Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur037kf

Salut les Solidos Men,

 

très sympa cette 604, j'aime surtout le système d'ouverture du capot moteur en appuyant sur la plaque d'immatriculation avant.

La voici avec deux cousines de chez Norev, la grise étant une version personnalisée, la bleue une version plus récente.

 

 

604_Solido1.jpg

 

604_Solido2.jpg

 

Capot ouvert :

 

604_Solido3.jpg

 

Une Teutonne avec le même système d'ouverture du capot, la Mercedes 280 :

 

Deux versions Solido la bleue en super état, la grise un peu restaurée, et celle en boîte est une Verem raide neuve.

 

 

Mercedes _280_Solido1.jpg

Mercedes _280_Solido2.jpg

 

Une autre caisse dotée d'un PRV :

 

R30 avec remorque et zodiac (pas le même d'origine, mais j'ai mis celui que j'ai trouvé).

 

 

R30_Solido.jpg

Une autre en compagnie d'une R18 :

 

R30_R18_Solido.jpg

 

Un coupé Mercedes de belle facture :

 

 

Mercedes_500_SL_ Solido.jpg

 

Et une Scirocco identique à celle postée plus haut il me semble.

 

 

Scirocco_Solido.jpg

@+

 

 

Astucieux le système d'ouverture du capot, je connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Solidos Men,

 

très sympa cette 604, j'aime surtout le système d'ouverture du capot moteur en appuyant sur la plaque d'immatriculation avant.

La voici avec deux cousines de chez Norev, la grise étant une version personnalisée, la bleue une version plus récente.

 

 

604_Solido1.jpg

 

604_Solido2.jpg

 

Capot ouvert :

 

604_Solido3.jpg

 

Une Teutonne avec le même système d'ouverture du capot, la Mercedes 280 :

 

Deux versions Solido la bleue en super état, la grise un peu restaurée, et celle en boîte est une Verem raide neuve.

 

 

Mercedes _280_Solido1.jpg

Mercedes _280_Solido2.jpg

 

Une autre caisse dotée d'un PRV :

 

R30 avec remorque et zodiac (pas le même d'origine, mais j'ai mis celui que j'ai trouvé).

 

 

R30_Solido.jpg

Une autre en compagnie d'une R18 :

 

R30_R18_Solido.jpg

 

Un coupé Mercedes de belle facture :

 

 

Mercedes_500_SL_ Solido.jpg

 

Et une Scirocco identique à celle postée plus haut il me semble.

 

 

Scirocco_Solido.jpg

@+

Tu m'as appris qlq chose :cyp:

 

je l'aie depuis peu cet 604 et je ne savais pas que le capot s'ouvrait de cet manière :cyp::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un système cool je trouve, et il fait aussi le charme de ces miniatures.

 

Mais ça m'a rappelé le truc de ouf qui m'était arrivé sur une bourse. J'avise une 604 neuve en boîte, je la regarde et le vendeur, sentant que j'étais intéressé, la sort de la boîte. Il me montre le truc de la plaque d'immat, et comme le capot ne s'ouvre pas d'un seul coup, il force avec un tournevis, et paf, il pète le capot... Le bourrin quoi. :o

 

Forcément, je le regarde et je lui dit "c'est pas de bol, elle ne m'intéresse plus maintenant"... Chaque fois que j'ai revu ce mec sur une bourse ou en vides greniers, je l'ai soigneusement évité, un sourire niais me faisant avoir l'air béat en me rappelant sa tronche quand le capot a pété... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un système cool je trouve, et il fait aussi le charme de ces miniatures.

 

Mais ça m'a rappelé le truc de ouf qui m'était arrivé sur une bourse. J'avise une 604 neuve en boîte, je la regarde et le vendeur, sentant que j'étais intéressé, la sort de la boîte. Il me montre le truc de la plaque d'immat, et comme le capot ne s'ouvre pas d'un seul coup, il force avec un tournevis, et paf, il pète le capot... Le bourrin quoi. :o

 

Forcément, je le regarde et je lui dit "c'est pas de bol, elle ne m'intéresse plus maintenant"... Chaque fois que j'ai revu ce mec sur une bourse ou en vides greniers, je l'ai soigneusement évité, un sourire niais me faisant avoir l'air béat en me rappelant sa tronche quand le capot a pété... :ange:

tu avais cas lui dire je vous en donne 1 euros :p tu avais une donneuse :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

 

La 403 est au 1/18?

 

Pas mal la 605 lunettes de soleil intégrées :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la 605 que je ne possède pas en état d'origine.

 

En fait, lorsque je faisais du tuning sur miniatures, j'avais des contacts un peu partout, et on me demandais de réaliser certains modèles lorsque j'allais sur des meetings.

J'ai ainsi eu l’occasion de réaliser la 605 CESAM, pour le propriétaire de cette bagnole.

J'en ai fait deux, une pour lui et une que j'ai conservée.

 

605 Cesam 3.jpg

 

605 Cesam 1.jpg

 

605 Cesam 2.jpg

 

605 Cesam 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Bien réalisée, j'aime bien les zolies jantes :thumbs:

Ça me fait penser que j'ai croisé une 605 v6 l'autre jour, mmmh ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Deux petites peugeot, enfin plus grandes :D , dans le même esprit que la 403 postée précédemment. J'espère que vous me tiendrez pas rigueur de l'échelle qui n'est pas au 1/43 :p

 

 

101_0327.jpg

 

Celle-là j'avoue c'est pas une Solido, mais ça reste une marque française : Peugeot 403 Gégé Mécanique. En fait je la poste, comme on est parti sur les Peugeot et sinon je sais pas du tout où la mettre :)

 

 

101_0331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

La 403 est au 1/18?

