Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

vehicule de record


Invité §mdk636KB
 Partager

Messages recommandés

img01.jpg

sans-titre 2.png

sans-titre.png

JuhaKankkuneninContinentalGT_l10_w4288_h2848_1_2.jpg

[:k69_prod]

 

Voilà qui est fait pour moi également !

 

Difficile à "attraper" à la vitesse où elle passe !

 

Photo9391.jpg

Photo9381.jpg

Photo9389.jpg

Photo9380.jpg

Photo9390.jpg

Photo9386.jpg

Photo9388.jpg

Photo9383.jpg

Photo9382.jpg

Photo9387.jpg

 

2007 Bentley Continental GT, Record mondial sur glace 2007 (Oulu, Finlande, 321,55 km/h, Juha Kankkunen) [ Minichamps, #436139026, 1 of 2016 ]

 

Mais c'est (enfin) fait !

 

 

 

;)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'abeille, de nombreux engin de record inédit d'un passionné américain,soldan model,

j'ai beau essayé mais les prix s'emballe on se croirait au rétromobile a la vente artcurial,snif,snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami portugais qui désire revendre son kit de chez Hobby Tecnica de la Napier Railton, Brookland 1933

 

 

Plus d'info sur la vraie voiture au 47 records:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Napier-Railton

 

 

Napier4.jpg

 

et des photos de son kit en white-metal:

 

 

Napier1.jpg

 

 

Napier2.jpg

 

 

Napier3.jpg

 

( Il y a une faute sur la notice au niveau du nom de la voiture )

 

 

 

Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en MP, merci

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

il y a toi et moi ;)

 

un bref passage pour vous présenter ma fiat abarth monoposto au 1/32, destinée aux circuits électriques, entièrement réalisée en scratch.

 

 

IMG_6597.jpg

 

 

IMG_6584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toi et moi ;)

 

un bref passage pour vous présenter ma fiat abarth monoposto au 1/32, destinée aux circuits électriques, entièrement réalisée en scratch.

 

 

IMG_6597.jpg

 

 

IMG_6584.jpg

 

On dirait une vraie, échelle 1 ! Mais pas la tête du pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toi et moi ;)

 

un bref passage pour vous présenter ma fiat abarth monoposto au 1/32, destinée aux circuits électriques, entièrement réalisée en scratch.

 

 

IMG_6597.jpg

 

 

IMG_6584.jpg

 

 

Superbe réalisation !

 

Tu en as fait d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, peu de chance de la voir dans mes vitrines ...

 

Pas à cause du prix, mais de l'échelle ... Je ne mélange pas.

 

Ma seule exception les LSR de Lledo au 1/64 (erreur de débutant) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETROMOBILE 2016

 

SAM_7915.jpg

 

SAM_7916.jpg

 

SAM_7914.jpg

FIAT:

 

SAM_7919.jpg

 

SAM_7917.jpg

DARRACQ V8:

 

 

SAM_7920.jpg

 

SAM_7918.jpg

 

SAM_7921.jpg

La Darracq a été reproduite par BRUMM, ainsi qu'une NAPIER, mais de 1905

images?q=tbn:ANd9GcRJjgswRhMjx6V0VJXSPfXc5KM2Shoius2NsvTyYjMg4-FtKHig

RENAULT:

 

SAM_7902.jpg

Etoile Filante 1956 à turbine

 

SAM_7899.jpg

40cv

 

SAM_7900.jpg

 

SAM_7901.jpg

reconstruction de la Nervasport 1934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère qu'il reste toujours quelques lecteurs ici.

 

A défaut de participer, un petit mot ça ferait plaisir ... Il semble que tous les fondateurs de ce sujet l'aient abandonné ...

 

... C'est triste.

 

 

Mon dernier achat :

 

Pour les passionnés du design et de l'architecture, il est une ville allemande dont le nom rime avec celui de Walter Gropius et de son école, le "Bauhaus" dont elle est le (second) berceau.

 

Cette ville c'est Dessau.

 

Dessau est également le lieu où va se disputer en 1939 une série de records de vitesse. Une autoroute toute droite vient d'y être terminée (25m de large sur 10km de long ...)

 

Caracciola s'y distingue avec une Mercedes (Nous en avons déjà parlé)

 

Un ingénieur de chez Hanomag à Hanovre, Karl Haeberle, va également et plus modestement s'y faire remarquer au volant d'une curieuse voiture ...

 

Dûe au crayon de Lazar Schargorodsky (1882, Odessa–1967, ?) cette voiture de record c'est l'Hanomag D19.

 

Sa carrosserie aluminium sur armature tubulaire est l’œuvre de Paul Jaray.

 

Mue par son petit moteur diesel de 1.9 litre, elle va les 8 et 9 février 1939, sur la Reichsautobahn entre Dessau et Bitterfeld, remporter pas moins de 4 records dans sa catégorie :

 

- Le 5km lancé avec une vitesse enregistrée de 155,954 km/h,

- Le Mile lancé à 155,450 km/h,

- Le kilomètre départ arrêté à 86,87 km/h,

- Le Mile départ arrêté à 94,481 km/h.

