Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Apparemment, la 375MM de chez MVM avance , celle là me tente, je les avais contacté via leur site mais pas de nouvelles...Je crois que les kits sont des séries très limités? non, à moins qu'elle ne sorte que montée... http://www.mvm43.com/id17.html J'adore ces années chez Ferrari! Elle est à tombé..... Renseignes-toi chez Suber pour le kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Elle est à tombé..... Renseignes-toi chez Suber pour le kit. le kit est un Esprit 43 pas un minerva ... il faudra compter autour de 180 euros pour les séries à 67 exemplaires et plus pour les 27 pièces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 L'apprêt est obligatoire pour que la couche de base accroche et pour éliminer les défauts ... Pour moi c'est une évidence Bonjour a tout le monde,salut Jean-paul . pour l’apprêt sur les kits, beaucoup de peintres m'ont dits qu'il n,en fallait pas pour 'l’épaisseur' .c'est pour cela que j,ai dis a Jagerfan1 pourquoi il passait un apprêt. cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bonjour a tout le monde,salut Jean-paul . pour l’apprêt sur les kits, beaucoup de peintres m'ont dits qu'il n,en fallait pas pour 'l’épaisseur' .c'est pour cela que j,ai dis a Jagerfan1 pourquoi il passait un apprêt. cordialement Thierry . De tous les monteurs que je connaisse, ils passent tous une couche d'apprêt ... pour certaines teintes, on ne peut pas y couper car peu couvrantes ... Sinon on peut mettre plus de couches de bases mais ça revient au même. Rogersse ... ôte moi d'un doute ... tu apprêtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 le kit est un Esprit 43 pas un minerva ... il faudra compter autour de 180 euros pour les séries à 67 exemplaires et plus pour les 27 pièces ... 215 euros exactement... exemple : http://www.abcminiatures.com/p [...] s_id=12481 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 J'ai déja peint directement sur une carrosserie en white, mais polie et pour du vernis brillant transparent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 215 euros exactement... exemple : http://www.abcminiatures.com/p [...] s_id=12481 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 J'ai déja peint directement sur une carrosserie en white, mais polie et pour du vernis brillant transparent ! Peut être aussi pour de l'argent métal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 De tous les monteurs que je connaisse, ils passent tous une couche d'apprêt ... pour certaines teintes, on ne peut pas y couper car peu couvrantes ... Sinon on peut mettre plus de couches de bases mais ça revient au même. Rogersse ... ôte moi d'un doute ... tu apprêtes ? Mais bien sûr Jean-Paul D'ailleurs je m'apprête à apprêter la Corvette de Mid Ohio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 215 euros exactement... exemple : http://www.abcminiatures.com/p [...] s_id=12481 Les prix s'envolent pour les pigeons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Mais bien sûr Jean-Paul D'ailleurs je m'apprête à apprêter la Corvette de Mid Ohio Quelle teinte de fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Oulà, 215 € ca douille de plus en plus J'y songais, mais passé les 200 euros pour un kit récent, je ne joue plus Pour l'apprêt, je suis même surpris Thierry que tu arrives à peindre sans L'appêt sert - A l'accroche de la peinture (sinon elle risque de s'écailler dans le temps, particulièrement sur le white metal) - A uniformiser les tons si il y a des différences de matières (retouches aux sintofer ou utilisation de pièces en laiton, résine etc) - A neutraliser la matière (réaction chimique éventuelles pour les kits résine ou présence de carbone dans le métal) - A fournir une base de couleur neutre pour les peintures claires ou une sous couche colorée (il y a des apprêt de couleur) - etc On peut peindre directement sur certaines résines, je l'ai fait autrefois sur la polyester des Tenariv mais sur le wm... Même sur les maquettes plastiques, j'apprête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Pour les maquettes plastiques, même avec l'appret Tamiya ça frise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 L'appret Tamiya est particulièrement bien adapté pour le plastique (c'est quand même le fond de commerce de Tam ) Même les maquettistes avions et blindés l'utilisent J'ai une petite question, est ce que quelqu'un posséde le livre officiel sur la Mille Miglia 1986 historique ?? Je recherche des photos de la 250MM 0296 carrosserie Scaglietti façon TdF et elle a notamment participé à cette épreuve avec A. Prunet J'ai attaqué le kit X il y a déja de nombreux mois, mais j'ai arrêté pour le moment car la couleur est un rouge foncé mais pas moyen de retrouver la réf donnée par Ruf Entre temps l'auto a retrouvé début des années 90 une carrosserie de spyder 250MM et donc il ne reste pas grand chose en doc quand elle était dans la config du kit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Quelle teinte de fond ? Apprêt blanc puisque la Corvette est jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 De mèmoire Olo ... ça serait pas Rouge de garance citroen ou talbot ... sinon du coté d'Alfa Roméo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Apprêt blanc puisque la Corvette est jaune OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Les prix s'envolent pour les pigeons Ou comment limiter la production à 27 unités seulement pour faire s'envoler les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 De mèmoire Olo ... ça serait pas Rouge de garance citroen ou talbot ... sinon du coté d'Alfa Roméo ?? Un Citroen à priori Dans la notice il est donné "rouge foncé" puis "ex : Dupli Citroen 293153" Evidemment pas moyen de retrouver à quoi correspond le numéro, depuis le temps les numérotations ont changées J'avais cherché les rouges existants dans les années 80 chez le constructeur au chevrons et il y a plusieurs rouges foncés J'ai les 2 photos citées dans la notice (une dans le "250GT compétition" et l'autre dans le "Sport et Prototypes" mais elles sont en N/B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Ou comment limiter la