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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Il y a 4 heures, DOCPAT43 a dit :

:whistle:   tu vas pas regarder ton modele avec un pied à coulisses à la main ! ...  

 

Non non heureusement

Visuellement c'est presque pas visible donc ça fera la Rue Michel ...

 

Ludo :classic_wacko:

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Le 02/04/2022 à 15:55, ludo24h a dit :

Ah non, juste une copie résine me suffirait. Gardez les originaux.

 

Ludo :classic_wacko:

 

Je pense que tu es dépanné là.

De mon côté, je n'ai retrouvé que des morceaux de calandre 3.0 CSL et 2002...

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Bonjour, je viens de m'inscrire, je ne connaissais pas ce site sur les AMR, que je collectionne et monte depuis.......1982....??? Bon je fouinais un peu partout, avant d'arriver sur le site ?? Ne sais pas comment arriver directement sur le Forum "AMR" ni comment poster des photos ?

Je fouinais pour: j'ai quelques vitres jaunies, aussi bien sur des modèles montés numérotées (même la Testa Rossa) alors j'en ai une rouge avec les vitres jaunies et une noire, vitre claires.....???? Allez comprendre ?

- Comment rattraper le jaunissement ?

- De vielles décalcomanies se "décomposant dans l'eau .

-En fin quelqu'un a t-il des pneus, j'en ai qui se fendes....Ou en acheter, rien chez Renaissance ou Tron...!

 

Merci, salutations     Hervé

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Le 02/04/2022 à 15:55, ludo24h a dit :

Ah non, juste une copie résine me suffirait. Gardez les originaux.

 

Ludo :classic_wacko:

 

bonjour

il va me falloir une adrese pour envoyer ça

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Fin du montage de la BMW 320 AMR-Minichamps que j'ai décidé de faire en version Road Atlanta où elle a finie 4e au mois d'avril 77

 

Alors un adage dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes, je ne sais pas si c'est valable pour les anciens kits ???

 

Au début, rien ne s'ajustait et beaucoup de bavure à enlever sans parler d'une caisse complètement tordu que je n'ai pas réussi à remettre totalement droite.

Sans doute une déformation au moulage, phénomène apparu sur quelques AMR.

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Après avoir joué de la lime pendant des heures, la carrosserie a finie par s'ajuster au châssis ...!!!

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Il a fallu aussi trouver un jeu de roue qui va bien et bien les ajuster, ce qui n'est pas facile sur ces vieux kits !!!

 

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Perçage des orifices de remplissage en carburant absent sur le kit.

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J'ai refais l'aileron de toit avec une fine feuille de laiton, celui de kit étant inutilisable

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J'avais une crainte avec les décalques, vu leur âge mais en fait je n'ai jamais posé des décalques qui se posent aussi bien.
Comme quoi pour certaine chose, on peut dire que c'était mieux avant.

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Alors mieux avant ? oui et non. Si les décalques se sont super bien posés, les développés étaient trop court et j'ai du faire des retouches au pinceau.

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Le bleu est fait, reste encore le rouge à faire.

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Pour l'intérieur, ce sera service minimum vu qu'on ne voit plus grand chose une fois la caisse fermée

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Ludo :classic_wacko:

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Et donc le résultat après 4 mois de boulot. Ce n'est pas parfait mais difficile pour moi de faire mieux avec un kit aussi vieux.

Et un grand merci à 911-50 pour son aide sur la calandre 🤗

 

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Ludo :classic_wacko:

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Merci beaucoup 😀

 

J'ai longtemps pensé que ce modèle était resté en alu brossé sans peinture à cause de la # 3 de Jim Jeffords à Laguna Seca 1960 le 23/10/1960

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Modifié par reverso 72
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Voici 2 photos issues du net des 2 modèles possible avec le kit : la N°35 Nassau 1961 et la N°621 Marlboro 1960 pour se faire une idée.

Comme ce sont des "Factory built" AMR, on doit pouvoir faire confiance à la teinte.

 

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AMR 1-43 Maserati Tipo 61 Birdcage Birdcage Streamliner N°621 Ch2451 Marlboro 1961.jpg

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Le 16/10/2022 à 20:32, reverso 72 a dit :

  J'ai longtemps pensé que ce modèle était resté en alu brossé sans peinture à cause de la # 3 de Jim Jeffords à Laguna Seca 1960 le 23/10/1960

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   Je pense que c était le cas .

...  donc comment le realiser    ?

 

 

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Le 18/10/2022 à 00:10, DOCPAT43 a dit :

 

 

   Je pense que c était le cas .

...  donc comment le realiser    ?

 

 


il faudrait vérifier la date des courses de 1960 : Laguna seca le 23/10 ….. Marlboro ?

Peut être la voiture a -t- elle été peinte ou décapée entre les 2 évènements ?

 

La méthode du métal poncé et vernis était possible à l’époque donc pourquoi peindre le modèle en gris pour les factory built …

Modifié par reverso 72
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Le 18/10/2022 à 11:15, reverso 72 a dit :


il faudrait vérifier la date des courses de 1960 : Laguna seca le 23/10 ….. Marlboro ?

Peut être la voiture a -t- elle été peinte ou décapée entre les 2 évènements ?

 

La méthode du métal poncé et vernis était possible à l’époque donc pourquoi peindre le modèle en gris pour les factory built …

 

Peut-être pour éviter l'oxydation du white et peut-être aussi que ce n'était pas dans les standards des FB de ne pas peindre un modèle ???

 

Ludo :classic_wacko:

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Le 18/10/2022 à 14:43, ludo24h a dit :

 

Peut-être pour éviter l'oxydation du white et peut-être aussi que ce n'était pas dans les standards des FB de ne pas peindre un modèle ???

 

Ludo :classic_wacko:


Tu as peut-être raison Ludo 🤨

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Oui, par facilité....  c etait  la Camoradi du Mans bien sur .

...j ai fait un essai avec poudre d alu  sur un modele resine pour le proto P2 Daytona....et vernis mat 

......Bof   

 

Modifié par DOCPAT43
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J'ai jamais essayé sur une auto mais j'ai de l'expérience sur des figurines historiques

 

Sur les armures à plaques médiévales quand la figurine est en métal blanc (en 54mm Andrea/Pegaso par exemple) au lieu de peindre, je polis l'armure puis je recouvre d'un mélange de vernis brillant/ white spirit et de noir bougie à l'huile. Puis d'autres jus éventuels en bleu par exemple pour donner du relief

 

Mes premiers chevaliers réalisés au milieu des années 90 n'ont pas bougé d'un poil... le vernis protège très bien ( vernis à tableau pour huiles)

 

Doc, pour que la poudre d'alu fonctionne, je pense qu'il faut brosser sur une base de peinture "enamel" noire pas tout à fait sèche (recette de certains figuristes connus)

 

 

Modifié par olo
  • Merci 1
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Le 18/10/2022 à 21:05, DOCPAT43 a dit :

Oui, par facilité....  c etait  la Camoradi du Mans bien sur .

...j ai fait un essai avec poudre d alu  sur un modele resine pour le proto P2 Daytona....et vernis mat 

......Bof   

 

 

Un camarade se debrouille assez bien pour l'alu en passant une couche de TS30 et du jus noir 😉

IMG_0223.PNG

Capture d’écran 2022-05-02 194931.png

 

Par contre il faudrait essayer un polissage de la caisse dans le cas de la streamliner et jouer du pinceau...

Modifié par reverso 72
  • J'aime 2
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