 

http://4.bp.blogspot.com/-aoP9EO8nGCI/VMMqbQXxJYI/AAAAAAAAmFM/pAGv-H1AOio/s1600/Photo%2B22-01-2015%2B11%2B02%2B27%2Bpm.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-JWktBgzfwd8/VDfkB59G_4I/AAAAAAAAlHo/8l3Kuq677Ag/s1600/Hanomag-Rekord-Vor-Br%C3%BCcke-Autobahn-bei-Dessau.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-gHYpihzfIOY/VMMqbfM8GSI/AAAAAAAAmFE/X3Zl0bt72oQ/s1600/Photo%2B22-01-2015%2B10%2B48%2B49%2Bpm.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-FRwpZ95h-BE/VMMugFGgEOI/AAAAAAAAmGo/S1qan5RqNAQ/s1600/Photo%2B29-12-2008%2B4%2B09%2B34%2Bpm.jpg

http://l7.alamy.com/zooms/1be532fedb4b44d78f6fddad136362f7/record-attempt-on-the-section-of-the-highway-near-dessau-1939-cpj1jt.jpg

 

La miniature, qui sort à l'instant de son paquet (dont l'état extérieur m'a fait craindre le pire, au point d'émettre des réserves auprès de ma charmante postière actuelle :

 

 

 

IMG_5715.jpg

IMG_5720.jpg

IMG_5713.jpg

IMG_5716.jpg

IMG_5721.jpg

IMG_5717.jpg

IMG_5719.jpg

IMG_5718.jpg

IMG_5714.jpg

 

1939 Hanomag D19 Diesel Weltrekordwagen, Records Week Dessau, 1939 (155.94 kmh -Karl Haeberle) [ Schuco, Pro.R43, #450893400 ]

 

Détruite dans le bombardement des usines d'Hanovre, elle a été reconstruite à l'identique, et avec des pièces d'origine, en 2014.

 

Dans l'Allemagne nazie de l'époque, on peut se demander comment une telle voiture a pu voir le jour. Paul Jaray comme Lazar Schargorodsky étaient juifs tous les deux ...

 

Les personnes d'origine judaïque ne pouvaient alors être associées à la construction automobile ... Hitler avait fait interdire la présence de telles autos lors du salon de Berlin en 39 "Le triomphe du moteur".

 

Sans doute le protectorat du directeur d'Hanomag Heinrich Plumpe a-t-il bénéficié à l'ingénieur d'Odessa.

 

http://3.bp.blogspot.com/-P12Re22VfPo/VMMuNhyvKHI/AAAAAAAAmGY/4YkEtaaKIv8/s1600/Photo%2B24-01-2015%2B11%2B25%2B24%2Bam.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère qu'il reste toujours quelques lecteurs ici.

 

A défaut de participer, un petit mot ça ferait plaisir ... Il semble que tous les fondateurs de ce sujet l'aient abandonné ...

 

... C'est triste.

 

Non, non, il y a des lecteurs !

Qui n'osaient plus publier quoi que ce soit, pensant que ce topic était déserté …

Merci de le réveiller.

En attendant de fouiller un peu plus les archives, quelques images pour patienter.

 

 

1928-rak1acustomhc0.jpg

 

1928-Opel-Rak1-Kurt-C-Volkhart-1928-15mars_42162a.jpg

 

1928-Opel-RAK1-Volkhart-Zuendung.jpg

 

Et aussi quelques images complémentaires de la Hanomag qui m'a toujours intéressé.

 

 

dessau-weltrekorde-08-02--1939-108_v-standardBig_zc-3ad1f7a1.jpg

 

Hanomag-Weltrekordwagen-mokla-0113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vidéos en rapport avec cette voiture :

 

 

 

 

J'ai commandé le bouquin qui va avec cette reconstruction :

 

51F25Imsw2L.jpg

 

http://www.amazon.fr/Jahre-Weltrekordfahrten-bei-Dessau-Hanomag-Diesel/dp/3923976976

 

Bernhard Schargorodsky, petit fils du créateur de cette voiture prétend que son grand-père était muet en ce qui concernait ses origines et sa foi. Il n'a jamais parlé de la période nazie.

 

Pendant la guerre Schargorodsky développait probablement des moteurs à fins militaires ... Ça a du l'aider ... Mais on en sait peu sur cette époque le concernant.

 

A sa mort en 1967, et depuis sa retraite, il avait laissé tous les brevets sur ses inventions à Hanomag, reconnaissant sans doute pour l'aide reçue afin de surmonter cette période sombre ...

 

Tous, sauf un brevet sur un moteur auxiliaire de bicyclette spécial.

 

Diesel, naturellement !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...