Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mdk636KB

Super pour ta trouvaille, je ne connaisse pas ce modèle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

La Jeantaud inspire la même réflexion que pour la Jenatzy: elle est profilée tant que le pilote n'est pas à bord !

Beaucoup de très belles miniatures sur ce forum, pour un sujet peu abordé. Le problème réside dans les échelles souvent disparates.

Pour les Belges de la Côte ou les frontaliers du Nord, il y a toujours quelques voitures de records dans les vitrines du magasin TOYLAND (La Panne).

 

 

 

 

Merci pour l'info concernant le magasin de la PANNE. Je suis belge et je connais bien ce magasin , c'est bien dommage qu'il n’y ait pas beaucoup plus de boutiques qui comportent ce modèle. A Bruxelles, à la boutique de AutoWord il y a eu quelques modèles. Mais pour avoir plus de chance de trouver des pièces , il faut traverser le Channel pour aller en Angleterre ou sur internet. Mais le fait de chercher, fait partie intégrante du collectionneur et puis aller en Angleterre cela peut faire un beau week-end.

 

car1_800.jpg.b9fc5a453b7242dc3ec07962a37bad6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Je n'ai pas vu ce modèle dans ta vitrine : JCB DIESEL MAX , as-tu ce modèle car, attention, ce véhicule n'a été fabriqué qu'à 250 exemplaires et ça commence à devenir une pièce rare.

 

DieselMaxFront.jpg.a681c7ab566cc806a9c6f8b822958163.jpg

DieselMaxRear.jpg.881a0fdc238c2ce0846be7768c347e4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Une œuvre d'art de la JCB DIESEL MAX en fond d'aluminium

 

jcb.gif.2aba2889159aa7cf3cd6b78faff1134a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Une œuvre d'art de la Mercedes T80 en fonde d'aluminium ( 1:12 - 68 cm)

 

T801.jpg.cad864200a2b084eb5a035492b182478.jpg

T803.jpg.9869032a12a106fc76d536028703c91c.jpg

T804.jpg.f5c24518e564b1e18fb97b7d1777168b.jpg

T802.jpg.957f3b41a674e1b1d80dfd3a24fc6fe5.jpgT805.jpg.366eff49bf56c7107883218d26e6df99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben080IQ

80 modèles c'est déjas très bien pour se genre de véhicules,as tu des préférences (artisanal,industriel,kit)ou (juste une marque ou l'autre ou bien des années?)

pour ma part c'est assez vaste,de la moto aux bateau en passant par les voitures,mais essentielement du kit ou de l'artisanal monté

les chinois font de belles choses mais je reste persuader qu'un kit monté est 10x plus beau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497242/PICT3838.jpg

stanley de 1906

peinture a l'huile car en réalité c'était une toile tendue

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497242/PICT3840.jpg

jeantaud profilée de 1899(fabricant john shinton)

 

 

Pas de préférence aussi bien des kit shinton ,werstern ,mach one etc, des recentes bizarre mais

j'ai une trentaine de models réalisation personnels à base de plexiglace dural et sintofer

car j'ai commencé il y a trente ans par la blue flamme faite en dural et roues tournées car je peu disposer d'un tour de temps en temps.

A l'epoque il y avait très peu de LSR et trop chers pour mon budget.

Petit détail sur la janteaud j'ai repris les roues arrieres car sur la shinton le nombre de rayons est faux si on se réfère au bouquin vitesse illimité ou au docs sur le net.

Je trouve un appareil photos et je vous les montre si j'arrive à trouver comment faire car je suis pas doué en informatique

A+ Benz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite des photos

je suis entrain de monter la peugeot 402 darl mat de 1939 de chez esdo

personne n'a une photo couleur du véhicule cae j'ai un problème avec la couleur des jantes j'ai des infos mais elles ne vont pas dans le même sens,donc si qq a une photo se serait chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Malheureusement ,je ne peux pas beaucoup t'aide sur la Peugeot 402 dalmat ,je ne possède pas de documents

Tu peux toujours demandé des info au (Club Autos Miniatures Peugeot ) ( camp@patris.be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Cela ressemble a le spirit of america sonic 1 de chez Shinton........ Voisi la version de chez Western Model ,

 

 

WMSonicI_1.jpg.bd72c3370de62c74107b182f230d65e4.jpg

WMSonicI_2.jpg.dd314d32f514606bb0e437f9e7380fe3.jpg

WMSonicI_4.jpg.15717fc50184a98b2d4ef27647f40607.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu reçus ton green monster du canada,je viens d'avoir le mien aujourdhui,montage pas terrible,une fois que je l'ai en kit a monter je le revend,très déçus car la photo donnait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Pour la Golden Arrow , peut être le modèle de chez Ugo Fadini …….

