Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'interviens pas souvent, mais là je pense pouvoir effectivement apporter des précisions. Tout d'abord ce petit ensemble est très sympa ! Les écussons sont en effet ceux des années 80, période Communauté Urbaine.

Ce style de "départ bateau date de l'année 1924 mais, pas avec un tracteur de marque citroën...mais un Berliet CBA tractant une remorque avec 2 bateaux aciers de chez Schneider.sur une remorque BAJ et FOND. Vendu en 1952, ce tracteur Berliet est remplacé par un Renault R2069 carossé par Carrier en 1955.

Joyeuses fêtes à tous

 

Pour le Renault 4X4 il y en a eu un avec une remorque avec 2 bateaux superposés mais aussi un autre Renault 4X4 camionnette avec une remorque avec un seul bateau.

 

L'un reproduit au 1/50 par MVI et l'autre par mon ami Bruno au 1/50 également, modèles tous deux difficiles à trouver à l'heure actuelle...

 

On peut penser effectivement que la barque simple aurait pu être tractée par une camionnette Berliet mais un CBA...

 

D'après ce que j'ai pu apprendre auprès de personnes bien informées, on n'en saurait pas plus que cela...

 

C'est un peu comme partout jusqu'en 1930/1940; difficile d'avoir des photos et des souvenirs de gens les ayant connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton post sur l'autre topic, en fait ce n'est pas un kit mais un modèle tout monté de chez Technifrance à Lyon qui représente un véhicule de secours aux noyés avec une barge à fond plat des pompiers de Lyon.

 

Tu l'as très bien remis en état(il est plus beau qu'à l'origine) Moi j'ai le Citroën avec les échelles aussi et le premier secours Berliet; j'avais visité ce fabricant de luminaire de la rue du Cuire à Lyon il y a 35 ans et j'avais emmené ses trois modèles pompiers mais plus moyen de retrouver celui avec la barque trop de petits camions rouges !!!

 

Tu aurais du mettre des écussons plus anciens de Lyon ceux que tu as mis sont un peu récents.

bonjour et merci pour ces précisions. Je ne savais pas qu'il n'avait été vendu que tout monté????

Pour ce qui concerne les écussons: là mon ignorance a parlé!!! :D désolé.

Nous avons choisi Lyon car sachant que cela devait être le plus "logique". Et l'écusson me plaisait bien!

Cela dit.......je n'en ai pas de plus ancien. Donc je n'aurais pas pu mettre autre chose.

joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info. Ce livre est disponible chez noz a 6.99€ pour ceux que ça interresse. Un livre qui revient principalement sur les interventions marquantes des dernières décennies année par année après un petit tour rapide de l'histoire et de l'évolution des sapeurs pompiers.

 

20181226_122318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas régulièrement votre super forum, mes centres d'intérêt sont ailleurs, mais en cherchant de la doc je suis tombé sur cette 4cv du centre de secours de Lombez qui je trouve ferait une bien jolie miniature. Pardon si vous en avez déjà parlé, bah, ça fait jamais de mal de rafraichir la mémoire .....

 

50dc15f2a4e494b92363a7f8d7ffc6ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un véhicule de la police. Pas des pompiers..............

 

pm.jpg

 

Je confirme,identique aux parisiennes(voitures pie) mais je me demande si il n'y a pas eu un centre qui en a eu une en rouge... :??: :??: :??:

 

La mini c'est n'importe quoi ce n'est même pas le blason de la principauté.

 

Bricolo tu as de la chance d'avoir des parents monégasques, personnellement je n'avais que des amis... a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un véhicule Hachette IXO que l'on connait bien dans la collection (un second jaune arrivera prochainement). Belle présentation dans un coffret sur mesure. A 30 euro (en prix de vente en Espagne) on a pour 10 euro de plus que le prix presse : une belle boite et une série limitée (avec sa carte) et avec sa déco spécifique.

 

Très sympa pour un collectionneur compulsif comme moi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, j'ai dans le projet de réaliser ce model de CCF sur BERLIET 500 KE....Quelqu'un aurait il des cotes ?

Je sais que quelqu'un du forum l'avait réalisé, mais je n'arrive plus a retrouver la page....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un véhicule Hachette IXO que l'on connait bien dans la collection (un second jaune arrivera prochainement). Belle présentation dans un coffret sur mesure. A 30 euro (en prix de vente en Espagne) on a pour 10 euro de plus que le prix presse : une belle boite et une série limitée (avec sa carte) et avec sa déco spécifique.

 

Très sympa pour un collectionneur compulsif comme moi :) :) :)

 

Fallait attendre cette semaine !!!!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Le 6 c'est le jour des rois, comme Noël chez nous, et tous les ans sur le site Salvat il y a des promos, 20% sur.

 

Sinon en tapant le code ESHOP4 on avait 5%. J'ai zappé, pas eu les 5%... bon sur 30€ ça payait le café au bar du coin. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Nous voici à New York avec des superbes camions de la FDNY Fire Département of the City of New York.

 

 

 

 

langfr-800px-FDNY_Wappen-svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...