Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Cette DS (1ère de la série presse) est la seule que j'ai prise. C'est sûr qu'elle n'a pas d'ouvrants comme toutes celles de cette collection, mais çà ne me gêne pas le moins du monde. Bon, on ne va pas reprendre un débat dont tout le monde (ou presque...) se contrefiche!!!

 

Des nouvelles de la 907 Heller dont il fallait que je décape la peinture après une coulure. Ce n'a pas été du gâteau... Pour les deux capots, 3 jours dans le Glänzer, 1 jour dans le Decap Four, et la peinture a peine entamée mais très collante... Costaud, cette acrylique (achetée chez Cultura. Beaucoup de pigments, une bonne couvrance et un très bon brillant. Pour moins de 4 euros.) mais faut pas se louper... Donc décapage grossier à la lame de cutter (sans rayer), puis tamponnage avec des sopalins imbibés + ou - légèrement avec de l'acétone, avec trempage régulier dans l'eau pour stabiliser. Ouf tout s'est bien passé. J'avais un peu peur avec l'acétone... Reste quand même à passer un papier de verre extrafin à l'eau. Pour l'instant les deux capots trempouillent dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Cette DS (1ère de la série presse) est la seule que j'ai prise. C'est sûr qu'elle n'a pas d'ouvrants comme toutes celles de cette collection, mais çà ne me gêne pas le moins du monde. Bon, on ne va pas reprendre un débat dont tout le monde (ou presque...) se contrefiche!!!

 

Des nouvelles de la 907 Heller dont il fallait que je décape la peinture après une coulure. Ce n'a pas été du gâteau... Pour les deux capots, 3 jours dans le Glänzer, 1 jour dans le Decap Four, et la peinture a peine entamée mais très collante... Costaud, cette acrylique (achetée chez Cultura. Beaucoup de pigments, une bonne couvrance et un très bon brillant. Pour moins de 4 euros.) mais faut pas se louper... Donc décapage grossier à la lame de cutter (sans rayer), puis tamponnage avec des sopalins imbibés + ou - légèrement avec de l'acétone, avec trempage régulier dans l'eau pour stabiliser. Ouf tout s'est bien passé. J'avais un peu peur avec l'acétone... Reste quand même à passer un papier de verre extrafin à l'eau. Pour l'instant les deux capots trempouillent dans l'eau.

 

 

C'est risqué le décapage a l'acétone sur une maquette plastique. Il existe des moyens beaucoup plus faciles et moins dangereux ;)

Tu devrais faire un tour dans notre section "maquettes et kits à monter" si tu aimes faire des maquettes. C'est juste à côté et on mord pas :D

Un peu frapadingues, mais sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et puis ouvre nous un sujet la bas quand tu auras fait un tour. On sera tous contents de voir cette résurrection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette DS (1ère de la série presse) est la seule que j'ai prise. C'est sûr qu'elle n'a pas d'ouvrants comme toutes celles de cette collection, mais çà ne me gêne pas le moins du monde. Bon, on ne va pas reprendre un débat dont tout le monde (ou presque...) se contrefiche!!!

 

Des nouvelles de la 907 Heller dont il fallait que je décape la peinture après une coulure. Ce n'a pas été du gâteau... Pour les deux capots, 3 jours dans le Glänzer, 1 jour dans le Decap Four, et la peinture a peine entamée mais très collante... Costaud, cette acrylique (achetée chez Cultura. Beaucoup de pigments, une bonne couvrance et un très bon brillant. Pour moins de 4 euros.) mais faut pas se louper... Donc décapage grossier à la lame de cutter (sans rayer), puis tamponnage avec des sopalins imbibés + ou - légèrement avec de l'acétone, avec trempage régulier dans l'eau pour stabiliser. Ouf tout s'est bien passé. J'avais un peu peur avec l'acétone... Reste quand même à passer un papier de verre extrafin à l'eau. Pour l'instant les deux capots trempouillent dans l'eau.

 

 

 

alors que l'acrylique, ça part (presque) tout seul à l'alcool à 90° :w:

 

au pinceau pour commencer et enlever le plus gros puis avec des petits tampons de coton et des cotons tiges pour finir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ouvre nous un sujet la bas quand tu auras fait un tour. On sera tous contents de voir cette résurrection ;)

 

 

Oui je crois que je vais aller vous "voir" sur ce topic!

 

Tu n'as pas un lien pour me permettre de m'y rendre? Avec le moteur de recherche je tourne en rond pour toujours retomber sur le topic du concours de la meilleure photo du topic maquettes ou kits à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui je crois que je vais aller vous "voir" sur ce topic!

 

Tu n'as pas un lien pour me permettre de m'y rendre? Avec le moteur de recherche je tourne en rond pour toujours retomber sur le topic du concours de la meilleure photo du topic maquettes ou kits à monter.

 

 

Oui voilà : Maquettes ou Kits à monter

 

En fait ce n'est pas UN topic, mais la section maquettes ou kits à monter. Tout en haut de la page quand tu es sur le menu de la section modélisme tu as bandeau que j'ai encadré en jaune sur la photo si dessous, avec toutes les sous sections. Et bien tu cliques sur maquettes et kits à monter.

