Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Collection 1/18


xp20100
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • xp20100

    18918

  • Fred500E

    1669

  • Romain33auto

    815

  • than5

    656

Ben, vu que c'est français, il fallait que ça rentre "dans le moule", pas que ça ne "dérange" trop ^^ :)

 

 

C'est exactement ça leur problème, enfin, même en dehors du moule, je n'achèterais pas français pour autant :ange:

Mais faut dire que les français ont l'air satisfait, sinon ils iraient voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu que c'est français, il fallait que ça rentre "dans le moule", pas que ça ne "dérange" trop ^^ :)

 

 

 

Ah? Parce que les Allemandes elles changent? Elles ne sont pas dans le moule? :??:

 

Pourquoi toujours critiquer les Françaises? Franchement, pour avoir essayer la RCZ, elle est vraiment top! Bien plus sympa que la TT que j'avais aussi essayée! Après, oui, si tu prends une TTRS, ça sera différent, mais rappelle moi juste le prix de la TTRS? Il faut comparer ce qui est comparable! Et est ce qu'une TT est différente? est ce que une Golf est belle? Pour moi non, c'est du basique, il n'y a rien de bandant dans le design d'une Golf... Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en terme de design, je parle en terme de moteurs qui sortent des sentiers battus. Là la France est et restera frileuse des gros moteurs, point.

Côté design je ne cherche pas les 7 différences entre les Golf 5-6-7 c'est évident :D Ou les Audi Q7, Facelift et maintenant bientôt nouvelle génération^^

 

Et si on veut comparer ce qui est comparable, ne comparons déjà pas les matériaux / assemblages d'une Peugeot à une Audi non plus. OK c'est bien + cher, mais on en a aussi + pour son argent, même si ça reste hors de prix pour ce que c'est on est bien d'accord.

Et je ne parle pas non plus en technologie de motorisation, pas du tout dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en terme de design, je parle en terme de moteurs qui sortent des sentiers battus. Là la France est et restera frileuse des gros moteurs, point.

Côté design je ne cherche pas les 7 différences entre les Golf 5-6-7 c'est évident :D Ou les Audi Q7, Facelift et maintenant bientôt nouvelle génération^^

 

Et si on veut comparer ce qui est comparable, ne comparons déjà pas les matériaux / assemblages d'une Peugeot à une Audi non plus. OK c'est bien + cher, mais on en a aussi + pour son argent, même si ça reste hors de prix pour ce que c'est on est bien d'accord.

Et je ne parle pas non plus en technologie de motorisation, pas du tout dans la même catégorie.

 

 

Hummmm, abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

Les facelift, c'est pour tout le monde pareil, allemandes, françaises et j'en passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah? Parce que les Allemandes elles changent? Elles ne sont pas dans le moule? :??:

 

Pourquoi toujours critiquer les Françaises? est ce que une Golf est belle? Pour moi non, c'est du basique, il n'y a rien de bandant dans le design d'une Golf... Désolé!

 

 

Et pourquoi pas, les pro français ne se gênent pas pour en foutre plein la gueules aux allemandes par exemple. Les Allemandes sont certes plus chères, mais payer une Peugeot 40000€, c'est cher pour ce que c'est!!

Une Mégane c'est bandant peut-être? bah...non, pas plus qu'une 308 ou qu'une C4.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qualité d'assemblage, ok, mais je peux te dire une chose, dans ma 306 qui a aujourd'hui 16 ans et plus de 220.000km, et bien pas un rossignol!! De même dans ma 406 qui totalise le même nombre d'années et prés de 190.000km.

 

Donc oui, la qualité des plastiques n'est peut être pas la même, mais la qualité est la.

