à 2mm pour qu'il tombe moins. A suivre ... Pour continuer voici des version 1972. Plus je les regarde, plus je trouve qu'on dirrait des vrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits ! N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides ! elles sont superbes..... et la correction est drôlement bien faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Pour continuer voici des version 1972. Plus je les regarde, plus je trouve qu'on dirrait des vrais. Peut-être hors sujet car la version 1971 n'est pas au catalogue, mais réalisée à partir d'une version 1972. sauf que la carrosserie en 1971 était plus haute de 6cm, les pneus avants au profil plus haut, la carrosserie plus étroite et surtout complètement différente. Un tube de synthofer plus tard, voilà le résultat et quelques comparaisons avec la version 1972. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 . Tu n'es pas uniquement fort en mesure... Toutes ces PB sont magnifiques ! Je t'envoie mon adresse en MP, il est inutile de garder autant d'exemplaires de chaque version... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2012 Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari! La mienne, montée il y a pas mal de temps!! Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site ) Incroyable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari! La mienne, montée il y a pas mal de temps!! Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site ) Incroyable! Euh, la tienne est superbe, mais celle de Suber me laisse sans mot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi. C'est pas celle du site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 En fait c'est au premier coup d'oeil sur ce kit que j'ai été "pertubé" par le capot arrière. J'ai donc analysé de façon assez "scentifique", je le concède puis corrigé mes kits (il faut quand même le faire 3 fois et même 4 avec celle de Monza que je vous présenterai bientôt) avec un résultat qui ME convient, c'est l'essentiel. Vive les kits ! N.B. Ces kits, pas faciles à monter, sont splendides ! Elles sont superbes et quelle chance d'avoir les trois en Pirahna qui sont pour moi les plus belles PB produites. Je n'en ai qu'une (pas encore montée ) que je garde bien précieusement. Si la Suber est superbe (ce n'est pas une SRC ?) , aller voir celle de Kamimura, une pure merveille. http://gdist43.com/gallery/312pb/DSC00015.JPG 312 PB Akihiro Kamimura et le "WIP" Making off 312 PB Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour à tous, Je m'aperçois que Francis Bensignor, sous le pseudo fanscar43-77 vend des modèles AMR sur ebay dans la rubrique petites annonces. Je n'aime pas faire de la pub, mais là ! Plus AMR factory built que ce que propose Francis, ça n'existe pas. Enfin si mais en plus d'exemplaires. Francis est un des membres originels de l'aventure AMR. Il est arrivé dans l'équipe en 1975, dans la cave (les trombones dépliés pour faire les axes de roues de Porsche Turbo). Il était à Vélizy avec Jean-Pierre Viranet (les BMW pour Minichamps). Il a livré plusieurs masters à Grisy-Suisnes (Porsche 935 par exemple). Il mangeait des pommes à proximité des oreilles de mon Papa pour l'énerver mais surtout il l'a fait passer d'Elvis Presley à Genesis et tant d'autres. Bref, Messieurs, si vous voulez un authentique morceau de l'histoire du modélisme, ce sont ses modèles qu'il faut acheter ! Bonne journée, Antony Salut Antony ! Je commençais à me demander pourquoi mes annonces étaient de plus en plus visitées ! Et qqu'un m'a mis la puce à l'oreille ! Merci ! A propos d'oreilles,exact,je prenais un malin plaisir à croquer ma pomme quotidienne à proximité de celles de ton père ! J'ai jamais su pourquoi il détestait ce bruit à ce point ! Souvenirs souvenirs ! .fin du HS.....alors un très grand bravo admiratif et nostalgique pour ce qu'on peut voir dans ces pages !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 On peut en préparer, il n'est pas (encore) au catalogue, mais comme on en a... Et oui, Rosso Scuro, je crois, c'est plus foncé, presque bordeaux. Je crois qu'on a une California 1/24 peinte ainsi. Bah, fallait te présenter un peu! On aurait pu discuter... Bon, il est vrai que j'ai parfois été bien, bien occupé! Salut ED1962,pour Hyeres .c'est mon vendeur 'preferré' Jean de Toulon,qui m'a annonçer ta presence. et arriver sur ton superbe stand , je me rencardes sur un moteur '935' et la tes amis 'sympas' me disent "faut voire Etienne,mais il c'est couché a 2 heures",alors connaissant tes tarifs nous sommes tomber d'accord ! mais j'aurais aimer discuter avec toi, et surtout qu'elle AMRk3 dois-je ouvrir pour poser le 'bi-turbo' (vehicule spécifique) . si tu pouvais m'envoyer une image de l'Auto qui va avec ton moteur . cordialement Thierry . