Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gil744Gl

Je ne me souviens plus si j'ai pris mon abonnement au 1 ou au 2. Si c'est le 1, je te l'enverrai. Comme je l'ai déjà pris en kiosques

À moins que qq le fasse avant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense suivre cette collection pour la bonne raison que je n'ai encore aucune version civile de miniature automobile ! Je me cantonnais (on ne rit pas... :D ) aux voitures de courses(ralye Le Mans et Dakar ) trouvant les "classiques" un peu fades; mais avec ce petit plus qu'est le diorama, voilà une bonne occas' de s'offrir un p'tit coup de nostalgie, plus fascicule sympa (grrrrrrrr ou j'ai mis le n° 1)

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense suivre cette collection pour la bonne raison que je n'ai encore aucune version civile de miniature automobile ! Je me cantonnais (on ne rit pas... :D ) aux voitures de courses(ralye Le Mans et Dakar ) trouvant les "classiques" un peu fades; mais avec ce petit plus qu'est le diorama, voilà une bonne occas' de s'offrir un p'tit coup de nostalgie, plus fascicule sympa (grrrrrrrr ou j'ai mis le n° 1)

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

 

Je suis exactement dans le même cas que toi ma préférence va vers les voitures de course mais la présence de ces petits dio a fait pencher la balance. Par contre je ne m'abonnerai pas car si c'est aussi bien organisé que les Monstres sacrés ( je n'ai toujours pas reçu la Dauer.............) on est pas prêt d'être servis.

 

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

Je me suis abonné, mais n'ai encore rien reçu.

J'attend le 2 & 3 en même temps si j'ai bien compris.

 

 

 

faut pas mal de patience....

(retourne dans le temps, lors de la sortie SIMCA, l'hiver dernier)

tu devrais voir en kiosque au moins le N°3 ou 4 avant de recevoir ton colis....

aprés ca tourne assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant que constater que nous sommes au moins trois, passionnés du Dakar, du Mans et des rallyes a être tombé sous le charme de cette « route bleue ». Certainement pas la cible initiale de nos amis du marketing !

Petite question aux amateurs de la route bleue. Quelqu’un sait il ou se trouve le relais d’Estrée ,diorama offert aux abonnés ?

Est ce un relais imaginaire, et dans le cas contraire ,quelqu’un a t il des photos du vrai ?

Enfin, pour le n°2,la Pacaudière-Roanne, comment est la station du diorama ,dont on aperçoit un morceau sur le fond du diorama ?

Ultime question, quel est le pétrolier de cette station (TOTAL ?) ? Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant que constater que nous sommes au moins trois, passionnés du Dakar, du Mans et des rallyes a être tombé sous le charme de cette « route bleue ». Certainement pas la cible initiale de nos amis du marketing !

Petite question aux amateurs de la route bleue. Quelqu’un sait il ou se trouve le relais d’Estrée ,diorama offert aux abonnés ?

Est ce un relais imaginaire, et dans le cas contraire ,quelqu’un a t il des photos du vrai ?

Enfin, pour le n°2,la Pacaudière-Roanne, comment est la station du diorama ,dont on aperçoit un morceau sur le fond du diorama ?

Ultime question, quel est le pétrolier de cette station (TOTAL ?) ? Merci pour vos réponses.

 

 

 

Regarde les photos que j'ai faites du N° 2

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/29/62/matra_27.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/29/62/matra_28.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/29/62/matra_29.jpg

 

Il parait que le relais d'Estrée est authentique. J'habite 20 km au sud de Lyon et je connais très bien la RN7 de Lyon à Menton. Le relais doit être entre Lyon et paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même James fait le plein :lol:

 

http://img509.imageshack.us/img509/7724/copiedep1010026ga7.jpg

 

Les remarques sur la position de la trappe à essence sont inutiles puisqu'en fait il y en a une de chaque côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Posté le 30-01-2008 à 18:08:19

Il est amusant que constater que nous sommes au moins trois, passionnés du Dakar, du Mans et des rallyes a être tombé sous le charme de cette « route bleue ». Certainement pas la cible initiale de nos amis du marketing ! "

 

ET oui surprenant, non ?!

En fait, l'intérêt de ces dioramas c'est qu'ils sont "universels"; je veux dire par là qu'ils nous parlent, nous interpellent, nous (quadra/quinqua) qui avons connu cette époque; peu importe en fait que la scène se situe entre Paris et Lyon; moi même je n'ai jamais pris cette route ! en revanche, ma route à moi c'était (c'est toujours :p ) Tours- Le Mont Dore, via Chateauroux, La Chatre, Boussac etc... et forcément ces images de garages, de stations service, ces autos (mon popa avait une Traction début '60...), forcément ce sont toutes ces images qui ressurgissent :) Hiver '68, la mascotte des JO d'hiver au rétro de la Traction, le p"tit bonhomme Antar, le porte clefs Antar aussi, avec des billes à l'intérieur...

La nostalgie est très bien exploitée par les éditeurs, et c'est tant mieux !

 

Qu'en pensez vous ? choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu me fais vraiment plaisir d'avoir posté ces images, elles évoquent pleins de souvenir et de nostalgie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le gaulois Antar, je me souviens en avoir eu un. Il étais entièrement démontable, chaque pièces de couleur différentes s'assemblaient un peu comme un casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains se souviennent d'autres cadeaux pubs des stations services 60/70's, je suis preneur en photos ici ;)

 

 

Je crois avoir vu, il y a quelques temps, de vieilles collections cadeaux de station-service de mon enfance dans un carton chez mes parents, au grenier.

Je tacherais de les rechercher la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan412Zb

Bonjour pas de photos

mais dans les années 70 chez Total

il y avais des albums de Luky Luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...