 

Ensuite, la technologie moteur... pas une panne sur mes deux Peugeot depuis que je les possède, du moins pas de panne qui ne soit pas une panne d'usure normale! Mais combien de panne que je vois sur des Allemandes récentes ou pas... Bref... Alors oui, il y a de tout chez tout le monde, et tu vas me dire que mes Peugeot était des bonnes années... Mais la quand je regarde la nouvelle 308, elle me fait brigrement envie, la elle à vraiment évolué et offre aujourd'hui une très belle qualité intérieure et visuelle! Arrêtons de cracher toujours sur nos productions et de vouloir toujours voir ailleurs. L'herbe n'y est pas toujours plus verte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang, je n'ai pas cité Renault, je n'accroche pas sur leur design actuel, mais la qualité châssis est la, rien à dire! Il n'y a qu'à voir ce que donne une Megane RS.

 

Et je le redis, une 308 et même la C4 me donne bien plus envie qu'une golf ou une A3, A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang, je n'ai pas cité Renault, je n'accroche pas sur leur design actuel, mais la qualité châssis est la, rien à dire! Il n'y a qu'à voir ce que donne une Megane RS.

 

Et je le redis, une 308 et même la C4 me donne bien plus envie qu'une golf ou une A3, A4...

 

 

Je cite Renault car, il me semble est une marque française, et côté châssis, rien à dire là-dessus, mais je crois que ça s'arrête là. La Megane RS c'est un moteur et un châssis, c'est tout.

 

Chacun ses goûts, moi c'est tout choisi, j'opte outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qualité d'assemblage, ok, mais je peux te dire une chose, dans ma 306 qui a aujourd'hui 16 ans et plus de 220.000km, et bien pas un rossignol!! De même dans ma 406 qui totalise le même nombre d'années et prés de 190.000km.

 

Donc oui, la qualité des plastiques n'est peut être pas la même, mais la qualité est la.

 

Ensuite, la technologie moteur... pas une panne sur mes deux Peugeot depuis que je les possède, du moins pas de panne qui ne soit pas une panne d'usure normale! Mais combien de panne que je vois sur des Allemandes récentes ou pas... Bref... Alors oui, il y a de tout chez tout le monde, et tu vas me dire que mes Peugeot était des bonnes années... Mais la quand je regarde la nouvelle 308, elle me fait brigrement envie, la elle à vraiment évolué et offre aujourd'hui une très belle qualité intérieure et visuelle! Arrêtons de cracher toujours sur nos productions et de vouloir toujours voir ailleurs. L'herbe n'y est pas toujours plus verte!

De toute façon je ne vois pas matière à débat, tu interprètes tout en "critiquer les françaises" alors que depuis le départ je ne critique qu'une seule chose, que les "français" soient frileux sous le capot, c'est tout.

Je trouve la 308 bien belle également, donc ne te fais pas de films sur mes avis persos ;)

 

Et n'oublie pas que je roule également en 206 :ange: Même si je ne ferais pas d'éloges à son encontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri731rH

Ah cette gueguerre franco allemande

Pour les moteurs puissants en France ça ne se vend pas, par ex les v6 sont pratiquement passées à la trappe cause échec commercial

Pareil pour ceux qui roulent en teutonnes les 2litres diesel sont les plus vendues

Donc vu leurs choix de motorisation autant rouler en françaises.

 

Tout le monde est formatés par les plastiques ben excusez moi, mais quand je vois une golf 4 de 12 ans déjà rouillée, quand je vois des 205 de 20 ans qui n'ont pas un pet de rouille, ou est la deutsch kalitat?

Je constate que les allemands misent d'avantage sur la puissance, et les français sur les châssis

je bosse chez vw audi je peux te dire qu'une c5 offre de meilleurs prestations q'une A4 à tarif égale, et les plastiques sont comparables, idem pour 508

Pareil une rcz aura un châssis plus efficace q'une tt, je sais de quoi je parlesj'ai tester les 2.

