Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Le 01/02/2023 à 13:55, bricolo 54 a dit :

rémi je sais ,je vais faire une recherche ,ci je trouve rien je la donne a une association prés de chez moi 'les déjanté de la fensch ) 

ils collectionnent les voitures ancienne comme les mini 

Ce n'est même pas la peine de faire une recherche, il n'y en a pas eu chez les pompiers !

Avec seulement 247 exemplaires produits entre 1950 et 1954 (pas 1942) tu penses bien que ce genre de voiture n'était pas dans les moyens financiers des pompiers de l'époque.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, fais des recherches avant d'acheter un modèle bricolo ... ça prend souvent que quelques minutes. Ou demande nous à l'annonce d'un nouveau modèle, si on peux te renseigner ... ;) pas pour toutes les sorties presse non plus hein ;) Ça évite les achats inutiles, toi qui dit souvent que tu n'as qu'une petite bourse ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE 😬😬😬😬😬😬

 

NOREV nous prend pour des cons......

 

Sortie de 2 berlingo de 2004.

On recycle un moule de 20 ans...... avec un tarif de 2023.

En plus la version d'il y a 20 ans est bien plus belle que ce que l'on voit aujourd'hui ........ on recycle le moule, les veilles rampes et on installe une déco un peu moderne...

 

Norev ne propose plus rien en pompier,  tout comme Eligor. Fin d'une époque........

 

 

citroen-berlingo-2004-pompiers-1-43.jpg

citroen-berlingo-2004-pompiers-secours-medical-1-43 (1).jpg

Modifié par DOMINO33
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que le modèle Norev d'il y a 20 ans est dur à trouver de nos jours. Et passe souvent à prix d'or aux enchères ... ils ont dû sentir le filon ... ;) mais on est d'accord, ils abusent un peu pour le tarif ... la 1ere version n'a même pas de gyrophare ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 17:26, DOMINO33 a dit :

COUP DE GUEULE 😬😬😬😬😬😬

 

NOREV nous prend pour des cons......

 

Sortie de 2 berlingo de 2004.

On recycle un moule de 20 ans...... avec un tarif de 2023.

En plus la version d'il y a 20 ans est bien plus belle que ce que l'on voit aujourd'hui ........ on recycle le moule, les veilles rampes et on installe une déco un peu moderne...

 

Norev ne propose plus rien en pompier,  tout comme Eligor. Fin d'une époque........

 

 

citroen-berlingo-2004-pompiers-1-43.jpg

citroen-berlingo-2004-pompiers-secours-medical-1-43 (1).jpg

les jantes sont jolie ;) j'en ai trois je passe mon tour mais jolie quand même !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge passion j' achète rarement a part la collection presse . Mon fils achète souvent vu qu'il s'intéresse a la collection 

la vitrine que j'ai présenté c'est lui qui a négocié le prix . IL est capable de vendre un congélateur a un esquimau  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi, 

 

Merci Rémi, je serais fier de les avoir dans ma collection (bravo)
Si ce n'est pas un secret, pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel matériau vous avez utilisé pour les tuyaux et les raccords de dérivation sur les dévidoirs.
Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 16:30, Josh1200 a dit :

Merci Remi, 

 

Merci Rémi, je serais fier de les avoir dans ma collection (bravo)
Si ce n'est pas un secret, pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel matériau vous avez utilisé pour les tuyaux et les raccords de dérivation sur les dévidoirs.
Merci d'avance

Bonjour John,

Comme mentionné dans la première annonce, il s'agit de modèles achetés en lots, ou acquis auprès d'amis collectionneurs.

Je ne suis pas de ceux qui s'attribuent le mérite des réalisations des autres... (si vous voyez ce que je veux dire)

Quoi qu'il en soit, les matériaux utilisés (outre ceux précisés dans mes commentaires) sont faits de "Scratch", essentiellement des plaques en plastique d'origines diverses.

______________________________

Good morning, John,

As mentioned in the first announcement, these are models purchased in batches, or acquired from collector friends.

I am not one to take credit for the accomplishments of others... (if you know what I mean)

Anyway, the materials used (besides those specified in my comments) are made of "Scratch", basically plastic plates of various origins.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 15:50, Rémi49755 a dit :

Saviem SM8 - EPA Magirus- transformation sur bases Norev échelle 1-43ème avec roues pivotantes du magasin Proto.

Je la trouve superbe, même s'il n'y a pas eu de porteur Saviem SM8 sur ce type d'échelle Magirus (sur Metz éventuellement).

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (2).JPG

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (3).JPG

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (4).JPG

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (6).JPG

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (7).JPG

Saviem SM8 - EPA - Ancienne transfo sur base Norev échelle 1-43ème [1] (8).JPG

Joli modèle! Il y a effectivement eu un modèle Metz! (Les photos ne sont pas de moi!)

32841d7799.jpg

EPA cabine simple.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 15:46, Rémi49755 a dit :

Un Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C transformation des années 70/80.

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (2).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (4).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (6).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (8).JPG

Je crois que ce type H est à l'origine de bien des kits de ce véhicules au 1/50 ; CC, ?CANAMN ;COMPTOURS et j'en oublie...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 15:46, Rémi49755 a dit :

Un Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C transformation des années 70/80.

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (2).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (4).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (6).JPG

Citroën Type H 1200 Kg - CTU - Base Dinky Toys Meccano réf N°25C échelle 1-50ème (8).JPG

 

Que celui qui n'a pas repeint le H de Dinky en rouge lève le doigt.....

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Armand Ce que vous voulez dire, vous n'avez jamais ressenti le (frisson?) De ramasser un modèle alors que la peinture était encore collante, ou d'essayer d'enlever l'empreinte du pouce à l'aide d'un papier fin humide ou sec, De devoir repeindre quand il a pris la forme d'une poire ou d'essayer couvrir une égratignure involontaire

 

C'est vraiment amusant,mais très satisfaisant quand tout va bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...