Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAR777xc

PATAMCITRO,

tu possèdes une SUPER COLLECTION,

avec quelques CITROËN je présume

En ce qui me concerne j'ai un petit peu laissé tombé Solido car avec les Détails Cars je ne retrouvais plus "L'Ame" des vrais SOLIDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

rien que de belles pièces; tes vitrines vont exploser' LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de belles pèches, l'A310 en vert et la Ferrari Daytona civile première version ne sont pas très courantes.

J ai maintenant 2 a310 vert pomme avec 2 boites differentes

si quelqu un a une autre couleurs pourquoi pas un echange ?

Pour la caravane il me manque effectivement la porte mais aussi le marche pied et la coque blanche est bien malade

 

4DwkUU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que de belles pièces; tes vitrines vont exploser' LOL

Plus d autorisation de la direction generale pour l implantation de nouvelles virines je mets tout dans des tiroirs Merci Ikea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai maintenant 2 a310 vert pomme avec 2 boites differentes

si quelqu un a une autre couleurs pourquoi pas un echange ?

Pour la caravane il me manque effectivement la porte mais aussi le marche pied et la coque blanche est bien malade

 

https://imagizer.imageshack.co [...] 4DwkUU.jpg

 

j'en ai deux d'A310, la gendarmerie bleue foncée et une civile dans un rouge classique que j'avais achetée lors de sa sortie en 1972. Je dois en avoir même une deuxième dans les voitures que j'ai récupérées de mon père. Par contre je ne suis pas sur d'avoir garder les boites et comme elles sont stockées au fin fond de mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai maintenant 2 a310 vert pomme avec 2 boites differentes

si quelqu un a une autre couleurs pourquoi pas un echange ?

Pour la caravane il me manque effectivement la porte mais aussi le marche pied et la coque blanche est bien malade

 

https://imagizer.imageshack.co [...] 4DwkUU.jpg

 

Je regarderais demain mais le plastique j'ai et la porte aussi ,le marchepied il faut que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Un peu cher; à moins de cOllectionner les emballages....

il y a beaucoup de frais de porc.

IL y a quelques années , chez un "SOLDEUR" j'ai trouvé une 4L bleue et une jeep verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demain mais le plastique j'ai et la porte aussi ,le marchepied il faut que je regarde

 

 

 

 

J'ai donc le toit avec son vitrage couleurs jaune pinder et la porte rouge mais l'ensemble ce repeint tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque SOLIDO avait Ré édité 12 moules

Et CEC en avait demandé 6 modèles en parallèle à ces 12 avec des différences et des copies de boîtes d'époque

l'ensemble fait donc 18 modèles très agréables à regarder...

 

je ne me rappelais plus qu'il y avait eu autant de références.

 

 

 

Salut à tous :coucou:

 

Pour ma part je connais la "présérie" de la collection "Presse " en boitage rétro... sortie dans le Nord/ Pas de Calais ( secteur Douai Henin Lens .. ) il y a une dizaine d'années

 

En outre il y a eu aussi la Lancia Flaminia au catalogue Solido en 2010 et quelques rééditions comme la Lotus 18 F1 , la LOLA V8 F 1,La Vanwall F 1 etc.... sans oublier aussi la PORSCHE F 2, la MASERATI 250 F , l'Abarth de record et les FERRARI 500 TRC et 246 SP de la collection " presse " en boite jaune..

Ne pas oublier non plus les coffrets Floride & 403 cabriolets ...

 

Comme j'en oublie sans doute on ne doit pas être loin de la douzaine voire un peu plus ..

Tout dépend de ce que l'on compte ....

 

Voila voilou

 

Marcello :jap:

PS Il est à noter que sur ces F 1 rééditions , les roues ne sont plus conformes à celles d'origine et que les roues AR paraissent ridiculement petites comme sur La Vanwall F 1 ou la MASERATI 250 F , ou les LOLA & Lotus 18 F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonsoir Marcello,

pour le moment pas de photo possible car je n'ai pas les miennes sous la main.

Cependant, pour ceux qui possèdent le livre de Bertrand Azéma : SOLIDO de 1991 à 2004. Bertrand les a fait photographier sur les pages 8 à 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifLes miniatures en parfait état, du genre "raide neuve et jamais sortie de boîte" ont souvent ma préférence.

 

Néanmoins, celles qui ont eu une vie avant. Parfois tumultueuse, avec leurs plaies et leurs bosses, leur patine et leur petits manques, malmenées par des mains malhabiles ou parfois violentes ne manquent pas de charme.

 

 

728533293_big-7877518321_jpgv1.82d2954ea2cd0a9ccf1a262de2068872

 

Ainsi, je me suis laissé attendrir par ce cabriolet Mercedes 190 SL.

