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1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
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Invité §mad186qw

madmalf, tes inscription dunlop me semble un peut gandes...

tu te les procures ou ???

 

 

les inscriptions dunlop sont d'origine sur la miniature utilisée comme base (collection presse).

 

comparée à la brumm les roues sont différentes.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Haw316ms

pour les vaillante au 1/32 c'est chez PSK (c'est shelby luimême) tapez PSK slot sur google...

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Invité §she113Oj

coucou Hawk. tu vas bien?

 

oui la Vaillante AMR a été la première a exister, et depuis bien longtemps. à cette époque on n'imaginait pas qu'il puisse exister un marché pour de la vaillante au 43eme, c'était un beau pari.

 

mais il faut bien reconnaitre que l'altaya est bien plus réussie. à mon sens c'est d'ailleurs la plus belle de la série, avec la vaillante gil et la gt3x.

 

au passage je viens de recevoir la spéciale indianapolis que j'attendais avec impatience, tres tres grosse déception...

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Invité §tin007eG

un petit rappel de comparatif...

-la jade

-altaya d'origine

-altaya transfo sauce TINTIN

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Invité §tin007eG

un petit rappel de comparatif...

-la jade

-altaya d'origine

-altaya transfo sauce TINTIN

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Sans favoritisme et pour avoir les deux en mains, l'Altaya n'est pas plus reussie que l'AMR

Comme toutes miniatures, elles ont leurs défauts et leurs qualités respectives. Elles sont différentes car elles ne s'adressent pas à la même clientèle

 

L'industrielle a bien sur un rapport qualité prix incontestable mais pour moi elle a quelques inconvénients, beaucoup dus son cout de revient (je ne crois pas qu'on vendrait des miniatures à plus de 100 euros sous blister :D )

 

- pare brise "blindé"....ramenez à l'échelle l'épaisseur de la vitre, 0,8 mm x43 = .... l'épaisseur de glacis d'un tank ?

celui des AMR ou Jade est thermoformé

- roues et essuie glaces plastoc (roues fils et essui glaces en photodécoupe sur les kits)

- volant plastoc, celui de l'AMR se compose en une partie centrale photodécoupée et un cerclage en métal blanc à rapporter

- des détails qui chagrinent, comme les attaches moulées sur la caisse. A noter que le plancher de l'AMR est traité facon "larmé" trés en vogue sur les autos de course de l'époque

- niveau forme, ses phares sont trop petits sur l'Altaya sinon le reste est trés bien si tenté qu'on puisse juger la forme d'une voiture de BD

- la couleur est discutable mais la peinture bien réalisé

 

Donc quelqu'un de bricoleur peut profiter pour faire un truc trés beau (voir "tintin")

 

Voilà, mais sentimentale l'AMR est "autre chose" pour un collectionneur qui a connu la période faste de cet artisan de génie. On n'est pas dans la production de masse mais dans quelque chose "fait main" dont la valeur ne fera qu'augmenter alors qu'une presse ne vaudra plus grand chose dans 10 ans.

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Invité §jot314KU

 

 

Très chouette ta transfo :bien:

 

Petit bémol, la peinture, on dirait qu'elle est un peu granuleuse. Mais je sais par expérience que c'est super dur à faire une belle peinture :/

Peut-être qu'en la salissant un peu ce serait encore mieux du coup pour masquer ces imperfections ? (aspect retour au bivouac après une journée dans la boue et la poussière ?)

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bonjour

reçu ce jour par la poste:

 

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La commando et la Leader me plaisent beaucoup. :love:

 

La Indi' ...... bof

mais je ne suis pas un fana de ce type d'auto alors ne vous fiez pas à mon sentiment !

 

 

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bonjour

reçu ce jour par la poste:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/reception janvier 2010 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/reception janvier 2010 002.jpg

 

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La commando et la Leader me plaisent beaucoup. :love:

 

La Indi' ...... bof

mais je ne suis pas un fana de ce type d'auto alors ne vous fiez pas à mon sentiment !

 

 

 

Tu veux dire la F3 arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Ai reçu aussi mon colis :love:

 

Ce qui surprend finalement - par rapport à la réflexion de Darlmat - c'est la petite taille des véhicules de cette époque, les années 62-65.

On revoit la même chose avec la Le Mans Sport, voire la Le Mans '61.

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pas de bol pour Jean Damon, la "Indi" est aussi sortie dans la série Mystère 43 de Jade Miniatures.