 

 

Où et à qui........a tu acheté le Green Monster …. Cela est aussi un modèle Canadien de chez M.A.E

Le modèle que j’ai reçu est très bien fini, c’est la dernière version avec des roues jumelé à arrière , cela fait 4 versions de ce modèle !!!!!!!!!!!!!!!.

 

Voici encore une autre Green Monster à Bonneville 1980

 

grmon27.jpg.8bfb3325f41848a777142d7428e75f38.jpggrmon.jpg.624dbd5b29fd7eeabbc5de3da5fafa1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La city off Salt Lake, elle, a été produite avec deux graphismes différents, mais la première version qui est toute argentée en alu, personne ne l'a jamais produite en modèle réduit

 

je pense qu'il y a eu 3 versions , 2 en 59 et 1 en 60

pour ma part j'ai une versions de 59 et 1 de 60

mais sur le net,pas moyen de trouver de la doc sur la première versions de 59

tu parle de la version alu,serait celle la,toi qui est un as de la doc as tu des info sur ce modèle?

quand au green monster,toutes les versions son rouge et verte,sauf le rae modèle qui est bleue,cela me semble bizare qu'il aurait changer la teinte juste pour ces qq améloration la,t'en pense quoi

ps:a nous 2 on est entrain de remplir des pages,dommage que se sujet n'interesse pas grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:a nous 2 on est entrain de remplir des pages,dommage que se sujet n'interesse pas grand monde
Ne collectionnant pas les engins de record, je ne pourrais pas vous aider, mais je vous lie avec intérêt. Ce sujet est original, merci de le faire vivre :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

La city off Salt Lake, elle, a été produite avec deux graphismes différents, mais la première version qui est toute argentée en alu, personne ne l'a jamais produite en modèle réduit

 

je pense qu'il y a eu 3 versions , 2 en 59 et 1 en 60

pour ma part j'ai une versions de 59 et 1 de 60

mais sur le net,pas moyen de trouver de la doc sur la première versions de 59

tu parle de la version alu,serait celle la,toi qui est un as de la doc as tu des info sur ce modèle?

quand au green monster,toutes les versions son rouge et verte,sauf le rae modèle qui est bleue,cela me semble bizare qu'il aurait changer la teinte juste pour ces qq améloration la,t'en pense quoi

ps:a nous 2 on est entrain de remplir des pages,dommage que se sujet n'interesse pas grand monde

 

 

 

 

Pour la Golden Arrow, le modèle de Ugo Fadin est plus petit que le modèle de chez Western Model ; qui a raison je ne peux te le dire ……. Mais ce sont les premiers modèles que Ugo Fadini a produit, c'était très artisanal ; je possède la Sunbeam de Ugo Fadini achetée pour 20,00 €, sur un bourse dans une caisse que personne ne regardait. Quand tu la voyais tu avais envie de la jeter à la poubelle tellement c'était rudimentaire un coin de la carrosserie de l’avant cassé, des rondelles métalliques pour ajuster les trains des roues , le lettrage en lettrasse et la couleur rouge mat. Aujourd’hui ses modèles n'ont plus rien à voir avec ceux de ces débuts, entre sa version et la WM il y a aussi une différence d'échelle.

 

Pour la Green Monster ce n’est pas la premiere fois que je vois ce modèle en bleu , mais cela est bien possible ( voir la photo de une des dernières productions ) si je trouve de la doc je t’en ferais part .Concernant ta question ,non je ne possède pas toutes les versions de la Green Monster. 1er Bizzar,2eme Mach On et 3eme M.A.E , je pense pouvoir trouver le modèle qui me manque chez Mach On.

 

Je viens d’acquérir +/- 160 numéros du journal ( Bonneville Racing news ) une mine d’infos et une super adresse à Bonneville pour peaufiner mes infos.

 

Tu as raison, dommage qu'on soit les seuls à s’intéresser au record et pourtant il y a plus de 1000 personnes qui visitent nos pages.

