Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi066pd

Jétais sûr et certain à 8000000% que tu passerais sur ce topic ma poule

 

Et pourquoi ça ? :??:

 

 

Simplement parce que Sam787b est un fan du mans, ça se voit par rapport à son pseudo non? :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1974, Matra offre à tous les français une magnifique 3° victoire consécutive. Merci à Henri et à Gérard :jap:

 

http://www.badongo.com/t/640/2417240.jpg

 

Modèle Starter

 

http://www.badongo.com/t/640/2417254.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

 

Mais des casses moteurs et une Porsche Carrera Turbo de 500 ch avec un couple frôlant les 50 mkg, ont fait passer des frissons chez les bleus.

 

http://www.badongo.com/t/640/2417260.jpg

 

Contrairement à la 22 qui finit à la seconde place, la 21 de Koinigg et de Schurti a conservé la turbine verticale d'un diamètre moins grand et à priori moins efficace. Elle cassa son vilebraquin à la 8° heure, alors qu'elle était 4°, à moins d'un tour de la 22.

 

http://www.badongo.com/t/640/2417285.jpg

 

Modèle Ebbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Ickx en 1976 mais avec Van Lennep cette fois. Leur Porsche 936 a rapidement eu raison des 2 Mirage et de l'Apine venue en reconnaissance.

 

http://www.badongo.com/t/640/2420309.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2420323.jpg

 

Modèle Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

 

Jétais sûr et certain à 8000000% que tu passerais sur ce topic ma poule :lol::sol:

 

:lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et oui me voilà ;) a+ cousin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

Encore de super models :love: :love: :love: :love: :bien: j'espère qu'il y en a encore beaucoup d'autre à venir :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

a+ cousin

Vous êtes cousins ?

 

j'espère qu'il y en a encore beaucoup d'autre à venir

C'est gentil. :jap: Oui, il y en a encore pas mal, vu que nous sommes qu'en 1976 :) Mais ma collection est moins fournie que celle d'ALM :cry:

 

Mais toute aussi belle ;):love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a+ cousin

Vous êtes cousins ?

 

j'espère qu'il y en a encore beaucoup d'autre à venir

C'est gentil. :jap: Oui, il y en a encore pas mal, vu que nous sommes qu'en 1976 :) Mais ma collection est moins fournie que celle d'ALM :cry:

 

Bah c'est normal au début je n'avais pas grand chose petit a petit elle a grandie maintenant elle est assez conséquente, si tu continue dans quelques années tu aura toi aussi une très belle collection mais déjà maintenant ta collection a déjà une belle allure. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault prend sa revanche l'année d'après. Nous sommes en 1978, Pironi et Jaussaud signent une bien belle victoire.

 

http://img102.imageshack.us/img102/2457/1978vzm1.jpg

 

Modèle Starter.

 

Mais cette année là, il y avait Moby Dick.

 

http://www.badongo.com/t/640/2423759.jpg

 

Engagée en catégorie Silhouette, c'est un modèle Porsche 935. Bien que jouant avec les règlements plus ou moins flous - la Porsche a été autorisée puis interdite pour enfin être intégrée - Moby Dick n’en respectait en rien l’esprit et nous étions à des années lumières d’une 911 de série.

 

http://www.badongo.com/t/640/2423995.jpg

 

Monstre de puissance de 750 cv, sa consommation est phénoménale et l’oblige à refaire le plein toutes les 40 minutes. Stommelen et Shurti se sont qualifiés en seconde ligne en 3.30.9

 

http://img102.imageshack.us/img102/2442/1978thl3.jpg

 

Modèle Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrat bien un jour que j' en trouve une !

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Oui elle est vraiment monstrueuse il faut l'avoir dans une collection "Le Mans" qui se respecte

Voici le mienne modèle Minichamps pour comparer avec la Starter

 

935MOBYDICK.JPG.9ae993bb2d5dbf13bad62413e72e95da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette aussi la Minichamps :love:

 

En 1979, victoire surprise d'une Porsche privée des frères Kremer.

 

http://www.badongo.com/t/640/2424895.jpg

 

Les frères Whittington et Klaus Ludwig ont évités les pièges de la pluie qui marqua cette édition.

 

http://www.badongo.com/t/640/2424937.jpg

 

Modèle Starter.

 

Ickx-Redman et leur 936 furent disqualifiés pour aide extérieure. Une courroie trouvée qu'il disait :D

 

http://www.badongo.com/t/640/2424875.jpg

 

Modèle Trofeu.

 

http://www.badongo.com/t/640/2424869.jpg

 

Quant à cette Rondeau, c'est la 1° de la marque à abandonner. C'était sur sortie de piste à la sortie du Tertre Rouge. IL était 7 H 33.