 

MAIS sont-ce les mêmes autos ????? :??::??::??::??: :

 

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sans parler des décalqs non posés sur la Jade, les deux autos sont pratiquement totalement .... différentes ?....!

 

il y a toujours eu des différences d'interprétation entre deux prototypistes de maquette des autos réelles. Voyez la polémique sans fin entre les AMR , MRE, Starter et autres PM de l'époque. Et voyez maintenant les Spark - Ebbro - Renaissance etc....

 

Sur les autos issues de la BD c'est encore moins facile.

 

Mais là... ça me laisse pantois !

 

 

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Invité §she113Oj

Sans favoritisme et pour avoir les deux en mains, l'Altaya n'est pas plus reussie que l'AMR

 

- pare brise "blindé"....ramenez à l'échelle l'épaisseur de la vitre, 0,8 mm x43 = .... l'épaisseur de glacis d'un tank ?

celui des AMR ou Jade est thermoformé

- roues et essuie glaces plastoc (roues fils et essui glaces en photodécoupe sur les kits)

- volant plastoc, celui de l'AMR se compose en une partie centrale photodécoupée et un cerclage en métal blanc à rapporter

- des détails qui chagrinent, comme les attaches moulées sur la caisse. A noter que le plancher de l'AMR est traité facon "larmé" trés en vogue sur les autos de course de l'époque

- niveau forme, ses phares sont trop petits sur l'Altaya sinon le reste est trés bien si tenté qu'on puisse juger la forme d'une voiture de BD

- la couleur est discutable mais la peinture bien réalisé

 

Voilà, mais sentimentale l'AMR est "autre chose" pour un collectionneur qui a connu la période faste de cet artisan de génie. On n'est pas dans la production de masse mais dans quelque chose "fait main" dont la valeur ne fera qu'augmenter alors qu'une presse ne vaudra plus grand chose dans 10 ans.

 

 

 

mwè...je me suis mal exprimé.

 

je suis d'accord pour le traitement des détails, l'amr est évidemment supérieure.

 

mais la ligne générale de l'altaya est bien mieux perçue. et il n'y a rien de subjectif dans cette affirmation, il suffit de regarder les dessins.

André Marie Ruf peut être considéré comme un artisan de grand talent, çà n'est pas pour çà qu'il réussissait systématiquement tout sans se vautrer de temps en temps.

 

mais concernant ta derniere remarque, je suis également d'accord, l'altaya ne vaudra jamais un clou, alors qu'il est possible que la valeur d'échange de l'amr augmente.

 

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Invité §she113Oj

peus tu nous mettre des photos de la mystère en cours de réalisation...

 

 

il n'y a pas grand chose d'interessant à voir pour l'instant, je posterai dès que çà aura de la gueule.

 

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Invité §Gil744Gl

pas de bol pour Jean Damon, la "Indi" est aussi sortie dans la série Mystère 43 de Jade Miniatures.

 

MAIS sont-ce les mêmes autos ????? :??::??::??::??: :

....

Mais là... ça me laisse pantois !

 

 

y'a de quoi en effet. La "nouvelle" est particulièrement efflanquée :??::??::??:

ça me paraît étonnant pour ce type de voiture, non ?

Des docs de la BD pour comparer, please ?

 

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Invité §she113Oj

oui catastrophe la indy...

 

elle est aussi petite qu'une F3, alors qu'une indy, c'est toujours plutot volumineux.

 

en parlant de volumes, ils sont particulièrement mal ressentis par le sculpteur, les échappements sont trop inclinés, le pilote placé trop haut...

 

au secours artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

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Invité §tin007eG

excusez moi mais je reste dans la carrera panamerinana (vous me direz, par rapport à l'indy, on est toujours sur le continent américain...

pour ceux que cela interresse.

 

la pan-am vous connaissez bien sur voir l'album.

 

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le circuit retracé par monsieur jean graton.

 

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l'album est sortie en 1964, avec un passage dans tintin magazine dans l'année 1963 je pense...

pour l'histoire la pan-am c'est courrue en 1950/51/52/53/54 pas d'édition en 1955 suite à l'accident du mans (85 morts) l'épreuve comptée pour le championat du monde d'endurance.

je vous recommande ce trés beau livre épuisé mais trouvable sur baybay ou bouquinistes.

 

carrera-panamericana-mexico.jpg.aa8f578a6f7f1ae7a622bf63c4f6be54.jpg

 

les vainqueurs:

-1950 oldsmobile 88 (mc griffit)

-1951 ferrari 212e vignale (taruffi/chinetti) ce dernier importateur ferrari aux états unis.