 

arfons-001.jpg.7b16986d6a1e95ab8a9fd730dfa86aaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mach one a sorti le gren monster de 65 et 66,le 64 est en attente

concernant les 3 modèles du city tu as des info

 

La city off Salt Lake, elle, a été produite avec deux graphismes différents, mais la première version qui est toute argentée en alu, personne ne l'a jamais produite en modèle réduit

 

je pense qu'il y a eu 3 versions , 2 en 59 et 1 en 60

pour ma part j'ai une versions de 59 et 1 de 60

mais sur le net,pas moyen de trouver de la doc sur la première versions de 59

tu parle de la version alu,serait celle la,toi qui est un as de la doc as tu des info sur ce modèle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Je te communique les photos du premier modèle de 1959 sans écope de pris d'air, que j'ai récupéré dans la rétrospective historique sur la City of Sait Lake , étalé dans trois numéros du journal Bonneville Racing News ,je possédé encore d'autre photos dans des magasines Hot Rod qui ce trouve chez mon ex à Lille mais pour ceux là il vaudra un peux de patience . Cela serai sympa que Mach On sorte cette variante vue qu'il a récupéré les moules des modèles de chez LSR

 

Image31.jpg.91242fa7b5aa7c8b1876a911e4cbf856.jpg

1318031038_CityofSaltLake11.jpg.040939388fe69bbc7b2063195c9d3ed2.jpg

Image11.jpg1..jpg.f46210ac3903b55371e8eed19635e68d.jpg

Image2.jpg.476920261d23d52432c4e349dea976ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

ps:a nous 2 on est entrain de remplir des pages,dommage que se sujet n'interesse pas grand monde
Ne collectionnant pas les engins de record, je ne pourrais pas vous aider, mais je vous lie avec intérêt. Ce sujet est original, merci de le faire vivre :jap:

 

 

 

Il ne faut pas non plus oublier le record de vitesse de la Porsche 917/30 Can 2 sur l’anneau de Talladega en Alabama à 355.922 km/h de moyenne. En Aout 1975 Record toujours à battre.

75talla06b1.jpg.715f5c613adc0eea7f3d4ee6b29d63bc.jpg75talla06c.jpg.91d61303ea386b90baf1718fa94e2e18.jpgd160p12.jpg.d50e387b29a66dd0f9efb874a01bec39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Interessant votre discussions, et comme vous l'avez dites deja il n'y a pas grandmonde qui s'interesse aux voitures de record.

 

Merci Marc de m'inviter sur le forum! J'espere de pouvoir venir voir/discuter un peu regulierement (vue ma profession je suis en route tres souvent et pas toujours facilement en etat d'aller online).

 

Moi aussi je collectionne les miniatures de vehicules de record, mais apart des "automobiles" sur 3 et 4 roues, j'ai aussi quelques bateaux et motos en 1:43, des trains en 1:87 et des avions en 1:72 (pour la plupart).

 

Si je ne me trompe pas, j'ai une fois achete un kit de Piktche sur ebay!

Malheuereusement j'ai pas vraiment beaucoup de temps de construire les kits que j'ai mais au lieu de les vendre je demande a des professionels de me les construire. Ca coute de l'argent, mais si je limite cela a 4 ou 5 kits par an, c'est quelquechose que je peu me permettre encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lancé cette question quand j'ai débuté sur le forum et depuis aucune réponse...

 

Je recherche photos ou infos concernant cette Porsche 930 Motorsport Design de Brian Devries.

(modèle réduit M.A. Scale Models)

Equipée d'un parachute, elle aurait tenté un record sur le lac salé de Bonneville en 1988.

Et peut-être des compétitions sur 400m.

 

C'est tout ce que je sais.

1095051896_93020Turbo2C20198820Bonneville20Racer2C22320MPH1.jpg.abef0af702e07013b1a82bc7eda2046f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

J'avais lancé cette question quand j'ai débuté sur le forum et depuis aucune réponse...

 

Je recherche photos ou infos concernant cette Porsche 930 Motorsport Design de Brian Devries.

(modèle réduit M.A. Scale Models)

Equipée d'un parachute, elle aurait tenté un record sur le lac salé de Bonneville en 1988.

Et peut-être des compétitions sur 400m.

 

C'est tout ce que je sais.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/930%20Turbo%2C%201988%20Bonneville%20Racer%2C223%20MPH1.jpg

 

 

 

Bonsoir je te communique une photo récupéré sur le net .... pas super la qualité , et aussi un autre modèle

 

Picture+1082+Quick+e+mail+view1109707807.jpg

Picture+1076+Quick+e+mail+view1109707156.jpg

Picture+1079+Quick+e+mail+view1109707188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul autre reference que j'ai pu trouver sur cette Porsche 930 est:

 

"Another interesting Bonneville car was this 930. Run by a guy named Brian DeVries. The engine was built by Bob Holcombe of Motorsport Design. It was a 3.3 with 1.6 bar of boost and a Zytek management system. It put out around 901 hp and 754 ft lb of torque. It broke 220 on salt."

 

j'espere que ceci aide un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...