Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

Eh ben , c'est pas de la tarte : prises de cotes , découpes , essais de présentation et montage à blanc ........ mais je crois que ça va le faire ......

En premier , j'ai dériveté les faux rivets "3mja" avec un outil de ma fabrication :bien: , puis j'ai assemblé mes pièces sur le fond/rehausse et fait un montage à blanc .

J'ai trouvé un accessoire pour les vitres AR arrondies (rien ne se perd .... :ange: ).

À suivre ........

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e85.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e83.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e84.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e86.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change radicalement avec l’intérieur.

 

J'ai avancé sur ma Plymouth, avec la modification du pare-choc avant pour que je puisse faire les buttoirs, puis création des bords d'ailes, et j'ai commencé a regarder pour réaliser la calandre.

Le seul souci qui se pose pour le moment, c'est comment je vais m'y prendre pour refaire le chrome sur les pare-chocs.

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (32).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (33).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (36).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change radicalement avec l’intérieur.

 

J'ai avancé sur ma Plymouth, avec la modification du pare-choc avant pour que je puisse faire les buttoirs, puis création des bords d'ailes, et j'ai commencé a regarder pour réaliser la calandre.

Le seul souci qui se pose pour le moment, c'est comment je vais m'y prendre pour refaire le chrome sur les pare-chocs.

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (32).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (33).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (36).jpg

 

 

Bonjour,

Pour les chromes , essaye avec un stylo "MOLOTOV".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change radicalement avec l’intérieur.

 

J'ai avancé sur ma Plymouth, avec la modification du pare-choc avant pour que je puisse faire les buttoirs, puis création des bords d'ailes, et j'ai commencé a regarder pour réaliser la calandre.

Le seul souci qui se pose pour le moment, c'est comment je vais m'y prendre pour refaire le chrome sur les pare-chocs.

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (32).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (33).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (36).jpg

:hello: Comme le dit "Protolm" il y a les stylos (personnellement pas essayés) , aussi certaines bombes (pas essayées non plus) et le top "AlcladII" à passer à l'Aérograhe sur sous couche noire (Micromodel)..... Il est vrai que la saison ne se prête guère à ce genre d'exercice .....(à moins dans le garage ).

Pour les bombes , quelqu'un ayant pratiqué pourrait te conseiller une marque fiable .

J'ai acheté Vendredi à "Carter cash" une bombe pour jantes "gris métal" pour des raccords sur un cadre de vélo , mais elle tire plus sur l'argent brillant.....

Choix difficile .....

:hello:

 

thumb_IMGP3089_1024.jpg

 

 

thumb_IMGP3094_1024.jpg

 

thumb_IMGP3090_1024.jpg

 

thumb_IMGP3088_1024.jpg

 

thumb_IMGP3100_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Comme le dit "Protolm" il y a les stylos (personnellement pas essayés) , aussi certaines bombes (pas essayées non plus) et le top "AlcladII" à passer à l'Aérograhe sur sous couche noire (Micromodel)..... Il est vrai que la saison ne se prête guère à ce genre d'exercice .....(à moins dans le garage ).

Pour les bombes , quelqu'un ayant pratiqué pourrait te conseiller une marque fiable .

J'ai acheté Vendredi à "Carter cash" une bombe pour jantes "gris métal" pour des raccords sur un cadre de vélo , mais elle tire plus sur l'argent brillant.....

Choix difficile .....

:hello:

 

thumb_IMGP3089_1024.jpg

 

 

thumb_IMGP3094_1024.jpg

 

thumb_IMGP3090_1024.jpg

 

thumb_IMGP3088_1024.jpg

 

thumb_IMGP3100_1024.jpg

 

 

Il y a aussi chez ACTION une bombe alu qui tire plus sur le chrome et qui en plus tient bien.

Pour 3 € , ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai essayé la bombe de chez Action pour refaire l’intérieur d'un optique, pas top et pas évident a appliquer, je referai tout de même un test vu que la bombe est encore pleine, quand au "AlcladII", certainement le mieux, mais je n'ai pas d'aérographe pour le passer. Le stylo Molotov, je ne connais pas je vais voir de m'en procurer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai essayé la bombe de chez Action pour refaire l’intérieur d'un optique, pas top et pas évident a appliquer, je referai tout de même un test vu que la bombe est encore pleine, quand au "AlcladII", certainement le mieux, mais je n'ai pas d'aérographe pour le passer. Le stylo Molotov, je ne connais pas je vais voir de m'en procurer un.

 

Pour les petites surfaces, parechocs, entourages de vitres, phares, le stylo Molotov est super

. En plus il existe en plusieurs largeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde ,

Interlude ..... Devant l'excellent travail de Lybra sur son "Duel" , en regardant le mien , je l'ai trouvé incomplet ...... Alors je viens de rajouter la clim. et les câbles de remorque avec la potence , bien que la place soit plus restreinte sur mon modèle .

:hello: .

Avant

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e90.jpg

Après

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e91.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur l’intérieur du Willème, et le rajout des détails sur le PETERBILT j'adore, ca change vraiment le look de l'ensemble.

:hello:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif;)

Et je viens de remarquer un petit détail révélé par la photo : .... le renvoi de lumière du rétro sur la portière :)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde ,

Une petite suite à la VW 181 du Dakar 1981 ......

La suite très bientôt ......

:hello: .

Préparation des grilles de phares (grillage d'un pousseur de robinet ) la découpe extérieure sera faite après séchage de la colle (montage à blanc)

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e93.jpg

Mastiquage des trous de plaque (+ raccord de peinture)

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e94.jpg

Grille de L.P. (moustiquaire plastique ) avant découpe et ponçage périphérique .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se présente bien tout ça, tu as eu de la chance de pouvoir importer des photos hier, je n'ai pas pas pu, c'est chose faite aujourd'hui pour donner des nouvelles de la Plymouth, ça avance tout doucement mais j'ai pu finir le coté gauche, le droit est en cours ainsi que le pare-choc avant.

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (38).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (39).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (40).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (41).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se présente bien tout ça, tu as eu de la chance de pouvoir importer des photos hier, je n'ai pas pas pu, c'est chose faite aujourd'hui pour donner des nouvelles de la Plymouth, ça avance tout doucement mais j'ai pu finir le coté gauche, le droit est en cours ainsi que le pare-choc avant.

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (38).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (39).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (40).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (41).jpg

:hello: AH oui , c'est du beau boulot :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Suite du jour : D'abord trouver 2 décalcs "Cibié" pour les L.P. , les poser avant de placer la grille :ange:

Mise en place des grilles : phares + L.P. , mise en place des feux de toit /peinture .

Plus qu'à fixer les pneus de moto sur les ailes AR et poser les décalcs .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e96.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e97.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'avais prévu de commencer la calandre, et au final j'ai attaqué la face arrière avec la modification du pare-choc et la création de l'emplacement de la bande chromée.

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (43).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (42).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (44).jpg

 

L'emplacement de la plaque devrait être plut haut, je le laisse comme ça pour éviter de fragiliser le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...