Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nal062Aa

;) et je pense qu'elle était basée sur la RILEY... mais bon !

 

Non, Riley 4/72, pas 1500. Le 1500 (1.5Litre) etait une version plus grande de la Morris Minor, avec 1500cc moteur (Obv!) vendu comme Wolseley 1500 et Riley 1.5Litre. Wolseley etait la version luxueuse et Riley le version sportif. (Cherchez aussi Morris Major & Austin Lancer - les petites Anglaises avec accent Australian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Riley 4/72, pas 1500. Le 1500 (1.5Litre) etait une version plus grande de la Morris Minor, avec 1500cc moteur (Obv!) vendu comme Wolseley 1500 et Riley 1.5Litre. Wolseley etait la version luxueuse et Riley le version sportif. (Cherchez aussi Morris Major & Austin Lancer - les petites Anglaises avec accent Australian)

:jap: Je ne pense pas avoir écrit qu'elle était basée sur une Riley 1500, simplement "sur une Riley"... Mais la SIAM di Tella est bien une 1500 dans la nomenclature locale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

:jap: Je ne pense pas avoir écrit qu'elle était basée sur une Riley 1500, simplement "sur une Riley"... Mais la SIAM di Tella est bien une 1500 dans la nomenclature locale !

Beg pardon! C'est la faute de M. XKSS100, il parlait de 1100, 1500 etc! Mea culpa! :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif J'ai toujours aimé les ASTON-MARTIN ! Elles ont un "charme propre" qui vaut bien celui des Porsche ou des Ferrari. J'attendais donc avec impatience de pouvoir rentrer au musée la dernière DB 11. Certes, un modèle en résine existe depuis longtemps déjà, mais le bon vieux "zamac" a bien souvent encore ma préférence...

 

 

DSC_0539.jpg

 

DSC_0537.jpg

 

DSC_0538.jpg

ASTON-MARTIN DB 11 2016 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai des questions à vous poser:

 

MATRIX sortira:

-les Jaguar XJ12 PF en gris et en bronzé.

Ces modèles sont des prototypes... mais combien y en a t il? ces 2 couleurs existent?

 

-et la Rover P6 Coupé Graber, c'est de série ? si oui il existe plusieurs couleurs ? MATRIX la sortira en gris. Je ne vais pas la commander immédiatement car je sais pas si il n'existe que une seule couleur en gris ou pas..

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai des questions à vous poser:

 

MATRIX sortira:

-les Jaguar XJ12 PF en gris et en bronzé.

Ces modèles sont des prototypes... mais combien y en a t il? ces 2 couleurs existent?

 

-et la Rover P6 Coupé Graber, c'est de série ? si oui il existe plusieurs couleurs ? MATRIX la sortira en gris. Je ne vais pas la commander immédiatement car je sais pas si il n'existe que une seule couleur en gris ou pas..

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bonjour,

 

La XJ12 PF est à ma connaissance un prototype unique qui a pu être repeint au cours de sa carrière mais je n'en trouve pas trace dans ma documentation.

 

Par contre, pour ce qui est du coupé P6 Graber, il semblerait qu'il y ait eu 4 véhicules construits, le premier gris métal que va reproduire Matrix étant un 2000TC équipé de roues à rayons, un second 2000 TC toujours gris métal mais muni d'un capot légèrement modifié et des roues à enjoliveurs standard, un troisième vert clair métal, toujours en configuration 2000TC avec des vitres arrières légèrement plus courtes et une courbure de toit un peu plus prononcée, et un quatrième en configuration 3500 avec un toit plus bas et des roues Rostyles. Un des coupés 2000 TC a été restauré en vert foncé. Notons que Graber a également produit un unique cabriolet deux portes avant ces quatre coupés ainsi qu'une berline quatre portes reprenant à peu près le même dessin de pavillon aux montants allégés comme les coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super mercipour ces informations!

Je note pour la P6 Graber coupé de matrix...

Par contre j'attends connaître la couleur d'origine de la XJ12 PF... Je n'en prendrais que celle de la couleur d'origine.....