 

Pas mal la 605 lunettes de soleil intégrées :sol:

 

 

Salut,

 

La 403 est au 1/43, je l'ai retrouvée dans une photo de groupe.

 

Pas mal la Gégé, c'est très recherché en bourse.

 

Et pour la 605 Tuninje, je ne dirais qu'une chose : "Sésame ouvre-toi !" :lol:

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/img_2910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

Salut,

 

La 403 est au 1/43, je l'ai retrouvée dans une photo de groupe.

 

Pas mal la Gégé, c'est très recherché en bourse.

 

Et pour la 605 Tuninje, je ne dirais qu'une chose : "Sésame ouvre-toi !" :lol:

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] g_2910.jpg

 

 

Ah, c'est marrant sur la photo, je la voyais plus grande!

 

Faudrait que je la remette un tout petit peu en état la 403 : volant cassé pare brise descendu et du coup le toit ouvrant avec :D

 

Si tu as le temps, je veux bien plus de photos de la Lancia rallye et de la Triumph

 

La chance d'avoir tous ces modèles avec des boîtes :love: Il ne m'en reste plus aucunes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Plus de boîtes, plus de photos...

 

J'ai tout revendu voici 2 ans pour faire de la place.

 

Et pour les boîtes vertes, ce doit être une collection-presse basée sur des Solido militaires.

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] g_2911.jpg

 

 

Ah mince :p

Moi, je suis incapable de vendre mes voitures, j'ai peur de le regretter après :lol: Et le pire c'est que je pourrais m'en acheter plusieurs en n'en vendant qu'une :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

 

J'ai une petite question aux pros des Solido que vous êtes.

 

j'ai eu beau chercher des infos sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette Alfa Roméo 2600 Sprint.

 

 

DSCF0253.jpg

Série 100 Ref 125, vous me direz oui ... comme toutes les 2600 Sprint solido oui mais ...

 

 

DSCF0251.jpg

C'est une "démontable" ... et là je sèche ... aucune info dessus sur les années de prod, la côte etc etc ... c'est pourquoi je sollicite votre aide.

 

 

DSCF0252.jpg

Ce n'est pas un bidouillage tout est 100% d'origine, même les écailles de peinture et les griffes sur le pare-brise :D

 

Sinon autre Solido en attendant vos réponses :

 

 

PB255916.jpg

Ford V8

 

 

PB255915.jpg

 

 

Beaucoup plus classique celle-là.

 

 

 

Je pense que ton Alfa faisait partie d'un ensemble voiture + caravane à monter.

 

J'avais le même et j'ai passé des heures à le monter et à le démonter.

 

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un système cool je trouve, et il fait aussi le charme de ces miniatures.

 

Mais ça m'a rappelé le truc de ouf qui m'était arrivé sur une bourse. J'avise une 604 neuve en boîte, je la regarde et le vendeur, sentant que j'étais intéressé, la sort de la boîte. Il me montre le truc de la plaque d'immat, et comme le capot ne s'ouvre pas d'un seul coup, il force avec un tournevis, et paf, il pète le capot... Le bourrin quoi. :o

 

Forcément, je le regarde et je lui dit "c'est pas de bol, elle ne m'intéresse plus maintenant"... Chaque fois que j'ai revu ce mec sur une bourse ou en vides greniers, je l'ai soigneusement évité, un sourire niais me faisant avoir l'air béat en me rappelant sa tronche quand le capot a pété... :ange:

 

 

Attention, car sur certaines séries de 604 notamment celles reprises par Verem puis par Solido, le capot moteur n'était pas ouvrant et "soudé". Le forcer, c'est le casser !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

 

 

Je pense que ton Alfa faisait partie d'un ensemble voiture + caravane à monter.

 

J'avais le même et j'ai passé des heures à le monter et à le démonter.

 

 

$_57.jpg

 

 

 

Bonjour, Avec la photo du coffret TOP ! Merci.

Et effectivement, si il fallait le We pour le monter, le nom était tout trouvé ^^

 

bon j'hésite de plus en plus à la vendre désormais pffffffffff. Ca n'arrange pas mes affaires ça :D .

 

Par contre je vais encore vous embeter, mais si elle faisait partie d'un coffret avec une caravane, comment on attelait la dite charrette? J'ai pas de crochet d'attelage, et rien ne laisse présager qu'un tel accessoire soit cassé ou manquant.

 

Sinon, magnifique attelage Cosette2.

 

Une petite partie en vente il y a peu :

 

 

 

PB255924.jpg

Visa trophée Michelin

 

 

PB255923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcello

content de te revoir c'est vrai que maintenant on a pris l'habitude

que tu nous laissent un grand blanc mais si c'est pour revenir c'est cool

 

a bientot

Salut trafic95 et Merci de ton message sympa arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Des soucis de santé en 2013 et au retour sur le forum plus rien dans mon album photo !!

Je ne peux qu'espérer que 2014 sera meilleure !!

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Bon rétablissement ,Marcello ;)

 

Une Solido trouvé au pied du sapin!!!!!

 

IMG_6783.jpg

 

 

Salut à tous,

 

Bonnes Fêtes

 

Bien ce Scénic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Au fait, est-ce que vous pensez que les pneus des vieilles Solido risquent de pourrir comme ceux des Dinky Toys? J'espère que non. Pour le moment je n'ai rien remarqué de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...