Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

:( Exact mon PTB :jap:

 

 

 

 

Je pense que je vais pouvoir arranger ça prochainement car j'ai l'intention de faire réaliser la déco de cette auto........... ;)

 

 

Il faudra aussi que je fasse qqs modification sur le kit car chez Kremer il avait modifié le 2,1L en double turbo..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pense que je vais pouvoir arranger ça prochainement car j'ai l'intention de faire réaliser la déco de cette auto........... ;)

 

 

Il faudra aussi que je fasse qqs modification sur le kit car chez Kremer il avait modifié le 2,1L en double turbo..... :)

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Hum hum ............

 

L'étrange araignée a 6 pattes qui sert de collecteur d'admission, le mono tube en Alu provenant de l'échangeur de chaleur........ Cela me fait grandement douter de ton affirmation mon ami :ange:

 

Du moins sur les photos de Docpat et sur celle de PTB avec en arrière plan le regard de R Joest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Hum hum ............

 

L'étrange araignée a 6 pattes qui sert de collecteur d'admission, le mono tube en Alu provenant de l'échangeur de chaleur........ Cela me fait grandement douter de ton affirmation mon ami :ange:

 

Du moins sur les photos de Docpat et sur celle de PTB avec en arrière plan le regard de R Joest !

 

+ 908

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... :D Olivier m'a mis le doute ..... et ressorti la seconde bible KREMER en allemand .......

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif JE CROIS QUE VOUS AVEZ RAISON TOUS LES 2 !!!!! :ange:

 

 

dernière course au Ring .......

78INT6NURB2ar.jpg

mais vue de devant c'est comme çà !!!!!!

 

 

 

78INT6NURB2avg.jpg

 

 

 

............... et n avait celle à, strictement identique à la 76, à la déformation du tubulaire près !!!!!!

 

 

 

 

78INT2arX.jpg

 

 

 

 

78INT76DIJ14ard.jpg

 

 

........................ :jap:

 

 

PS interessé par un décal ...... j'ai toujours, comme il y a 10 ans, une Porsche Story en réserve .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Hum hum ............

 

L'étrange araignée a 6 pattes qui sert de collecteur d'admission, le mono tube en Alu provenant de l'échangeur de chaleur........ Cela me fait grandement douter de ton affirmation mon ami :ange:

 

Du moins sur les photos de Docpat et sur celle de PTB avec en arrière plan le regard de R Joest !

 

 

 

 

 

Si tu as le livre édité par le Kremer racing en 2012 pour leur 50 ème anniversaire tu auras bien la confirmation de ce que je dis....Ils avaient greffé un double turbo sur cette 908............. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de faire des Brumos blanc sur fond orange en espérant avoir la même teinte que la carrosserie... mais c'est pas simple :non:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

.... :p .... pour 911 914 ...... ou les 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui

Wollek kassel calden 78.jpg

 

 

 

 

....... :??: ...... Gilles, si ta photo est de Kassen ...... c'est bien embettant ...... car elle parait avoir la seconde configuration moteur .....

 

 

comme ici à la finale au Ring .....

 

 

78INT6NURB2av.jpg

 

 

 

 

 

 

78INT6NURB2avd.jpg

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....... je viens de scanner les docs ..... je ne les avais pas remarquées à la fin de l'enorme pavé !!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 914, car ils sont plus petits que sur la 911

 

 

gilles2015-rebaque58-big.jpg

 

Plus toutes les petites conneries à coté du dras peau mec si qu'un !!!

 

PTB :sol:

 

 

Mais ma plus grosse galère reste le bleu Brumos de la 917/10 Grandpré

 

et les bandes de déco de la 906 Striebig

 

 

stmauri72 Striebig 906.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 914, car ils sont plus petits que sur la 911

 

 

gilles2015-rebaque58-big.jpg

 

Plus toutes les petites conneries à coté du dras peau mec si qu'un !!!

