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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Invité §Seb856cZ

[:sebracing81] Superbes tes petites dernieres J'adore :love: Et encore une fois des commentaires tres instructifs :jap:

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Invité §el_878oZ

magnifiques ces news et les commentaires comme d'hab sont au top du top!!!!

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Depuis 1977, Don Panoz engage régulièrement des voitures portant son nom dans l'espoir de faire triompher au Mans une voiture US. Evolution des modèles 2000, les 2 roadsters engagés en 2002 bénéficient d'une nouvelle circulation du flux d'air visible au niveau des flancs, d'un V8 Ford préparé dans les ateliers Panoz et surtout d'une boîte X-Trac séquentielle à 6 rapports. L'autre modification importante concerne le capot arrière, plus creusé, et avec un mat d'aileron central. De quoi se différencier de la LMP 07 #19 engée par le team Multimatic qui hérite d'un V8 Mugen. Sur la #11, Jan Magnussen, David Brabham et Bryan Herta se partagent le volant.

 

http://img363.imageshack.us/img363/3694/2002p1my9.jpg

 

C'est l'austalien qui du reste place la panoz à la 8° place, entre les 2 Cadillac, en 3'34"824, juste avant qu'un début d'incendie ne gâche un peu la fête, empêchant entre autre le rookie Herta de découvrir le circuit de nuit.

 

http://img363.imageshack.us/img363/2577/2002p2ti1.jpg

 

Premiers tours et premiers ennuis car l'éclatement d'un pneu au 3° tour va reléguer notre Panoz derrière la quasi-totalité des LMP 900 et à plus d'un tour de l'Audi de tête.

 

http://img66.imageshack.us/img66/4310/2002p3ft4.jpg

 

Incapable de couvrir plus de 11 tours à l'heure, handicapée par de sérieux problèmes de refroidissement et de freinage, la course prend vite des allures de chemin de croix. D'autant que la #11 sera immobilisée à son stand entre 22 Heures et 1 H 30 du matin pour d'insolubles problèmes de refroidissement.

 

http://img363.imageshack.us/img363/4997/2002p4fm8.jpg

 

Et dans la matinée, Panoz conserve ses mauvaises habitudes car les 2 roadster vont abandonner simultanément sans jamais avioir donné limpression de pouvoir contrarier les Audi, Bentley et autre Oreca.

 

http://img66.imageshack.us/img66/5589/2002p5bw0.jpg

 

 

Modèle Ixo pour Altaya acheté 7 euros sur un vide-grenier.

 

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Invité §Seb856cZ

[:sebracing81] Tres belle cette Panoz :jap: ! D'ailleur j'ai la meme dans ma collec' :sol:

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plutot 1997

 

Oui, tout à fait Michel. J'ai de gros doigts... :D

 

Pour en revenir à la 905, le kit Provence Moulage va venir remplacer le modèle Ixo / Altaya.

Voici un petit comparatif pour tous ceux qui viennent sur ce Topic et qui se demandent la diffrence entre un modèle presse et un kit.

 

http://img395.imageshack.us/img395/9682/1993comp1dh7.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/6378/1993comp2kh4.jpg

 

Attention, je ne cherche nullement à discréditer le modè Ixo/Altaya. On remarque du reste, à la lecture des photos, qu'il est loin d'être ridicule. Et il coûte que 13 euros ! Le PM un peu plus cher et pas mal de temps :)

 

http://img84.imageshack.us/img84/7044/1993comp3wf7.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/1816/1993comp4gy8.jpg

 

La 905 Altaya, gagnante LM 1993, est du reste à vendre. Si elle intéresse quequ'un... :)

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Les 24 Heures 2007 marquent la 1° sortie en compétition de la nouvelle Création CA07 étroitement dérivée du modèle hybride CA06 resté aux USA après une brillante fin de saison ALMS. Ian Smith et et Kieron Salter ont donc dessiné un nouveau monocoque et, comme chez Pescarolo ou Dome, modifié le capot arrière. Mais c'est au niveau des roues et de l'empattement que la Création 2007 est différente du modèle dont elle dérive. Côté moteur, c'est le nouveau Judd V10 de 5,5 litres qui est installé, accouplé à une boîte Ricardo transversale à 6 rapports.

 

http://img383.imageshack.us/img383/7297/2007c1tp7.jpg

 

Au niveau présentation, l'artiste néo-zélandais Mark Olsen a laissé parler son talent en portant sur la carrosserie des motifs baptisés Enfants du Mans reprenant des symboles des pays hébergeant une épreuve de la Le Mans Series, tels que le Colisée pour l'Italie, Tintin et Milou ou l'Atomium pour la Belgique, ballon de foot et toucan pour le Brésil, aigle pour l'Allemagne, sans oublier un coq et la fleur de lys pour le Mans. La Creation s'inscrit parfaitement dans la lignée des Art Cars de BMW.