production à 27 unités seulement pour faire s'envoler les prix... Je ne serais pas aussi affirmatif Aujourd'hui, même écouler 50 kits devient un exploit Je connais des Ferrari fort connues qui se sont vendues à moins de 30 ex chez certains artisans (et à des prix normaux) De plus le wm coute trés cher à réaliser (et de plus en plus à cause de l'explosion du cours des métaux, merci la chine ) et Mike sous traite tout sauf le proto Il y a malheureusement surement un calcul de rentabilité là dessous Si 200 ex étaient vendables, le prix serait surement plusieurs fois moins élévé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Je ne serais pas aussi affirmatif Aujourd'hui, même écouler 50 kits devient un exploit Je connais des Ferrari fort connues qui se sont vendues à moins de 30 ex chez certains artisans (et à des prix normaux) De plus le wm coute trés cher à réaliser (et de plus en plus à cause de l'explosion du cours des métaux, merci la chine ) et Mike sous traite tout sauf le proto Il y a malheureusement surement un calcul de rentabilité là dessous Si 200 ex étaient vendables, le prix serait surement plusieurs fois moins élévé Juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Je ne serais pas aussi affirmatif Aujourd'hui, même écouler 50 kits devient un exploit Je connais des Ferrari fort connues qui se sont vendues à moins de 30 ex chez certains artisans (et à des prix normaux) De plus le wm coute trés cher à réaliser (et de plus en plus à cause de l'explosion du cours des métaux, merci la chine ) et Mike sous traite tout sauf le proto Il y a malheureusement surement un calcul de rentabilité là dessous Si 200 ex étaient vendables, le prix serait surement plusieurs fois moins élévé Merci pour l'explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bonsoir a tout le monde, salut AMR collector .milles excuses pour les ceintures de la 512, 'je ne les pas posées car,je ne savais pas la couleur et si elles etaient ancrées sur le montant de porte ou sur le tablier arrière ' .maintenant que j,ai la 'doc',je les poserais . mais j,ai poser les valves sur les roues ! très belle la 'Jag' d'on je n,ai pas ! cordialement Thierry . Bonsoir a tout le monde, salut Amrcollector . correction des ceintures sur la 512 . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Tout à fait, j'hésite pour la teinte, j'en ai déja des rouges et une blanche. Mais c'est une version compete, avec la tôle de protection des echappements ? Pour Thierry, le pare-chocs arrière que tu m'as envoyé ne vas pas, donc version sans pare-chocs. Bonsoir a tout le monde, salut Jagerfan1 . pour le pare-chocs arrière milles excuses,essaye de voire quelle forme ou détails ! si j,ai je te le fais parvenir . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Tout à fait, j'hésite pour la teinte, j'en ai déja des rouges et une blanche. Mais c'est une version compete, avec la tôle de protection des echappements ? Pour Thierry, le pare-chocs arrière que tu m'as envoyé ne vas pas, donc version sans pare-chocs. Re, image du pare-chocs de ma 250 swb . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Pas grave, je la fait sans pare-chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Aujourd'hui, même écouler 50 kits devient un exploit Faux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rog551.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Suite ... Voilà. Toutes les pièces ont été ajustées et poncées. Prochaine étape: apprêt. à suivre ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rog551.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 Hello Sympa les ceintures jaune Thierry, j'aime beaucoup!! Incroyable le prix de cette 375!! Je sais pas si c'est raisonnable avec certains kits déjà assez chers qui viennent de rentrer dans mon atelier...mais bon, elle a de la gueule, c clair, elle me fais penser à la 375 Paul cavalier Montée il y a déjà 15 ans, niveau ligne/gueule, c'est une de mes préférée!! Une vieille photo de la mienne, il faudrait que j'en refasse! C'est vrai que le W Métal utilise les techniques de bijoutier, "cire perdue" et "bronze", je trouve ça superbe à tous les stades de création. Petit rappel pour les novices qui nous lisent peut être: http://www.amr-modelcars.com/w [...] cation.htm Pour ce qui est de l'apprêt, je ne pas faire sans non plus. Que se soit pour faire disparaitre tous les petits défauts, lisser la carrosserie au maximum et réussir une belle peinture+vernis ensuite! En priant pour qu'une poussière ne se colle pas juste après..Étant un grand fan du "sintofinition" l'apprêt permet de masquer tout ça une fois le travail de carrossier fini! Surtout avec des "rajouts" en laiton ou aluminium, l'apprêt est indispensable pour masquer ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 Superbe la corvette Roger, j'aime beaucoup les jantes, fait là en noir mat façon "batmobile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Hello Incroyable le prix de cette 375!! Je sais pas si c'est raisonnable avec certains kits déjà assez chers qui viennent de rentrer dans mon atelier...mais bon, elle a de la gueule, c clair, elle me fais penser à la 375 Paul cavalier Montée il y a déjà 15 ans, niveau ligne/gueule, c'est une de mes préférée!! Une vieille photo de la mienne, il faudrait que j'en refasse! J'ai monté ce kit de la 375 Paul Cavalier à sa sortie pour un ami à Toulouse. J'ai toujours regretté de ne pas avoir gardé ce superbe modèle. D'autant plus que j'ai eu la chance de la voir en vrai dans le musée de Monsieur Bardinon il y a quelques années. Une voiture aux lignes fantastiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rog551.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Superbe la corvette Roger, j'aime beaucoup les jantes, fait là en noir mat façon "batmobile" Noir mat et cuivre, c'est très tendance Si je la fais en noir mat je ne sais pas le propriétaire du kit sera d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Noir mat et cuivre, c'est très tendance Si je la fais en noir mat je ne sais pas le propriétaire du kit sera d'accord Essaie pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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