Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

:lol: :lol: :lol: essais de demander zu chinois de nous faire une liste des modèles au zamac pourri ,je pense qu'il ne vont pas apprecier ton humour

 

 

 

 

Un appel a l'aide aux limier expert de ce post

J'ai trouvé ces 2 modeles neuf boite mais ne les trouve nul part

 

'15641411273641434094963.jpg Lancia dialogos 1999 ref 1557

 

15641410971321932887865.jpg Hummer ref 15104

 

Tout 2 estampillée made in france

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un appel a l'aide aux limier expert de ce post

J'ai trouvé ces 2 modeles neuf boite mais ne les trouve nul part

 

'15641411273641434094963.jpg Lancia dialogos 1999 ref 1557

 

15641410971321932887865.jpg Hummer ref 15104

 

Tout 2 estampillée made in france

 

 

la Lancia a été faite en collaboration avec le constructeur, c'est un modèle très bien réalisé, avec l'ouverture des portes, les sièges pivotent et le volant bascule d'une conduite à droite ou à gauche

 

LANCIA_DIALOGOS_1999.jpg

 

LANCIA_DIALOGOS_AV.jpg

 

LANCIA_DIALOGOS_D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Lancia a été faite en collaboration avec le constructeur, c'est un modèle très bien réalisé, avec l'ouverture des portes, les sièges pivotent et le volant bascule d'une conduite à droite ou à gauche

 

LANCIA_DIALOGOS_1999.jpg

 

LANCIA_DIALOGOS_AV.jpg

 

LANCIA_DIALOGOS_D.jpg

 

 

Splendide je n'avions pas vue ca ,merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Du made in France : Verem # 318 : Renault Floride dans un très élégant coloris bleu ciel trouvé la semaine passée en vide-grenier pour... 4€ ! Elle était seule et peu visible sur l'étal du vendeur. L'affaire fut vite conclue.

 

IMG_6653 1.jpg

 

IMG_6651 2.jpg

 

IMG_6652 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth 1000 bialbiero Verem.jpg

Abarth 1000 bialbero (Verem)

 

 

Abarth Fiat 131 Andruet San Remo Solido.jpg

Fiat Abarth 131

 

 

Abarth record Solido.jpg

Abarth de record (réédition)

 

 

Lancia 037  Rally Solido.jpg

Lancia 037 stradale

 

 

 

Abarth Lancia 037 Monte Carlo 1983 Solido.jpg

Lancia 037 Rally (préparation Abarth)

 

 

la Fiat 131 a permis à Jean-Claude Andruet de gagner le rallye de San Rémo et la Lancia 037 a gagné le Monté Carlo avec Walter Rhorl.

J'ai la première mais aucune 037 Solido a mon actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

je ne connaissait pas l'Abarth 1000 dans cette superbe livrée rouge; il est vrai qu'à l'époque je ne pouvais pas acheter tout le catalogue VEREM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissait pas l'Abarth 1000 dans cette superbe livrée rouge; il est vrai qu'à l'époque je ne pouvais pas acheter tout le catalogue VEREM

 

surtout que ces Verem n'étaient pas spécialement données et leur finition assez sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissait pas l'Abarth 1000 dans cette superbe livrée rouge; il est vrai qu'à l'époque je ne pouvais pas acheter tout le catalogue VEREM

 

 

Et pour cause, c'est une remise en état personnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Au sujet de répliques qui ne le disent pas... Elles sont totalement identiques, à part le puits de vissage, et le N° 89 de la série presse rajouté. Les 2 sont référencées 193...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je recherche l'origine de cette série 10 N°24, la couleur n'apparait pas sur l'Azema que je posséde. Il parle d'une bleue Sunocco pour la BAM, mais la c'est vraiment pas ce bleu ? Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je recherche l'origine de cette série 10 N°24, la couleur n'apparait pas sur l'Azema que je posséde. Il parle d'une bleue Sunocco pour la BAM, mais la c'est vraiment pas ce bleu ? Merci d'avance :)

 

 

 

Bonjour,

Je pense que malgré tout, c'est.bien la Sunoco, mais pour la BAM ou pour Grand Prix Models ?IMG_20190727_142936.jpg

IMG_20190727_142908.jpg

Celle-ci est une transformation maison (le bleu nuit est trop foncé ... une erreur de.jeunesse ?? mais je la laisse comme ça) agrémentée de décalques GPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

:lol: :lol: :lol: essais de demander au chinois de nous faire une liste des modèles au zamac pourri ,je pense qu'il ne vont pas apprecier ton humour

 

bonjour papy

on peut rêver dans ce triste monde!!!!!!!, je vois que tu as repris la pêche!!!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour Gap05;

à propos des GS Citroën, il ne s'agit pas de répliques mais bien de ré éditions des moules Solido d'origine ressortis pour l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que malgré tout, c'est.bien la Sunoco, mais pour la BAM ou pour Grand Prix Models ?IMG_20190727_142936.jpg

IMG_20190727_142908.jpg

Celle-ci est une transformation maison (le bleu nuit est trop foncé ... une erreur de.jeunesse ?? mais je la laisse comme ça) agrémentée de décalques GPM.