 

J'ai une 205 sr de 1990 200000km et ct vierge j'avais une diesel avec 420000km partie à la casse suite à un accident, son groupe motopropulseur est entrain de vivre une 2ème vie dans une c15

Donc entre les plastiques merdiques de ma 205 (je n'ai nonplus pas de rossignol à l'heure q'il est mis à part le pommeau de levier de vitesse en ruine)

et la rouille d' une golf mon choix est vite fait

 

Après chacune à ses avantages et ses inconvénients cette gueguerre est pathétique nous avons d'excellentes voitures , idem pour les allemends Certaines de nos technologies sont enviees et utilisées par les allemands mais nous auront toujours des gens pour dénigrer nos bagnoles

On ne vois ça que en France de cracher sur nos propres industries ah je te jure

 

Dans la famille nous avons toujours été peugeot et vu ma satisfaction pour PSA je resterais dans se groupe pour mes voitures

 

Après tout est une affaire de gout , chacun à ses preference , après il y a une difference entre gout et talibanisme

 

Je ne vise personne ici c'est un constat que je fait surtout sur mon lieu de travbail avec des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je bosse chez vw audi je peux te dire qu'une c5 offre de meilleurs prestations q'une A4 à tarif égale, et les plastiques sont comparables, idem pour 508

 

 

 

J'ai toujours roulé Peugeot car j'aimAIS cette marque, mais sur chaque j'ai eu des soucis hors problème usure normale (205XS piston perforé, 306 1.6XT BV cassée, 406 1.9TD un souci mais imputable à un mécano branquignol mais c'était une merveille celle ci, et 407 SW 1.6 HDi alors elle !!! FAP, réservoir carburant, maître cylindre, capteurS ABS, culasse tordue pour ne citer que ça).

J' ai fait l'acquisition d'une C5 II 1.8i 2010, elle sort de l'atelier car ma vitre conducteur est tombée dans la portière lors du passage au CT. Verdict Citroën : usure due à la corrosion des câbles ... Problème récurrent sur la C5 et .... non pris en charge par la constructeur .... Corrosion ????? Au bout de 4 ans ????? Fichmongueul chez Citron !!!!

 

Clairement j'ai donné, elles m'ont toutes coûté plus cher quasiment en entretien qu'à l'achat !!! Sauf la C5. Pour le moment.

Chose certaine, je ne prendrai pas français pour la prochaine. Ne serait ce que pour me faire ma propre idée. Et évidemment tout ceci sans parler des plus que gros problèmes rencontrés par mes amis sur leurs 5008.

 

Fin du HS pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, ok pour les motorisations mais cela remonte à l'après guerre ou l'état Français à tout fait pour promouvoir une industrie automobile de masse. Au contraire, l'Allemagne à parier sur une industrie automobile de luxe pour attirer les capitaux étrangers. Cette différence c'est accentuée ces dernières années, c'est vrai.

 

Maintenant, je voudrais bien voir ce que ferais les constructeurs Allemands sans un groupe comme Valeo (Français au passage) qui fourni beaucoup de monde outre-rhin.

 

Le gros problème que je vois en France c'est que l'on à tendance à catégoriser tout et n'importe quoi sans (dans la plupart des cas) reconnaitre les bonnes et moins bonnes choses chez tout le monde.

 

Il y a des bonnes voitures chez les Françaises comme des mauvaises chez les Allemands, point barre! Ce qui m'énerve un peu c'est de ne pas le reconnaitre.

 

Driver, ton commentaire me rassure dans mon jugement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri731rH

mais non ne soit pas pessimiste vincent comparé à d'autres pays nous sonnes pas dans une si mauvaises situation

mais bon tout part à la dérive malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri731rH

T'oublie [:erwandu38] et [:k69_prod]

Encore pire [:pitchoune21:3] mx1000.gif.b77aef043ccfa1b3098ee74d91826a29.gif

C'est sur que sans VAG ils n'existeraient plus ses marques news43.gif.04e9872084f3fd3a5ae6e2e66631b4f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...