Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

:hello: Merci , ce matin j'ai pratiqué mes ponçages + quelques bricoles oubliées et j'ai passé une première couche de vert foncé pour voir les loupés ... ça le fait ....

A suivre ....

:hello: .

 

JP peut être arrive tu as un age ou TOUT deviens petit autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Papy depuis le temp que on le connais J. Pierre

je pense que rien et aucune échelle ne lui fait peur !!

 

 

 

Je le conno pas moi ,hormis par echange de message lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere auto etait en 72 un chevrolet bel air de 55 cabriolet achete 50 fr a l'entrer de la casse jel'ais garder u n an et revendu 5000ff belle affaire qui ma donner gouts de changer facilementde voiture sans y laisser des plumes

 

C'est vrai que dans les années 60-début 70, on trouvait de sacrées caisses dans les casses, parfois en assez bon état. C'était de vieilles bagnoles démodées dont personne ne voulait, sauf peut être les cascadeurs 'et Papy!). Les Citroen tractions avant se trouvaient pour une poignées de francs et le casseur était content de s'en débarrasser. Il y avait plein de "caisses carrées" des années 30-40, et c'est là que finissaient les américaines bien usées jusqu'à la corde par les gens du voyage. Une Bugatti valait une croûte de pain. Et encore...personne ne voulait plus de ce genre de voiture. Quelques visionnaires heureusement s'en sont mêlés, comme les frères Schlumpf, pour sauver ce qui pouvait encore l'être.

 

Une petite anecdote: mon père a roulé jusqu'en 1964 dans une Aronde de 1955. En 1964, quand je voyais des copains sur le trottoir, je baissais la tête pour qu'ils ne me reconnaissent pas, tant j'avais honte de me montrer dans cette vieille voiture... On est un peu bêtiot" à 14 ans, n'est-ce pas... D'autant que c'est sur cette voiture que mon père m'a appris à conduire...Bref, ce serait maintenant, je me pavanerais comme un idiot dans cette Aronde.

Et en 1964 mon père a acheté une Simca 1500. Alors là le pied! J'aurais presque passé la tête par la fenêtre pour que les copains me voient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les années 60-début 70, on trouvait de sacrées caisses dans les casses, parfois en assez bon état. C'était de vieilles bagnoles démodées dont personne ne voulait, sauf peut être les cascadeurs 'et Papy!). Les Citroen tractions avant se trouvaient pour une poignées de francs et le casseur était content de s'en débarrasser. Il y avait plein de "caisses carrées" des années 30-40, et c'est là que finissaient les américaines bien usées jusqu'à la corde par les gens du voyage. Une Bugatti valait une croûte de pain. Et encore...personne ne voulait plus de ce genre de voiture. Quelques visionnaires heureusement s'en sont mêlés, comme les frères Schlumpf, pour sauver ce qui pouvait encore l'être.

 

Une petite anecdote: mon père a roulé jusqu'en 1964 dans une Aronde de 1955. En 1964, quand je voyais des copains sur le trottoir, je baissais la tête pour qu'ils ne me reconnaissent pas, tant j'avais honte de me montrer dans cette vieille voiture... On est un peu bêtiot" à 14 ans, n'est-ce pas... D'autant que c'est sur cette voiture que mon père m'a appris à conduire...Bref, ce serait maintenant, je me pavanerais comme un idiot dans cette Aronde.

Et en 1964 mon père a acheté une Simca 1500. Alors là le pied! J'aurais presque passé la tête par la fenêtre pour que les copains me voient!!

:hello: Compte rendu très réaliste de ces époques . Sauf un désaccord au sujet des frères Schlumpf : Leurs autos ne venaient pas des casses , mais ils les achetaient NEUVES à la sortie d'usine ...... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Compte rendu très réaliste de ces époques . Sauf un désaccord au sujet des frères Schlumpf : Leurs autos ne venaient pas des casses , mais ils les achetaient NEUVES à la sortie d'usine ...... :ange:

:hello: .

Ce n'est pas tout à fait exact, ils avaient des acheteurs qui rachetaient des collections entières, mais aussi des casses d'usine. Par exemple cela se saurait s'ils avaient acheté les Gordini de course à leur sortie d'usine (en tous cas je l'aurais su arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

 

Là où nous sommes d'accord, c'est qu'ils étaient visionnaires...autant que leurs ouvriers qui lors de l'occupation de l'usine, comprenant l'immense valeur de ce qu'ils avaient découvert, ont protégé des rapaces la collection que l'on connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Compte rendu très réaliste de ces époques . Sauf un désaccord au sujet des frères Schlumpf : Leurs autos ne venaient pas des casses , mais ils les achetaient NEUVES à la sortie d'usine ...... :ange:

:hello: .

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire à propos des frères Schlumpf, sauf votre respect votre Honneur!

Ils en ont certainement acheté neuves, mais ils avaient aussi et surtout tout un réseau d'informateurs et de filières pour trouver les bonnes "occases".

 

Peu importe, c'est le résultat qui importe. Et quel résultat.... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire à propos des frères Schlumpf, sauf votre respect votre Honneur!

Ils en ont certainement acheté neuves, mais ils avaient aussi et surtout tout un réseau d'informateurs et de filières pour trouver les bonnes "occases".

 

Peu importe, c'est le résultat qui importe. Et quel résultat.... :love: :love:

 

Mince, Grandrobert m'a grillé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire à propos des frères Schlumpf, sauf votre respect votre Honneur!

Ils en ont certainement acheté neuves, mais ils avaient aussi et surtout tout un réseau d'informateurs et de filières pour trouver les bonnes "occases".

