Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic425RL

Merci l'ami !

Encore un superbe modèle, inédit de surcroit.

C'est un MB 1224 4x4 siglé Ziegler, très peu ou pas diffusé en France.

 

 

Superbe nouvelle !!

Un mythique fourgon allemand !!

Superbement détaillés comme d’habitude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit camion ce Berliet K, je vais en transformer avec la caisse dévidoir comme dans le fascicule. Le prochain est aussi une bonne base !

Par contre, parenthèse, j'avais acheté le Mercedes n°100, malheureusement sans m'apercevoir que le pare chocs AV était absent, je l'ai signalé à Hachette par mail, mais je n'ai jamais eu de réponse, embêtant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj543rR

Bonsoir jai recu aujourd'hui le ranger du sdis 21 et me questionne sur l'utilité de cette petite pièce...

 

Resized_20180907_220813_409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic425RL

Bonjour à vous,

 

Mes deux petits nouveaux de la semaine ! Splendide !!

Superbes détails !!

Je me demande à quoi sert la pièce également...

 

2018-09-08_13:57.jpg

 

2018-09-08_13:57.jpg

 

2018-09-08_13:57.jpg

 

2018-09-08_13:57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit camion ce Berliet K, je vais en transformer avec la caisse dévidoir comme dans le fascicule. Le prochain est aussi une bonne base !

Par contre, parenthèse, j'avais acheté le Mercedes n°100, malheureusement sans m'apercevoir que le pare chocs AV était absent, je l'ai signalé à Hachette par mail, mais je n'ai jamais eu de réponse, embêtant :o

 

 

Si tu l'as acheté chez Hachette je te conseille de telephoner ils m'ont toujours échange tout les modèles presentant un défaut sous 10 jours

Si c est ailleur ça va être plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui me l'a procuré, acheté dans une presse lambda. Mais si pour avoir un échange, il faut uniquement l'avoir acheté sur leur site, (je ne vais pas relancer le schmilblick, ça suffit ces âneries réseau presse/site éditeur, c'est pas moi, c'est lui, blablabla) au bout du compte c'est un article qui sort de l'éditeur et pas un lapin d'un chapeau ! Et la moindre des choses est de répondre à la clientèle "nous sommes désolés, il ne fallait pas passer par un intermédiaire, blablabla", comme ça je saurai à quoi m'en tenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tentant de faire une version 4x4 du dernier FPTL...j'ai donc réalisé le CCF Berliet 500 Ke Camiva. La transformation du chassis a été faite par Sinpar.

La transformation est assez délicate car nous devons construire intégralement l’équipement arrière ( en carte ), couper le pare-choc pour y introduire un treuil. J’ai pu bénéficier d’un plan coté ( celui du 350, qui est le même que le 500 ) ce qui m’a servi à le passer au 1/43.

L’ajustement après tronçonnage de la cabine du FPTl est assez facile et « tombe pile-poil » sans ajout de résine.

Je ne l’ai pas affecté ( voir l’immat en WW 73 usine Camiva de St Alban ) !

Je pense faire celui de Salsigne dans l’Aude, mais je n’ai plus l’ancien modèle du blason de portière )

Berliet 500k 4x4 b.jpg

 

 

P1070326 [1600x1200].jpg

 

 

P1070334 [1600x1200].jpg

 

 

P1070330 [1600x1200].jpg

 

 

P1070336 [1600x1200].jpg

 

 

P1070335 [1600x1200].jpg

 

 

P1070332 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tentant de faire une version 4x4 du dernier FPTL...j'ai donc réalisé le CCF Berliet 500 Ke Camiva. La transformation du chassis a été faite par Sinpar.

La transformation est assez délicate car nous devons construire intégralement l’équipement arrière ( en carte ), couper le pare-choc pour y introduire un treuil. J’ai pu bénéficier d’un plan coté ( celui du 350, qui est le même que le 500 ) ce qui m’a servi à le passer au 1/43.

L’ajustement après tronçonnage de la cabine du FPTl est assez facile et « tombe pile-poil » sans ajout de résine.

Je ne l’ai pas affecté ( voir l’immat en WW 73 usine Camiva de St Alban ) !

Je pense faire celui de Salsigne dans l’Aude, mais je n’ai plus l’ancien modèle du blason de portière )

Berliet 500k 4x4 b.jpg

 

 

P1070326 [1600x1200].jpg

 

 

P1070334 [1600x1200].jpg

 

 

P1070330 [1600x1200].jpg

 

 

P1070336 [1600x1200].jpg

 

 

P1070335 [1600x1200].jpg

 

 

P1070332 [1600x1200].jpg

 

 

Toujours du beau travail!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tentant de faire une version 4x4 du dernier FPTL...j'ai donc réalisé le CCF Berliet 500 Ke Camiva. La transformation du chassis a été faite par Sinpar.

La transformation est assez délicate car nous devons construire intégralement l’équipement arrière ( en carte ), couper le pare-choc pour y introduire un treuil. J’ai pu bénéficier d’un plan coté ( celui du 350, qui est le même que le 500 ) ce qui m’a servi à le passer au 1/43.

L’ajustement après tronçonnage de la cabine du FPTl est assez facile et « tombe pile-poil » sans ajout de résine.

Je ne l’ai pas affecté ( voir l’immat en WW 73 usine Camiva de St Alban ) !