 

Merci encore! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies, Pikkpikk : ainsi que je l'ai expliqué ailleurs... je suis loin d'avoir "toutes" les Hillman, ayant fait l'impasse sur pas mal d'entre elles ;)

 

Entre nous soit-dit, je n'ai encore rencontré personne qui avait toutes les Hillman au 1/43ème… pour ma part, je dois en avoir une vingtaine à tout casser, ce qui n'est pas encore si terrible que ça. :p

 

J'en profite pour présenter ici ma dernière acquisition de la marque, l'Hunter de 1966.

Ne faisant plus dans le jouet, j'ai fait l'impasse sur la Dinky et le modèle en résine proposé par Silas Models ne m'avait pas convaincu du tout.

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans cette nouvelle marque 'Hastings Models' issue du groupe SMTS.

C'est du white metal comme on en fait malheureusement de moins en moins, avec une finition tout à fait satisfaisante et un délicieux parfum de 'Pathfinder' améliorée, tout ce que j'aime… :)

 

 

1966 Hillman Hunter (Hastings Classics) 01.png

 

 

1966 Hillman Hunter (Hastings Classics) 02.png

1966 Hillman Hunter (Hastings Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous soit-dit, je n'ai encore rencontré personne qui avait toutes les Hillman au 1/43ème… pour ma part, je dois en avoir une vingtaine à tout casser, ce qui n'est pas encore si terrible que ça. :p

 

J'en profite pour présenter ici ma dernière acquisition de la marque, l'Hunter de 1966.

Ne faisant plus dans le jouet, j'ai fait l'impasse sur la Dinky et le modèle en résine proposé par Silas Models ne m'avait pas convaincu du tout.

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans cette nouvelle marque 'Hastings Models' issue du groupe SMTS.

C'est du white metal comme on en fait malheureusement de moins en moins, avec une finition tout à fait satisfaisante et un délicieux parfum de 'Pathfinder' améliorée, tout ce que j'aime… :)

 

 

1966 Hillman Hunter (Hastings Classics) 01.png

 

 

1966 Hillman Hunter (Hastings Classics) 02.png

1966 Hillman Hunter (Hastings Models)

Tout à fait correcte, effectivement ! Je vais me mettre "en chasse" !

 

Dinky avait fait une Hunter ? Pour ma part je ne connaissais que cette "glorieuse" Corgi ;)

 

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait correcte, effectivement ! Je vais me mettre "en chasse" !

 

Dinky avait fait une Hunter ? Pour ma part je ne connaissais que cette "glorieuse" Corgi ;)

 

 

Merci pour la rectification, je pensais 'Corgi' et j'ai écrit 'Dinky', petite étourderie du dimanche matin … :lol:

 

Cette Hunter de rallye est au demeurant un modèle fort sympathique mais qui selon moi ne s'harmonise malheureusement pas avec les productions "pour collectionneurs".

Remarquez, je me suis demandé un jour si je ne pourrais pas avoir une vitrine à part avec des Dinky, Corgi et autres jouets pour enfants mais comme je n'ai déjà pas de place pour le reste et que j'essaie encore à l'heure actuelle tant bien que mal d'éliminer doublons, triplons, quadruplons, il ne me serait pas possible de garder ce genre de modèles. Et comme l'a dit un jour André Gide, choisir c'est renoncer… illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à la bourse de Rouen, j'y ai découvert un modèle que je ne pensais pas avoir été reproduit au 1/43, un roadster TRIUMPH 1949, de JPS.

Malheureusement, le kit avait perdu son pare brise ("Vous savez, je vous la vends moins cher que je ne l'ai payée", geignait le vendeur; certes, mais il l'a achetée complète ...). Passé la matinée à forer, poser les montants, adapter et peindre un nouveau pare brise. c'est perfectible, mais déjà présentable.

Cette TRIUMPH est délicieusement démodée pour son époque et dégage un charme certain (quoique un peu pataude en vrai)

 

 

 

P1050098.jpg

 

P1050100.jpg

 

P1050099.jpg

L'ouverture du spider est en deux parties : dossier vers l'arrière et pare brise vers l'avant.

