Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil744Gl

De loin, comme ça, il était très important que le fabricant respecte la "bulle pare-brise". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Tu crois qu'ils vont mettre le manoir dans le dio ?

 

La, se serai une riche idée !!!!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

La Rush elle est magnifique mais je trouve que l'ensemble de la collection est très bien.

Mais préférées, la Leader GENGIS KHAN, la Mistral, la Mystère. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

La moins bien, peut-être la LM07 et encore.!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'ai reçu ma Rush elle est magnifique.

 

 

Photo.........please.......... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Ail, Ail le forum s'essouffle, je pensais que les vacances étaient les seules responsables. :pfff:

Il y a quelque temps, j'exprimais mon désespoir de lire si peu de courrier, on ma répondu que cela était normal.

 

Bon, alors c'est normal. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Info pour les mordus de l'intégrale , le tome 8 est prévu pour le 17/09

 

 

 

michelValliant.jpg.97725425c7fa8ebf118d195853ac281e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail, Ail le forum s'essouffle, je pensais que les vacances étaient les seules responsables. :pfff:

Il y a quelque temps, j'exprimais mon désespoir de lire si peu de courrier, on ma répondu que cela était normal.

 

Bon, alors c'est normal. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Hi Raphael :jap::jap:

 

Sur ce même topic que je fréquentais assidument à l'époque , il y avait un concours mensuel appelé d'abord Top3 puis Top5 . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

A mon avis , la disparition de cette consultation périodique des souhaits des amateurs de Vaillantes au 1/43ème a , par définition , entrainé une sous-implication régulière des afficionados ( c'est de l'Européen :lol: ) de Vaillante . :)

Si je ne suis pas brulé en place publique :pfff::pfff: , d'autres solutions pourront être développées .

 

Pour 100 numéros de la série " Les voitures de Michel Vaillant " a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Matra, il me semble que ces toi qui avais lancé "les 7 manquantes"

Nous étions 2 à répondre !!!!!!!!!!!!! :cry:

 

l'idée était bonne,....................... mais n'a pas été suivi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail, Ail le forum s'essouffle, je pensais que les vacances étaient les seules responsables. :pfff:

Il y a quelque temps, j'exprimais mon désespoir de lire si peu de courrier, on ma répondu que cela était normal.

 

Bon, alors c'est normal. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Salut à tous :jap::jap::jap:

de retour de vacances plus de connection Internet :non::pfff:

Pas mal de problèmes avec la ligne audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif et enfin une connection qui fonctionne . arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Les photos sont prêtes et Marcello est de retour :lol::lol::lol:

A plusse.....

Marcello

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matra, il me semble que ces toi qui avais lancé "les 7 manquantes"

Nous étions 2 à répondre !!!!!!!!!!!!! :cry:

 

l'idée était bonne,....................... mais n'a pas été suivi :non:

 

 

Salut Raphael :):)

 

L'idée des " 7 manquantes " n'est pas de moi ; elle est de Thierry 31 il me semble :) , il faut rendre à Thierry ce qui lui est dù . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Moi j'étais plutot top3 et top5 surtout parce que cela nous permettait de citer les modèles que l'on voulait voir reproduits , et cela chaque mois :)

 

Le retour du Grand Marcello avec ses photos de qualité :love::love::love: a relancé l'animation du topic , il n'y a qu'à l'entretenir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Raphael :):)

 

L'idée des " 7 manquantes " n'est pas de moi ; elle est de Thierry 31 il me semble :) , il faut rendre à Thierry ce qui lui est dù . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Moi j'étais plutot top3 et top5 surtout parce que cela nous permettait de citer les modèles que l'on voulait voir reproduits , et cela chaque mois :)

 

Le retour du Grand Marcello avec ses photos de qualité :love::love::love: a relancé l'animation du topic , il n'y a qu'à l'entreteni

 

 

Merci cher maître es photoshop... bonsoir à tous :jap::jap:

 

 

 

Le 09-09-2009 à 12:13:36, Raphael1949 a écrit :

 

Ail, Ail le forum s'essouffle, je pensais que les vacances étaient les seules responsables. :pfff:

Il y a quelque temps, j'exprimais mon désespoir de lire si peu de courrier, on ma répondu que cela était normal.