-1952 mercedes 300sl (kling)

-1953 lancia d24 (fangio)

aprés terminé.

donc notre ami michel ne pouvait participer à l'épreuve en 1963.

 

avec la mode des épreuves historiques (liège-rome-liège/monte carlo/mille milles) depuis 1991 il existe la CARRERA PANAMERICANA HISTORIQUE.

voila quelques photos.

 

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1-MH-GasStation.jpg.67f84969b1edb528ad1b68dac54203b5.jpg

 

l'épreuve se déroule au mois d'octobre.

voici l'année 2009

 

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le tracé.

 

mapa-carrerapanamericanahuatulco.jpg.58875284a80f951a0228e32d91132817.jpg

 

l'épreuve 2010 aura lieu 23 au 29 octobre

vous me direz "mai pourquoi , il nous gonfle avec sa pan-am.

et bien figurez vous que je termine la n°32 (bill rix/mauro bianchi) de l'album "la trahison de steve warson" et il me vient une idée. si michel vaillant participait pour de bon à cette épreuve...

 

et voila!

 

un riche collectionneur californien ami de steve warson engage une vaillante marathon sur la pan-am 2010 sponsorisé par coca cola us, il décide de demander à steve d'en prendre le volant.

ni une ni deux steve téléphone à michel....

l'affaire est faite, nous aurons une vaillante marathon privé au prochain départ de la 23ème carrera panamericana mexico.

 

DSCF2994.jpg.f70c28f9a29fdc660148e3ab30662cd0.jpg

 

pour tintin c'est une trés bonne base de transformation sur une prochaine vaillante marathon altaya, reste à en trouver une pas chère sur baybay...

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Invité §tin007eG

pas de bol pour Jean Damon, la "Indi" est aussi sortie dans la série Mystère 43 de Jade Miniatures.

 

MAIS sont-ce les mêmes autos ????? :??::??::??::??: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/641 Indi 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/641 Indi 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/641 Indi 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/641 Indi 004.jpg

 

sans parler des décalqs non posés sur la Jade, les deux autos sont pratiquement totalement .... différentes ?....!

 

il y a toujours eu des différences d'interprétation entre deux prototypistes de maquette des autos réelles. Voyez la polémique sans fin entre les AMR , MRE, Starter et autres PM de l'époque. Et voyez maintenant les Spark - Ebbro - Renaissance etc....

 

Sur les autos issues de la BD c'est encore moins facile.

 

Mais là... ça me laisse pantois !

 

 

 

 

chose importante les voitures d'indy avait souvent la caisse déportée des trains avant et arrière et non dans l'axe, afin de lutter contre la force centrifuge en fonction du sens de l'anneau.

j'ai l'impression que celle de jade adopte ce principe, alors que l'altaya s'en moque (mais je chinoise).

 

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chose importante les voitures d'indy avait souvent la caisse déportée des trains avant et arrière et non dans l'axe, afin de lutter contre la force centrifuge en fonction du sens de l'anneau.

j'ai l'impression que celle de jade adopte ce principe, alors que l'altaya s'en moque (mais je chinoise).

 

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mais la ligne générale de l'altaya est bien mieux perçue. et il n'y a rien de subjectif dans cette affirmation, il suffit de regarder les dessins.

André Marie Ruf peut être considéré comme un artisan de grand talent, çà n'est pas pour çà qu'il réussissait systématiquement tout sans se vautrer de temps en temps.

 

 

 

Juger par rapport à des dessins est forcement subjectif, un jour j'ai voulu faire ma propre miniature, une LEADER de F1, c'était bien avant Jade, il y a au moins 25 ans

 

J'ai sorti le calque que j'ai mis sur la table à dessin, j'ai repris les cotes des f1 de l'époque et quand j'ai voulu sortir quelque chose, je me suis apercu que les dessins de la BD étaient incohérents d'une page à l'autre, sans même parler des détails qui se volatisent ou des numéros de course qui s'inversent.

La dessus, le dessinateur exagère les formes suivants l'action afin d'accentuer le phénoméne de vitesse

En plus comme toutes les BD de l'époque, on ne peut pas dire que le dessin soit trés précis

 

Compares la Altaya avec le dessin de ligne d'arrivée qui est présent derrière la boite vitrine....oui pas facile !

les ailes remontent plus, les phares sont plus grands blablabla....normal

 

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Donc je ne sais pas trop sur quels critères on peut se baser, sachant que les deux miniatures sont quand même assez proches, tout en étant différentes.