 

Peu importe, c'est le résultat qui importe. Et quel résultat.... :love: :love:

 

Nous sommes tout à fait d'accord arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus honteux dans tout cela c'etait qu'ils preferais acheté des autos que de payer leurs employés

 

Je suis plus circonspect sur ces affirmations à l'emporte-pièces, surtout à la fin, quand la conjoncture industrielle française, notamment dans le textile, s'est mise à battre de l'aile face aux produits venus de..très loin. Et peut être aussi à cause d'autres facteurs internes à notre pays (fiscalité, charges, etc...) et à l'entreprise (rôle des syndicats). Mais pour autant, lorsque les affaires marchaient bien, c'est à cette époque surtout que les Schlumpf ont accumulé les achats de voitures dans le but d'en faire un musée personnel. Et si ce que j'ai lu est exact, ils n'ont pas utilisé les finances de l'entreprise pour se payer ces véhicules (leurs finances personnelles leur permettaient ces achats, d'autant qu'alors, les voitures acquises étaient loin d'avoir les cotes qui sont devenues leurs par la suite), et leurs ouvriers étaient régulièrement payés.

On peut leur reprocher une gestion devenue chaotique lorsque la crise est survenue, et de n'avoir pas su prendre le tournant. Ils n'ont pas été les seuls dans le textile, et les autres n'avaient pas de musée.... Je ne sais pas s'ils avaient puisé dans leurs ressources personnelles pour payer les ouvriers à ne rien faire (ou pas grand chose) vu qu'il n'y avait pratiquement plus de commandes, aurait changé quelque chose, non seulement à long terme, mais surtout à court terme.... c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact, ils avaient des acheteurs qui rachetaient des collections entières, mais aussi des casses d'usine. Par exemple cela se saurait s'ils avaient acheté les Gordini de course à leur sortie d'usine (en tous cas je l'aurais su arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

 

Là où nous sommes d'accord, c'est qu'ils étaient visionnaires...autant que leurs ouvriers qui lors de l'occupation de l'usine, comprenant l'immense valeur de ce qu'ils avaient découvert, ont protégé des rapaces la collection que l'on connait !

:hello: Méa Culpa , j'ai oublié de nuancer mon propos : surtout au niveau des autos de série , je ne voulais pas parler des autos de compétition ..... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les frères Schlumpf ont acheté, dès leur sortie d'usine dans les années 20 et 30, la myriade de Bugatti (certaines du même modèle en X exemplaires) qu'il y avait dans le musée et ses réserves, notamment tout au début quand l'existence du musée a été révélée au grand public (un certain nombre a été vendu par la suite par les nouveaux gestionnaires).

 

Idem pour les tacots des années 1900-1920. Ou alors, ils ont commencé à acheter ces voitures neuves en culottes courtes!

 

D'autant que la grande majorité de leurs véhicules a été achetée après 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus honteux dans tout cela c'etait qu'ils preferais acheté des autos que de payer leurs employés

 

C'est un autre débat...mais tu n'as pas tout à fait tort.

 

YESSE

 

Ce qu'a fait l'état français ensuite n'est pas vraiment propre non plus .. :ange::D

 

 

En tout cas, ils ont eu le mérite de sauver un grand nombre d'autos très anciennes et qui plus est, sont restées en France..

Oui, c'est ce qu'il faut retenir.

YESSE

 

Marcello :jap:

 

 

PS Au milieu des années 70 dans la conjoncture économico- industrielle , notamment dans le textile, l' industrie française s'est mise à battre de l'aile face aux produits venus de..très loin.

Olivier988 ( Mulhousien ... de souche ) pourrait nous en parler mieux que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ces derniers jours j'ai un peu pris le temps de m'amuser à refaire un camion Renault sur la base d'un Truck de Tahiti (Plastiserd) reçu de l'ami Miragex.

 

Il était incomplet et abîmé, mais j'ai décidé de lui redonner une nouvelle vie.

 

 

16-1-16_Camion_2.jpg

22-3-16_Camion_8.jpg

22-3-16_Camion_4.jpg

22-3-16_Camion_6.jpg

22-3-16_Camion_5.jpg

22-3-16_Camion_12.jpg

22-3-16_Camion_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ces derniers jours j'ai un peu pris le temps de m'amuser à refaire un camion Renault sur la base d'un Truck de Tahiti (Plastiserd) reçu de l'ami Miragex.

 

Il était incomplet et abîmé, mais j'ai décidé de lui redonner une nouvelle vie.

 

 

16-1-16_Camion_2.jpg

22-3-16_Camion_8.jpg

22-3-16_Camion_4.jpg

22-3-16_Camion_6.jpg

22-3-16_Camion_5.jpg

22-3-16_Camion_12.jpg

22-3-16_Camion_7.jpg

:hello: Joli sauvetage :bien: ... un peu entaché par les horribles 4 vis sur le plateau .... Il faudrait soit coller et boucher les trous , ou mettre des vis à tête fraisée qui ne dépassent pas le plateau .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, moi, je ne pourrias pas travailler sur de ci petites autos, déja qu'au 1/43, j'ai du mal depuis que j'ai les lunettes..Chapeau Dakar.

:hello::jap: :jap: :jap: Rassures-toi , moi aussi j'ai des lunettes , mais aussi une lampe/loupe sur pied , et qui me rend de grands services .... :ange::D

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::jap: :jap: :jap: Rassures-toi , moi aussi j'ai des lunettes , mais aussi une lampe/loupe sur pied , et qui me rend de grands services .... :ange::D

:hello: .

 

Bien belle realisation mais le pare brise ..................a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...