 

Bon, alors c'est normal. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

LE TOPIC S'ESSOUFFLE ????

Avec la qualité des derniers modèles de la collection VAILLANTE il y de quoi poster de belles photos .. prises en décor naturel :ange::D quand on ne sait pas ( pas encore :lol::lol::lol: ) utiliser PHOTOSHOP et Cie ..

Marcello :jap::jap::jap:

 

PS c'est quoi L'idée des " 7 manquantes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
PS c'est quoi L'idée des " 7 manquantes "

L'idée de Thierry était de deviner les 7 miniatures manquantes

je m'explique:

nous savons par quelques indiscrétions de Mr IXO qu'il y aurai 40 voitures qui sortirons des ateliers Altaya.

Nous en avons dénombré 33 toujours avec l'aide de Mr IXO.

Donc, il y en a 7 que nous avons essayé de deviner, au mois d'aout (page 59 du forum)

 

Je trouvais ce petit jeux sympa, mais bon absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Voila quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

on n'avait en effet été que deux à jouer à ce jeu des 7 MANQUANTES :

 

7manquantesduforum01b800x401.jpg.0a922ff709877ca16a1f82a7f3626d40.jpg

 

Sinon, j'avais pensé à un autre petit jeu voilà 15 jours mais j'avais laissé tomber puisque on n'était que quelques uns.

Mais je peux vous le formuler.... :D

 

Allez, je vous prépare ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND JEU CONCOURS OUVERT A TOUS :

Le PODIUM des MINIATURES

 

Donnez votre classement des 3 plus belles miniatures sortis à ce jour pour vous,

quelles que soient les raisons (même si une miniature peut ne pas être fidèle à la BD, vous pouvez la trouver belle indépendamment de la BD).

3 points pour les premières

2 points pour les secondes

1 point pour les troisièmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Grazzie Marcello , tes encouragements m'ont motivé à poster une autre vue de la "passe d'arme" opposant Claude Dubois et Michel Vaillant , en réalité un dépassement entre gentlemen vue la différence de puissance entre la Simca Abarth et la Vaillante . Tout cela s'est passé récemment , au vu des glissières de sécurité :)

 

IMG_0071.JPG2..jpg.1ad1309789ef5d7b97fdce87774634db.jpg

 

J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos de la Rush : Piste scalex , rochers , pilotes dans la Vaillante ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Question atmosphère , j'essaie de faire dans la BD actuellement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS c'est quoi L'idée des " 7 manquantes "

L'idée de Thierry était de deviner les 7 miniatures manquantes

je m'explique:

nous savons par quelques indiscrétions de Mr IXO qu'il y aurai 40 voitures qui sortirons des ateliers Altaya.

Nous en avons dénombré 33 toujours avec l'aide de Mr IXO.

Donc, il y en a 7 que nous avons essayé de deviner, au mois d'aout (page 59 du forum)

 

Je trouvais ce petit jeux sympa, mais bon absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Voila quoi :)

 

 

YESSSE.. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

TRES SYMPA ET ORIGINAL ..

Je vais essayer moi aussi de deviner les 7 miniatures manquantes ...

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Grazzie Marcello , tes encouragements m'ont motivé à poster une autre vue de la "passe d'arme" opposant Claude Dubois et Michel Vaillant , en réalité un dépassement entre gentlemen vue la différence de puissance entre la Simca Abarth et la Vaillante . Tout cela s'est passé récemment , au vu des glissières de sécurité :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0071.JPG2..jpg

 

J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos de la Rush : Piste scalex , rochers , pilotes dans la Vaillante ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Question atmosphère , j'essaie de faire dans la BD actuellement

 

 

Re salut Matra 73.....

 

Question atmosphère , j'essaie de faire dans la BD actuellement

OUAIS .. c'est super de remettre les miniatures dans le contexte BD.. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif et de créer imaginer de telles situations ...

 

J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos de la Rush : Piste scalex , rochers , pilotes dans la Vaillante ..

Grazzie mille ....