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Superbes matraman, c'est vrai que le kit Pirahna est vraiment sympa et la machine fait partie de l'histoire de Ferrari! La mienne, montée il y a pas mal de temps!! Et celle montée par Suber, (photos prisent sur son site ) Incroyable! Bonsoir a tout le monde, 'comment font-ils' ??????????????????? trop fin. cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant543GA 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Salut Antony ! Je commençais à me demander pourquoi mes annonces étaient de plus en plus visitées ! Et qqu'un m'a mis la puce à l'oreille ! Merci ! A propos d'oreilles,exact,je prenais un malin plaisir à croquer ma pomme quotidienne à proximité de celles de ton père ! J'ai jamais su pourquoi il détestait ce bruit à ce point ! Souvenirs souvenirs ! .fin du HS.....alors un très grand bravo admiratif et nostalgique pour ce qu'on peut voir dans ces pages !! Salut Francis, Merci ? De rien. Vraiment. Appelle-ça, nostalgie, souvenirs, reconnaissance du ventre, atavisme, ADN, peu importe. J'ai été élevé comme ça, point final. Ce que tu proposes, comme d'ailleurs certains modèles perso de François Laplace ou d'Etienne (pour citer les membres locaux) qui passent de temps à autre sur la baie ou ailleurs, sont, à mes yeux autrement plus valeureux (au sens propre du terme) que d'autres. Je ne pense pas que là où il est mon Papa ait une autre philosophie. Il la défendait avec enthousiasme - c'est une litote - de son vivant. Pas de raisons que réduit en cendres il ait changé d'avis. Quant aux réactions provoquées par le bruit de la pomme croquée à proximité de ses oreilles ... ça restera un mystère pour moi aussi. Je t'avais dit qu'il a gardé jusqu'au bout l'habitude de jouer au batteur sur ses lampes et sur son établi avec ses limes comme tu lui as appris ? Ca compte plus que la pomme ! Pardon à tous pour ce HS. Mais hé, un peu de vie entre deux échanges sur la justesse d'une carrosserie, ça ne peut qu'alimenter l'humanité de votre passion, n'est-ce pas ? Antony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 C'est pas celle du site ? Exact, la 24/01b à phares carénés. Salut ED1962,pour Hyeres .c'est mon vendeur 'preferré' Jean de Toulon,qui m'a annonçer ta presence. et arriver sur ton superbe stand , je me rencardes sur un moteur '935' et la tes amis 'sympas' me disent "faut voire Etienne,mais il c'est couché a 2 heures",alors connaissant tes tarifs nous sommes tomber d'accord ! mais j'aurais aimer discuter avec toi, et surtout qu'elle AMRk3 dois-je ouvrir pour poser le 'bi-turbo' (vehicule spécifique) . si tu pouvais m'envoyer une image de l'Auto qui va avec ton moteur . cordialement Thierry . A+ Ah oui, dimanche matin, "un peu" à la bourre, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed1962.gif mais c'était 3h du mat' le coucher, pas 2h (ça c'est l'heure à laquelle ils sont partis), donc on est arrivés vers 11h30, plus de mal à récupérer avec l'âge qui vient... Je n'ai plus mes 23/24 ans du temps de Grisy! La k3, c'est celle-ci (enfin ma mienne à moi!) http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/079_Porsche_935_K3_1er_LM1979-7.jpg Mais tu peux l'utiliser sur quasi toutes les K3, après le seul changement visible, c'est la courroie d'alternateur, modifiée après les sautes au mans 79. Et la 2e version est fournie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2012 Et oui, ces monteurs sont des fous! des artistes et qui continu de nous faire rêver comme des gosses devant les belles voitures (et devant les petites voitures, comme disent les amis ) A propos de rêver, j'ai croisé une des 1eres F12 de Monaco aujourd'hui, jaune métal, superbe!! Dommage, j'avais pas de quoi la photographiée, elle est superbe!!! et apparemment diabolique, Ferrari quoi... Bon, je freine ma passion rouge et, ci après un petit hommage à Porsche! la K3 (pour Thierry), AMR et Etienne (la plupart des pièces de "détails" proviennent de chez lui), et tous ceux qui ont fait naitre la passion chez des "jeunes" monteurs!! Pas mal d'heures passées sur cette 935, j'avais d'ailleurs posté son avancement sur le forum y'a qq temps...mais je ne peux m'empêcher de reposter un p'tit mini WIP d'une seule traite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 et bien heureux que le post AMR reprenne vie d'un coup avec toutes ces anecdotes et autres montages fabuleux. Je vous présente à mon tour ma 312PB Targa Florio 1972, montée par Mike Craigh. Le montage est soigné, une belle miniature: http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar10.jpg Le sigle Piranha sur la boite: http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar11.jpg Et l'auto en détail, joli travail: http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar12.