Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Saluti, en fait, le "transkit" est carrément une carrosserie en résine posée sur le châssis d'origine. L'aileron arrière est perso (récupération dans mes boîtes à bidouille), car celui d'origine état cassé. C'était pour en faire une version circuit je pense, du style Zakspeed.

 

C'est aussi une trouvaille de brocante de quelques années.

Si je pouvais faire des trouvailles pareil :lover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Si je pouvais faire des trouvailles pareil :lover: !!

 

 

Une question de flair...

 

Ca s'acquiert au fil de ans et des kilomètres parcourus aux puces et autres déballages.

 

Monsieur Fastof y a déjà usé plus d'une paire de rangers... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question de flair...

 

Ca s'acquiert au fil de ans et des kilomètres parcourus aux puces et autres déballages.

 

Monsieur Fastof y a déjà usé plus d'une paire de rangers... :p

Je les fais depuis qlq année aussi, et je rentres souvent avec des choses, mais des miniatures plus classique jamais de très très bonne surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait moins de vide greniers que Miragex, mais ce qu'il dit est vrai, on découvre par hasard, et parfois là où on s'y attend le moins.

 

J'ai aussi raté de belles occasions, et acheté parfois des trucs sans valeur... C'est ça aussi le plaisir de chiner. Tu verra quand t'auras 50 balais... :sol:

Et pour moi, l'idéal reste de trouver des trucs qui me plaisent ou alors que me permettront de faire une bonne affaire et de me payer grâce à ça quelque chose de sympa.

 

En ce moment, je suis en mode ventes sur la bay d'ailleurs, me débarrasse de pas mal de choses, me faut de la place et de la thune, alors c'est l'occasion de faire du vide. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

J'ai fait moins de vide greniers que Miragex, mais ce qu'il dit est vrai, on découvre par hasard, et parfois là où on s'y attend le moins.

 

J'ai aussi raté de belles occasions, et acheté parfois des trucs sans valeur... C'est ça aussi le plaisir de chiner. Tu verra quand t'auras 50 balais... :sol:

Et pour moi, l'idéal reste de trouver des trucs qui me plaisent ou alors que me permettront de faire une bonne affaire et de me payer grâce à ça quelque chose de sympa.

 

En ce moment, je suis en mode ventes sur la bay d'ailleurs, me débarrasse de pas mal de choses, me faut de la place et de la thune, alors c'est l'occasion de faire du vide. :ange:

 

 

Faux ! Monsieur Tof a commencé les puces 3 ans avant moi. C'est l'état-civil qui le dit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

sympa tout ces transkit Solido de belle Ford

de toute façon aujourd'hui les brocantes c'est plus ce que c'était on ne trouve plus rien

 

Ben heureusement que c'est faux, car moi, je continue de trouver des trucs sympas, et à des prix tout aussi sympas, même si ce n'est pas tous les jours. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

pour nos amis Club SOLIDO,

voila la réponse du siège français, si a un mail en Allemagne à SIMBA DICKIE GROUPE, propriétaire de la marque

le club solido n'existe plus sous sa forme initiale. vous pouvez retrouver l'ensemble de la collection sur notre site Solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Alfa sud Solido :)

 

 

P1050203==.jpg

 

 

P1050205==.jpg

 

 

 

 

P1050213==.jpg

 

 

 

:hello:

 

 

Oh tiens une copine :sol:

 

 

101_0025.jpg

 

 

101_0026.jpg

 

et une "cousine" :

 

 

101_0059.jpg

 

 

101_0060.jpg

 

et une "cousine" germanique :p

 

 

100_9951.jpg

 

 

100_9952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

:hello:

 

IMG_2337.jpg

 

IMG_2335.jpg

 

;)

 

 

Très belle dans cette couleur :love: , j'en ai deux autres dans des coloris classiques :

 

 

101_0002.jpg

 

 

100_9955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

Coucou ici.

 

J'ai une petite question aux pros des Solido que vous êtes.

 

j'ai eu beau chercher des infos sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette Alfa Roméo 2600 Sprint.

 

 

DSCF0253.jpg

Série 100 Ref 125, vous me direz oui ... comme toutes les 2600 Sprint solido oui mais ...

 

 

DSCF0251.jpg

C'est une "démontable" ... et là je sèche ... aucune info dessus sur les années de prod, la côte etc etc ... c'est pourquoi je sollicite votre aide.