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

72SEBR58dav.jpg

 

 

 

 

........ et j'ai un doute sur la symétrie ...... :ange:

 

 

 

72SEBR58g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

....... :??: ...... Gilles, si ta photo est de Kassen ...... c'est bien embettant ...... car elle parait avoir la seconde configuration moteur .....

 

 

comme ici à la finale au Ring .....

 

 

78INT6NURB2av.jpg

 

 

 

 

 

 

78INT6NURB2avd.jpg

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....... je viens de scanner les docs ..... je ne les avais pas remarquées à la fin de l'enorme pavé !!!!! :ange:

 

 

Ce sont les allemands de fassebouq qui disent ça, moi je n'en sais rien, je ne connais pas ces 908(4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les allemands de fassebouq qui disent ça, moi je n'en sais rien, je ne connais pas ces 908(4)

 

 

 

.…… OUI ! donc la photo couleur de McKlein qui vient d'apparaitre doit etre de la première apparition en course

 

 

78INT2COLMAR2avd908 3tKREMERg.jpg

 

 

 

 

 

 

à la 2° manche à Colmar Berg, au Luxembourg ….. :ange: le 7 Mai ….. ce qui a laissé 5 semaines jusqu'à Kassel le 17 juillet …….

 

pour changer la motorisation ;)

 

 

reste une autre doc …… avec le #1 …..; :??: essais présaison …..??????

 

 

 

 

78INT1g908 3tKREMERg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... :D Olivier m'a mis le doute ..... et ressorti la seconde bible KREMER en allemand .......

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif JE CROIS QUE VOUS AVEZ RAISON TOUS LES 2 !!!!! :ange:

 

 

dernière course au Ring .......

78INT6NURB2ar.jpg

mais vue de devant c'est comme çà !!!!!!

 

 

 

78INT6NURB2avg.jpg

 

 

 

............... et n avait celle à, strictement identique à la 76, à la déformation du tubulaire près !!!!!!

 

 

 

 

78INT2arX.jpg

 

 

 

 

78INT76DIJ14ard.jpg

 

 

........................ :jap:

 

 

PS interessé par un décal ...... j'ai toujours, comme il y a 10 ans, une Porsche Story en réserve .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Merci pour les photos Patrice :jap:

 

 

 

 

 

 

Si tu as le livre édité par le Kremer racing en 2012 pour leur 50 ème anniversaire tu auras bien la confirmation de ce que je dis....Ils avaient greffé un double turbo sur cette 908............. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

:non: Non je n'ai pas celui-ci pour l'instant Olivier !

Voici donc la raison de mon ignorance :(

 

 

 

 

....... :??: ...... Gilles, si ta photo est de Kassen ...... c'est bien embettant ...... car elle parait avoir la seconde configuration moteur .....

 

 

comme ici à la finale au Ring .....

 

 

78INT6NURB2av.jpg

 

 

 

 

 

 

78INT6NURB2avd.jpg

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....... je viens de scanner les docs ..... je ne les avais pas remarquées à la fin de l'enorme pavé !!!!! :ange:

 

 

 

.…… OUI ! donc la photo couleur de McKlein qui vient d'apparaitre doit etre de la première apparition en course

 

 

78INT2COLMAR2avd908 3tKREMERg.jpg

 

 

 

 

 

 

à la 2° manche à Colmar Berg, au Luxembourg ….. :ange: le 7 Mai ….. ce qui a laissé 5 semaines jusqu'à Kassel le 17 juillet …….

 

pour changer la motorisation ;)

 

 

reste une autre doc …… avec le #1 …..; :??: essais présaison …..??????

 

 

 

 

78INT1g908 3tKREMERg.jpg

 

 

 

Donc, celle-ci c'est ma version avec un mono turbo :ange:

 

Tu as une base Olivier :??:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le blème, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de vue du moteur bi-turbo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ma plus grosse galère reste le bleu Brumos de la 917/10 Grandpré

 

et les bandes de déco de la 906 Striebig

 

 

stmauri72 Striebig 906.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

:( Oui effectivement, c'est pas simple mon PTB :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Patrice :jap:

 

 

 

 

:non: Non je n'ai pas celui-ci pour l'instant Olivier !