Je pense faire celui de Salsigne dans l’Aude, mais je n’ai plus l’ancien modèle du blason de portière )

Berliet 500k 4x4 b.jpg

 

 

P1070326 [1600x1200].jpg

 

 

P1070334 [1600x1200].jpg

 

 

P1070330 [1600x1200].jpg

 

 

P1070336 [1600x1200].jpg

 

 

P1070335 [1600x1200].jpg

 

 

P1070332 [1600x1200].jpg

 

 

Franchement c'est difficile de trouver des mots pour exprimer mon admiration devant une telle imagination et tout ce talent. Félicitations c'est magnifique. Encore, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tentant de faire une version 4x4 du dernier FPTL...j'ai donc réalisé le CCF Berliet 500 Ke Camiva. La transformation du chassis a été faite par Sinpar.

La transformation est assez délicate car nous devons construire intégralement l’équipement arrière ( en carte ), couper le pare-choc pour y introduire un treuil. J’ai pu bénéficier d’un plan coté ( celui du 350, qui est le même que le 500 ) ce qui m’a servi à le passer au 1/43.

L’ajustement après tronçonnage de la cabine du FPTl est assez facile et « tombe pile-poil » sans ajout de résine.

Je ne l’ai pas affecté ( voir l’immat en WW 73 usine Camiva de St Alban ) !

Je pense faire celui de Salsigne dans l’Aude, mais je n’ai plus l’ancien modèle du blason de portière )

Berliet 500k 4x4 b.jpg

 

 

P1070326 [1600x1200].jpg

 

 

P1070334 [1600x1200].jpg

 

 

P1070330 [1600x1200].jpg

 

 

P1070336 [1600x1200].jpg

 

 

P1070335 [1600x1200].jpg

 

 

P1070332 [1600x1200].jpg

 

Alain comme toujours très bien fait ! ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic425RL

[size=2Il était tentant de faire une version 4x4 du dernier FPTL...j'ai donc réalisé le CCF Berliet 500 Ke Camiva. La transformation du chassis a été faite par Sinpar.[/size

[size=2[#002848[size=2[#000000La transformation est assez délicate car nous devons construire intégralement l’équipement arrière ( en carte ), couper le pare-choc pour y introduire un treuil. J’ai pu bénéficier d’un plan coté ( celui du 350, qui est le même que le 500 ) ce qui m’a servi à le passer au 1/43.[/#000000[/size[/#002848[/size

[size=2[#000000[size=2[#000000L’ajustement après tronçonnage de la cabine du FPTl est assez facile et « tombe pile-poil » sans ajout de résine.[/#000000[/size[/#000000[/size

[size=2[#000000[size=2[#000000Je ne l’ai pas affecté ( voir l’immat en WW 73 usine Camiva de St Alban ) ![/#000000[/size[/#000000[/size

[size=2[#000000[#002848[size=2[#000000Je pense faire celui de Salsigne dans l’Aude, mais je n’ai plus l’ancien modèle du blason de portière )[/#000000[/size[/#002848[/#000000[/size

[size=3

[/size

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387218/img-738721895e.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387212/img-7387212df7.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387213/img-7387213d63.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387214/img-7387214ac4.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387215/img-7387215be1.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387216/img-738721623b.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/855800/7387217/img-73872176f9.jpg?v=1

 

 

Bonjour !

 

Belle transformation !

Combien de temps as tu mis pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

@nicopompier : il faut compter 4 jours pour la réalisation. Le plus long est de trouver les bonnes pièces ( jantes, pneus, etc...). J'ai la chance d'avoir un atelier très bien équipé. Les différents ajustement ( zamac, carte plastique se font au touret électrique ( comme chez les cordonniers ). Les peintures auto sèchent en 1 h et toutes les couches peuvent être passée en une journée ( 1 pour l'apprêt blanc et 3 pour le rouge ). Enfin, j'avais les plan du 350 K ( identique au 500 Ke ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt655ot

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

@nicopompier : il faut compter 4 jours pour la réalisation. Le plus long est de trouver les bonnes pièces ( jantes, pneus, etc...). J'ai la chance d'avoir un atelier très bien équipé. Les différents ajustement ( zamac, carte plastique se font au touret électrique ( comme chez les cordonniers ). Les peintures auto sèchent en 1 h et toutes les couches peuvent être passée en une journée ( 1 pour l'apprêt blanc et 3 pour le rouge ). Enfin, j'avais les plan du 350 K ( identique au 500 Ke ).

 

 

Joli travail qui aurait été parfait si tu avais créé les petites vitres derrières les portes , ça se fait bien , en perçant plusieurs trous puis finition a la lime .

 

Si je peux me permettre un petit conseil , l'apprêt blanc , c'est pour peindre du blanc , jaune , orange et toutes les teintes claires en général , pour peindre du rouge il est vraiment préférable d'utiliser un apprêt rouge/marron , tu n'auras besoin que d'une couche de peinture rouge derrière le plus souvent , toutes les parties en creux vont se peindre beaucoup facilement qu'avec un apprêt blanc ou gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'apprêt que l'on utilise donne un aspect final différent suivant qu'il soit blanc, gris, beige ou rouge/brun.

 

Pour les anciens véhicules j'utilise le gris qui fonce un peu le rouge RAL 3000.

 

J'ai du rouge/brun, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours de belles transformations sur ce forum, personnellement je ne sais pas faire ce genre de travaux.

 

J'en profite pour faire appel à ceux qui sont pompiers où qui l'ont été :

 

Est ce que le Berliet gbh CCGC servait à ravitailler en eau les camions genre Unic 75 PC ou bien était -il directement engager dans la lutte incendie ( feux de forêt ).

 

Merci de votre réponse; mon diorama n'en sera que plus réaliste.

 

A+

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top, Alain, antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Pour répondre à Claudius, même si certains CCGC étaient pourvus de motopompe et de LDT, le rôle premier était de ravitailler les CCF.

Dans le cas du GBH Renault de la collection, c'est une version ravitailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...