Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

Ah bon.

 

D'après la taille des personnages, elle a l'air de faire une taille double de l'original.

 

D'ailleurs les personnages, on dirait de valeureux travailleurs de la glorieuse patrie du socialisme qui saluent l'exploit d'un infâme individualiste capitaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.

 

D'après la taille des personnages, elle a l'air de faire une taille double de l'original.

 

D'ailleurs les personnages, on dirait de valeureux travailleurs de la glorieuse patrie du socialisme qui saluent l'exploit d'un infâme individualiste capitaliste ;)

 

Oui, certainement, mais il est vrai que le contexte historique est étonnant, surtout daté de 1946.

Pourtant la Railton est le seul véhicule de record à avoir ce dessin très particulier, ainsi que la position caractéristique de ses carénages de roues et celle de la bulle de pilotage.

Plusieurs tentatives soviétiques de record ont été menées (en vain) à la fin des années 40 / début 50, avec des engins motorisés généralement par les moteurs GAZ (et non pas des moteurs à gaz …!).

Sauf une, à ma connaissance, qui de plus possède un air de famille avec la Railton, mais vraiment très lointain quand même.

Et même si le dessin semble déformer et agrandir la Railton, le modèle de record soviétique était bien plus petit.

Au fait, qui va trouver comment était motorisée cette soviétique ???

 

 

Zvezda-1-1948_WEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fais un moment que je suis plus passé par ici,content de voir que le sujet vit toujours.la hanomag et son histoire est interessante,

continué comme cela ,si j'ai le temps je mettrai quelques photos de mes modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Bonne surprise avec l'annonce de reprises de chez LSR Productions, Pandora, Mach One Models (Triplex) et Mikansue (Sunbeal V12) en consultant le site de Touchwood Models. Elles sont groupées sous les marques LSR Productions et SMTS qui au passage était le fabricant. Egalement quelques nouveautés dont la Delage du record de 1924 à Arpajon. Il va quand meme falloir être patient.

 

LSR Productions:

 

1924 Delage DH V12 (forthcoming)

1926 Sunbeam V12 (forthcoming)

1958 Graham Special, Canyon Motor Company (forthcoming)

1928 Triplex Special - Ray Keech, Daytona Beach (forthcoming)

1931 Bluebird - Malcolm Campbell, Daytona (forthcoming)

1932 Bluebird - Malcolm Campbell, Daytona (forthcoming)

 

SMTS

 

Spirit of America (future release)

Golden Arrow (future release)

Sunbeam 1000hp (future release) 1933 Bluebird (future release)

1935 Bluebird (future release)

1947 Railton (future release)

1964 Bluebird CN7 (future release)

 

Voir aussi les nouveautés de chez Dwindle (Swamp Rat 33 de Don Garlits) et Replicarz (Coyote de AJ Foyt)

 

Plus de détails ici:

 

http://www.touchwoodmodels.com [...] odels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle pépite :)

Je vais aller voir le site pour avoir plus d'infos ;)

Salut,

Mais ceci est un des nombreux éléments que j'ai ressorti lorsque je me suis attelé à l'historique du circuit de l'Avus (il y a une vingtaine d'années).

On trouve toujours des images utiles, intéressantes et surtout surprenantes (bouquins ou internet) qui incitent à se plonger dans un nouveau domaine …!

Par exemple (dans le sujet de ce topic, et pour continuer), au hasard, mais il y en a tellement d'autres !!!

 

 

 

1929-RAK6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La White Lightning est certainement une très belle machine, mais ma sympathie va clairement plutôt à la " Valier 6 (?) " :love: :love: :love:

 

Max Valier fut un auteur scientifique et même de science-fiction.

Mais il s'est passionné pour la propulsion par fusées et propergol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Valier

C'est un des précurseurs méconnus.

Quelques images complémentaires.

La comparaison avec la White Lightning ne peut pas se faire : la technique a beaucoup évolué en 70 ans.

 

 

 

1929-opel-rak-6-1929_17441_maxvalier.jpg

 

 

1929-bundesarchiv_bild_102-08916_berlin_avus_raketenauto.jpg

 

 

1929-valier-max_image016.jpg

 

1929-max-valier-1930janvier_6888propertyzoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

99WHITE LIGHTNING profile.jpg

 

 

 

 

 

 

WhiteLightning.jpg

 

 

:sol: Record Electrique 1999 White Lightning ...... par WHIZZZ ......... :ange:

 

 

à sortir , en tout monté à la rentrée ...... :jap:

 

Il est listé à la rubrique nouveautés (page 31) du numéro 226 d'Automodélisme. Auprès de qui peut-on l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais ceci est un des nombreux éléments que j'ai ressorti lorsque je me suis attelé à l'historique du circuit de l'Avus (il y a une vingtaine d'années).

On trouve toujours des images utiles, intéressantes et surtout surprenantes (bouquins ou internet) qui incitent à se plonger dans un nouveau domaine …!