 

On n'est pas dans cette fameuse (j'ai pas dit fumeuse) Indy que perso je trouve totalement ratée des deux cotés

 

A ce propos...se souvenir que au début des 60s, John Cooper puis Colin Chapman se sont lancés dans la bataille d'Indianapolis avec des voitures à moteur arrière directement dérivés de leur F1 respectives (Cooper T59 et Lotus 25)

Or ces voitures étaient miniscules, c'était des 1,5 litre....et c'est rien de le dire (cf la Cooper au Musée de la Rochetaillée, pour les collectionneurs proches de Lyon. Quand on est a coté, c'est tout petit)

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Sympa comme idée cette Carrera Panam moderne :lol::jap:

 

 

Cette course "moderne" existe depuis déja une bonne dizaine d'année, pour l'anecdote elle a été remportée 5 fois par un français sur une Studebaker Commander trés modifiée (le nom m'échappe, la faute à Alois a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

Par contre s'y aligner avec une VW Karman Ghia, le gars a du fortment la "travailler" un copain de fac en avait une, une véritable savonette, trés lourde qui n'avançait pas grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif mais trés efficace pour la frime !

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Invité §she113Oj

 

Juger par rapport à des dessins est forcement subjectif, je me suis apercu que les dessins de la BD étaient incohérents d'une page à l'autre.

 

Donc je ne sais pas trop sur quels critères on peut se baser, sachant que les deux miniatures sont quand même assez proches, tout en étant différentes.

 

 

 

je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans ces pages, mais puisqu'on en recause...

 

il est bon de se souvenir qu'un sculpteur, qui travaille chez renault, ou chez mercedes ou ailleurs, et qui a pour tache de modeler un nouveau master a pour seule indication visuelle les dessins d'un styliste, qu'il observe et interprete. je parle évidemment d'un autre temps, celui d'avant l'informatique...

de nos jours, avec l'aide des logiciels de construction 3D, les scanners, ce travail d'interprétation se perd...

nos petits chinois préférés reçoivent un cdrom, ils le glissent dans leur ordi, et une fraiseuse pilotée sort l'objet en trois dimensions et à l'échelle désirée...

 

sauf qu'ici pas d'assistance informatique, ni pour amr, ni pour les artistes chinois qui ont du se débrouiller avec leur yeux bridés et leurs petits outils manuels.

sur la vs61, la doc ne manque pas, Graton l'a dessinée, croquée dans tous les sens, on a droit à de magnifiques profils, des vues 3/4, arrière...un bon modeleur n'a donc pas le droit de se planter, et une nouvelle fois si l'on observe bien, on est bien obligé admettre que l'altaya est plus "accurate" comme disent nos cousins British.

 

voili voilou.

 

Tintin: excellente idée la panam moderne!

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Cette course "moderne" existe depuis déja une bonne dizaine d'année, pour l'anecdote elle a été remportée 5 fois par un français sur une Studebaker Commander trés modifiée (le nom m'échappe, la faute à Alois a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

Par contre s'y aligner avec une VW Karman Ghia, le gars a du fortment la "travailler" un copain de fac en avait une, une véritable savonette, trés lourde qui n'avançait pas grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif mais trés efficace pour la frime !

 

 

 

Il s'agit de Pierre de Thoisy :o je crois que sa "Studebaker" était équipée d'un big block Chevrolet, sans compter les gros freins, les amortisseurs modernes et autres modifications.Celà donnait une voiture très spectaculaire, pas évidente à manier et un bruit à se damner :love::love: Quoi qu'on dise les "Américains du Nord et du Sud" ont un sens du spectacle ET du spectateur, loin de notre F1 aseptisée et frimeuse :(:(

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Invité §tin007eG

 

Cette course "moderne" existe depuis déja une bonne dizaine d'année, pour l'anecdote elle a été remportée 5 fois par un français sur une Studebaker Commander trés modifiée (le nom m'échappe, la faute à Alois a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif )

Par contre s'y aligner avec une VW Karman Ghia, le gars a du fortment la "travailler" un copain de fac en avait une, une véritable savonette, trés lourde qui n'avançait pas grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif mais trés efficace pour la frime !

 

 

 

l'homme à la studbaker est pierre dethoisy sponsorisé par les magasins leclerc...

pour la karman chia je pense qu'un porsche fait l'affaire...