Modèle Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1981 voit la mort de JL Lafosse et la victoire de la paire Ickx-Bell sur la belle 936 aux couleurs de Jules.

 

http://www.badongo.com/t/640/2427419.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2427429.jpg

 

Modèle Starter.

 

http://www.badongo.com/t/640/2427457.jpg

 

A la seconde place, la Rondeau de Haran / Streiff / Schlesser et 1° de sa catégorie.

Modèle Ixo pour Altaya.

 

La Porsche 935 K/3 de Verney / Cook / Garretson termina 6°...

 

http://www.badongo.com/t/640/2427435.jpg

 

...et 2° de sa catégorie.

 

http://www.badongo.com/t/640/2427439.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

 

http://www.badongo.com/t/640/2427445.jpg

 

Tandis que la BMW M1 de Alliot / Darniche / Cecotto termine 16° et 3° des GR 5

 

http://www.badongo.com/t/640/2427451.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive en 1982, et le spectateur que j'étais s'est bien ennuyé au bord de la piste avec la domination sans partage des Porsche 956 ou 962. Et ça va durer 6 longues années :cry: . A tout seigneur, tout honneur,voici la 956 T de Ickx-Bell.

 

http://www.badongo.com/t/640/2431633.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2431658.jpg

 

Modèle Starter.

 

http://www.badongo.com/t/640/2431705.jpg

 

Cette Ferrari 512 a été engagée par Daniel Marin et elle avait gagné 50 kgs et 40 CH par rapport à la BB rouge immaculée de 81. L'équipage reste le même, toujours la paire Andruet/Ballot-Léna soutenue par le belge Regout. Elle abandonna pendant la 5° heure.

 

http://www.badongo.com/t/640/2431723.jpg

 

Modèle Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1983, c'est encore une Porsche mais pas celle de Ickx.

 

http://www.badongo.com/t/640/2434907.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2434908.jpg

 

Modèle Starter.

 

La faute à cette 956 qui s'accrocha avec le belge au 1° tour.

 

http://www.badongo.com/t/640/2434911.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1985 Ludwig remet le couvert avec une Porsche Joest et ses copains Barilla et Winter.

 

http://www.badongo.com/t/640/2453514.jpg

 

Modèle Starter.

 

Un petit hommage à Lancia, seule marque à avoir osé s'attaquer à Porsche dans le groupe C.

 

http://www.badongo.com/t/640/2453564.jpg

 

Sans succès, hélas pour Wolleck et ses potes.

 

http://www.badongo.com/t/640/2453582.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya qui va bientôt se faire Martiniser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bagarre que celle de 1987 entre Jaguar et Porsche. Victoire pour Stuttgart.

 

http://www.badongo.com/t/640/2478274.jpg

 

Modèle Spark.

 

Porsche 962 de Yver/De Dryver/Laessig qui finit 2°.

 

http://www.badongo.com/t/640/2478279.jpg

 

Modèle Ixo pour Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait faire un choix dans les éditions des 24 H, celle de 1988 y tiendrait un place de choix. Belle victoire de la Jaguar de Lammers / Dumfries / Wallace.

 

http://www.badongo.com/t/640/2485522.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2485534.jpg

 

Modèle Starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1989, le suisse allemand écrase tout. Le gris est de retour.

 

http://www.badongo.com/t/640/2510952.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2510963.jpg

 

Modèle Starter.

 

Les Nissan étaient fort belles mais peu fiables. Celle de Hasemi/Hoshino/Suzuki abandonna à la 10° heure, joint de culasse cassé.

 

http://www.badongo.com/t/640/2510968.jpg

 

Modèle Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

En 1989, le suisse allemand écrase tout. Le gris est de retour.

 

http://www.badongo.com/t/640/2510952.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2510963.jpg

 

Modèle Starter.

 

Les Nissan étaient fort belles mais peu fiables. Celle de Hasemi/Hoshino/Suzuki abandonna à la 10° heure, joint de culasse cassé.

 

http://www.badongo.com/t/640/2510968.jpg

 

Modèle Ixo.

 

 

:love: superbe!!!!!! surtout la Nissan :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991, le lion vient prendre la température tandis que les principaux favoris trépassent. Mais cette Jaguar finira seconde.

 

http://www.badongo.com/t/640/2518714.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2518727.jpg

 

Modèle Silkcutée Ixo pour Altaya.

 

Victoire superbe de la non moins superbe Mazda au rotatif magique. Ah ce bruit.... :q

 

http://www.badongo.com/t/640/2518733.jpg

 

http://www.badongo.com/t/640/2518751.jpg

 

J'adore cette voiture et cette édition :love:

 

http://www.badongo.com/t/640/2518755.jpg

 

Modèle Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...