Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

Pour la course , "dans les bacs à sable" j'avais une auto infaillible , modifiée par mes soins et que j'ai conservée/restaurée en souvenir de cette époque .

Pilote découpé à la scie à métaux + lime (pour pouvoir mettre le pouce) , plancher viré et coque remplie de plomb ; personne ne me battait .... :ange:

:hello: .

 

thumb_IMGP4594_1024.jpg

 

thumb_IMGP4596_1024.jpg

 

thumb_IMGP4595_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enfants très soigneux qui devaient anticiper sur l'avenir de ces miniatures, et ne considéraient pas les Dinky comme des jouets destinés à...jouer.

 

Une petite anecdote: dans les années 50 j'avais un bon copain dont le père était garagiste et avait une partie "boutique" dans son petit garage de campagne. Il achetait régulièrement des Dinky et Norev pour son fils. Ces miniatures, en assez grand nombre, me faisaient rêver. Mais le fils du garagiste venait jouer avec les miennes "dans le bac à sable" (comme on dit). En effet ses miniatures à lui étaient pieusement conservées dans leurs boites par le père et il ne pouvait que les regarder, notamment pour Noel quand ledit père installait un diorama dans sa boutique (avec un train électrique.. le mien n'était que mécanique. Et oui...).... Bourreau d'enfant!

 

Ben oui, le vieux raconte ses souvenirs de jeunesse!!

 

 

 

Bonjour à tous

 

SOUVENIRS TOUCHANTS ..

J'aime beaucoup cette histoire pleine de nostalgie

Toutefois,je ne partage pas ton analyse à 100%

On pouvait très bien "jouer" avec ses miniatures et être soigneux sans pour autant être brimé par ses parents ..

Mon père était un brise-fer alors que je ne l'étais pas : j'ai beaucoup "joué" avec mes miniatures. mon imagination créait des embouteillages ou des courses de voitures sur les tapis ou les carrelages mais sans créer des accidents en les jetant depuis les tables ou les enfouir dans le jardin.

La plupart de mes miniatures de jeunesse sont toujours dans un état correct et acceptable , il me manque celles que j'ai été contraint de "donner" mais c'est une autre histoire.

D'ailleurs je ne suis toujours pas un vrai collectionneur , un homme de vitrines où l'on expose des miniatures que l'on se contente de regarder d'admirer de loin ,je continue à faire rouler mes miniatures à les mettre en situation .

En outre j'ai toujours aimé les voitures de compétition c'est sans doute pour cela que j'ai toujours préféré les SOLIDO et les MERCURY aux DINKY :ange::D

 

 

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

Avant d'aller "en vitrine" (pour jouir d'un repos bien mérité et en sortir pour se faire photographier et être postée ici ou ailleurs au profit de tous les forumeurs :p ) cete Rover 75 a effectivement un peu vécu.

 

Mais elle reste présentable telle quelle... et aujourd'hui je me garderais bien d'y toucher (pour la "retoucher" :lol: )

 

 

DSC_1474.jpg

 

DSC_1475.jpg

 

DSC_1476.jpg

 

DSC_1477.jpg

 

DSC_1478.jpg

 

DSC_1479.jpg

 

DSC_1480.jpg

 

DSC_1481.jpg

 

DSC_1482.jpg

 

DSC_1483.jpg

 

DSC_1484.jpg

ROVER 75 1949 (Dk GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, Marcello. Chaque enfant est différent. Il y a les "brisacs", les moins brisacs et les soigneux...

 

 

YESSE.....

Pour ma part mon train comme mes anciennes miniatures est encore tout à fait présentable :o

FORD VEDETTE 1954

 

 

 

 

903246898_img-7460333970_jpgv1.0895e8b5001dea78885a2000bf43407a

 

1338230960_img-74603341a3_jpgv1.38f2b14cf864848ed7a5d7235c43afdf

1010850777_img-74603323c0_jpgv1.095ef512bb39ec5ac793a0c3076e98ca

1997600656_img-7460327dd5_jpgv1.a900402ab891e17df2f1860062d2e9a5

J'avais promis depuis longtemps à FANATIX de poster des photos de vieilles DINKY restaurées...

 

Celle ci ne faisait pas partie de mes jouets .En revanche j'ai reçu sa soeur la Vedette TAXI qui "roule " toujours aussi bien :lol: :lol: :lol:

Cette VEDETTE a été achetée en triste état et restaurée en 1985 ou 86

Voila voilou

 

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

YESSE.....

Pour ma part mon train comme mes anciennes miniatures est encore tout à fait présentable :o

FORD VEDETTE 1954

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 70.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

J'avais promis depuis longtemps à FANATIX de poster des photos de vieilles DINKY restaurées...