 

 

Capture d’écran 2016-11-05 à 08-25-52.png

 

 

 

Mais le lien t'emmènera directement dans la sous section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non non. C'est dans toute cette section que les dingos se retrouvent entre deux expos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

Non non. C'est dans toute cette section que les dingos se retrouvent entre deux expos :D

 

 

Tient vous avez l'air de bien connaitre ce site, je suis aussi perdu, c'est ou le coin des dioramas ?

 

s-l1600 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous sommes tous amateurs de dio dans cette section ;) ;) ;) ;) ;)

pas bon de laisser les cylindres ouverts comme ça le moteur ce cette " 140 " ne va pas tarder à se bloquer :bah: :bah: :bah: :bah:

pour les dio deux topic plus particuliers

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)

et si tu as beaucoup de courage , car il y en a pour 100 pages

MES MONTAGES DE MAQUETTES

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai acheté certains modèles de la nouvelle collection Auto Vintage, la Citroën DS bien sur vu son prix

mais surtout la Simca P60 que je trouve très réussie. Depuis longtemps, je ne m’intéressais plus au 1/24 et avec cette collection, voilà que j’y reviens.

Donc je suis le petit nouveau sur => Topic des 1/24.

 

Pour commencer, je vous présente un modèle que je possède depuis longtemps et qui est réalisé par Franklin au 1/24 :

Chevrolet 1955 dépanneuse, portes et capot ouvrants, roues directionnelles.

 

 

100_4309.jpg

 

 

100_4310.jpg

 

Maintenant, je dois retrouver certains modèles (cachés au fond de mes cartons) pour vous les présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 1/24, l'échelle qui monte, qui monte... :)

 

 

Trouvé cette Porsche GT3 RS en vide-grenier il y a quelques semaines pour un prix ridicule.

 

C'est une radiocommandée à l'origine, fabrication Rastar.

 

Bien sûr les vitres sont opaques mais le moule est d'une grande finesse et l'ensemble est très plaisant.

 

 

ra-pgt3.jpg

 

 

ra-pgt3a.jpg

 

 

ra-pgt3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rastar produit des RC de très bonne facture pour des prix très intéressants (voir par exemple les Ferrari au 1/14 que je trouve très belles avec des intérieurs très détaillés. On est loin du petit jouet... et pour moins de 30 euros, du moins chez Gifi pour les fêtes de Noel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reproduite au 1/24, Chevrolet Bel Air "57" par Sunnyside LTD.

Ce modèle existe également en version civile et en version police.

 

 

1957 Chevy 01.jpg

 

 

 

 

Ici en présence de la Simca P60 de la collection Auto Vintage.

 

 

1957 Chevy 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien une Sunnyside la mienne aussi :oui:

 

il lui manque un phare et le ventilo avec les courroies :bah:

 

sinon, plutôt fidèle de lignes et un joli rendu :oui:

 

 

Sous le châssis tu dois avoir la référence suivante pour cette Bel Air "57" : SS 8404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vécu, celle-là! C'est du 1/24 à la sauce Burago/Polistil des années 80. On est loin des montages de Mail0183 et de Bepvit!

Mais ces jouets (car il s'agit bien là de jouets), peuvent avoir leur charme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux , je dois avoir des pièces pour ce modèle "courant"...

Je me suis mis à collectionner les anciennes Polistil , Burago , Hot Whells ,

Etc... au 1/24 et 1/25 et je trouve que ces miniatures ont beaucoup de charme , elles sont lourdes ,bien détaillées pour l'époque et quelquefois sortent des sentiers battus , je pense notamment à Polistil avec la Rover 2500 et Burago avec l'Audi 80 3 portes en diverses versions...Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle a vécu ! Je ne connaissais pas ce modèle mais elle a beaucoup de charme avec son coté enneigée !

Comme tu le dis 13001100 , ces modèles ont beaucoup de charme et cette Lancia ne trahis pas cette règle avec beaucoup de détails sympa ! Dommage qu'ils manquent la partie avant de mon modèle...tu as des photos de la version complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vécu, celle-là! C'est du 1/24 à la sauce Burago/Polistil des années 80. On est loin des montages de Mail0183 et de Bepvit!

Mais ces jouets (car il s'agit bien là de jouets), peuvent avoir leur charme aussi.

 

 

salut fanatix , il reste encore une Burago modifiée dans ma collection , mais elle n'a pas la bonne échelle et sera donc remplacée

il s'agit de l'Alpine A110 N° 61 LM1968

 

07141537.jpg

 

depuis cette photo la A220 a rejoint le groupe , mas pas encore montée ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle a vécu ! Je ne connaissais pas ce modèle mais elle a beaucoup de charme avec son coté enneigée !

Comme tu le dis 13001100 , ces modèles ont beaucoup de charme et cette Lancia ne trahis pas cette règle avec beaucoup de détails sympa ! Dommage qu'ils manquent la partie avant de mon modèle...tu as des photos de la version complète ?

Chose promise...

 

 

DSCN2982.jpg

 

 

DSCN2981.jpg

 

 

DSCN2980.jpg

 

 

DSCN2979.jpg

 

En fait , 2 versions ont existées ...En comme je suis gentil et que j'ai de la pièce (pas mal pour le 1/24) , j'ai une face avant si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...