:jap: Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA COLLECTION BLEUE

 

1806814483_big-79276117ae_jpgv1.6380bc998496de4c240d63bb27234b5d

 

Il y a cinq nuances différentes mais ce qui me questionne, ce sont les roues du modèle au premier plan que je viens de trouver ainsi équipé dans un lot. Si quelqu’un a une idée de la provenance de ces jantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

LA COLLECTION BLEUE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] ae.jpg?v=1

 

Il y a cinq nuances différentes mais ce qui me questionne, ce sont les roues du modèle au premier plan que je viens de trouver ainsi équipé dans un lot. Si quelqu’un a une idée de la provenance de ces jantes ???

Ce sont des jantes de Norev années 70 ( montées sur séries jet-car métal ou plastique ). ( photo du net )

 

ob_c810e3_citroen-sm-jet-car-norev-france-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA COLLECTION BLEUE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] ae.jpg?v=1

 

Il y a cinq nuances différentes mais ce qui me questionne, ce sont les roues du modèle au premier plan que je viens de trouver ainsi équipé dans un lot. Si quelqu’un a une idée de la provenance de ces jantes ???

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ce n'est pas seulement la belle bleue, mais les belles bleues !

 

Je découvre certaines nuances de couleurs pour ces SM Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jantes de Norev années 70 ( montées sur séries jet-car métal ou plastique ). ( photo du net )

 

ob_c810e3_citroen-sm-jet-car-norev-france-1.jpg

 

 

Voilà ce qui explique que la largeur de l'essieu arrière correspond bien à une Sm.... Et bien je vais laisser les jantes Norev sur ma Solido car ça fait jante alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce qui explique que la largeur de l'essieu arrière correspond bien à une Sm.... Et bien je vais laisser les jantes Norev sur ma Solido car ça fait jante alu

 

 

 

Trouvé aujourd'hui en brocante 4 solido dont une Verem en boite

 

15643282280481417897458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bonjour à tous. Je vous présente aujourd'hui un oiseau plutôt rare : une Citroên CX break < Azerty >de couleur jaune, y compris les vitres arrières, et affublée pour support publicitaire de petits bristols ! Quand je l'ai vue pour la première fois avant de m'en porter acquéreur, j'ai pensé à un code 3 assez grossier mais l'objet m'intéressait car je soupçonnais comme base un modèle export.En même temps, il me semblait vaguement avoir déjà entendu parler d'une CX Azerty, mais ou..? Et bien, j'ai rudement bien fait de fouiller sur le net et dans ma littérature avant de décoller les pubs car nous sommes en présence d'un modèle strictement d'origine et non d'une bidouille. La miniature est issue d'une série produite par Solido et décorée et vendue par la BAM en 1976, au même titre que la Banania par exemple. Elle est même référencée par B.Azéma dans son livre. J'ai également trouvé un lien que je vous indique plus bas. Il semble que chaque série ait été produite à 50 exemplaires, numérotés sur le châssis en blanc ( la mienne porte le N° 16 ).La couleur est jaune d'or, bien différente de la jaune citron Allemande et plus tardive que j'ai présentée plus haut.

Ce que je ne parviens pas à m'expliquer c'est la raison de ces bristols ( idem pour la Roumagnac que vous apercevrez sur le lien ) . Pourquoi pas des décalques comme sur les autres créations de la BAM, voire des autocollants ? Cela fait un peu < cheap> tout de même...

https://sites.google.com/site/solidocollection/home/serie-10/ref-65-citroen-cx-break

 

IMG_6653 5.jpg

 

IMG_6651 4.jpg

 

IMG_6652 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour les gars,

je veux poster une photo, mais lorsque j'arrive à la validation finale j'ai un message qui me dit que la page demandée n'existe pas.

Quel qu'un a t'il déjà eu ce problème.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

je veux poster une photo, mais lorsque j'arrive à la validation finale j'ai un message qui me dit que la page demandée n'existe pas.

Quel qu'un a t'il déjà eu ce problème.

Marc

 

 

oui c'est un bug du site, tu as du avoir un MP pour expliquer comment le contourner. Il faut d'abord télécharger ses photos dans son espace personnel. Ensuite on peut les poster.

WildOne Jeudi à 17h38 Bonjour à tous,

 

Nous avons connaissance de différents bugs sur le forum et nous en excusons.

Ceux-ci sont en cours de correction et les développeurs font le maximum pour une résolution rapide.

 

Celui qui vous concerne tous :

- Problème de mise en ligne de photos (erreur 404) : en attendant sa résolution, vous pouvez passer par votre profil puis "mes photos", mettez les photos en ligne, elles seront ensuite accessibles dans les formulaires de réponses du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Merci LMMC73 je vais attendre la résolution du problème.

c'est , j'avais reçu un message m'informant d'un " bug " mais je n'ai pas osé l'ouvrir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

ça y est, j'ai réussi à poster.

pour le moment je n'en ai retrouvé que les 12 premières.

En ce qui concerne les Traction N° 13, 14, 15 et 16; faut que je cherche dans mon grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1180266.jpg

 

ça y est, j'ai réussi à poster.

pour le moment je n'en ai retrouvé que les 12 premières.

En ce qui concerne les Traction N° 13, 14, 15 et 16; faut que je cherche dans mon grenier.

 

P1180267.jpgP1180269.jpg

 

 

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Au fil de quelques messages, j'avais détaillé ces miniatures de la collection "Exclusive".

 

Voici un lien pour le premier message :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=1118&word=Solido+exclusive&spseudo=PATAMCITRO&currentnum=247403&filter=1#t3714438

 

Les autres suivent ce dernier !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...