Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §rac503bF

IFA G 5 TLF 15 KIMMERIA

 

IMGP3029.jpg

 

 

IMGP3031.jpg

 

 

IMGP3032.jpg

 

 

IMGP3030.jpg

 

Il ressemble très fort à un GMC dont il est fortement inspiré mais est bien plus imposant; une fois et demi la taille d'un GMC ou Studebaker.

 

 

IMGP3033.jpg

 

Le voilà à côté de camions, GAZ 51, ZIS 150 et autre ROBUR Garant 30 tous de RFA (Kimmeria ou Vector Models avec quelques modifications personnelles)

pfff quelle belle brochette d'engins, autant de raretés, ta collection est remarquable...en effet le dernier, bien que plus imposant que les GMC, en est pas moins un proche cousin par son equipement !! ci-dessous celui du "THOLY" (vosges), issu des materiels americains basés en allemagne apres la guerre...

 

 

3810addf7f.jpg

 

13a3a884db.jpg

 

e6974df6c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff quelle belle brochette d'engins, autant de raretés, ta collection est remarquable...en effet le dernier, bien que plus imposant que les GMC, en est pas moins un proche cousin par son equipement !! ci-dessous celui du "THOLY" (vosges), issu des materiels americains basés en allemagne apres la guerre...

 

 

3810addf7f.jpg

 

13a3a884db.jpg

 

e6974df6c2.jpg

 

1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

 

Yvon oui il est très proche de celui que tu mets en photo, cela fait déjà un moment que je le regarde celui-là en me demandant par quel bout le prendre.

Moi je l'ai en photo de l'autre côté quand il avait les marquages du corps des Enginers US

 

Il faudra que je m'y mette ...

Scier un en résine enfin une cabine et faire la double cabine en plasticard pfff...

 

Je me demande si ce n'est pas un équipement METZ :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Un IFA W 50 de chez Kimmeria

 

IMGP3046.jpg

 

 

IMGP3050.jpg

 

 

IMGP3051.jpg

 

 

IMGP3049.jpg

Belle brochette de véhicules de l'EST :love: :love: :love: Pour en revenir au P45 ,à mon avis il est vraiment magnifique caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Mr IXO et son équipe!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette de véhicules de l'EST :love: :love: :love: Pour en revenir au P45 ,à mon avis il est vraiment magnifique caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Mr IXO et son équipe!!!!!

 

Oui pour le 45 terrible modèle et pour la réalisation et pour le choix du modèle. [:mdelaney:7] a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif pour les modèles DDR, j'aime bien leurs engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila avec des ailes plates :

 

 

P1030565 [1600x1200].jpg

 

Oui je vais en faire une comme ça mais l'arrière est déjà fait; j'ai été plus patient que toi Alain.http://stkr.es/p/zu2

 

Il n'empêche que ton modèle est formidable audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif enfin comme tous ceux que tu fais d'ailleurs !

 

Je crois que tu vas quand même prendre le numéro 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du prochain camion pompier, voici une photo du réel en service au tunnel du Mont Blanc :

 

PROTEUS.jpg

et l'explicatif sur sa conception :

 

Un engin tout droit sorti d’un film de science-fiction !

Mais celui qui parle le mieux du Protéus reste David Giuliani. Et pour cause, il en est l’un des concepteurs. Le nouvel engin est un peu son “bébé”. Un rejeton de luxe, unique au monde et qui vaut à lui seul 800 000 € ! « Nous avons voulu nous servir des retours d’expériences du Janus et de ce qui se fait dans différents tunnels pour concevoir le Protéus, explique-t-il. Pour celui-là, nous avons privilégié l’attaque du feu quand le Janus était à la fois conçu pour le feu et la désincarcération. Et plutôt qu’un engin à deux cabines, nous avons fait modifier le châssis pour obtenir un rayon de braquage de 8,5 mètres, ce qui lui permet un demi-tour dans le tunnel en une seule manœuvre. »

Mais l’innovation est ailleurs, dans la technologie de l’engin. Il contient 12 000 litres d’eau quand le Janus n’en emportait que 4 000 et ses systèmes de navigation et d’attaque du feu semblent tout simplement issus d’un film de science-fiction. Navigation sans visibilité au radar, caméra thermique, radar de positionnement dans le tunnel, commande de deux lances surpuissantes par simples joysticks depuis le poste de pilotage, position de conduite ultrabasse pour passer sous la fumée, projection d’un tapis de mousse ou d’eau autour du camion pour le préserver du feu, démarrage des systèmes moteurs et électronique depuis l’extérieur… L’engin est simplement époustouflant de technologie. Et à voir ses lances à l’action, on sent que l’ATMB tient là une sacrée arme de guerre anti-incendie.

« Ce modèle est un prototype que nous avons depuis septembre dernier. On va encore l’améliorer avec nos collègues italiens et, une fois satisfaits, nous en commanderons trois autres. Ils seront opérationnels en septembre 2013 », assure David Giuliani.

 

article parue sur 123savoie.com en 04/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Le voila avec des ailes plates :

 

 

P1030565 [1600x1200].jpg

Ah oui!!! quel beau bestiau :love: :love: :love: ,on est quand même gâtés,des ailes plates sur le bâché et rondes sur le SP :love: :love: :love: Belle transfo caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

J'ai aussi trouvé le mien ce matin.

Comme souvent il a une très belle allure générale. C'est très bien, on peut mettre ça tel quel dans la vitrine.

 

Si j'ai un reproche à faire, pour le première fois je trou e que l'équipement est un peu trop plastique par contre la magnifique tampographie fait tout oublier !

 

Je sors du travail et n'ai pas pris le temps de me plonger dans le chapitre de Guinard consacré à cet engin.

 

J'ai déjà hâte dans un mois et le Laffly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour après une ospi en urgence pas méchant ,ablation de la vésicule merci pour toute ces infos que je viens de découvrir et des quelques photos de la suite de cette belle collectio [:dom1818]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour après une ospi en urgence pas méchant ,ablation de la vésicule merci pour toute ces infos que je viens de découvrir et des quelques photos de la suite de cette belle collectio [:dom1818]

 

 

On te souhaite un bon rétablissement Bricolo 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour après une ospi en urgence pas méchant ,ablation de la vésicule merci pour toute ces infos que je viens de découvrir et des quelques photos de la suite de cette belle collectio [:dom1818]

 

merci trem et a tous les autres l'année 2015 n'est pas pour moi je repasse sur le billard dans quelque moi lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Bon courage et bon rétablissement, après ce ne seront que des mauvais souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bon rétablissement, après ce ne seront que des mauvais souvenirs.

 

Je rejoins Midlum, tu as désormais un gros avantage sur bon nombre d'entre nous, tu ne te feras plus de bile :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,bon rétablissement bricolo,brechelou,superbe cette DELAHAYE,en as tu d'autre vues ? Pour ce qui est de la colle Hachette,l'abonnement reçu ce jour le N° 7 et 8 !!!!!!!!! Et toujours pas de Citroën en presse,bon on rêve devant celui de patrickbe,que je trouve remarquable :love: :love: :love: :love: :love: :love: en plus j'adore ce camion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: RE,trem tu as toi aussi fait un superbe Citroën,je ne sais plus celui qui,entre ailes plates et ailes bombées,mais superbes tous les deux,voila ça c'est fait,sem ton GMC échelle est sympa,en GMC je n'ai rien trouvé,mais un Chevolet(photo de autotitre)merci a son auteur,et ce remarquable PS,toujours tiré du net si l'un d'entre vous en a d'autre vues je suis preneur,d'avance merciCHEVROLET EPA.jpgCITROEN 23 PS.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

merci trem et a tous les autres l'année 2015 n'est pas pour moi je repasse sur le billard dans quelque moi lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Et bien bricolo je me joins à tous les copains pour te souhaiter bon courage et un bon rétablissement et pour ton petit môme également!!!!Avec toutes mes amitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...