 

 

DSCF0252.jpg

Ce n'est pas un bidouillage tout est 100% d'origine, même les écailles de peinture et les griffes sur le pare-brise :D

 

Sinon autre Solido en attendant vos réponses :

 

 

PB255916.jpg

Ford V8

 

 

PB255915.jpg

 

 

Beaucoup plus classique celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'Alfa 2600, j'ai aussi un exemplaire avec châssis boulonné, mais j'ai aussi un exemplaire avec châssis riveté.

La noire est une "restauration" perso, il lui manquait ses deux portes et sa couleur était très abîmée. Tant qu'à faire, je me suis amusé pour réaliser une version sportive.

 

 

Alfa 2600 Solido1.jpg

 

Alfa 2600 Solido2.jpg

 

Alfa 2600 Solido3.jpg

 

Alfa 2600 Solido5.jpg

 

Alfa 2600 Solido6.jpg

 

Alfa 2600 Solido4.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

 

J'ai une petite question aux pros des Solido que vous êtes.

 

j'ai eu beau chercher des infos sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette Alfa Roméo 2600 Sprint.

 

 

DSCF0253.jpg

Série 100 Ref 125, vous me direz oui ... comme toutes les 2600 Sprint solido oui mais ...

 

 

DSCF0251.jpg

C'est une "démontable" ... et là je sèche ... aucune info dessus sur les années de prod, la côte etc etc ... c'est pourquoi je sollicite votre aide.

 

 

DSCF0252.jpg

Ce n'est pas un bidouillage tout est 100% d'origine, même les écailles de peinture et les griffes sur le pare-brise :D

 

Sinon autre Solido en attendant vos réponses :

 

 

PB255916.jpg

Ford V8

 

 

PB255915.jpg

 

 

Beaucoup plus classique celle-là.

 

:hello:

 

Ta voiture serait une série 2a: tapis de sol à l'avant venu avec le siège. pneus type 1 bis (1957/1965 métal décolleté). Phares peints en or. sièges rouges ou beiges.

Châssis noir a partir de 1965. Fixation : sertis jusqu'à la création du premier modèle " haute fidélité" puis vissés. boite type 6

 

infos puisés dans le livre "SOLIDO Catalogue d'un univers" de Bertrand AZEMA

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

Salut,

pour l'Alfa 2600, j'ai aussi un exemplaire avec châssis boulonné, mais j'ai aussi un exemplaire avec châssis riveté.

La noire est une "restauration" perso, il lui manquait ses deux portes et sa couleur était très abîmée. Tant qu'à faire, je me suis amusé pour réaliser une version sportive.

 

 

 

@+

 

:hello:

 

Ta voiture serait une série 2a: tapis de sol à l'avant venu avec le siège. pneus type 1 bis (1957/1965 métal décolleté). Phares peints en or. sièges rouges ou beiges.

Châssis noir a partir de 1965. Fixation : sertis jusqu'à la création du premier modèle " haute fidélité" puis vissés. boite type 6

 

infos puisés dans le livre "SOLIDO Catalogue d'un univers" de Bertrand AZEMA

 

;)

 

 

Merci Beaucoup à vous deux !

Donc si je compile les infos de Moitof 59 c'est donc une série 2a de 1965 les premières à châssis noir et les dernières en démontables. Faudra vraiment que je me procure ce livre !

 

Un ami en a une aussi rivetée celle là, et les sièges sont fixes ... encore une différence entre les démontables et les autres ?

 

En tout cas c'est une voiture bien sympa. Je suis en train de faire du ménage dans les collections ( entre le 1/24 et les 1/43 la place vient à me manquer ) et j'hésite désormais à la vendre ...

 

Enfin, on verra bien.