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Invité §tin007eG

 

 

Il s'agit de Pierre de Thoisy :o je crois que sa "Studebaker" était équipée d'un big block Chevrolet, sans compter les gros freins, les amortisseurs modernes et autres modifications.Celà donnait une voiture très spectaculaire, pas évidente à manier et un bruit à se damner :love::love: Quoi qu'on dise les "Américains du Nord et du Sud" ont un sens du spectacle ET du spectateur, loin de notre F1 aseptisée et frimeuse :(:(

 

 

ok avec toi...

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Invité §tin007eG

je suis content de voir que mes interventions sont apréciées et font couler de l'encre virtuelle merci à tous...

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Invité §tin007eG

des photos de pierre de thoisy...

 

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il s'est illustré dans cette course avec entre autres:

-studbaker

-mercedes 300sl

-et sa dernière une corvette.

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la minette , elle la faite avec une lotus élise (la même que la mienne)

 

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Invité §tin007eG

pour ceux que cela interesse un sujet sur la grand défi...

 

Une véritable Vaillante fera son entrée dans la collection permanente de la Cité de l’Automobile de Mulhouse (collection Schlumpf) à partir du 15 novembre 2008.

 

 

La Vaillante « Grand Défi » reçue en prêt par le Musée de Mulhouse est l’une des 16 voitures artisanales conçues par Philippe-Charles Toussaint en 2000 pour les compétitions du Stars Challenge. Pilotée par de nombreuses vedettes, dont Bas Leinders, Jean-Marie Bigard, Marie et Michel Fugain, Bruno Solo, Jean-Pierre et Benjamin Castaldi, Philippe Lavil, David Hallyday, Estelle Lefébure, Vanina Ickx, Luc Alphand, Sébastien Loeb, elle apparaît en 2003 dans le film de Luc Besson, dans la scène des essais de Julie Wood et Michel Vaillant.

 

C’est avec l’accord de Jean Graton et s’inspirant de la Vaillante Marathon du « Huitième Pilote », que Philippe-Charles Toussaint et les élèves du carrossier Sbarro adaptèrent une coque sur un châssis de barquette Hommell, qu'ils motorisèrent du quatre-cylindres de 2 litres à 16 soupapes de la Peugeot 405 Mi 16. Ce n’est toutefois qu’en suivant les conseils éclairés de Luc Donckerwolke, maître en design automobile (alors chez Lamborghini, aujourdh’hui chez Seat), orfèvre en la matière et passionné des aventures de Michel Vaillant, que la Vaillante « Grand Défi » acquit sa silhouette définitive.

 

Huit années après sa construction, elle est aujourd’hui accueillie par l’un des plus importants musées automobiles au monde, pour y être exposée dans l’univers graphique dont elle est issue. Loin de s’y reposer, elle continuera à en sortir régulièrement dans le cadre d'épreuves automobiles et d’actions caritatives organisées par l’Association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie.

 

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j'en ai croisé une au mans classique, superbe auto...

 

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Invité §tin007eG

salucci

très beau tout ça antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je confirme que les dessins ne sont parfois pas pareils d'une case à une autre.

J'en bave avec mon Lunar en cours (et un peu en suspens depuis les fêtes axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

 

te décourages pas on en bave tous sur nos maquettes...

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Invité §tin007eG

l'école de pilotage d'albi en vend trois, à savoir si elles sont vendues...

 

vends Vaillante — Albi

 

 

Lieu: Albi, Tarn, France

Publiée le: Fevrier 28

Prix: € 18 000

 

19104261_1.jpg1..jpg.315950c0b71edb5a4b2c74ebb4da7bf7.jpg

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Invité §she113Oj

elle est sympa comme tout cette vaillante....en tout cas bien plus attractive que la berlinette hommel.

 

les phares de golf sont un peu incongrus et on se demande pourquoi pas 4 phares ronds mais c'est joli tout de même.

 

des furieux ont construits à l'échelle 1 une turbotraction 1 et 2, qui pour une VS61 avec v12 matra?....

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Invité §Nor803Dy

... j'en ai croisé une au mans classique, superbe auto...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF1217.JPG1..jpg

 

 

 

Cette dernière, immatriculée dans le Nord ; Elle a participé à de nombreuses concentrations dans la région dont, entre-autres, le rallye historique du Touquet-Paris-Plage.

Cette voiture appartient ou a appartenue au Groupe Verbaere concessionnaire de marques de prestige, basé à Villeneuve d'Ascq et Seclin, dans le Nord.

C'est vrai qu'elle est magnifique et attire les regard. :love:

 

 

 

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