Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg434Nb

Elle promet d'être superbe gégé!!

La mienne a reçu quelques détails de carrosserie ce WE, j'ai aussi profité du soleil de lundi pour donner les couches de vernis de la type D. Je ferais des photos de tout cela dès que possible.

 

En plus, ça tombe bien, celle-ci vient de voir le jour sur le site de Suber:

http://www.suberfactory.com/fe [...] _model=130

 

Superbe base pour le montage de ma 315!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe toutes ses 315S/ 335S love.gif.6815129a5f9c49abdc598a53733ae784.gif , c'est l'une de mes Ferrari préférées (elle est mythique, bien qu'un peu triste à cause de l'accident de De Portago)

 

Gégé a voir l'emplacement des ouvertures derrière les roues arrières, et comme il s'agit de la 0674 (trés différente de la vainqueur des MM 57, la 0684) je présume que c'est la version LM #7 qui a été choisie ? (ça peut être été déja dit ange.gif.8f0af9f5ccdd16de2c26738c9868097a.gif)

Super boulot en tout cas jap.gif.1cc617b6ba4c054f8698f48f9cfd74fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!! la mienne va prendre du retard maintenant.. :)

 

Bon, pour patienter, j'ai trouver un autre lien pour ta belle. Le montage est de mister Suber encore avec quelques photos sympas!! de ta version, de quoi bien traiter le cockpit et tous ces détails!

Et, à la fin du montage quelques photos de la fabuleuse 335 crée par De Conto, au 1/8e, ça me rappelle que j'ai "baver" devant à retromobile quand j'étais beaucoup + jeune, superbe aussi et tellement réelle!

http://amgmodels.mastertopforu [...] ml?start=0

 

Juste une photo tirée de ce liens pour admirer celle de Suber. Je trouve la boite à fusible, la batterie superbes, et les sièges!! love.gif.0c4396cfa1ff032be5d4b319e1d81353.giflove.gif.0c4396cfa1ff032be5d4b319e1d81353.gif Vu la qualité du montage, y'a que le pédalier qui fait un peu "cheap" je trouve, oui, je sais, je chipote mais je préfère le miens!

tn_DSCN4378.jpg

 

et mon pédalier "maison" en récup de photodécoupe et laiton

P8250197.jpg

love.gif.95c49948e9461a1634ba8970719139d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

très sympa ton pédalier, je vais m'en inspirer si j'ai le temps car malheureusement cette 335 n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce lien

 

Gégé, elle est vraiment super belle love.gif.99e27a78e7bb2889e995d9036c7d19e3.gif

 

En parlant de 315s, un peu HS, j'ai acheté récemment le superbe kit japonais en white metal Fortissimo43 de la 0684

Une rapide comparaison avec ma 0674 AMR montre une certaine différence de gabarit (indépendement des différences spécifiques aux chassis)...j'avoue n'avoir pas sorti le pied à coulisse pour voir ;)

 

Par contre, la F43 est beaucoup plus détaillée et surtout la gravure est beaucoup plus fine - que les puristes me pardonnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Gege est très belle ... à regarder celle de Suber, il a du charger un max en peinture car j'ai l'impression que les gravures sont bien remplies et puis y a le détail qui tue et qui change tout ... l'affinage de la prise d'air latérale par Gégé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic a aussi bien apprehendé et modifié la forme du cockpit, devant l'appui tête jap.gif.6333f22da3bd46495646663cd8ce15f6.gif

 

C'est vrai Gégé a fait un travail exceptionnel sur la petite prise d'air du capot

 

Excellent tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb
Invité §jag373MT

la carrosserie est maintenant vernis, comme d'habitude vernis polyuréthane bicomposant Renaissance, on laisse sécher avant de continuer:

 

 

 

Quel beau résultat ! love.gif.90ab102e8b5592009c2ba288d5895234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb
Invité §jag373MT

Comment fais-tu pour mettre les valves, elles sont épouventablement minuscules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Comment fais-tu pour mettre les valves, elles sont épouventablement minuscules !!!!!

Bonjour a tout le monde,salut Jagerfan1. pour les valves, j,ai celà .

cordialement Thierry .DSC02857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe gégé!! moi, je ne pense pas faire les jantes de couleur et ce sera la version Mille Milles.

 

Elle avance doucement doucement...

P1010194.jpg

 

La type E a pas avancer beaucoup non plus mais j'ai refais quelques photos pour la mettre un peu + en valeur!

P1010204.jpg

P1010206.jpg

 

et pour finir les "WIP" la type D qui a reçu son vernis le We dernier.

P1010202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

Voilà la Lambo finie, mais la peinture n'est pas encore nickel, le noir, c'est pas évident !

 

DSCF4716.jpg

DSCF4717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

beau boulot, pour le bleu de la Jaguar écurie écosse, je crois que Renaissance à la référence en stock.

 

Je me suis amusé hier soir à confectionner une clé de contact avec le petit porte clé Ferrari. J'ai utilisé un morceau d'alu, peut-être un peu épais (0,3 mm) et à l'aide d'une lime et d'une bonne loupe, j'ai obtenu cela:

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2088.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2089.jpg

 

la clé fait 2mm de long, le petit morceau de fil aurait mérité d'être un soupçon plus petit mais je n'avais pas, je ferais mieux la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe gégé!! moi, je ne pense pas faire les jantes de couleur et ce sera la version Mille Milles.

 

Elle avance doucement doucement...

P1010194.jpg

 

 

 

 

Superbe mais............. :(

 

A la Mille Miglia, sur l'auto de Taruffi les jantes étaient aussi anodisées avec le cerclage jaune

 

Et aucune des 315S/335s engagées à Brescia n'avaient les prises d'air post roues arrière non.gif.4bb8fb90ff4ec95b75e92186bc5b251c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la clef de contact gégé, j'essayerai de prendre en photo celle que j'ai faite pour la 315 aussi :) mais je crains que mon appareil photo ne soit pas fan des gros plans sur des si petites pièces...

 

Pour la faire, j'ai couper un petit rectangle dans une chute de photodécoupe, et pour le morceau de fil, j'ai utiliser en récup, une attache capot "renaissance" la petite "boucle", collée sous le porte clef, est assez fine et peut facilement rentrer dans le "trou" de la clef.

 

La suite en photos bientôt.

 

Jagerfan, tu ne fais pas l'entourage de pare brise "alu" sur la lamborghini?

Lamborghini 350 GT spider 1965 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la Lambo finie, mais la peinture n'est pas encore nickel, le noir, c'est pas évident !

 

DSCF4716.jpg

DSCF4717.jpg

 

 

Elle est trés belle ta Lambo

J'aime beaucoup la combinaison de coloris choisis love.gif.4a5e86d06b389fa59ad6fb189ef3e1a5.gif

(il y aurait une inspiration 375 roi des belges ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la Mille Miglia, sur l'auto de Taruffi les jantes étaient aussi anodisées avec le cerclage jaune

Et aucune des 315S/335s engagées n'avaient les prises d'air post roues arrière"

 

Oui, Olo, j'ai vu cela une fois toute la carrosserie peinte et finie, malgré la documentation d'internet... Pour cela, la version de "Suber" est très fidèle! Dommage pour moi. Par contre, je vais travailler sur les jantes avant anodisées en vert et cerclage jaune pour me rattraper!!!

 

http://www.suberfactory.com/miniature_aff.php?pic=photos-ferrari/1957-ferrari-315S-winner-piero-tauffi/04.jpg&w_max=750&h_max=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...