 

Celle ci ne faisait pas partie de mes jouets .En revanche j'ai reçu sa soeur la Vedette TAXI qui "roule " toujours aussi bien :lol: :lol: :lol:

Cette VEDETTE a été achetée en triste état et restaurée en 1985 ou 86

Voila voilou

 

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

 

Marcello, je t'ai envoyé un MP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant qu'est-ce que les Talbot Lago et les Ferrari 250 roulaient bien l'une contre l'autre sur le linoleum pour faire des accidents! Tu as manqué quelque chose!

 

:hello: à tous ,

Pour la course , "dans les bacs à sable" j'avais une auto infaillible , modifiée par mes soins et que j'ai conservée/restaurée en souvenir de cette époque .

Pilote découpé à la scie à métaux + lime (pour pouvoir mettre le pouce) , plancher viré et coque remplie de plomb ; personne ne me battait .... :ange:

:hello: .

 

thumb_IMGP4594_1024.jpg

 

thumb_IMGP4596_1024.jpg

 

thumb_IMGP4595_1024.jpg

 

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Whaouw !!!

.Lorsque j'étais gamin ( YESTERDAY comme chantait PAUL... ) je jouais avec les DINKY sur le tapis du salon c'était le bon temps ... je n'avais que quatre voitures de course deux DINKY la Talbot et la Ferrari et deux NOREV la Mercedes et la Maserati ..

Si je les ai encore ...??? .... oui oui bien sûr !!!

Certes l'écurie de Marcello s'est agrandie avec le temps......

Mais c'est pour celles là que nous avons toute notre tendresse car grâce à elles le temps s'est arrêté .......

Amicalement

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Whaouw !!!

.Lorsque j'étais gamin ( YESTERDAY comme chantait PAUL... ) je jouais avec les DINKY sur le tapis du salon c'était le bon temps ... je n'avais que quatre voitures de course deux DINKY la Talbot et la Ferrari et deux NOREV la Mercedes et la Maserati ..

Si je les ai encore ...??? .... oui oui bien sûr !!!

Certes l'écurie de Marcello s'est agrandie avec le temps......

Mais c'est pour celles là que nous avons toute notre tendresse car grâce à elles le temps s'est arrêté .......

Amicalement

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

:hello::D:sol:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

On en apprend à tous les âges , un ami m'a dit comment "satiner" une peinture mate : avec une brosse ..... :ange:et ça marche ...

J'ai testé la brosse disque nylon à vitesse assez lente , et comparé avec une moumoute ... idem , mais le résultat est moins bon .

J'ai donc satiné mon porte char auquel il ne manque que 2 jantes concaves (en commande) sur les R.S du tracteur et 2 ou 3 décalcs (drapeau sur le dessous de la rampe G. ......

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_180d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_180e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_180f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1811.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1810.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1814.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

On en apprend à tous les âges , un ami m'a dit comment "satiner" une peinture mate : avec une brosse ..... :ange:et ça marche ...

J'ai testé la brosse disque nylon à vitesse assez lente , et comparé avec une moumoute ... idem , mais le résultat est moins bon .

J'ai donc satiné mon porte char auquel il ne manque que 2 jantes concaves (en commande) sur les R.S du tracteur et 2 ou 3 décalcs (drapeau sur le dessous de la rampe G. ......

 

Merci du TRUC arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Bonsoir

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela en fait plus pour les autres :lol:

 

En fait, mis à part les Dinky restant de mon enfance (et que j'ai restaurées), je n'ai jamais acheté une Dinky en bon état!! (je ne parle pas des trois made in China (Simca 5, 402 et Stude) acquises récemment et exceptionnellement car j'avais un vieux fantasme sur ces modèles :D ).

 

 

Salut à tous,

 

tu sais Michel, tu peux en raconter d'autres des anecdotes, elles nous rappellent probablement à tous d'autres situations, et nous aident à replonger dans un passé si proche dans nos mémoires.

Je n'ai qu'une seule histoire avec une Dinky, car je n'en ai pas eu en étant gamin, sauf un modèle, qui m'a été offert par la marraine de mon petit frère, la Jeep avec le canon de 106.