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar13.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar14.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar15.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar16.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar17.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar18.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar19.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar20.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar21.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/18/85/ferrar22.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 . Également superbe !!!! Avec sa bouillotte latérale. Je ne regrette pas d'avoir un kit quelque part dans mes cartons. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour a tous !! Je cherche des infos, j ai achete, il y a un certain temps, une AMR ferrari Daytona, le model est superbe mais j ai une question sur les jantes qui, d apres moi sont des jantes fils BBR. Ces jantes fils BBR sont tres belles mais je ne crois pas quelles etaient sur le voiture quand elle est sorti de Amr, il y a un certain temps. Voici ma question, y a t'il quelqu'un qui a une Daytona et si oui, pourriez-vous poster une photo que je voie les jantes Merci Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 en passant, voici mon WIP Merci Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant543GA 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour a tous !! Je cherche des infos, j ai achete, il y a un certain temps, une AMR ferrari Daytona, le model est superbe mais j ai une question sur les jantes qui, d apres moi sont des jantes fils BBR. Ces jantes fils BBR sont tres belles mais je ne crois pas quelles etaient sur le voiture quand elle est sorti de Amr, il y a un certain temps. Voici ma question, y a t'il quelqu'un qui a une Daytona et si oui, pourriez-vous poster une photo que je voie les jantes Merci Yves Yves, C'est un kit de marque André-Marie RUF ? Alors c'est normal qu'il soit pourvu de jantes BBR. Les jantes AMR dans les kits X c'est de 1982 à 1992. Elles sont en laiton chromé. Après il y a le Phoenix (1993 à 1994 en ce qui concerne l'équipe historique AMR). Et les roues rayons sont en alu (économie de chrome). Et puis en 1994, AMRuf et Michel Crocquefere repartent avec la marque André-Marie Ruf. le tipiello, les boites jaune et bordeaux etc. Faute de moyens pour produire des jantes ils les achètent à BBR, en exigeant très rapidement que les papillons plastiques restent en Italie. Si pas clair, n'hésite pas. Je suis dans le coin ces jours-ci. Si pas encore fait, télécharge le listing (tableur). Passée la période d'adaptation à la nomenclature tu devrais retrouver tes petites. http://www.amr-modelcars.com/www/commun/since1975/index.htm Antony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matraman670 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Peut-être hors sujet car la version 1971 n'est pas au catalogue, mais réalisée à partir d'une version 1972. sauf que la carrosserie en 1971 était plus haute de 6cm, les pneus avants au profil plus haut, la carrosserie plus étroite et surtout complètement différente. Un tube de synthofer plus tard, voilà le résultat et quelques comparaisons avec la version 1972. Et voici les 2 312PB victorieuses en 1973 (Matra n'ayant pas laissé beaucoup de place à la 312PB cette année là) Celle de Monza à l'arrière long, je l'ai faite avant la sortie du kit sur la base d'une version Le Mans. J'ai récupéré la déco du kit Piranha. Celle du Nurburgring à l'arrière court est faite aussi avec une version Le Mans. C'est beaucoup de boulot comme vous vous en douter, mais comme Piranha a arrêté, plus d'espoir de la voir sortir un jour. Bon comme j'avais encore une base "Monza" en stock, j'ai en cours une version avec grosse grosse modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 la suite avec une seconde couche d'apprêt très fine. Noter cette belle couleur , je vais la laisser ainsi, pour changer de l'éternel rouge FERRARI !!! http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2047.