 

http://img73.imageshack.us/img73/4959/2007c2pe7.jpg

 

Le 3 juin, Campbell-Walter, Ortiz et Nakano ont réussi le rodage de la toute novelle voiture, vierge de tout kilométrage et de toute décoration. L'équipe britannique retiendra de cette journée une progression constante des chronos, passant de 3'40"230 à 3'34"398. Finalement, la Creation s'élancera de la 10° place sur la grille en améliorant encore le chrono de 180 millièmes.

 

http://img235.imageshack.us/img235/9599/2007c3aw0.jpg

 

Lors d'un passage un peu large en bas de la nouvelle portion, Jamie Campbell-Walter perdra 1/4 d'heure à sortir les herbes ramassées par la Création et une fois au stand, il perdra encore une heure pour que l'équipe remette en état la carosserie, le fond plat, l'aileron et le train arrière gauche. La Création est ainsi rejettée à la dernière place des LM P1, à 19 tours des leaders.

 

http://img95.imageshack.us/img95/7763/2007c4jr4.jpg

 

Ce n'est que le début d'un long calvaire qui trouvera sa conclusion à peine le soleil disparu. En effet, à 20 H 28, Ortiz part en tête-à-queue à la chicane Playstation et y laisse son aileron arrière. Ce sera un nouvel arrêt pour une voiture qui se maintient solidement en...avant-dernière position !

 

http://img73.imageshack.us/img73/7569/2007c5fl5.jpg

 

A 21 H 58, c'est au tour de Nakano de partir à la faute. Ce sera celle de trop car cette fois la transmission est à changer, mais aussi l'aileron, la carosserie et les attaches de suspensions. Pour l'encadrement, le coeur n'y est plus et à 23 H 14 l'abandon sera officialisé.

 

http://img235.imageshack.us/img235/8880/2007c6bs5.jpg

 

Modèle Spark achetsur e-Bay en vente immédiate pour 35 US$, soit environ 33 € port compris. Remarquez la finesse et la justesse des décals, c'est ahurissant. Vu la qualité du modèle, j'en viens à me demander l'intérêt d'acheter des kits ! :)

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Invité §sam116RM

Superbe modèle, pour moi c'est la plus belle de t'as collection :lover::rs:

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Invité §el_878oZ

WHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

elle est terriblement terrible!!!!! :sol:

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Merci les gars :jap:

 

En 2002, l'engagement de 2 EX257, pourtant effectué par Lola, ne fait état que de MG. Se dispensant de la moindre sortie en compétition, MG a disposé d'une année pour se préparer. Les 2 MG verte et grise se présentent aux Jacobins fortes d'un test de 30 heures à Spa vers la mi-mai. Julian Bailey, Kevin McGarrity et Mark Blundell se partagent le volant de la #27.

 

http://img148.imageshack.us/img148/3172/2002mg1ys2.jpg

 

On les savait performantes et au-dessus des LM P675, mais on ne pouvait imaginer que Blundell, le dimanche 5 mai, allait tourner en 3'33"414 et mettre 1'42 à la Bentley ! A l'exeption des 3 Audi et de la plus rapide des Oreca, toutes les LM P900 sont derrière. En 12 mois, le bénéfice se chiffre à 20 secondes ! Le 12 juin, Mark remet le couvert en 3'33"254, cinquième performance absolue. Reste quand même à tenir 24 heures...

 

http://img352.imageshack.us/img352/1274/2002mg2ut5.jpg

 

La MG va passer la 1° heures de course dans le sillage des LM P900 les plus rapides. Elle va même aller taquiner la Cad de Collard à qui elle ne concède que 2 secondes en 60 minutes. Le prix à payer est une consommation qui empêche les barquettes british de pointer au commandement.

 

http://img352.imageshack.us/img352/268/2002mg3an4.jpg

 

Mais à 20 H 40, la #27 va rejoindre son stand pour des soucis d'alternateur. Elle y passera 20 minutes et repartira 16°, à 9 tours des leaders.

 

http://img148.imageshack.us/img148/5388/2002mg4su3.jpg

 

Vers 4 heures du matin, il a suffi d'un problème de boîte pour que son avance, en catégorie 675, soit réduite de 12 à 7 tours sur la WR. Conséquence d'un changement de train arrière qui aura demandé 24 minutes.