Voici donc la raison de mon ignorance :(

 

 

 

 

 

 

 

Donc, celle-ci c'est ma version avec un mono turbo :ange:

 

Tu as une base Olivier :??:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le blème, c'est que pour l'instant, il n'y a pas de vue du moteur bi-turbo :non:

 

 

 

 

Hello mon ami.... :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Pour le moteur il s'agit d'un 2,1 L modifié en double turbo.....Oui j'ai une base FDS que j'ai acheté 10€ il y a déjà pas mal de temps....Mais il y a du travail pour obtenir ce que je voudrais...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

Hum hum une FDS en white !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas simple le white métal ............

 

 

009b.jpg

La ref MK9 je suppose ...

 

Moi j'ai la ref MK12b pour celle-ci

 

1976%20B%20WOLLEK%20DIJ.jpg

 

Comme disait Johnny.....

 

Qu'on me donne l'envie ! L'envie d'avoir envie !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

Hum hum une FDS en white !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas simple le white métal ............

 

 

009b.jpg

La ref MK9 je suppose ...

 

Moi j'ai la ref MK12b pour celle-ci

 

1976%20B%20WOLLEK%20DIJ.jpg

 

Comme disait Johnny.....

 

Qu'on me donne l'envie ! L'envie d'avoir envie !

:(

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Et le tienne tu l'as faite sur quelle base...... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

Hum hum une FDS en white !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas simple le white métal ............

 

 

009b.jpg

La ref MK9 je suppose ...

 

Moi j'ai la ref MK12b pour celle-ci

 

1976%20B%20WOLLEK%20DIJ.jpg

 

Comme disait Johnny.....

 

Qu'on me donne l'envie ! L'envie d'avoir envie !

:(

 

 

.

 

Ces vieux kits métal 'Meri-FDS' demandent pas mal de boulot mais sont très réalistes.

 

Réalisés au siècle dernier et déjà publiés :

 

2061080847_220908.jpg.f72eec65f11fba134e6419f9c06d2022.jpg

 

Toutes les autres réf. sont quelque part... sous le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pour faire la Joest Ovoro du kit ou pour une modif ? :??:

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif La couleur de "quoi ça donc" Gilles ? :??:

 

:)

 

 

La couleur de la 908 Kremer, pour confirmation:

 

https://911andco.fr/codes-couleurs-peinture-porsche-911-caisse-g-de-1974-a-1989/

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du kit, celui-ci semble très bien, qui plus est plus facile à travailler que le métal, of course !

 

https://www.ebay.fr/itm/RARE-K [...] Swa2pbLQlO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur de la 908 Kremer, pour confirmation:

 

https://911andco.fr/codes-couleurs-peinture-porsche-911-caisse-g-de-1974-a-1989/

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du kit, celui-ci semble très bien, qui plus est plus facile à travailler que le métal, of course !

 

https://www.ebay.fr/itm/RARE-K [...] Swa2pbLQlO

 

 

 

Ah....OK..... la couleur orange pour la 908 !

 

Merci pour le lien des couleurs des Porsche IMSA GTP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur de la 908 Kremer, pour confirmation:

 

https://911andco.fr/codes-couleurs-peinture-porsche-911-caisse-g-de-1974-a-1989/

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du kit, celui-ci semble très bien, qui plus est plus facile à travailler que le métal, of course !

 

https://www.ebay.fr/itm/RARE-K [...] Swa2pbLQlO

 

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ……. c'est tout à fait exceptionnel d'en voir une en vente …… le top du top :love: :love: :love: modèle de Philippe Roche, alors

 

 

qu'il n'était encore qu'un amateur eclairé, fabriqué par MRF, je crois, au début de la résine marseillaise, j'ai la chance

 

 

d'en avoir plusieurs exemplaires, dont un en réserve pour la Wollek ….. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...