Pour ma part je fais avec les moyens du bord .. même si j'aime bien le "rocher" récupéré il y a 25 ans dans les Vosges et dans le but de servir de décor...

On va continuer avec les nouvelles Vaillante ... :love::sol: car on les aime bien....

A plusse

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle577Kl

 

VAILLANTE RUSH en action….

….elle est magnifique.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/P1030442.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/P1030444.jpg

 

 

PS .....Lorsque le regretté FRANCOIS CEVERT lui même pilotait une VAILLANTE ... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif .

 

 

 

Associer François Cevert à un drapeau Rouge Blanc Bleu, et trouver ça magnifique .... Faut peut-être se calmer !!! la soupe chinoise ne passe pas partout... Et le studio Graton a fait rectifier un copyright dans Auto-Hebdo pourtant c'était un hommage, là c'est du foutage de gueule !!! et il dit quoi le studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Associer François Cevert à un drapeau Rouge Blanc Bleu, et trouver ça magnifique .... Faut peut-être se calmer !!! la soupe chinoise ne passe pas partout... Et le studio Graton a fait rectifier un copyright dans Auto-Hebdo pourtant c'était un hommage, là c'est du foutage de gueule !!! et il dit quoi le studio ?

 

 

bonjour mlebut

 

tu peux préciser ton post car je ne comprends pas tout ;)

 

François Cevert était un pilote français, non?

 

Et c'est quoi cet histoire de copyright? Tu peux préciser?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour mlebut

 

tu peux préciser ton post car je ne comprends pas tout ;)

 

François Cevert était un pilote français, non?

 

Et c'est quoi cet histoire de copyright? Tu peux préciser?

 

Merci :jap:

 

 

Salut à tous :jap::jap::jap: de

bonjour mlebut....

Oui peux tu préciser ton post car je ne comprends rien à cette histoire de copyright et de drapeau et pourtant j'aimerais comprendre... :??::??::??:

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde .

 

J'en ai parlé sur le topic "Michel Vaillant [Altaya 1/43é]" , c'est même le seul défaut que j'ai vraiment critiqué sur la Rush .

 

Comme nous écrivons de gauche à droite :

Sur le coté gauche de la Rush , les drapeaux des pilotes est français car "bleu, blanc, rouge" :)

Sur le coté droit de la Rush , les drapeaux des pilotes sont inconnus car "rouge, blanc, bleu" et il n'existe pas de pays ayant un tel pavillon . :pfff:

Pour le copyright avec Auto-hebdo , je ne sais pas non plus de quoi il s'agit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Matra

 

en fait, même pas remarqué cette histoire de drapeaux lol :lol:

Mais c'est vrai que ça fait négligé.

 

Mais ce qui me choque le plus sur cette Rush, c'est le fait de ne pas retrouver la superbe ligne tendue de la carrosserie de la BD.

Imaginez dans la rue une Gallardo avec de telles cassures lol

 

Mais bon !

 

EDITh

ah mais ya un 2eme topic sur les miniatures Vaillantes ! :??:

TU m'étonnes qu'il y ait moins de monde depuis quelques temps ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et c'est du à quoi?

Pourquoi diviser les forces vives des collectionneurs en deux topics !?

Ya un lien? :D

 

EDITh

je viens de trouver et parcourir ce topic, et il y en a d'autres.

Je trouve vraiment dommage de ne pas tous se retrouver sur le même topic.

J'en vos même aller ailleurs et pas ici.

Et pis Matra, tu mets des photos là bas mais pas ici !

 

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr et a ses raisons secrètes, mais je trouve cela dommage.

Parce qu'au final, plus personne ne viendra nulle part :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Matra

 

en fait, même pas remarqué cette histoire de drapeaux lol :lol:

Mais c'est vrai que ça fait négligé.

 

Mais ce qui me choque le plus sur cette Rush, c'est le fait de ne pas retrouver la superbe ligne tendue de la carrosserie de la BD.

Imaginez dans la rue une Gallardo avec de telles cassures lol

 

Mais bon !

 

EDITh

ah mais ya un 2eme topic sur les miniatures Vaillantes ! :??:

TU m'étonnes qu'il y ait moins de monde depuis quelques temps ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et c'est du à quoi?