 

http://img148.imageshack.us/img148/2710/2002mg5ac5.jpg

 

Ce ne sera hélas qu'un surcis car peu après 8 H du matin, le moteur refusera tout service.

 

http://img352.imageshack.us/img352/2223/2002mg6xt0.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya acheté 7 € sur une foire à tout.

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Invité §el_878oZ

superbement superbe mais moins jolie en déco que la précédente!!!!!

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Invité §lmg355hR

magnifique collection genarro avec de super commentaire

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Merci de vos commentaires les gars :jap:

On repart avec une que vous avez déjà vu mais que j'ai juste Martinisé :)

 

Nous sommes en 1985 et Lancia est l'adversaire déclaré de Porsche. Claudio Lombardi a totalement remanié les LC 2 qui, bien que conservant le même chassis que l'année dernière, on vu leurs voies augmentées de 20 cm, ont intégrées de nouvelles supensions, des pontons déporteurs améliorant l'effet de sol, de nouveaux capots et une nouvelle boîte réalisée chez Abarth. Un gros travail a été effectué sur le moteur pour respecter les données de consommation et Lancia s'est livré à d'importantes séances d'essais.

 

http://img241.imageshack.us/img241/7431/1985l2dp5.jpg

 

Un certain Henri Pescarolo rejoint l'équipe et sa venue va boulverser les équipages puisque Wollek prend la place de Patrese sur la #4, abandonnant son compère Baldi pour retrouver Nannini. C'est du reste l'italien qui qualifie la voiture en 3'15"95, juste derrière les 2 Porsche officielles.

 

http://img107.imageshack.us/img107/3059/1985l5en2.jpg

 

Après 6 heures de course, la #4 compte seulement 1 tour et demi de retard mais les relevés de consommation sont alarmants : 46 litres aux 100, contre 40 litres pour la voiture de tête. Un sérieux ralentissement est à prévoir à moins qu'un évènement extérieur ne vienne soulager les volucompteurs.

 

http://img364.imageshack.us/img364/2888/1985l3dj5.jpg

 

Mais la belle Lancia ne vas cesser, au cours de la nuit, de perdre des places. Juste avant 4 heures du matin, le changement d'une canalisation reliant moteur et turbo droit lui coûtera près d'1/2 heure, la laissant 13° à 15 tours !

 

http://img364.imageshack.us/img364/290/1985l4jg2.jpg

 

Seule consolation : une liberté totale de consommation qui va lui permettre d'entamer une brillante remontée.

Elle finira à une brillante 6° place, loin quand même des objectifs annoncés.

 

http://img107.imageshack.us/img107/7619/1985l6jk6.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya, Martinisé par mes soins.

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Invité §Seb856cZ
sebracing81.gif.531738fe44eb819b1ee09398a60a8c7e.gif salut Gennaro, superbement Martinisé cette Lancia et +10 pour la Mg-lola :love:
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Merci de vos commentaires les gars :jap:

On repart avec une que vous avez déjà vu mais que j'ai juste Martinisé :)

 

Nous sommes en 1985 et Lancia est l'adversaire déclaré de Porsche. Claudio Lombardi a totalement remanié les LC 2 qui, bien que conservant le même chassis que l'année dernière, on vu leurs voies augmentées de 20 cm, ont intégrées de nouvelles supensions, des pontons déporteurs améliorant l'effet de sol, de nouveaux capots et une nouvelle boîte réalisée chez Abarth. Un gros travail a été effectué sur le moteur pour respecter les données de consommation et Lancia s'est livré à d'importantes séances d'essais.

 

http://img241.imageshack.us/img241/7431/1985l2dp5.jpg

 

Un certain Henri Pescarolo rejoint l'équipe et sa venue va boulverser les équipages puisque Wollek prend la place de Patrese sur la #4, abandonnant son compère Baldi pour retrouver Nannini. C'est du reste l'italien qui qualifie la voiture en 3'15"95, juste derrière les 2 Porsche officielles.

 

http://img107.imageshack.us/img107/3059/1985l5en2.jpg

 

Après 6 heures de course, la #4 compte seulement 1 tour et demi de retard mais les relevés de consommation sont alarmants : 46 litres aux 100, contre 40 litres pour la voiture de tête. Un sérieux ralentissement est à prévoir à moins qu'un évènement extérieur ne vienne soulager les volucompteurs.

 

http://img364.imageshack.us/img364/2888/1985l3dj5.jpg

 

Mais la belle Lancia ne vas cesser, au cours de la nuit, de perdre des places. Juste avant 4 heures du matin, le changement d'une canalisation reliant moteur et turbo droit lui coûtera près d'1/2 heure, la laissant 13° à 15 tours !