 

images?q=tbn:ANd9GcQUNi3-zix8WgFEL9jQ1jPzXnf7lAK8s-QDpsoPtGP1FVljyc6qLdB4_ipTZwimages?q=tbn:ANd9GcTL9_9--JbqC0UB4vYeTOzBT8clLat5Q5mkrOHjvztYppUgBmlnimages?q=tbn:ANd9GcRsn8opg3ODebBz2fNNGkIiZiZkyfyLP_JWXZtWTehd8NrM3K_RFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à la bourse de Rouen, j'y ai découvert un modèle que je ne pensais pas avoir été reproduit au 1/43, un roadster TRIUMPH 1949, de JPS.

Malheureusement, le kit avait perdu son pare brise ("Vous savez, je vous la vends moins cher que je ne l'ai payée", geignait le vendeur; certes, mais il l'a achetée complète ...). Passé la matinée à forer, poser les montants, adapter et peindre un nouveau pare brise. c'est perfectible, mais déjà présentable.

Cette TRIUMPH est délicieusement démodée pour son époque et dégage un charme certain (quoique un peu pataude en vrai)

 

L'ouverture du spider est en deux parties : dossier vers l'arrière et pare brise vers l'avant.

 

 

 

Bonsoir Philippe,

 

Cette charmante Triumph que tu nous montres ici fut également réduite par 'Minimarque 43' et plus récemment par 'Lansdowne Models'.

 

Voici aujourd'hui la Minimarque, demain je photographierai la Lansdowne lorsqu'il y aura plus de lumière… ;)

 

 

1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43) 01.png

 

 

1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43) 02.png

1947 Triumph 1800 Roadster (Minimarque43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à la bourse de Rouen, j'y ai découvert un modèle que je ne pensais pas avoir été reproduit au 1/43, un roadster TRIUMPH 1949, de JPS.

Malheureusement, le kit avait perdu son pare brise ("Vous savez, je vous la vends moins cher que je ne l'ai payée", geignait le vendeur; certes, mais il l'a achetée complète ...). Passé la matinée à forer, poser les montants, adapter et peindre un nouveau pare brise. c'est perfectible, mais déjà présentable.

Cette TRIUMPH est délicieusement démodée pour son époque et dégage un charme certain (quoique un peu pataude en vrai)

 

 

 

P1050098.jpg

 

P1050100.jpg

 

P1050099.jpg

L'ouverture du spider est en deux parties : dossier vers l'arrière et pare brise vers l'avant.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] LdB4_ipTZw https://encrypted-tbn0.gstatic [...] tYppUgBmln https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 8NrM3K_RFA

La même... vue par Lansdowne :

 

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 3 reproducteurs.... je n'ai vraiment pas suivi l'actu !

Merci de me faire connaître ces belles miniatures, et de retrouver Olivier !

 

 

Chose promise, chose due… voici la Lansdowne qui n'est autre que la monture de Jim Bergerac (interprété par l'acteur John Nettles), célèbre détective privé résidant sur l'île de Jersey que l'on a pu voir jadis sur nos petits écrans dans la série éponyme "Bergerac".

Lansdowne a produit une petite quantité du véhicule de la série avec son immatriculation correcte et pourvue d'une figurine de chez Omen restituant assez bien le personnage central … et une capote fermée en sus.

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 03.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 02.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 10.png

 

1949 Triumph 2000 Roadster "Bergerac" (Lansdowne Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose promise, chose due… voici la Lansdowne qui n'est autre que la monture de Jim Bergerac (interprété par l'acteur John Nettles), célèbre détective privé résidant sur l'île de Jersey que l'on a pu voir jadis sur nos petits écrans dans la série éponyme "Bergerac".

Lansdowne a produit une petite quantité du véhicule de la série avec son immatriculation correcte et pourvue d'une figurine de chez Omen restituant assez bien le personnage central … et une capote fermée en sus.

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 03.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 01.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 02.png

 

 

1949 Triumph 2000 Roadster (Lansdowne Models) 10.png

 

1949 Triumph 2000 Roadster "Bergerac" (Lansdowne Models)

 

 

 

 

Souci du détail jusqu'au badge AA sur la calandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASTON SUV 5.jpg

 

ASTON SUV 4.jpg

 

 

ASTON SUV 3.jpg

 

ASTON SUV 1.jpg

 

Vue depuis mon comptoir jeudi ...

Ils ont commencé par des tracteurs (David Brown), normal qu'ils retournent à la terre !

Ce futur SUV ASTON MARTIN sera-t-il bientôt reproduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...