J'ai adoré jouer avec cette miniature, mais je me la suis fait piquer un jour par un de mes copains. En fait, il était venu jouer chez moi et m'avait demandé de lui prêter cette Jeep pour la soirée. J'ai accepté, en lui faisant promettre de me la rendre le lendemain. Quand je suis allé jouer chez lui le lendemain, au moment de rentrer à la maison, j'ai pris ma Jeep et je l'ai glissée dans la poche de mon survêtement. Mais sa mère m'a dit de reposer ce jouet, qu'il était méchant de voler. J'ai dit que c'était ma voiture, mais le copain a dit que ce n'était pas vrai et je n'ai jamais réussi à la récupérer. J'ai passé la soirée à pleurer et à le maudire, et je n'ai plus joué avec lui pendant plusieurs semaines. Mais un jour, nos jeux ont repris et cette histoire fut mise de côté, même si je ne l'ai jamais oubliée.

Plus tard, je me suis vengé de ce copain, mais c'est une autre histoire, puisque je lui ai piqué la copine avec laquelle il rêvait de sortir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

tu sais Michel, tu peux en raconter d'autres des anecdotes, elles nous rappellent probablement à tous d'autres situations, et nous aident à replonger dans un passé si proche dans nos mémoires.

Je n'ai qu'une seule histoire avec une Dinky, car je n'en ai pas eu en étant gamin, sauf un modèle, qui m'a été offert par la marraine de mon petit frère, la Jeep avec le canon de 106.

J'ai adoré jouer avec cette miniature, mais je me la suis fait piquer un jour par un de mes copains. En fait, il était venu jouer chez moi et m'avait demandé de lui prêter cette Jeep pour la soirée. J'ai accepté, en lui faisant promettre de me la rendre le lendemain. Quand je suis allé jouer chez lui le lendemain, au moment de rentrer à la maison, j'ai pris ma Jeep et je l'ai glissée dans la poche de mon survêtement. Mais sa mère m'a dit de reposer ce jouet, qu'il était méchant de voler. J'ai dit que c'était ma voiture, mais le copain a dit que ce n'était pas vrai et je n'ai jamais réussi à la récupérer. J'ai passé la soirée à pleurer et à le maudire, et je n'ai plus joué avec lui pendant plusieurs semaines. Mais un jour, nos jeux ont repris et cette histoire fut mise de côté, même si je ne l'ai jamais oubliée.

Plus tard, je me suis vengé de ce copain, mais c'est une autre histoire, puisque je lui ai piqué la copine avec laquelle il rêvait de sortir... :ange:

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Whaouw !!!

 

 

Bonsoir

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli (si on peut dire) souvenir, Christophe. Et la vengeance est un plat qui se mange froid! C'est marrant, car j'ai un souvenir un peu approchant quand j'avais dix ans. Mon copain (et voisin de table à l'école) avait de trs belles Dinky, avec boites et tout et tout. Il les exposait chez lui sur des étagères et avait plusieurs véhicules militaires, mais pas l'EBR Panhard. Et moi je l'avais.... Il avait un tas de sable dans son jardin et y sortait ses militaires, et j'apportais les miens, dont mon EBR. Jusqu'au jour où en rentrant chez moi: plus d'EBR dans le sac. Le lendemain on a fouillé tout le tas de sable, en vain... J'ai eu comme un gros doute... mais bon....et j'ai toujours eu cet EBR dans un coin de ma tête, jusqu'à l'année dernière où j'en ai trouvé un en excellent état dans un lot sur la Baie. Ouf....

Et je ne lui ai pas piqué sa nana... Faut dire que nos chemins se sont séparés avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de raconter cette anecdote à ma femme, elle a rigolé, parce que la fille dont je parle, c'était une de ses meilleures copines au début des années 80, et que c'est grâce à cette fille que j'ai connu ma femme en 1984 ! Tout ceci me donne un coup de jeune ce soir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir...

 

Une Dinky bien connue en France, même si c'est une allemande...

 

 

 

DSC_1225.jpg

 

DSC_1229.jpg

 

DSC_1232.jpg

 

DSC_1233.jpg

 

DSC_1231.jpg

 

DSC_1235.jpg

 

DSC_1237.jpg

 

DSC_1238.jpg

BORGWARD Isabella Coupé 1957

 

Très jolie cette Borgward.

 

Oui ! C'était une vraie réussite de Dinky (France) et un excellent choix de sa part.

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

Une très belle DINKY qui ma longtemps échappé à ma convoitise ...

 

J'ai déjà vu des versions bicolores absolument superbes dont une dans le bulletin du club DINKY...

 

729892951_big-7483850f6b_jpgv1.3fc042fd4a552c109d878c456f48828f

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous :jap:

 

Une très belle DINKY qui ma longtemps échappé à ma convoitise ...

 

J'ai déjà vu des versions bicolores absolument superbes dont une dans le bulletin du club DINKY...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6b.jpg?v=1

 

Marcello ;)

J'ai déjà vu des versions bicolores absolument superbes

Très possible, mais d'origine il y avait surtout cette verte et une argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...