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2048.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2049.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2050.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2051.jpg Allez, la voilà avec son rouge habituel, polyuréthane Renaissance en base mate à vernir: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2052.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2053.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2054.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2055.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2056.jpg D'autres pièces sont peintes mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, il fait tellement sombre aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Tu aurais pu la faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 elle est belle aussi comme cela Rog, trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Yves, C'est un kit de marque André-Marie RUF ? Alors c'est normal qu'il soit pourvu de jantes BBR. Les jantes AMR dans les kits X c'est de 1982 à 1992. Elles sont en laiton chromé. Après il y a le Phoenix (1993 à 1994 en ce qui concerne l'équipe historique AMR). Et les roues rayons sont en alu (économie de chrome). Et puis en 1994, AMRuf et Michel Crocquefere repartent avec la marque André-Marie Ruf. le tipiello, les boites jaune et bordeaux etc. Faute de moyens pour produire des jantes ils les achètent à BBR, en exigeant très rapidement que les papillons plastiques restent en Italie. Si pas clair, n'hésite pas. Je suis dans le coin ces jours-ci. Si pas encore fait, télécharge le listing (tableur). Passée la période d'adaptation à la nomenclature tu devrais retrouver tes petites. http://www.amr-modelcars.com/w [...] /index.htm Antony Re-Bonjour, Merci pour les infos Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 Salut Froggy Apparemment, les jantes des daytona étaient différentes selon si le modèle était en kit ou en factory built. Le kit "X" de 1991 avait des jantes différentes à l'avant et à l'arrière (ce modèle est en vente sur Miniwerks, pour ceux que ça tente) http://www.miniwerks.com/inventory.asp?manu=236# les factory built, les jantes traditionnelles "Daytona" (photos du net) La version "factory built export" avait avec les jantes "or", à seulement 60 ex. Et la mienne, pas du tout "conventionnelle" pour les puristes, elle mixte un peu tout, avec en + les jantes rayons à la "spyder Miami Vice" Mais je l'aime bien!! Quelle ligne quand même! Dommage, trop de "répliques" circulent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 . Quelle tristesse de voir cela : http://www.befr.ebay.be/itm/16 [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Salut Froggy Apparemment, les jantes des daytona étaient différentes selon si le modèle était en kit ou en factory built. Le kit "X" de 1991 avait des jantes différentes à l'avant et à l'arrière (ce modèle est en vente sur Miniwerks, pour ceux que ça tente) http://www.miniwerks.com/inventory.asp?manu=236# les factory built, les jantes traditionnelles "Daytona" (photos du net) La version "factory built export" avait avec les jantes "or", à seulement 60 ex. Et la mienne, pas du tout "conventionnelle" pour les puristes, elle mixte un peu tout, avec en + les jantes rayons à la "spyder Miami Vice" Mais je l'aime bien!! Quelle ligne quand même! Dommage, trop de "répliques" circulent... Merci Mr.C, tes photos sont super , j ai oublie de specifier que ma version est de rue, bonne photo a venir !! Voici une petite histoire, en 1989, approx 1 ans apres que les prix de ces voitures ont tellement montés, je suis en voyage a Palm Desert en Californie , et je suis au super-marché et j entend un de ces son de voiture, je me tourne et un monsieur stationne sa Daytona spyder a coté de ma Cadillac loué, wow. Je parle, bien sur, au monsieur et je demande si c est une vrai spyder, car durant ce temps, il y avait beaucoup de "converted". Le monsieur me repond, "it is a real one, son, it is a real one !!", elle valait $500,000 dans ce temps la, alors depuis ma petite rencontre, c est une vrai Ferrari, pour moi......... Merci Yves p.s.En passant, Mr.C, ta version de rue bleu , c est quoi ces jantes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Suite ... à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant