Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

:hello: RE,trem tu as toi aussi fait un superbe Citroën,je ne sais plus celui qui,entre ailes plates et ailes bombées,mais superbes tous les deux,voila ça c'est fait,sem ton GMC échelle est sympa,en GMC je n'ai rien trouvé,mais un Chevolet(photo de autotitre)merci a son auteur,et ce remarquable PS,toujours tiré du net si l'un d'entre vous en a d'autre vues je suis preneur,d'avance merciCHEVROLET EPA.jpgCITROEN 23 PS.jpg

 

Le Citroën 23 je l'ai commencé il y a 5/6 ans; mais toujours pas fini.

Pas évident à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rougepompier pour la photo du PS citroen 23. Il est magnifique :love: . Comme Patrick, j'aimerai aussi en faire un !

 

Alain, j'ai fait le capot, le banc conducteur, le banc des servants, la tonne la pompe mais les supports d'échelles il faudrait les faire en laiton soudé et ça c'est vraiment pas mon truc la soudure; je soude plus mes doigts et à force ça fait mal 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif ; puis il reste les dévidoirs mobiles...

 

Je vais vous faire une petite photo comme ça si quelqu'un a une idée je suis preneur !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Pourquoi ne pas essayer un support d'échelle en profilé plastique evergreen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Salut à tous, je vais attaquer le Panhard Montakits acheté d'occase à un très bon prix, le seul soucis je viens de m'apercevoir qu'il manque le pare choc avant. Si quelqu'un en a un meme ressemblant je suis preneur, merci

 

$_578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais attaquer le Panhard Montakits acheté d'occase à un très bon prix, le seul soucis je viens de m'apercevoir qu'il manque le pare choc avant. Si quelqu'un en a un meme ressemblant je suis preneur, merci

 

$_578.jpg

 

J'en ai un en kit, je regarde comment est le pare choc et je regarde si je peux t'en faire un en plasticard sans garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques allemands des l'Est.

 

IMGP3057.jpg

 

 

IMGP3058.jpg

 

 

A défaut d'être jolis, les engins de l'est ont le mérite d'être solides.

 

En tous cas ta collection est superbe Patrick :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,patrickbe quel plaisir de découvrir tous ces modèles "exotiques" en tous cas pas courant,ils ont un charme fou,à cette époque,je trouve que les camions avaient plus de "caractére"Pour ce qui est des supports d'échelle,je suis d'accord avec gde,je les réalise à partir de bande de carte plastique que je découpe,mais l'ergreen fait gagner du temps(il n'y a pas de magasin qui en vende dans le coin !! Alors,à l'ancienne,avec ce que j'ai sous la main!)Ceux que j'ai réalisé pour un DELAHAYEWIP DELAHAYE découp mat.jpgWIP DELAHAYE PS 3 sup echelle.jpgWIP DELAHAYE sup  échelle.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Michel >> Le joueclub qui se trouvait sur le côté du théâtre à Montpellier était très bien fourni en evergreen. Tout à été maintenant transféré au magasin de Saint Jean de Védas, c'est encore moins loin de chez toi du coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A défaut d'être jolis, les engins de l'est ont le mérite d'être solides.

 

En tous cas ta collection est superbe Patrick :love: :love: :love:

 

1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif j'aime bien les camions d'un peu partout ... Surtout anciens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,patrickbe quel plaisir de découvrir tous ces modèles "exotiques" en tous cas pas courant,ils ont un charme fou,à cette époque,je trouve que les camions avaient plus de "caractére"Pour ce qui est des supports d'échelle,je suis d'accord avec gde,je les réalise à partir de bande de carte plastique que je découpe,mais l'ergreen fait gagner du temps(il n'y a pas de magasin qui en vende dans le coin !! Alors,à l'ancienne,avec ce que j'ai sous la main!)Ceux que j'ai réalisé pour un DELAHAYEWIP DELAHAYE découp mat.jpgWIP DELAHAYE PS 3 sup echelle.jpgWIP DELAHAYE sup  échelle.jpg

 

Tu travailles sur un Delahaye ??? :??: :??: :??:

 

Pour ce qui est de l'evergreen et autre plastique c(est pareil ici les deux magasins qui en vendaient, l'un a disparu, l'autre donne l'impression d'avoir oublié de payer sa facture... Il n'a plus rien :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il faut casser sa tirelire ! ALF n'est pas l'artisan le meilleur marché ! 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

 

Non tu l'as dit Robert le Vadim ne donne rien, il est près de ses sous !!

Et il ne me répond même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Mon P45 relooké, en famille...

 

 

SAM_0191.jpg

 

SAM_0184.jpg

 

SAM_0192.jpg

 

SAM_0183.jpg

 

SAM_0194.jpg

 

SAM_0191.jpg

 

SAM_0193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,merci Guilhem pour l'info,j'en avais effectivement trouvé à ce magasin(de l'evergreen) remplacé aujourd'hui par une ....banque !!!! :mad: :mad: :mad: patrickbe,superbe ce torpédo Citroên,vu ce que tu as déjà fait les supports d'échelle ne devraient pas te poser problème ;) ;) ;) mon Delahaye n'est pas fini(en panne comme toi !)Il s'agit de ce modèle,sur une base Solido(bien sur)photos du net,merci à leur auteur Fred du 36 et ?A DELAHAYE Douai e.jpgA DELAHAYE Douai b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Hotchkiss FIN de Eligor est atteint de la peste du ZAMAC la cabine est en train de se craqueler au niveau des ailes...

 

Pas très sérieux pour une mini à plus de 50 Euros qui a 3 ans !!!! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

Si vous en possédé un dites-moi si vous avez le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Hotchkiss FIN de Eligor est atteint de la peste du ZAMAC la cabine est en train de se craqueler au niveau des ailes...

 

Pas très sérieux pour une mini à plus de 50 Euros qui a 3 ans !!!! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

Si vous en possédé un dites-moi si vous avez le même soucis.

 

 

:hello: ,

 

j'ai celui en primeur, eh bien il a la même maladie,

la peinture s'écaille sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Patrick : mon FIN Hotchkiss d'Eligor est en parfaite santé ( pour le moment ? )

 

Ton PS Citroen 23 est bien parti. Ca promet une belle pièce !

 

Racam : ton P45 modifié est superbe avec les roues braquées. :love: :love:

 

Le P45 est enfin arrivé dans le sud. L'attente fut tellement longue que j'ai déliré un peu sur un modèle Ford et j'ai été inspiré par celui de la Marine pour faire un PS torpédo, purement imaginaire !!

 

 

Ford.jpg

 

 

P1040518 [1600x1200].jpg

 

 

P1040519 [1600x1200].jpg

 

 

P1040522 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

salut à tous

 

Patrick : mon FIN Hotchkiss d'Eligor est en parfaite santé ( pour le moment ? )

 

Ton PS Citroen 23 est bien parti. Ca promet une belle pièce !

 

Racam : ton P45 modifié est superbe avec les roues braquées. :love: :love:

 

Le P45 est enfin arrivé dans le sud. L'attente fut tellement longue que j'ai déliré un peu sur un modèle Ford et j'ai été inspiré par celui de la Marine pour faire un PS torpédo, purement imaginaire !!

 

 

Ford.jpg

 

 

P1040518 [1600x1200].jpg

 

 

P1040519 [1600x1200].jpg

 

 

P1040522 [1600x1200].jpg

:love: :love: :love: je suis sous le charme de ce PS torpedo ...sinon la photo de celui de la marine est tiree de quel bouquin ?, les véhicules de pompiers militaires, ? les ports ? marins-pompiers? je ne l'ai jamais vue !! et il faut que je trouve ce bouquin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Patrick : mon FIN Hotchkiss d'Eligor est en parfaite santé ( pour le moment ? )

 

Ton PS Citroen 23 est bien parti. Ca promet une belle pièce !

 

Racam : ton P45 modifié est superbe avec les roues braquées. :love: :love:

 

Le P45 est enfin arrivé dans le sud. L'attente fut tellement longue que j'ai déliré un peu sur un modèle Ford et j'ai été inspiré par celui de la Marine pour faire un PS torpédo, purement imaginaire !!

 

 

Ford.jpg

 

 

P1040518 [1600x1200].jpg

 

 

P1040519 [1600x1200].jpg

 

 

P1040522 [1600x1200].jpg

 

un délire plein de charme :love:

 

J'espère qu'il restera en parfaite santé ton Hotchkiss mais force est de constater que d'autres ne le sont plus... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Belle réussite ce torpédo :love:

J'ai le 1er Hotchkiss, caisse "Boucheries parisiennes", intact pour l'instant. Le problème est que quelque soit le coût de la miniature, les fabricants sont sous la coupe du fournisseur en matière première, s'il leur refile un lot frelaté, il ne va pas le spécifier, et pour le savoir il faut encore qu'il ait fait son contrôle qualité...Je lisais récemment que le Land Rover Evoque a été copié (comme l'a été le BMW X5 en son temps), je doute que quelconque action puisse l'interdire, tout du moins sur leur marché intérieur. Pour ceux qui ont vu "La vérité si je mens", rappelez vous la scène des blousons "T'as pas dit Zip !", on y est ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Norev en son temps offrait une autre mini en cas de peste du zamac. Il est temps de voir si Eligor est bon...

 

Je touche du bois, sur mes plusieurs centaines de minis, aucune n'a jamais bougé ! Que ça dure !

 

Vous pouvez toujours envoyer un mail à Eligor, ça ne coûte rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: je suis sous le charme de ce PS torpedo ...sinon la photo de celui de la marine est tiree de quel bouquin ?, les véhicules de pompiers militaires, ? les ports ? marins-pompiers? je ne l'ai jamais vue !! et il faut que je trouve ce bouquin !!!!

 

 

Le livre s'intitule : Pompiers des Armées chez ETAI auteurs : JM Boniface et A.Aubrat

Ce livre est superbe et très bien documenté sur les 3 armées ( AIR, Terre, Mer ) mais pour ne pas faire redondance il n'y a pas la BSPP et le BMPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: je suis sous le charme de ce PS torpedo ...sinon la photo de celui de la marine est tiree de quel bouquin ?, les véhicules de pompiers militaires, ? les ports ? marins-pompiers? je ne l'ai jamais vue !! et il faut que je trouve ce bouquin !!!!

 

Bonsoir à tous.

Yvon si ce bouquin t'intéresses, j'en ai un exemplaire à vendre (état neuf) ... prix d'ami... joins moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...