 

En tout cas merci de vos promptes réponses et des photos de Fastof qui me font sentir moins seul avec mon "truc" boulonné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autre précision, la mienne de démontable a des phares diamant. ;)

Je l'avais trouvée il y a déjà longtemps, me souviens même plus à quand ça remonte. L'autre doit venir d'un dépôt vente ou d'une brocante, là aussi j'ai un doute. :bah:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Du plus récent, mais du plus vieux que moi quand même :ange:

Je l'ai toujours connue sur les étagères de mon père celle-là. Quand il a déménagé, j'en ai hérité :oui:

 

 

IMG_6763.jpg

 

IMG_6764.jpg

 

IMG_6765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Du plus récent, mais du plus vieux que moi quand même :ange:

Je l'ai toujours connue sur les étagères de mon père celle-là. Quand il a déménagé, j'en ai hérité :oui:

 

 

IMG_6763.jpg

 

IMG_6764.jpg

 

IMG_6765.jpg

 

 

Et c'est quoi comme modèle exactement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Une Packard de la série Age d'or :jap:

 

 

Ah oui, j'étais en train de chercher à qui était cet emblème :p

 

Vu les trous sur le côté de la capote, est-ce qu'elle s'enlève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

 

J'ai une petite question aux pros des Solido que vous êtes.

 

j'ai eu beau chercher des infos sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette Alfa Roméo 2600 Sprint.

 

 

DSCF0253.jpg

Série 100 Ref 125, vous me direz oui ... comme toutes les 2600 Sprint solido oui mais ...

 

 

DSCF0251.jpg

C'est une "démontable" ... et là je sèche ... aucune info dessus sur les années de prod, la côte etc etc ... c'est pourquoi je sollicite votre aide.

 

 

DSCF0252.jpg

Ce n'est pas un bidouillage tout est 100% d'origine, même les écailles de peinture et les griffes sur le pare-brise :D

 

Sinon autre Solido en attendant vos réponses :

 

 

PB255916.jpg

Ford V8

 

 

PB255915.jpg

 

 

Beaucoup plus classique celle-là.

 

ta démontable provient sans doute d'un coffret des années 70. Il y avait eu quelques anciens moules des années 60 qui s'étaient retrouvé dans des coffrets "caravaning" comme la Thunderbird 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Ah oui, j'étais en train de chercher à qui était cet emblème :p

 

Vu les trous sur le côté de la capote, est-ce qu'elle s'enlève?

Je dirais que non neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

oui, j'ai ce modèle et la capote s'enlève. ;)

Jamais essayé, mais bon, après, en tirant assez fort, toutes les pièces s'enlèvent kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

La question, c'est est-ce qu'elle est conçue pour s'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, mais bon, après, en tirant assez fort, toutes les pièces s'enlèvent :kalie:6

 

La question, c'est est-ce qu'elle est conçue pour s'enlever?

 

le plastique est souple, c'est facile. après, c'est évident que je ne l'enlève pas tous les jours !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

le plastique est souple, c'est facile. après, c'est évident que je ne l'enlève pas tous les jours !!!! :ange:

Bon, faudra que j'essaie alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Salut à tous,

 

J'ai vu une R5 Alpine superbe au 1/43, la ligne, son allure générale me plaisait bien. Elle était à 13/14€, mais pas prise, il manquait un AB à l'avant et un rétro était explosé et ces pièces n'étaient même pas dans la boite :pfff: .

Dommage.

 

A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous l'a et si oui j'aimerais bien 2-3 photos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Petite participation ...

 

DSCN0001.jpg

 

 

 

Sympatiques ces modeles, par contre plus de détails et je pense que je suis pas le seul à en vouloir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Solidos Men,

 

très sympa cette 604, j'aime surtout le système d'ouverture du capot moteur en appuyant sur la plaque d'immatriculation avant.

La voici avec deux cousines de chez Norev, la grise étant une version personnalisée, la bleue une version plus récente.

 

 

604_Solido1.jpg

 

604_Solido2.jpg

 

Capot ouvert :

 

604_Solido3.jpg

 

Une Teutonne avec le même système d'ouverture du capot, la Mercedes 280 :

 

Deux versions Solido la bleue en super état, la grise un peu restaurée, et celle en boîte est une Verem raide neuve.

 

 

Mercedes _280_Solido1.jpg

Mercedes _280_Solido2.jpg

 

Une autre caisse dotée d'un PRV :

 

R30 avec remorque et zodiac (pas le même d'origine, mais j'ai mis celui que j'ai trouvé).

 

 

R30_Solido.jpg

Une autre en compagnie d'une R18 :

 

R30_R18_Solido.jpg

 

Un coupé Mercedes de belle facture :

 

 

Mercedes_500_SL_ Solido.jpg

 

Et une Scirocco identique à celle postée plus haut il me semble.

 

 

Scirocco_Solido.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Une 604 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:hello:

 

 

Chouette couleur et aussi les montants des portières j'aime bien :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...