Pourquoi diviser les forces vives des collectionneurs en deux topics !?

Ya un lien? :D

 

EDITh

je viens de trouver et parcourir ce topic, et il y en a d'autres.

Je trouve vraiment dommage de ne pas tous se retrouver sur le même topic.

J'en vos même aller ailleurs et pas ici.

Et pis Matra, tu mets des photos là bas mais pas ici !

 

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr et a ses raisons secrètes, mais je trouve cela dommage.

Parce qu'au final, plus personne ne viendra nulle part :cry:

 

 

 

Salut Thierry , en fait , dès le lancement de la collection Altaya , j'ai pensé que le topic "Michel Vaillant [Altaya 1/43é]" (le lien figure en bas , dans ma signature, et ce de façon permanente à chacun de mes posts ) était plus ciblé pour devenir le support des petites Vaillante qui sortaient en presse . Ce topic "[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant" que tu animes était au départ consacré aux magnifiques reproductions de Jade miniatures , je l'ai joins car il y avait plus d'animation mais je n'ai pas voulu que disparaisse le topic consacré aux Vaillante Altaya . :love::love:

Mon but : étant amateur des Vaillante , en avoir un maximum dans mes vitrines . Altaya en annonce 40 de prévues , OK mais je préfèrerai que l'on "milite" pour qu'il y en ait 100 . Et pour cela , l'animation constante de top3mensuel remplacé par le top5mensuel était un bon support . :love::love: Pourquoi a-t-il disparu ?

 

N'étant pas un écrivain , je répondrai ultérieurement aux autres points que tu as soulevé . :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Thierry , en fait , dès le lancement de la collection Altaya , j'ai pensé que le topic "Michel Vaillant [Altaya 1/43é]" (le lien figure en bas , dans ma signature, et ce de façon permanente à chacun de mes posts ) était plus ciblé pour devenir le support des petites Vaillante qui sortaient en presse . Ce topic "[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant" que tu animes était au départ consacré aux magnifiques reproductions de Jade miniatures , je l'ai joins car il y avait plus d'animation mais je n'ai pas voulu que disparaisse le topic consacré aux Vaillante Altaya . :love::love:

Mon but : étant amateur des Vaillante , en avoir un maximum dans mes vitrines . Altaya en annonce 40 de prévues , OK mais je préfèrerai que l'on "milite" pour qu'il y en ait 100 . Et pour cela , l'animation constante de top3mensuel remplacé par le top5mensuel était un bon support . :love::love: Pourquoi a-t-il disparu ?

 

N'étant pas un écrivain , je répondrai ultérieurement aux autres points que tu as soulevé . :):)

 

 

 

d'accord, je comprends.

Je n'avais pas perçu que celui-ci était plutôt orienté Jade dans un premier temps, surtout que ce n'est pas marqué dans le titre.

Mais je pense maintenant que le topic présent est franchement ancré dans les miniatures Altaya/IXO même si de temps en temps, il y a des mentions (heureuses) des superbes Jades.

 

Au final, chacun fait ce qu'il lui plait de toute façon ;)

C'était juste pour comprendre.

Mais je pense quand même que la multiplication de topics ne peut que favoriser la dispersion, surtout quand ils se ressemblent tant je trouve et que la, par exemple, spécificité "Jade" de ce présent topic ne me parait plus aussi évidente.

 

Après, je ne suis pas le seul à l'animer ce forum (d'autres proposent des jeux sous d'autres formes) et je ne prétend pas être le détenteur de quoi que ce soit ici (je sais bien que ce n'est pas bien sûr ce que tu as voulu dire, mais j'en profite pour préciser lol).

Même si je propose, à ceux que cela pourrait intéresser, des jeux plus visuels que d'autres peut être (et encore), cela ne fait partie que de la richesse d'un forum (certains interagissent d'une manière et d'autres d'une autre manière).

 

En tout cas, tes superbes montages me manquent perso :love:;)

 

Pour le TOP 5 OU 3 mensuel, je n'en voyais pas trop l'utilité, mais je peux le reprendre si tu pense ainsi que d'autres qu'il pourrait y avoir assez de monde ici.