 

http://img364.imageshack.us/img364/290/1985l4jg2.jpg

 

Seule consolation : une liberté totale de consommation qui va lui permettre d'entamer une brillante remontée.

Elle finira à une brillante 6° place, loin quand même des objectifs annoncés.

 

http://img107.imageshack.us/img107/7619/1985l6jk6.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya, Martinisé par mes soins.

 

Tu a fait ça avec un e planche Rallye Miniature ?

Avec moi j'ai fait l'autre voiture, il faut juste repeindre les dérives d'aillerons en bleu.

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Le GTP est une création originale de l'ACO et depuis sa création en 1976, il fut alimenté par des réalisations nationales, voire franchement locales comme les toutes premières Inaltéra. Rondeau est du reste la voiture étalon puisque la marque s'imposa 3 fois en 4 ans et en 1980, la Rondeau de service est identique à celles du Groupe 6 et est celle conduite en 1979 par Ragnotti et Darniche. Le passage au GTP lui a fait prendre du poids puisqu'il a fallu passer de 740 à 810 kg et l'ancienne VSD/Canon est confiée à 2 pilotes néophytes du Mans mais pas d'endurance puisque les frères Martin sont des vainqueurs des 24 H de Spa qui feront équipe avec Gordon Spice qu'on ne présente plus.

 

http://img158.imageshack.us/img158/3563/1980r1ek9.jpg

 

Le nouveau système de qualification valide non plus le meilleur temps absolu mais le temps moyen de chaque voiture. La Belga se qualifia donc en 10° ligne avec un chrono moyen de 3'59". Sans surprise, c'est Spice qui signa le meilleur temps de la Rondeau en 3'53"4, loin derrière les 3'48"7 de Fréquelin sur la WM, 1° des GTP.

 

http://img178.imageshack.us/img178/4921/1980r2ah7.jpg

 

A la mi-course, sous un rideau de pluie, et après l'abandon de Pescarolo à 0 H 44, la Rondeau Belga domine facilement ses adversaires du groupe GTP et reste une candidate sérieuse à la victoire finale puisqu'elle pointe à la 4° place et seulement 4 tours la séparent des leaders : la Martini Porsche de Ickx-Jöst.

 

http://img411.imageshack.us/img411/9451/1980r3hx7.jpg

 

Installée en tête de son groupe dès la fin de la 9° heure de course, elle se permet même de ravir la 3° place absolue à la 935 K3 de Fiztpatrick-Redman-Barbour le dimanche matin.

 

http://img178.imageshack.us/img178/5329/1980r4me8.jpg

 

Elle restera à cette superbe 3° place et avec 45 minutes seulement d'immobilisation, décrochera la palme de la régularité et décrochera la meilleure place jamais obtenue par une GTP.

 

Merci pour tout Jean. J'espère qu'il fait beau la-haut. Tu nous manques.

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/2884/1980r5nk2.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya, Belgatisée par mes soins. Pas facile à trouver du reste les décals Belga et les plus avertis d'entre vous auront remarqué que les Belga au-dessus des roues arrières sont un poil trop gros mais c'est tout ce qui existe...

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Invité §RUB438gB

Super la BELGAlisation, peux tu me dire ou trouver les decalques

Merci

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Super la BELGAlisation, peux tu me dire ou trouver les decalques

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Regardes sur Ebay en tapant: decals belga

Tu verras le nom du vendeur... Il me semble que j'ai déjà vu ce pseudo quelque part ???? :??::lol:

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J'ai acheté la planche 8 € sur la Bay comme celle-ci

 

http://cgi.ebay.fr/Decals-BELGA-pour-Rondeau-Ixo-Altaya-Le-Mans-1980_W0QQitemZ260279485037QQcmdZViewItem?hash=item260279485037&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

mais elle n'est hélas pas complète parce qu'il manque le sticker Belga qui va entre les dérives arrières et les 2 Belga au-desus des roues arrières. J'ai complété avec une planche généraliste de chez Virages

 

Tu peux l'acheter chez Villedieu, il est de confiance :)

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Invité §Seb856cZ

:coucou:Gennaro top cette modif BELGA!!!!!! :love: :love:

 

 

Alors Croco on se trompe de pseudo? :lol::lol::lol:

 

[:sebracing81] Gennaro magnifique comme toujours cette dernière sebracing81.gif.6c27a133fa684ef74e3749e1d9d1e210.gif

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