Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

J'avais recupéré une "épave " que j'ai à ma manière, remise en "conformité " !!!

Les portes coté route , quelle grossière erreur !!!! et j'ai opéré à faire apparaitre les roues avec un petit bout de garniture en guise d'aile !!!

 

Voici le résultat !!

20200720_230907.jpg

:hello::ouch::love: C'est très propre :love::bien: :bien: :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Léger HS.

 

Présentoir Dinky GB de 1956.

 

Le truc c'est que j'ai des modèles un poil plus anciens.

 

Mais je le garde. Avec sa boîte et sa notice d'assemblage d'origine.

 

20032109174816407116698428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

L'autre souci, c'est que je n'ai pas la place de l'exposer.

Donc, il est rangé dans sa boîte.

 

Le monter n'est pas bien long, mais prendre une photo et l'exploiter (i.e. virer toutes les merdes en arrière plan) est un pensum.

 

Mais c'est comme un compte en Suisse. Pas besoin de le voir tous les jours, il suffit de savoir qu'on l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comme un compte en Suisse. Pas besoin de le voir tous les jours, il suffit de savoir qu'on l'a.

 

 

Vu que toutes mes minis sont en cartons (boites de ramettes de papier 21x27), c'est un point de vue que je partage. Le problème c'est de retrouver un modèle précis, même si ma collection demeure plutôt modeste comparée à celles de beaucoup de participants. C'est pourquoi je suis en train de faire un inventaire et relever ce qu'il y a dans chaque carton. Cela me permet de redécouvrir certains modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est exactement, ce que j'aimerais faire.

J'en suis pas trop loin. J'ai une base de données avec les emplacements des modéles.

 

14120502084416407112769539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super base de données!

Je n'en suis pas là.... même très loin. Sur mon ordi j'ai seulement les photos de chaque modèle avec sa marque, son modèle et le nom de son reproducteur. Sinon, ce sont des fiches cartonnées, une pour chaque carton, indiquant ce qu'il contient. Mais une base de données, même simplifiée, çà me donne des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super base de données!

Je n'en suis pas là.... même très loin. Sur mon ordi j'ai seulement les photos de chaque modèle avec sa marque, son modèle et le nom de son reproducteur. Sinon, ce sont des fiches cartonnées, une pour chaque carton, indiquant ce qu'il contient. Mais une base de données, même simplifiée, çà me donne des idées!

:hello::eek: Très équipés les gars .... Pour ma part : modèles dans des tours à tiroirs avec liste manuscrite sur la façade des tiroirs . Le hic , c'est "rangé" :ange: en fonction des arrivées toutes confondues , toutes marques (comme disait Coluche << Y a un bordel ....que je voudrais pas y habiter>>

Au programme prévisions un (ou plusieurs tiroirs ) par marque : DT , CIJ, Norev , Solido , puis : Porsche , Ferrari , Lamborghini , Rolls , Jeep(s) ,......

avec listing précis en façade ..... peut-être cet hiver...... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai au départ des vitrines... qui peuvent aussi s'appeler carton 1, carton 2, ...

 

Sur les cartons, j'ai de grosses étiquettes avec le n°

 

Il m'est arrivé aussi de faire une liste des modèles sur les cartons

 

Qu'importe la méthode, ce qu'il faut c'est mettre à jour à chaque entrée/sortie ou manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Quand on réorganise. Changer un modèle de vitrine, en mettre un, qui était dans une vitrine, dans un carton... ou inversement.

 

Il y a pire que pas de données. Des données non à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on réorganise. Changer un modèle de vitrine, en mettre un, qui était dans une vitrine, dans un carton... ou inversement.

 

Il y a pire que pas de données. Des données non à jour.

 

 

 

Cela me fait penser à ce qu'a dit un jour le père d'un copain, auquel on venait de laver la R12...

 

 

Il y a pire qu'une voiture sale, c'est une voiture mal lavée... Tout ça pour ne pas nous filer les 10 francs qu'il nous avait promis... :q :p

 

Ah, juste pour dire, mes données ne sont plus à jour par manque de temps, et cela m'ennuie en effet. Mais pour le moment, pas possible de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je ne pensais pas engendrer de litige sur les profs, mais je pense que nous avons tous des exemples de profs sympas et efficaces et d'autres qui auraient dû choisir un métier différent.

C'est ainsi pour beaucoup de professions, alors ne vous prenez pas la tête pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Dakar

 

D'après ce que je sais, les premières versions du Land (sorti en 1951 et un peu grand au 1/40) avaient des pneus crantés gris.

Puis, vers 1963 il est équipé en pneus crantés noirs.

 

Par contre, la remorque a toujours eu des pneus crantés gris, bien que la couleur de la caisse soit assortie à la Land :

- carrosserie et jantes marron intérieur bleu foncé,

- carrosserie et jantes vert clair intérieur crème,

- carrosserie orange jantes rouges intérieur kaki ou bleu foncé.

 

 

 

 

 

Rentrée des classes septembre 1962: orange pneus gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! :jap:

 

Si ça vous intéresse, voici une Vidéo sur le Départ de Vacances, en 1/43eme avec des Norev, Dinky Toys, CIJ, Corgi etc... :) N'Hésitez pas à commenter, à cliquer sur le petit Pouce Bleu, à Partager et à s'abonner ;)

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifbocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif

 

A Bientot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une petite choupette dans une jolie robe.

 

20070203253316407116900525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Birdie, beaux modèles et très intéressants les présentoir!

 

 

Voici un groupe de véhicules industriels Dinky GB.

Les boîtes sont là, mais elles ne sont pas à portée de main ... désolé DSC_5737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

De superbes modèles.

 

J'aime bien le camion tv anglais et l'Unic citerne français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ma première R8 reçue il y a deux semaines.

 

20072701552216407116937704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La boîte est rare. Elle a le coupon revendeur.

 

20072701552116407116937703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...