 

Produit à partir de 1958 et pendant 8 ans, mon exemplaire a perdu l'homme à casquette ou la femme à la robe échancrée qui n'en tiennent jamais le volant, mais occupent la place du pilote :lol:.

 

Mercedes 190 SL Solido-4.jpg

 

Dans un coloris argent un peu passé, elle correspond au type II évoqué par Bertrand Azéma dans sa "bible".

 

 

139454025_big-7877515afb_jpgv1.9eb066f11cfeed8c08eb1853b7384802

 

Mercedes 190 SL cabriolet (1955/1963) - Solido # 105

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifLes miniatures en parfait état, du genre "raide neuve et jamais sortie de boîte" ont souvent ma préférence.

 

Néanmoins, celles qui ont eu une vie avant. Parfois tumultueuse, avec leurs plaies et leurs bosses, leur patine et leur petits manques, malmenées par des mains malhabiles ou parfois violentes ne manquent pas de charme.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1[/url]

 

Ainsi, je me suis laissé attendrir par ce cabriolet Mercedes 190 SL.

 

Produit à partir de 1958 et pendant 8 ans, mon exemplaire a perdu l'homme à casquette ou la femme à la robe échancrée qui n'en tiennent jamais le volant, mais occupent la place du pilote :lol:.

 

Mercedes 190 SL Solido-4.jpg

 

Dans un coloris argent un peu passé, elle correspond au type II évoqué par Bertrand Azéma dans sa "bible".

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1[/url]

 

Mercedes 190 SL cabriolet (1955/1963) - Solido # 105

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

 

dans ma collection j'ai rarement des neuves en boite et je ne peux qu'être d'accord avec commentaire

voilà la mienne en rouge et avec son chauffeur

 

P1030328.jpg

 

DSCN0969.jpg

 

DSCN0970.jpg

 

DSCN0971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

pour des jouets qui ont été utilisés; elles ont encore de beaux restes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifLes miniatures en parfait état, du genre "raide neuve et jamais sortie de boîte" ont souvent ma préférence.

 

Néanmoins, celles qui ont eu une vie avant. Parfois tumultueuse, avec leurs plaies et leurs bosses, leur patine et leur petits manques, malmenées par des mains malhabiles ou parfois violentes ne manquent pas de charme.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1[/url]

 

Ainsi, je me suis laissé attendrir par ce cabriolet Mercedes 190 SL.

 

Produit à partir de 1958 et pendant 8 ans, mon exemplaire a perdu l'homme à casquette ou la femme à la robe échancrée qui n'en tiennent jamais le volant, mais occupent la place du pilote :lol:.

 

Mercedes 190 SL Solido-4.jpg

 

Dans un coloris argent un peu passé, elle correspond au type II évoqué par Bertrand Azéma dans sa "bible".

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1[/url]

 

Mercedes 190 SL cabriolet (1955/1963) - Solido # 105

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

 

dans ma collection j'ai rarement des neuves en boite et je ne peux qu'être d'accord avec commentaire

voilà la mienne en rouge et avec son chauffeur

 

P1030328.jpg

 

DSCN0969.jpg

 

DSCN0970.jpg

 

DSCN0971.jpg

 

pour des jouets qui ont été utilisés; elles ont encore de beaux restes

Salut à tous :coucou:

En ce qui concerne les SOLIDO j'aime à la fois les neuves ou quasi neuves et aussi celles qui ont eu une vie avant... comme pourraient le chanter D Barbelivien & son complice F Gray

 

 

Pour les modèles de compétition je ratisse large car souvent il y aura nouvelle peinture et redécoration ..en général je n'en possède qu'une seule en état d'origine et pour le reste j'essaie d'en faire une avec deux ou mieux deux avec trois épaves ....

Pour les modèles de route , tourisme ou GT je préfère celles qui sont en TB état d'origine quand c'est possible ou tout au moins assez "correctes " pour pouvoir être mises en vitrine après un polissage surtout dans le cas de celles qui ne sont pas démontables

 

Dans le cas de cette belle :love: :love: Mercedes 190 SL je je n'en possède aucune en TB état d'origine mais deux en état de jeu ( une rouge et une grise ) dont une ( la rouge )que je connais depuis mon enfance car elle était la propriété d'un de mes amis de jeunesse ( aujourd'hui disparu ) qui l'avait "bricolée " en une version course :??::D et pour laquelle j'ai emprunté des pièces à une 190 SL contemporaine pour lui donner une seconde vie

223895785_big-2095382c19_jpgv11.2617b21a4dbb76172600f6ba7855afe8

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATAMCITRO,

tu possèdes une SUPER COLLECTION,

avec quelques CITROËN je présume

En ce qui me concerne j'ai un petit peu laissé tombé Solido car avec les Détails Cars je ne retrouvais plus "L'Ame" des vrais SOLIDO

 

 

C'est pas faux :ange::D

 

Marcello

PS Certaines Solido ex Détails Car sont réussies comme les Taunus 15 M ou la GOLF I. :love:. pour ma part je ne retrouve plus "L'âme" des vraies SOLIDO depuis longtemps déjà ,le milieu ou la fin des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcello,

pour le moment pas de photo possible car je n'ai pas les miennes sous la main.