Par exemple (dans le sujet de ce topic, et pour continuer), au hasard, mais il y en a tellement d'autres !!!

 

 

 

1929-RAK6.jpg

 

Bonjour,

 

Passionné comme toi par ce beau circuit et surtout par son "mur" ... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Tu as une bibliographie à nous proposer ?

 

En tous cas pour tous ses passionnés, une idée de topic à créer que chacun pourrait alimenter par ses trouvailles (net ou articles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fais un moment que je suis plus passé par ici,content de voir que le sujet vit toujours.la hanomag et son histoire est interessante,

continué comme cela ,si j'ai le temps je mettrai quelques photos de mes modèles

 

 

Merci pour ce retour tant attendu !

Tu nous as manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Dernièrement, j'ai refeuilleté quelques bouquins et suis tombé sur ces images qui pourront vous plaire, même si vous les connaissez peut-être déjà.

 

MG EX 135 de 1949

 

rec.jpg

 

Bluebird de Malcolm Campbell à Goodwood en 1960

 

rec (2).jpg

 

Kay Don en 1930 Sunbeam

 

rec (3).jpg

 

Donald Campbell à Horley (Surrey) en 1933

 

rec (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Belle réalisation, quoique je préfèrerais un kit pour faire la découpe du vitrage (empreinte avec du scotch avant découpe), comme je fais avec les modèles de Sam Chaloupka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me gène pas trop ...

 

WL avait bel et bien les vitrages noirs ...

 

http://www.canosoarus.com/04LSRcar/LSR%20Images/arivetts.jpg 1828eef623f6e095d5e8f0644564b870.jpghttp://www.canosoarus.com/04LSRcar/LSR%20Images/End%20of%20Run.JPG

http://www.canosoarus.com/04LSRcar/LSR%20Images/Chute%20Out.JPG http://www.canosoarus.com/04LSRcar/LSR%20Images/PatRummer.JPG

 

... ou rendus noirs quand fermés, comme on peut l'apercevoir sur les photos du cockpit ouvert, par transparence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Dernièrement, j'ai refeuilleté quelques bouquins et suis tombé sur ces images qui pourront vous plaire, même si vous les connaissez peut-être déjà.

MG EX 135 de 1949

 

rec.jpg

 

Bluebird de Malcolm Campbell à Goodwood en 1960

 

rec (2).jpg

 

Kay Don en 1930 Sunbeam

 

rec (3).jpg

 

Donald Campbell à Horley (Surrey) en 1933

 

rec (4).jpg

 

Pas toutes : l'image vue de l'arrière de l'oiseau bleu est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passionné comme toi par ce beau circuit et surtout par son "mur" ... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Tu as une bibliographie à nous proposer ?

En tous cas pour tous ses passionnés, une idée de topic à créer que chacun pourrait alimenter par ses trouvailles (net ou articles)

 

Oui, et non...

Une monographie (très) personnelle sur le circuit de l'Avus est en cours d'évolution depuis de nombreuses années, et elle est toujours en cours de compléments, modifications, corrections comme tout autre ouvrage.

Ce circuit possède une histoire cachée fantastique, et son tracé aussi, sans parler des modifications faites, abandonnées, prévues (dont on retrouve les traces dans la forêt de Grunewald) mais au mauvais moment, en 1939/40.

Ce n'est qu'une compilation, une synthèse avec croisement et précision des données (parfois contradictoires, à vérifier à chaque fois), mais il me semble être arrivé à réaliser quelque chose de différent des ouvrages de Kirchberg. Ce n'est certainement pas exhaustif, malgré l'envie …

Cela raconte l'histoire de l'Avus depuis ses premiers projets en 1907, son début de construction en 1921, jusqu'à sa lamentable fin en 1999.

Avec les renseignements techniques, parfois étonnants, concernant certaines machines plus originales qu'on ne croit, qui y ont couru, les publicités officielles, les anecdotes au cours des années (il y en a beaucoup), les aléas historiques et politiques, etc, etc…

Il y en a 250 pages environ, actuellement (et ce n'est pas fini, enfin j'espère).

Bien sûr, c'est l'année 1937 qui est la plus mémorable à tous points de vue, et plus particulièrement l'utilisation du mur de briques, construit l'année précédente, par des monstres de puissance exceptionnellement autorisés à participer à un GP.

Le mur lui-même est étonnant.

La petite histoire y est fort enrichissante.

PS : L'édition entre mes mains se résume à un seul exemplaire…, imprimé personnellement, et qui n'est qu'un brouillon nécessaire pour les compléments d'info en attente (plein de post-it et de corrections en rouge).

Ce qui n'empêche pas de partager les connaissances acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, joli travail, j'en suis persuadé.

J'espère qu'un jour tu pourras nous en faire partager une version numérique ou bien ouvrir un blog ou un topic spécialement réservé à ce mythique circuit ...

 

En tous cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...