Mais quand j'ai proposé le jeu des 7 MANQUANTES ou récemment celui du PODIUM DES MINIATURES, il n'y a pas eu beaucoup de candidats (JEUX TOUJOURS VALIDES ET EN COURS).

 

Si tu as une idée de jeu à proposer, même en reprenant certains aspects de "mes" concepts, tu peux le faire et le gérer; sinon, je le ferais avec plaisir.

 

En attendant, je déclare de nouveau ouvert le TOP 3 DE SEPTEMBRE 2009.

Donnez vos 3 plus belles Vaillantes, que ce soit dans les BD ou les miniatures.

 

3 jeu-concours en cours lol, mazette :lol:

(je ferais un récapitulatif plus visuel des 3 concours plus tard, pour que ce soit plus clair lol)

 

PS bon, il arrive quand ce camion ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Comme nous écrivons de gauche à droite :

Sur le coté gauche de la Rush , les drapeaux des pilotes est français car "bleu, blanc, rouge" :)

Sur le coté droit de la Rush , les drapeaux des pilotes sont inconnus car "rouge, blanc, bleu" et il n'existe pas de pays ayant un tel pavillon . :pfff:

Pour le copyright avec Auto-hebdo , je ne sais pas non plus de quoi il s'agit !

 

je vais vous étonner, mais vous avez quantité de personne qui ne connaisse même pas l'existence de la France, au USA et surtout en Chine, si, si

Alors le drapeau Français, ou la, la. :cry::cry::cry::cry::cry:

Nous connaissons des Allemands de l'ex RDA, la fille, 27 ans, De Gaulle, connais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

 

Concernant le forum, très déçu qu'il y en est 2, voir plus sur MV; un de 3 pages et un de 64 pages !!!!!!

amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle577Kl

 

bonjour mlebut

 

tu peux préciser ton post car je ne comprends pas tout ;)

 

François Cevert était un pilote français, non?

 

Et c'est quoi cet histoire de copyright? Tu peux préciser?

 

Merci :jap:

 

 

 

Salut à tous :jap::jap::jap: de

bonjour mlebut....

Oui peux tu préciser ton post car je ne comprends rien à cette histoire de copyright et de drapeau et pourtant j'aimerais comprendre... :??::??::??:

Marcello :jap::jap:

 

 

Bonjour tout le monde .

 

J'en ai parlé sur le topic "Michel Vaillant [Altaya 1/43é]" , c'est même le seul défaut que j'ai vraiment critiqué sur la Rush .

 

Comme nous écrivons de gauche à droite :

Sur le coté gauche de la Rush , les drapeaux des pilotes est français car "bleu, blanc, rouge" :)

Sur le coté droit de la Rush , les drapeaux des pilotes sont inconnus car "rouge, blanc, bleu" et il n'existe pas de pays ayant un tel pavillon . :pfff:

Pour le copyright avec Auto-hebdo , je ne sais pas non plus de quoi il s'agit !

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme l'explique très bien Matra les couleurs du drapeau sont inversées, et il semble que cela ne pose de problème chez Studio Graton qui valide les modèles.

Et j'en viens à l'histoire du Copyright, Dans Auto Hebdo 1714 du 19 Aout, en page courrier il y a un petit dessin de Jean Graton tiré de l'histoire dans laquelle Michel Vaillant rève et imagine la F1 de demain (à l'époque...) et donc les F1 avaient une bulle pour protéger le pilote, le texte qui accompagne le dessin s'intitule L'Hommage "Graton le précurseur", etc... en 10 lignes on cite encore Jean Graton et Michel Vaillant, le tout était d'actualité après les terribles accidents d'Henry Surtees et Felipe Massa. A côté du dessin figurait le petit "D.R." classique.

Il a donc fallu rectifier dans le numéro suivant et préciser que le dessin était "copyright Jean Graton/Graton Editeur et non D.R. comme indiqué par erreur".

Je trouve un peu gros qu'un studio aussi "pointilleux" laisse passer une erreur aussi énorme qu'un drapeau imprimé à l'envers à côté du nom de François Cevert, on peut même se poser des questions sur l'utilisation du nom de François Cevert dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...