Cependant, pour ceux qui possèdent le livre de Bertrand Azéma : SOLIDO de 1991 à 2004. Bertrand les a fait photographier sur les pages 8 à 13.

 

 

Salut Marc.. :coucou:

 

pour le moment pas de photo possible car je n'ai pas les miennes sous la main.

Je ne comprends pas de quoi tu parles ....des rééditions ????

Mais je ne possède pas la nouvelle édition du livre de Bertrand Azéma : SOLIDO de 1991 à 2004 ( seulement la première ).

Par ailleurs j'accorde assez peu de crédit aux propos de ce dernier ....trop d'approximations d'erreurs et de prétention ...

A plussse ....

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour Marcello,

je parle de " ré édition " car il ne s'agit pas de nouveaux moules mais bien des moules des années 50/60 qui ont été remis en service.

En fait c'est un peu comme un bouquin épuisé et on l'imprime de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcello,

je parle de " ré édition " car il ne s'agit pas de nouveaux moules mais bien des moules des années 50/60 qui ont été remis en service.

En fait c'est un peu comme un bouquin épuisé et on l'imprime de nouveau.

OK Merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club Solido....Les rééditions....ça risque d'être du vent , une fois de plus...

 

Solido est mort (et tous les moules surement détruits!!) , il faut s'y résoudre

 

Solido, c'est donc juste de la brocante aujourd'hui

 

bonjour nap51d

le terme "ré édition" n'est pas approprié; en fait si ça abouti ce sera des copies de moules avec des nouveaux outillages.

Comme Hachette a fait faire par NOREV pour les copies de DINKY....

 

Oui tout fait

ce que sort en ce moment Solido au 1/43 ce sont des Ixo rebadgé Solido

mais en ce qui concerne les moules qui on ete détruit cela reste a voir

beaucoups on ete envoyez en Chine ensuite apres la fermeture definitive il s'est passer des chose bizarre on ne sait pas tout

prennez un exemple pour le 1/18 la R12 Gordini qui refaire surface moule Solido rebadgé Norev et j'en passe

 

 

 

Bonsoir à tous

 

Pour les moules, une bonne partie a été vendue ou détruite en 2006.

 

A priori la plupart des anciens moules existent ou existaient, d'ailleurs la série HACHETTE SOLIDO les a utilisé.

Que sont ils devenus ? Je n'en sais rien ....ont ils été détruits cela serait étonnant...

s-l1600.jpg

Certains en revanche sont sans doute très fatigués car trop ou trop mal utilisés

Ce serait quand même dommage que SOLIDO doive opérer comme ATLAS & DAN TOYS en scannant une ancienne SOLIDO pour en faire de nouvelles

Qui vivra verra

Marcello :jap:

 

PS En photo une SOLIDO dont on a peu ou pas parlé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

ce modèle est pas mal réussi; mais disons qu'il ne me fait pas réver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle est pas mal réussi; mais disons qu'il ne me fait pas réver....

 

 

Je suis d'accord.... ;)

 

D'ailleurs je ne l'ai pas achetée lors de sa sortie :ange::D

 

Dans sa conception et sa réalisation c'est encore une vraie SOLIDO... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif mais pas une grande SOLIDO , de celles qui nous on fait rêver et qui nous font encore rêver..

 

 

 

PICT2235.JPG.a23052c8cc42e2bfb7fc6ec93bf1a2a5.JPG

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous

 

Pour les moules, une bonne partie a été vendue ou détruite en 2006.

 

A priori la plupart des anciens moules existent ou existaient, d'ailleurs la série HACHETTE SOLIDO les a utilisé.

Que sont ils devenus ? Je n'en sais rien ....ont ils été détruits cela serait étonnant...

 

 

 

Malheureusement, c'est la vérité. Une grande partie des moules ont été détruits (voire coulés), et une autre partie vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, c'est la vérité. Une grande partie des moules ont été détruits (voire coulés), et une autre partie vendue.

 

Détruire des moules... Scandaleux! A moins qu'ils aient été inutilisables.

 

 

Re..

Dans le début des années 70 certains moules SOLIDO avaient été rendus inutilisables par une mauvaise utilisation de Buby en Argentine , celui de l'AMI 6 avait été modifié pour créer le break ..

Mais je ne savais pas que : Une grande partie des moules ont été détruits (voire coulés), et une autre partie vendue.

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI.... sans copyright

Marcello

PS Réécouter et revoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...